Blog de Mallozzi // News

Répondre
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Blog de Mallozzi // News

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

Dans les grandes lignes, Mallozzi explique le plaisir qu'il a eu à travailler pendant 11 ans sur Stargate. Qu'il n'a pas assez de mots pour dire tout le bien qu'il pense de l'équipe entière qui a travaillé sur la franchise, incluant acteurs, techniciens, scénaristes...

Il espère retravailler avec Brad Wright si l'idée d'une BD voit le jour.

Au sujet de Gauntlet, le dernire épisode de SGU et de la franchise, il dit que ce sera un épisode vraiment excellent mais bien entendu très triste en vue des circonstances. Ce ne sera pas une fermeture mais quand même une sorte de fin. Il recommande de revoir le pilote avant de voir cet épisode (????).

Et enfin, il ajoute qu'il sera plus prompt à répondre aux fans au sujet de l'avenir de la franchise après la diffusion de ce dernier épisode.

:cry: :cry: :cry:
Dernière modification par miss-phoenix le 18 avr. 2011, 19:44, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (miss-phoenix,Lundi 18 Avril 2011 19h44) Dans les grandes lignes, Mallozzi explique le plaisir qu'il a eu à travailler pendant 11 ans sur Stargate. Qu'il n'a pas assez de mots pour dire tout le bien qu'il pense de l'équipe entière qui a travaillé sur la franchise, incluant acteurs, techniciens, scénaristes...

Il espère retravailler avec Brad Wright si l'idée d'une BD voit le jour.

Au sujet de Gauntlet, le dernire épisode de SGU et de la franchise, il dit que ce sera un épisode vraiment excellent mais bien entendu très triste en vue des circonstances. Ce ne sera pas une fermeture mais quand même une sorte de fin. Il recommande de revoir le pilote avant de voir cet épisode (????).

Et enfin, il ajoute qu'il sera plus prompt à répondre aux fans au sujet de l'avenir de la franchise après la diffusion de ce dernier épisode.

Pour te complété, il dit qu'il en dira plus sur l'histoire de la 3ème saison, ainsi que Stargate Extinction.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

CITATION (Joseph Malozzi) Au revoir.

C'était le titre de l'e-mail que j'ai reçu hier soir de la part de Brad Wright, un e-mail confirmant le pire. Malgré ses efforts les plus francs, et une situation qui vacillait entre le "presque oui" et le "probablement pas" chaque semaine, le mot de la fin est tombé. Il n'y aura pas de film SG-U. Stargate, qui a duré 14 ans, 354 épisodes, 2 téléfilm en DVD, -qui a aidé a créé un réseau et s'est établi d'elle même comme la franchise la plus réussie est arrivée au bout. C'était un terrible moment, pendant qu'il aurait été bon d'offrir aux fans ce dernier chapitre, ce dernier film crossover entre les 3 séries de la franchise. La vérité est que la télévision est un business changeant. Quand on arrive au moment de la décision, ce n'est pas "Qu'est-ce que vous avez accompli?" mais plus "Qu'avez-vous fait pour moi récemment?". Triste mais vrai, et je regardai encore ses 11+ dernières années a travaillé pour la franchise, c'était mes meilleures années de ma vie, travaillant avec des gens merveilleux, écrivant une série que j'adorais vraiment. Ce n'était pas toujours facile, ce n'était pas toujours fun, mais il y avait des moments heureux, et je ne peux pas dire assez de bonnes choses sur les gens qui les ont permis -  des producteurs aux co-créateurs, qui nous ont donné l'opportunité aux acteurs, au staff et à toute la production de le faire. J'espère travailler encore une fois avec eux.

Spécialement si cette BD venait à sortir comme prévu.

Donc, SG-U 2*20 Gauntlet marquera la fin de cette partie de la franchise, et comme c'est un épisode magnifique, tout éléments confondus, il vous déchirera le cœur. Avant de vous asseoir pour le voir, je vous recommande de regarder le pilote d'abord. Il n'offrira pas de véritable fin, mais une sorte de fin.

Vu les circonstances, et tout bien confondus, probablement l'épisode le plus touchant que la franchise ait jamais produit.

Une fois que ce dernier épisode aura été diffusé, je viendrais sur ce blog et répondrais à toutes les questions que vous pourriez avoir et prendrai au moins le temps de discuter de différents aspects de la franchise dont je suis sûr que vous êtes très curieux sur ces points. "Vu les audiences, pourquoi n'avez-vous pas conclu la série dans l'éventualité ou elle aurait été annulée?", "Quels histoires aviez-vous prévu pour la 3ème saison?", et "Dites nous tout à propos de Stargate:Extinction!" Okay. Je comblerai ces demandes et bien d'autre une fois que Gauntlet aura été diffusé.
Bon, ce n'est pas de la traduction de qualité, j'y suis allé un peu vite, et j'ai sauté des passages inutiles.

edit: titre de l'e-mail rajouté.
Dernière modification par Chairn le 18 avr. 2011, 20:17, modifié 1 fois.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel

Chairn > Ajoute le titre de l'email en question avant le texte, qui traduit donne "Au revoir".
sg-universe.skyrock.com

chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

J'étais en train de le traduire moi aussi, mais il y a eu plus rapide que moi on dirait.
La traduction a l'air mieux aussi.

Enfin bon, c'est bien dommage que cette franchise soit arrêtée quand même.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

J'ai question toute bête moi !!

Si ils disent qu'il n'y aura plus rien, est-ce que ca veut dire qu'ont aura pas de films SG1 et SGA aussi ou c'est vraiment juste SG:U ? (Car SG:U j'était pas au courant qu'il y était supposé d'être ?)
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Cameron-Mitchell
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 nov. 2010, 18:23

Message non lu par Cameron-Mitchell »

CITATION (lotus006,Lundi 18 Avril 2011 21h25) J'ai question toute bête moi !!

Si ils disent qu'il n'y aura plus rien, est-ce que ca veut dire qu'ont aura pas de films SG1 et SGA aussi ou c'est vraiment juste SG:U ? (Car SG:U j'était pas au courant qu'il y était supposé d'être ?)
Plus rien de rien ... plus de films SG1, ni de film SGA ... et encore moins une fin pour SGU ... pour le moment c'est la franchise STARGATE qui s'arrête ...
Cameron Mitchell
Colonel et commandant de SG-1
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel

CITATION (lotus006,Lundi 18 Avril 2011 22h25) J'ai question toute bête moi !!

Non, tu n'as pas compris, c'est tout les projets qui s'arrêtent.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 18 avr. 2011, 22:29, modifié 1 fois.
sg-universe.skyrock.com

lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Lundi 18 Avril 2011 16h29)
CITATION (lotus006,Lundi 18 Avril 2011 22h25) J'ai question toute bête moi !!

Non, tu n'as pas compris, c'est tout les projets qui s'arrêtent.
Ah ok j'était vraiment pas sur :wacko: :bye: Merci !

C'est très triste quand même :S
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

Oui, je n'arrive pas à trouver les mots, fini définitivement j'ai du mal à y croire. Mais si il a baissé les bras, que dire d'autre. Un jour peut être...
Dernière modification par Mad-Marc le 18 avr. 2011, 22:48, modifié 1 fois.
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

pareille je n'ai pas encore réalisé ce qu'il se passe en ce moment je ferais mon deuil surement dans le courant de la semaine :cry:
Dernière modification par Staiteman le 19 avr. 2011, 00:10, modifié 1 fois.
Phazer-x
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48

Message non lu par Phazer-x »

J'avais un semblant d'espoir jusqu'à que ca soit annoncé officiellement. J'en suis déçu que ca arrive maintenant. Je pense que pour qu'on en arrive là, le potentiel de la franchise a été mal exploité ces dernières années et puis là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'attends de voir ce que Joseph Malozzi va répondre au sujet de SGU et du téléfilm Stargate Extinction pour voir ce qu'il en était vraiment.
CITATION Donc, SG-U 2*20 Gauntlet marquera la fin de cette partie de la franchise, et comme c'est un épisode magnifique, tout éléments confondus, il vous déchirera le cœur. Avant de vous asseoir pour le voir, je vous recommande de regarder le pilote d'abord. Il n'offrira pas de véritable fin, mais une sorte de fin.
Je m'en doutais, on aura pas de réelle fin apparemment, on va avoir un gros cliffhanger, et bourré de questions sans réponses. Mais je m'interroge sur le fait de pourquoi veut-il qu'on regarde le pilote, les trois premiers épisodes de la s1 auraient-ils un rapport direct avec le season final ?

La seule chose que l'on peut espérer c'est qu'un jour la franchise revienne, mais l'on risque surement de ne plus avoir le même staff technique et donc que la franchise perde de son authenticité grâce à laquelle elle était reconnaissable.

Enfin il ne faut pas oublier que dans ce milieu là, l'argent prime donc les audiences ont été fatales à la franchise lors de la diffusion de SGU. Moi je pense que de bons téléfilms aurait permis de mettre en quelque sorte tout le monde d'accord : une bonne fin de SGU sur un format film, si de bonne qualité aurait été apprécié de beaucoup de gens contrairement à la série qui partageait des avis mitigés. Et puis pour SGA je pense que beaucoup de gens étaient restés sur leur fin lors du season final et donc qu'un téléfilm aurait permis de leur donner une fin qu'ils attendaient.

Je regrette amèrement que la franchise en arrive là, mais surtout que la MGM prime sur d'autres choses pour "sous exploiter" stargate depuis quelques années. Après sans parler des jeux vidéos...tous annulés alors qu'ils étaient pas mal et qu'on voit que tout le monde les réclame... Après je pense que l'on peut remercier SyFy qui n'a vraiment pas aidé en mettant SGU à des horaires dégueulasses la plupart du temps.

What will we do without Stargate ?

Je vais me repasser l'intégrale de SG-1 de SGA et me repasser SGU dès que ce sera terminé. On verra ce que Malozzi dira, je pense que ca éclaircira certains points.

If we don't end war, war will end us.
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

J'espère que l'on aura des réponses sur pas mal de point qu'il y avait encore à découvrir sur SGU, et aussi par exemple quand SG1 ont-ils rencontrés les furlings...

Ce serai bien que quelqu'un lui pose la question :P
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

22 Avril : Mailbag

Voici le dernier Mailbag de Mallozzi, je n'ai vraiment pas la force ni le moral de le traduire, c'est donc vous qui ferez l'effort d'utiliser un tradactur en ligne : http://translate.google.fr

CITATION Taylor writes: “In relation to Stargate, what do you think the chances of MGM allowing the Scripts for the SG1, Atlantis, and perhaps SGU novelization would be?”

Answer: Unfortunately, I have no idea what MGM has planned for the future of Stargate and, specifically, the scripts for the SG-1 movie (Stargate: Revolution) and Atlantis movie (Stargate: Extinction).  I would love to see them released in some for but, at the end of the day, it’s out of my hands.  In the coming weeks, I’ll offer a little insight into the latter (since Carl and Brad were working on Revolution, I defer to them on providing details on the SG-1 movie), detailing the basic premise of the story and some of the interesting developments we had in store for the characters and, of course, the city of Atlantis itself.

Chance writes: “ If the sales of this are good, MGM would have to consider the possibility of making the Atlantis movie, which could lead to other movies for the other shows. Is this scenario plausible or is it just wishful thinking?”

Answer: As much as I hate to say it, that would just be wishful thinking.  This chapter of the Stargate franchise (SG-1, Atlantis, and Universe) has apparently been closed and, if we see something in the (hopefully) not too distant future, I imagine it would be more something along the lines of a re-imagining of the brand.

jinx writes: “So where will the franchise go from here if they ever decide to resurrect it?”

Answer: No idea.  That’s up to MGM.

dasNdanger writes: “Psst! Joey! You GOTTA ask Sparrow about the book she co-wrote. It tops anything you’ve ever done! AND it has pictures, too!”

Answer: Okay, I’m asking.  Sparrow?

E writes: “Could you tell us what was the purple fruit about? There’s been two threads about it on GW, they’ve both been pulled because the discussion got very guttery and the third thread is barely surviving.”

Answer: That damn purple fruit.  What the hell WAS it good for?  We asked Rob this question (he wrote the script for Common Descent) and he simply shrugged and claimed he didn’t know.  There was considerable speculation in the writers’ room, none of which can be repeated on this blog.

PBMom writes: “ How is Jelly feeling? Did the UTI clear up and is she back to her baseline?”

Answer: Jelly is doing much better, thanks.  Still quite wobbly on those hind legs but otherwise in good spirits – especially when I carry her around.

cat4444 writes: “Hey, any chance we’ll find out anything more about the origin of the drones that keep attacking Destiny or was that something that would have been followed up in Season 3 had there been one?”

Answer: It may well have been a story we could have touched on in season 3.  Although we never really sat down and discussed, the backstory for the drones I originally included in Resurgence – that was later cut for time – talked about the fact that they were a weapon created by one side in an interstellar conflict. It proved all too effective, wiping out the enemy, then turning on its creators and wiping them out as well.  As for who these creators were – I guess we’ll never know.

dasNdanger writes: “Wait. Exactly how do you know what a Parisian brothel smells like…?”

Answer: Wouldn’t it just smell like a regular brother with the addition of absinthe and cheap cigarettes?

Randomness writes: “So what did you think of Eden of the East Joe? Especially the finale?”

Answer: I liked it, but didn’t love it.  I preferred Ghost in the Machine: Standalone Complex.

Erik Ray writes: “ I wish they would do just one last movie. Even if it’s with SG-1, SGA, and SGU combined. I just really want a good ending. I think we deserve that much, don’t you??”

Answer: Hey, if it was up to me, you’d get both SG-1 and SGA movies AND a third season of SGU.

Mackaysfanforver writes: “However, Transporter is saving the day, it means that (I hope) you’ll be doing the same type of blog entries that you use to do here with Stargate !!! Please say you will.”

Answer: Yep.  The plan is to continue offering spoiler-free behind-the-scenes peeks at the production process.  With your help, we’ll hopefully get a nice big online buzz going in the lead-up to the series premiere.

steph writes: “Does your offer to talk about “Stargate: Extinction” mean that that movie is also definitely not being made?”

Answer: Sadly, that’s what it means although, as I said earlier, it certainly would be great to see the studio release the script for fan perusal somewhere down the line.

Boetjeuh writes: “Have you heard anyting about Echoes? that new ex-stargate project ? i’ve been looking on the web but without result.”

Answer: That’s because this project (created by some Stargate vets including super Visual Effects Supervisor Mark Savela) is in its infancy.  Hopefully, you’ll hear a lot more about it in the coming months.

Boetjeuh also writes: “Do you have a suggestion for a good space based tv show?”

Answer: I suggest checking out the last three episodes of Stargate: Universe.

Tim Gaffney writes: “Quick question…how did the survivors of the “other” Destiny gate to any other planets? In Twin Destinies, Telford told everyone that they weren’t bringing anything but the “shirts on their backs” because of the force of a 9th Chevron arrival. So where did they get a remote? Eli did grab a kino off the console before he ran to the gate, did he have a remote with him as well?”

Answer: Yes, he certainly did otherwise there wouldn’t have been much point to bringing a kino.  And he wasn’t the only one.  In fact, there’s a line in the episode (or maybe the next one) in which Eli states he wasn’t the only one who snuck a kino.

Quade writes: “I got a stargate question for you, whatever happened to hermiod and Lindsey Novak?”

Answer: I believe Lindsey is presently working at Homeworld Command.  As for Hermiod – some say he rejoined the Asgard before perishing with his race. Others – namely me – prefer to believe he’s living a rock star existence as a recluse in a ritzy California neighborhood, living off the lucrative advances on the romance novels he pens under the name Dolores Windgrove.

Greg writes: “What’d you think of HBO’s A Game of Thrones?”

Answer: Haven’t seen it yet.  Soon.  Soon.

oleslayer writes: “Will you publish what the endgame plan for SGU is?”

Answer: Since Brad and Robert were the ones who came up with the endgame, it’s only fair that I allow them to reveal it to you if and when they so desire.

On y parle de l'avenir de la franchise, des films annulés et d'SGU.
Il espère également que Stargate ne tardera pas trop à refaire surface sous un nouveau jour.

Je vous invite également de lire sur son blog cet article : Article Josephmallozzi, plein d'émotion, Joseph Mallozzi nous raconte son arrivée et son parcours dans l'aventure Stargate.
Dernière modification par Lloyd67 le 23 avr. 2011, 22:29, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15

Message non lu par Vhal64 »

CITATION e vous invite également de lire sur son blog cet article : Article Josephmallozzi, plein d'émotion, Joseph Mallozzi nous raconte son arrivée et son parcours dans l'aventure Stargate.
Je suis d'accord, c'était un superbe article, il montre bien à quel point la franchise lui tien à cœur, surtout que maintenant, Mallozzi n'a plus de lien avec elle.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

SGUReview
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57

Message non lu par SGUReview »

Sa donne la larme à l'oeil :( .. Stargate la franchise de mon enfance et de mon adolescence :(

Pourquoi les gens ont cherché à la tuer :angry: J’espère la revoir bientôt
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (neps,Lundi 18 Avril 2011 19h41) voila la traduction les enfants :clap:

Tel était le titre de l'email que j'ai reçu de Brad Wright hier en fin, un courriel confirmant le pire. Malgré tous ses efforts et une situation tellement fluide qu'il hésitait à «pratiquement oui» à «probablement pas» et revenir à «pratiquement oui" sur une semaine donnée, le dernier mot était descendu. Il n'y aurait pas de film SGU. Stargate, qui a duré quatorze ans, 354 épisodes, deux films sur DVD - qui ont aidé à construire un réseau et de s'imposer comme une franchise de studio de télévision le plus de succès a été tire à sa fin. C'était un tour fantastique et, alors qu'il aurait été bon de donner aux fans ce chapitre final, ce film crossover dernier, dans lequel Brad avait envisagé en incorporant des éléments des trois spectacles (SG-1, SGA et SGU), la vérité est la télévision est une entreprise volage. Quand il revient à l'heure du choix, c'est moins «Qu'est-ce que vous avez accompli» et plus «Qu'as-tu fait pour moi dernièrement?". Triste mais vrai et encore, je repense à mes 11 ans sur la franchise que quelques-unes des meilleures années de ma vie que j'ai eu l'occasion de travailler avec des gens merveilleux, l'écriture de spectacles j'ai vraiment aimé. Il n'est pas toujours facile, n'est pas toujours agréable, mais ils ont été des moments heureux et je ne peux pas dire assez de bonnes choses sur les gens qui ont fait se produire - à partir Exec. Les producteurs et la série co-créateurs Brad Wright et Robert Cooper qui nous a donné l'occasion à tous les acteurs, l'équipage et le personnel de production qui a rendu possible. Je suis impatient de travailler avec eux à nouveau un jour.

Surtout si ce projet de bande dessinée se déroule comme prévu.

Et oui, SGU épisode # 220, "Guantlet", marquera la fin de ce chapitre de la franchise et, alors qu'il est un épisode génial, c'est un crève-cœur de tout compte. Avant de s'asseoir à la regarder, je recommande de regarder le premier pilote - si ce n'est pas le parter trois, puis, à tout le moins, que le premier épisode. Il ne proposera pas de fermeture, mais ne vous fournir un serre-livres de toutes sortes.

Compte tenu des circonstances et tout bien considéré, sans doute les épisodes les plus touchants de la franchise ait jamais produit.

