Mes maquettes stargate ;)

Répondre
nikotinus
Soldat
Inscrit : 27 juil. 2009, 11:20
Pays : france

Mes maquettes stargate ;)

Message non lu par nikotinus »

Bonjour fan de stargate ! Je vous écris aujourd'hui pour plusieurs raisons. La première est que j'aimerai des conseils pour mes maquettes, et la deuxièmement étant l'envie de faire partager ma passion avec vous ! :P

Vous verrez ici dans ma galerie qu'aucune de mes créations ne sont terminés :D

Pour commencer, je vais vous exposer ma toute première création (si elle en mérite le nom), elle remonte à bientôt 4 ans , je n'avais que 10ans à l'époque (les plus forts d'entre vous ayant réussi à faire les calcul savent donc que j'ai 14ans :D ):

Prométhé vue d'ensemble.
Prométhé gros plan

Ensuite, voila les bc304, qui n'en ont que le nom. Mais à l'époque (ça remonte aussi à 4 ans) j'étais "fier" de moi. Même si c'est vraiment moche :lol: :

Bc304

Au passage, étant complétement insatisfait des ces deux maquettes, je m'étais lancée dans quelque chose de plus poussé (y à 2 ans) Mais j'ai abandonné l'idée. Pourquoi ? Plus de courage^^ Mais voila où j'en étais :

Bc304

Ensuite, je me suis dit que le Prométhée s'ennuierait sens Ha'tak à combattre, je me suis donc lancé dans la construction d'un Ha'tak. A l'époque, je vous assure qu'il était en meilleur état:

Ha'tak
Ha'tak

Ah, par contre il y a 4 mois j'avais envie de le refaire, mais j'ai arrêté pour commencer un autre projet que vous verrez après, mais voila ce qui est déjà fait:

Ha'tak new
Ha'tak new

Il y a de cela 2ans, en regardant encore une fois la flotte de la voie lactée se faire détruire par les vaisseaux amiraux Ori, j'avais envie d'avoir ces vaisseaux si puissant dans ma collection, voilà le résultat:

Ori
Ori
Ori

Et puis, je suis tombée amoureuse de l'Orion (Hypaforalkus pour les intimes) :

Orion
Orion
Orion

Et pour finir, voila mon projet en cours: Le Destiny. Pour le moment je n'ai fait que la base, et ensuite je rajouterai les éléments. J'ai plus particulièrement besoin de conseils pour celui-ci car je veux en faire une vraie maquette dans les règles. Voila la bête :

Destiny

Voila donc ma petite galerie. Soyez un peu indulgent, je suis jeune, je n'ai que du papier, mon crayon de bois pour colorier et des outils de collégiens limités, et je ne fais pas de plan et j'improvise les mesures à l'impro en faisant mon projet...

Merci pour vous de m'avoir lu, et je me régale déjà de vos conseils qui me seront très utile !
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Mes maquettes stargate ;)

Message non lu par Mad-Marc »

Moi j'utilisais les cartons de sopalin et de pq, en les collants ensemble sa finissait par former une structure plus résistante que le papier, mais peut-être que c'est ce que tu as mis à l'intérieur.
Dernière modification par Mad-Marc le 18 mars 2011, 23:32, modifié 1 fois.
nikotinus
Soldat

Up !
Mad-Marc

Que veux-tu dire par la, c'est déja ce que tu as fais?
nikotinus
Soldat

Non up c'est pour faire remonté mon post.

Sinon, j'utilise un alliage de papier normale et papier carton (ceux utilisé en art-plastique).
Râ-Horakhty
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mars 2011, 22:59
Pays : Abydos

Message non lu par Râ-Horakhty »

En fait c'est un peu comme des origamis ou bien ce sont les bases en papier et carton pour faire des maquettes en «dur»?
"There can be only one Râ"

Mad-Marc

Ok compris, j'espère tu trouveras ce que tu cherche ici, comme je te le disais moi j'utilisais à l'époque ces cartons car au niveau du budget c'était très limité aussi.

Bonne chance. ;)
ripstargate1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Message non lu par ripstargate1 »

conseil: si tu veux faire une maquette n'utilise pas du papier...
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Sais-tu que sur internet, tu peux trouver des modèles pour le BC-304, le BC-303 et d'autres modèles?

Autrement la forme générale est très bien réussie sur tous tes modèles je trouve!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Râ-Horakhty
Sergent
Sergent

Sauf si tu veux en faire des en papier, bien sur... ^_^

xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Râ-Horakhty,Dimanche 20 Mars 2011 14h42) Sauf si tu veux en faire des en papier, bien sur... ^_^
Si tu dis cela à propos de mon message, sache que ces modèles sont fait pour être faits en papier, ça s'appelle des Papercrafts.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Râ-Horakhty
Sergent
Sergent

Non, en fait je finissait la phrase de ripstargate1 mais tu as posté avant que j'ai fini, désolé... :sweat:

Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »