Bon alors, je trouve cet épisode vraiment sympa. On est pas au niveau de Twin Destinies ou même de Malice, mais on a quand même un très bon niveau.
Les plus:
- Revoit Ginn et un peu Mandy.
- Les images de l'opération bien sympathiques et plutôt bien faites.
- On revoit le dôme qui est certainement la partie du vaisseau qui m'intrigue le plus même si finalement ce n'est qu'une serre.
- Les pierres sont intelligemment utilisées.
- La partie d'échec entre Nick et Eli, c'est bien sympa.
- L'humour quasiment omniprésent dans tout l'épisode !!! C'est trop tordant, trop poilant ^^
- On voit enfin le materiel médical des anciens qui est fort sympathique.
- La fin où on a une question qui reste en suspens et qui m'intrigue vraiment: Que vont devenir Ginn et Mandy ? Coupées de tout, sans lien physique, on se demande réellement si elles vont revenir à la normale un jour. En tout acs, si l'intrigue est bien développée, je sens vite venir les comparaisons avec Andromeda, BSG, Farscape, pourquoi pas, et même Eurêka. L'intelligence intégrée au vaisseau... Je trouve quand même ça sympa...
Les moins:
- Un jeu d'acteur qui laisse à désirer. Quand Ginn parle on n'y croit pas un seul instant. De même que Chloé, mais là c'est comme ça depuis Air donc pas de surprise, quand aux autres personnages, c'est vraiment moyen.
- L'épisode en lui-même n'est qu'une suite de coïncidences et d'éléments venus de nulle part. Comme part hasard, Volker est atteint d'une maladie reinale alors qu'on a eut aucun élément auparavant, TJ étudie le matériel médical seulement dans cet épisode,...
- Mais alors, mais l'intrigue de Volker, on a cette horrible impression qu'elle est là uniquement pour faire joli et que ce n'est que pour combler l'épisode et que dans Seizure ça m'étonnerais pas que Greer et Volker gambadent à nouveau comme des joyeux lurons comme s'ils n'avaient pas été opérés.
- On en sait pas plus sur Franklin, dommage.
- On a un tel manque de figurant dans cet épisode que vraiment je trouve le Destiny vide. On a vraiment l'impression que personne n'est avec les personnages principaux de l'épisode.
- Le pire du pire qui ne passe vraiment pas: La fin

Jamais, depuis que je regarde la télé, je n'ai vue une conclusion d'intrigue aussi "minable". Je parle bien sûr de Telford qui revient comme par hasard après que tout soit finit et dit que tout le monde va bien, tout le monde il est beau et il est gentil et tout est parfait. C'est n'importe quoi.
Bref, je vais donner un petit 13/20 à l'épisode. Il est à peu près au même niveau que le précédent mais pas forcément plus mauvais. Disons qu'on a déjà eut mieux mais également pire.