Une fois que les airs dernier épisode, je vais prendre ce blog pour répondre à toutes vos questions et de consacrer au moins une entrée pour discuter des aspects de la franchise, je suis sûr que vous êtes tous curieux de savoir. "Compte tenu de notation de l'émission, pourquoi n'avez-vous pas conclure la série au cas où vous ont été annulés?", "Quelles histoires avez-vous prévu pour la troisième saison de l'émission?", Et "Dites-nous tout sur Stargate: Extinction". Très bien. Est-ce que sur le terrain ces questions et bien d'autres fois "Gauntlet" airs.
Oula ! :blink:

Si je m'amusais à faire une traduction comme ça en partiel de version, je ne pense pas que je ferais long feu en fac d'anglais ! :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

29 Avril
CITATION I hit the mailbag during the flight.

Dustin Owens writes: “1. Many have asked if the scripts for the movies will ever see the light of day as books or just released online. Well does anyone know if MGM even knows the fans still want the scripts at least?”

Answer: I’m sure they do know but, alas, I don’t think it’s a priority for them right now.

“2. If they are taking down the sets, does that mean most of it all will be on that Propwerx auction? And I mean the Destiny sets and any other SG sets/props that have been in storage in case the movies were ever made?”

Answer: Probably yes.  Sooner or later, those elements will find their way to auction as well.

“3, And last… who gets the full gates?”

Answer: My guess is whoever makes the best offer.

El Floruso writes: “With Carl, and Brad Wright, you could write some novels with the stories of Stargate Revolution, Stargate Exctinction and the conclusion of Universe.”

Answer: Someone could, but I fee I speak for both Carl and Brad when I say it wouldn’t be us.

Gen writes: “Which are your favorites from Season 4, Joe?”

Answer: Looking back, I’ve got to say I was very happy with the work we did in SG-1’s fourth season.  I very much liked Point of No Return and Chain Reaction, but I think Window of Opportunity and The Curse stand out as my fourth year favorites.

William Gallagher writes: “Can you talk about the decisions made going in to the second season, please? […]  Specifically, did you want to move the show more toward the feel of the previous series?”

Answer: No, there was never a conscious effort to shift the tone of SGU’s second season toward that of previous Stargate shows.  I think it’s more, as you pointed out, a progression of the shipboard relationships and acceptance of their situation.  The desperate search for such elementary requirements as food and water are met and the focus shifts from basic survival to exploration of Destiny and its original mission.

William Gallagher also writes: “What did you think in particular of the story that bridged the two seasons, please? I thought the last two in season one were nothing short of incredible: such a rich, exciting, challenging ride. But the conclusion didn’t work so well for me.”

Answer: I had a great time writing the first two parts of the three-part arc and, while I agree it was a fun ride, I have to point out that a ride has to end sometime – and often sooner is better than too much later.  And even though we wrapped up the main story, there were plenty of loose ends (the Lucian Alliance prisoners, TJ’s baby, Chloe’s sudden regenerative abilities) that offered terrific story potential for future episodes.

William Gallagher also writes: “I was similarly brought out of the story by the reveal of the bridge: the first time we see it, it seemed to me to be played as if it were the first time Rush found it. Now, that can’t be so: he went straight there, he knew exactly how to get in. And I liked him not telling anyone else, yet something in the scene just played wrong to me. Off-kilter, somehow. Am I alone in that?”

Answer: Rush clearly knew there was something important behind that door (may have even known it held the bridge) but hadn’t been able to access it until the tease of that episode.

Max writes: “Was there any serious consideration by the producers or writers of doing a mini-arc of the wraith taking on the ori?”

Answer: Alas, no.  While it certainly would have offered interesting story fodder, there was never any consideration given to going down that road.

Max also writes: “In the Ark of Truth, was the victor of the battle in the end (when both because pure energy) between Morgan and Adria decided?”

Answer: Nope.  Like Anubis and Oma Dessala, they are locked in endless mortal combat.

Shiny writes: “Are you hosting your chocolate party this year? Sounds like a great way to keep those reunions going.”

Answer: Sadly, no.  Last year’s chocolate blowout was my last – for the foreseeable future.

Gilder writes: “Joe, finally to Vegas next week. Any non-gourmet recommendations?”

Answer: Get the corn tamales at the Cheesecake Factory in the Caesar’s Mall.

Dallas Marshall writes: “How many scripts for SGU season 3 were written before everyone left for end-of-season hiatus (never to return)?”

Answer: 0.

Dioxholster writes: “one thing though, how did you meet Paul? Was he with you in college or something?”

Answer: We actually met in a college creative writing class.

Lewis writes: “If season 3 had come to fruition were there any particular characters from the other Stargate shows that had been discussed for a guest spot… or even repeat guests like O’Neill or McKay?”

Answer: We hadn’t gotten as far as to discuss potential guest stars.

Alabaster Runner writes: “Did you ever “aquire” any props or souvenirs from the show?”

Answer: Yes.  A goa’uld pain stick from SG-1’s Serpent’s Venom, some carnivorous prop bugs from SG-1’s The Scourge, some oozy past-one pustules from SG-1’s Lockdown, and an alien petri sample of Gadmeer DNA from our very first episode, Scorched Earth.

MNP writes: “Why did you quit with Vanessa Angel? I’ve heard she didn’t get along with you guys that well but I have no idea if that’s true.”

Answer: Untrue.  She was terrific, both in front of the camera and off.  I remember watching her audition and coming away very impressed.  While most of the other actresses simply said the words, it was clear that Vanessa had actually LEARNED the dialogue.  There’s a big difference.  In the end, the decision not to revisit the character had nothing to do with the actress and everything to do with our inability to find a proper, satisfactory storyline for her.

Oneil7 writes: “Where can we see the concept art of the exterior appearance of Destiny Ship ?”

Answer: They’re probably archived somewhere in the Art Department offices.  Don’t know what will become of them now sadly.

Lloyd67 writes: “I know you do not know the plans for MGM Stargate franchise. But you, do you think Stargate is frozen for the time like other projects at MGM?”

Answer: No doubt.  Stargate is too valuable a property to lie fallow for long.

J514 writes: “what would of happened in part 3 of the aschen trilogy if it had ever been made?”

Answer: The third installment of the trilogy would have seen the surviving Aschen mount a ship-based attack on Earth.

Tim Gaffney writes: “Since we know that T.J. will get sick in this timeline as well, does that mean that Volker will as well?”

Answer: The planet-bound Volker died of renal failure.  The Volker we followed aboard Destiny had a successful lifesaving surgical transplant in Hope.

mix-martes1986 writes: “Hey Joe, is Alexander aware that in that picture he was wearing a WW2 German dogtag (at least, that’s the shape they had)? New sort of fashionable items?”

Answer: Actually, it’s a German dogtag, circa 1987, from Alex’s 15-month military service and has nothing to do with WW2.

StellaByStargate writes: “A question for later, relative to the ship. You noted that in your opinion it ended in a way that was unsatisfactory to everyone. (Agreed) Could you share a bit about why? […] I’m curious where the resistance came from, once the whole matter of the regs were out of the way? Was it MGM? SyFy? The lady on the park bench outside of Bridge?”

Answer: It was an internal creative decision.  I think Brad and Rob simply felt that if we did resolve the ship, where would we go from there?  Hard to disagree while O’Neill was a regular, but I thought it was a shame that we never offered closure even after the show had ended.

Dodoalda writes: “Of course, I understand that Mr. Goldsmith is working hard (and results of his work are outstanding), but as a fan, I would just like to know if the soundtrack is ever going to happen.”

Answer: Unfortunately, I’m out of the loop on marketing decisions but, given the present situation, I doubt we’ll see anything in the way of new Stargate-related merchandises hitting store shelves any time in the near future.
J'ai fait une traduction, mais je ne sais pas si elle est de qualité.

Dustin Owens écrit : 1) Beaucoup se sont demandé si les scripts des films de SG1 et SGA verront le jour en livre ou juste publiés en ligne. Personne ne sait si la MGM sait si les fans veulent les scripts au moins ?
Réponse : Je suis sûr qu'ils le savent, mais hélas, je ne pense pas que ce soit leur priorité pour le moment.

2) Si les décors sont démontés, cela signifie t-il que tout sera sur la vente aux enchères de Propwerx ? Et je veux dire tous les décors du Destiny et des autres séries SG accessoires/props qui ont été stockés au cas où les films auraient pu être réalisés ?
Réponse : Probablement oui. Tôt ou tard, ces articles vont se retrouver aux enchères.

3) Et enfin, qui obtiendra la porte complète ?
Réponse : Je pense que ce sera celui qui fera la meilleure offre.

El Floruso écrit : Avec Carl et Bard Wright, vous pourriez écrire des romans avec les histoires de Stargate Révolution, Stargate Extinction et la conclusion de Stargate Universe.
Réponse : Quelqu'un le peut, mais je parle à la fois pour Carl et Brad quand je dis que ce ne pourrait pas être nous.

Gen écrit : Quels sont vos favoris de la saison 4 Joe ?
Réponse : Avec du recul, je dois dire que j’ai été très heureux avec le travail accompli dans la quatrième saison de SG1. J’ai vraiment aimé Point of No Return et Chain Reaction, mais je pense que Window of Opportunity et The Curse se distinguent comme mes favoris de cette quatrième année.

William Gallagher écrit : Pouvez vous nous parler des décisions prises pour la saison 2. Spécifiquement si vous avez voulu tourner la série vers ses deux grandes sœurs ?
Réponse : Non, il n’y a eu d’effort conscient pour changer le ton de la deuxième saison de la saison vers celui des autres séries Stargate. Je pense qu’il s’agit plus, comme vous l’avez souligné, d’une progression des relations à bord et l’acceptation de leur situation. La recherche des besoins élémentaires comme la nourriture et l’eau est respectée et l’accent se déplace de la survie de base à l’exploration de la mission du Destiny.

William Gallagher écrit également : Qu’avez-vous pensé de particulier à propos de l’histoire qui a relié les deux saisons ? J’ai pensé que les deux derniers épisodes de la première saison étaient incroyables. Une telle richesse, excitation. Mais la conclusion n’était pas si bien travaillée que ça selon moi.
Réponse : J’ai passé un bon moment à écrire les deux premières parties de l’arc en trois parties, et même si je reconnais que c’était un tour d’amusement, un tour a parfois une fin. Il est souvent mieux que cela soit tôt que tard. Et bien que nous ayons terminé l’histoire principale, il nous restait beaucoup d’éléments restants (lé bébé de TJ, régénération de Chloé, prisonniers de l’Alliance Luxienne) pour les futurs épisodes.

William Gallagher écrit également : J’ai été de la même façon amené à l’histoire par la révélation du pont : la première fois que nous le voyons, il m’a semblé que ça a été joué comme si c’était la première fois que Rush le trouvait. Maintenant, cela ne peut pas être ainsi : il va directement là-bas et sait comment y aller. Et j’ai aimé le fait qu’il ne le dise à personne d’autre. Mais quelque chose a joué faux pour moi, suis-je le seul dans ce cas ?
Réponse : Rush savait clairement qu’il y avait quelque chose d’important derrière cette porte (peut-être même savait-il que c’était le pont), mais il ne savait pas comment y accéder jusqu'à cet épisode.

Max écrit : Y a-t-il eu une considération sérieuse par les producteurs ou les scénaristes pour faire un mini-arc sur la prise d’apparition des Oris ?
Réponse : Hélas non. Bien qu’il aurait certainement offert d’intéressantes histoires, il n’a jamais été pris en compte de s’engager dans cette voie.

Max écrit également : Dans le film l’Arche de vérité, un gagnant a été désigné pour la bataille entre Adria et Morgane ?
Réponse : Non. C’est pareil que pour Oma et Anubis, ils ont été pris dans un combat éternel.

[…]

Dallas Marshall écrit : Combien d scénarios ont été écrit pour la saison 3 avant que tout le monde ne parte pour le hiatus ?
Réponse : Aucun

[...]

Lewis écrit : Si la saison 3 venait à se concrétiser, y aurait-il eu d’autres apparitions des personnages des autres séries Stargate pour une place en tant que guest ?
Réponse : Nous n'en somme pas venus à discuter des potentiels guest-stars.

Alabaster Runner écrit : Avez vous déjà acquit des objets/souvenirs de la franchise ?
Réponse : Oui, un bâton de torture Goa'uld de l'épisode de SG1 Serpent's Venom, et plusieurs autres props venant de la série SG1.

MNP écrit : Pourquoi avez vous quitté Vanessa Angel ? J'ai entendu que elle ne s'entendait pas très bien avec vous les gars, mais je ne sais pas si c'est vrai.
Réponse : Vanessa a été fantastique en face de la caméra et à l'extérieur du studio. Je me souviens d'avoir regardé son audition, et j'en avait été très impressioné. Là où les autres actrices ne disaient que des mots, il était clair que Vanessa avait vraiment appris le dialogue. En fin de compte, la décision de ne pas revenir sur son personnage n'avait rien à voir avec l'actrice, mais le fait que nous ne trouvions pas d'histoire satifaisante avec elle.

O'neill7 écrit : Où pouvons nous voir les concepts arts de l'apparance extérieure du Destiny ?
Réponse : Ils sont probablement archivés quelque part dans les bureaux Art Departement. Je ne sais pas ce qu'ils deviendront.

Lloyd67 écrit : Je sais que vous ne connaissez pas les plans de la MGM pour la franchise Stargate. Mais pensez vous que la franchise Stargate est gelée pour le moment comme pour d'autres projets de la MGM ?
Réponse : Sans doute. Stargate est une propriété trop précieuse pour rester enterrée trop longtemps.

J514 écrit : Que se serait-il passé dans le troisième volet de la trilogie Aschen si elle aurait eté tournée ?
Réponse : Le troisième volet de cette trilogie aurait mis en scène le survivant Aschen mettre en place une attaque spatialle sur la Terre.

Tim Gaffney écrit : Puisque nous savons que TJ sera égelement malade dans cette ligne de temps, cela veut dire que Volker le sera aussi ?
Réponse : Le Volker de la planète est mort d'une insuffisance rénale. Le volker que nous avons suivit sur le Destiny a subit une opération une tranplantation chirurgicale réalisé avec succès dans l'épisode Hope.

[...]

StellaByStargate écrit : Une question à propos du vaisseau. Vous avez précisé que à votre avis il avait attérit dans une voie insatifaisante à chacun. Vous pourriez partager un peu le pourquoi. [...] Je suis curieux de voir d'où la résistance est venue, une fois que la question entière du regs a été mise hors de vue. Etait-ce la MGM ? Syfy ? La femme sur le banc du parc à l'extérieur du pont ?
Réponse : C'était une décision créative interne. Je pense que Brad et Rob ont simplement estimé que si nous avions réolut l'énigmedu vaisseau, où irrions-nous de là ? Durement pour ne pas être d'accord tandis que O'neill était un habitué, mais j'ai pensé que c'était une honte que nous n'ayons jamais offert de conclusion après que la série soit terminée.

Dodoalda écrit : Bien sûr je comprends que Mr Goldsmith travaille dur ( et les résultats sont remarquables), mais étant un fan, je voudrais savoir si la bande sonore va arriver.
Réponse : Malheureusement, je suis hors de la boucle sur les décisions marketing, mais étant donné la situation présnte, je doute que nous voyions quoi que ce soit dans la façon dont les marchandises liés à Stargate trouvent l'étagère du magasin.

Bon, décidément, les livres pour pouvoir donner une petite conclusion à la série ne sont pas d'actualité pour la MGM...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Ha oui, c'est le mailbag où il a répondu à ma question:
CITATION Oneil7 writes: “Where can we see the concept art of the exterior appearance of Destiny Ship ?”

Answer: They’re probably archived somewhere in the Art Department offices.  Don’t know what will become of them now sadly.
:clap:
D'ailleurs... Si quelqu'un les a... Et c'est pas la peine de me donner le concept art qui est sur la couverture du magasine, j'ai déjà fait un scandale à STARGATE-UNIVERSE Qui a franchement été gentil et me l'a trouvé ^_^ .
WUB WUB WUB
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24

Message non lu par Myran8 »

Merci pour la traduction Chupeto, même si les bonnes nouvelles ne sont toujours pas d'actualité visiblement. :(
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
zagor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 sept. 2009, 14:24

Message non lu par zagor »

2 mai
CITATION Late last year, after watching the producer’s edit of Epilogue, Carl expressed a sentiment that has echoed throughout fandom since the episode aired: “That would have made a great series finale.”.  Yes, in hindsight, it certainly would have.  Unfortunately, that isn’t the case and Stargate: Universe WILL end on a cliffhanger.  Now I’ve noted some discussion here and elsewhere on what, exactly, I mean when I refer to it as “a cliffhanger”.  Am I, as some suspect, referring to it in the sense that SG-1′s finale, Unending, was a cliffhanger?  In a word: no.  Unending was NOT a cliffhanger by any stretch of the imagination.  We knew SG-1 was done and Robert told a story that (like, say, Cheers) suggested the adventures of the characters we’d grown to know and love would continue, whether we were witness to them or not.  Other fans have pointed to the Atlantis finale, Enemy at the Gate, and wondered whether the Universe finale, Gauntlet, is a cliffhanger in similar fashion.  In the same word: no.  Enemy at the Gate was NOT a cliffhanger.  While the episode certainly left some questions unanswered (what of Todd, Teyla, and Ronon who had taken the voyage to Earth?), it offered closure of sorts.  Atlantis finally returned the the Milky Way and our crew finally returned home.  At the time we wrote Enemy at the Gate, we were hopeful that we’d be getting that sixth season pick up (Hell, we had a batch of stories ready to go) and, when it failed to materialize, we were disappointed but took solace in the fact that, at the very least, fans wouldn’t be left hanging.  No, the Stargate: Universe series finale, Gauntlet, is not a cliffhanger in either respect.  It is a true cliffhanger along the lines of a Camelot, Incursion II, and The Siege II.  The kind that, once it ends, will leave you asking yourselves: “How the hell are they going to get out of this one! Can’t wait until the next episode!”  Except there won’t be a next episode, much less a next season.  Also, in response to a question several have posed: Unfortunately, the last few episodes build upon each other so simply switching the airing order wouldn’t have helped.  You could consider Epilogue the series finale and move on to some other show (I hear great things about Breaking Bad) but that would rob you of two truly awesome episodes in Blockade and Gauntlet.   Both deliver action, adventure, humor, and some terrific character moments.  Gauntlet, in particular, is very touching and its conclusion will no doubt you leave you…among many other things…frustrated, incredulous, outraged, offended, annoyed, vexed, saddened, distressed, bitter, aghast, irritated, unsatisfied, pissed-off, melancholy, miserable, confused, furious, dejected, riled, shocked, heartsick, angry, surprised, exasperated, indignant, enraged, despondent, bewildered, dismayed, incensed, stunned, and grief-stricken.

Fair warning.

Je n'ai pas eu le temps de faire une traduction mais notre cher ami nous explique ici en gros que la fin ne sera pas comme unending ou enemy at the gate, qui d'une certaine manière, donnaient une vraie conclusion à la série. Pour gauntlet, c'est un vrai cliffhanger, comme celui d'incursion par-exemple. Bref, bien triste fin pour stargate. Je me demande pourquoi ils n'ont pas ajouté de texte à la fin de l'épisode, après les dernières images, pour expliquer rapidement ce qu'il se passait ensuite. De plus en plus de films font cela, et franchement ça ne coute rien.
Dernière modification par zagor le 03 mai 2011, 15:28, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »