L'utilité des BC-304

Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: L'utilité des BC-304

Message non lu par Misser »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Blackeagle,Mardi 28 Septembre 2010 20h20) Même s'il est irréparable, on ne laisse pas un vaisseau endommagé avec une telle technologie à la dérive (idem pour le Tria, on ne sait pas ce qu'il est devenu) et puis, cela m'étonnerai que le gouvernement chinois laisse ce vaisseau dans cet état (au minimum, on récupère des composants, au pire, on le détruit). Soyons un minimum logique, c'est ce que l'on ferait :) .
Pour moi le Sun tzu fait parti des interrogations qui seront abordées lors des téléfilms à venir (bien que l'avenir de ces derniers soient continuellement incertain).

Le fait même que l'on ai pas vu (ou vraiment très peu) ce vaisseau est une réelle piste pour les scénaristes. A peine sorti d'usine il est bon pour le garage ... Pas terrible comme histoire sauf si on en apprend plus
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (mikawell,Mardi 28 Septembre 2010 20h23) Entre réparer et récupérer des pièces il y à un monde :)
Pas vraiment, même si globalement le vaisseau ne peut être réparé, des composants peuvent toujours être récupéré afin d'être intégré au vaisseau suivant par exemple (mine de rien, cela diminue les coûts). C'est comme un ordinateur: si ton boitier est irrécupérable ( = ordinateur fonctionnellement "mort"), cela ne t’empêche pas de réutiliser le clavier, la souris ou le moniteur ;)
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11

Message non lu par mikawell »

Cela est donc la reconstruction d'un autre vaisseau et non de pas des réparations :D
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Pour moi le Sun tzu fait parti des interrogations qui seront abordées lors des téléfilms à venir (bien que l'avenir de ces derniers soient continuellement incertain).
Tu as beaucoup d'espoir. Surtout qu'on a de nombreux précédents en la matière comme le Tria dont on n'a plus entendu parler.
A mon avis, le Sun Tzu va simplement rester à la dérive.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11

Message non lu par mikawell »

Ceci est également mon avis. Le vaisseau est loin. Envoyer des equipes la bas pour plusieurs semaines vu qu'apparemment le Sun Tzu à beaucoup souffert serait je pense des dépenses humaines,logistiques,et financières inutiles... D'ou son probable abandon après l'avoir évacué.....
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION Envoyer des equipes la bas pour plusieurs semaines vu qu'apparemment le Sun Tzu à beaucoup souffert serait je pense des dépenses humaines,logistiques,et financières inutiles...
Mais laisser le vaisseau à l'abandon c'est une perte financière de plusieurs milliards, sans parler des risques que le vaisseau soit retrouvé par l'Alliance Luxienne par exemple si le vaisseau n'est pas trop loin de la voie lactée.

Et vu que le vaisseau n'est pas détruit il a pas du prendre de coup fatal (les vaisseaux ayant l'habitude d'exploser facilement ...), il doit largement être réparable. Au pire, ils réparent l'hyperespace pour amener le vaisseau près d'une planète pour faciliter les réparations.

Après, on a le cas du Tria, mais ce vaisseau n'appartenant pas à la Terre, personne a du penser à aller récupérer un vaisseau ancien ...
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

De toutes façon, cela m'étonnerai qu'ils nous éclaircissent sur ce point (sauf peut-être par une réplique dans un épisode).
Pour revenir sur le sujet, je pense toutefois que les 304 effectuent pas mal de missions (reconnaissances, attaques, surveillance du système solaire, etc.) mais étant donnée que la série (comme l'a dit Misser) ne se base pas sur eux nous empêche de constater la variété de leurs missions (ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose, à mon goût).
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

a mon avis meme si pour l'instant on ne peut pas spéculé sur l'avenir du suntzu on peut quand même dire logiquement que l'état chinois ne va pas le laisser a l'abandon en pleine dérive.C'est dommage qu'on en apprenne pas plus sur l'histoire.si sa se trouve on le retrouvera dans un des épisode de la saison 2 dans univers(sa pourrait faire un scénario intéressant même si cela est peu probable)
Oui effectivement j'avais oublié parler du hammond.Mais ce n'est pas un de plus qui changera la stratégie spatial de la terre, ces vaisseaux (les bc304) sont utilisé pour les mission primaire.En plus les humain ne veulent conquérir d'autre planète ils veulent juste se protéger face aux menaces extérieures c'est la première raison existentielle de la franchise.a partir pour créer des sites alpha ou bêta la conquête spatial n'est pas dans le programme des humains.
Sarocchi
Soldat
Inscrit : 29 sept. 2010, 19:04

Message non lu par Sarocchi »

CITATION (mat vador,Mercredi 08 Septembre 2010 22h55)
CITATION (bounty,Mercredi 08 Septembre 2010 12h16)
CITATION (RhonOlmakh,Dimanche 22 Août 2010 18h34) Oui, nos vaisseaux ont très certainement des missions. Par exemple, dans l'épisode 5x20 de SGA, on entend le colonel Caldweel dire que l'Odyssey est en mission secrète.
En réalité ce n'était juste qu'un prétexte bidon pour ne pas avoir à l'inclur dans l'histoire. <_<
Evidemment, dans une autre série (hormis BSG) , on aurait toujours pu dire "hélas, même à pleine vitesse, l'Odyssey ne sera jamais de retour à temps..." mais pas dans SG, technologie Terrienne trop puissante :P
En fait je pense que comme la série Atlantis se passe en même temps que les 2 dernières saisons de SG-1, Caldwell veut surement parler de l'Odyssée quand il part avec SG-1 à son bord dans la galaxie des Oris, en tous cas c'est ce qui me parait le plus probable.

Après, un vaisseau ça sert toujours je trouve. :rolleyes:
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Sarocchi,Mercredi 29 Septembre 2010 21h17)
CITATION (mat vador,Mercredi 08 Septembre 2010 22h55)
CITATION (bounty,Mercredi 08 Septembre 2010 12h16)
CITATION (RhonOlmakh,Dimanche 22 Août 2010 18h34) Oui, nos vaisseaux ont très certainement des missions. Par exemple, dans l'épisode 5x20 de SGA, on entend le colonel Caldweel dire que l'Odyssey est en mission secrète.
En réalité ce n'était juste qu'un prétexte bidon pour ne pas avoir à l'inclur dans l'histoire. <_<
Evidemment, dans une autre série (hormis BSG) , on aurait toujours pu dire "hélas, même à pleine vitesse, l'Odyssey ne sera jamais de retour à temps..." mais pas dans SG, technologie Terrienne trop puissante :P
En fait je pense que comme la série Atlantis se passe en même temps que les 2 dernières saisons de SG-1, Caldwell veut surement parler de l'Odyssée quand il part avec SG-1 à son bord dans la galaxie des Oris, en tous cas c'est ce qui me parait le plus probable.

Après, un vaisseau ça sert toujours je trouve. :rolleyes:
C'est ce que je pensais, mais comme, d'après la chronologie que j'ai pu trouver et les indication qu'on a dans les épisodes, les téléfilms de SG1 se passent durant le saison 4 d'Atlantis.

Une preuve de plus : dans l'épisode 5x20 (SGA), on voit Carter, alors comment pourrait-elle être dans la galaxie Ori ?
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
SG1AU-FAN
Soldat
Inscrit : 19 avr. 2011, 05:55

Message non lu par SG1AU-FAN »

grosse utilité ou pas , le thème principal de stargate c'est "l'espace" en dehors de la PDE les vaisseaux inter-galactique sont aussi quelques chose d'important pour que la série soit crédible a mon gout.

ensuite les Vaisseaux terrien tel que l'odyssée , promethée , Dedale , korolev etc ils sont assez bien utilisé a mon gout car le Promethée ( j'en avait frissonné quand il apparut dans le 1er épisode :D ) fini par être détruit par les Oris donc sa rend plus crédible la série , nos vaisseaux ne sont pas non plus imbattable si je dit pas de bêtise le Korolev y laisse aussi sa carcasse , donc entre SG1 et atlantis les vaisseaux nous permette de dégusté pas mal de bataille contre ori ,gaul'ds ,replicateurs ,wraiths et bien d'autres.

je passe en hors sujet mais je voulait juste dire que j'ai adorée le passage de sam et sheppard dans l'épisode 20x5 de Atlantis , quand sam répond a sheppard que le nouveaux vaisseaux de classe BC-304 nommée initialement "Phoenix" est renommée "George Hammond " en Hommage a Don.S Davis. -_-
Dernière modification par SG1AU-FAN le 20 avr. 2011, 05:47, modifié 1 fois.
=Stargate=
AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

Nos vaisseaux ( BC -304 ) sont les meilleurs de la Voie Lactées grâce aux Asgards, sinon sa serait plus difficile contre les Wraths, Goa'ulds....

Merci les Asgards

Bref, nos vaisseaux sont assez équipés/évoluer pour aller dans une autre galaxies en hyperespace sans un trop long voyage. Ce qui pourrait nous permettre d'explorer une autre galaxies sans problème !!
Dernière modification par AuroraClass le 20 avr. 2011, 09:33, modifié 1 fois.
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION grosse utilité ou pas , le thème principal de stargate c'est "l'espace" en dehors de la PDE les vaisseaux inter-galactique sont aussi quelques chose d'important pour que la série soit crédible a mon gout.
"Stargate" traduit de l'anglais donne "Porte des étoiles". Le thème principal de Stargate est l'exploration de mondes inconnus et la découverte de cultures inconnues pour peut-être en apprendre un peu plus sur nous même par la même occasion.

Même si la dimension spatiale est importante pour Stargate, elle doit néanmoins rester secondaire et ne pas passer devant l'exploration qui est la principale valeur de Stargate.
CITATION Nos vaisseaux ( BC -304 ) sont les meilleurs de la Voie Lactées grâce aux Asgards, sinon sa serait plus difficile contre les Wraths, Goa'ulds....
A partir du moment où les 304 reçoivent les armes avancées Asgard et toute la base de donnée Asgard, nos vaisseaux se hissent parmi les plus puissants de la Voie Lactée.
CITATION Bref, nos vaisseaux sont assez équipés/évoluer pour aller dans une autre galaxies en hyperespace sans un trop long voyage. Ce qui pourrait nous permettre d'explorer une autre galaxies sans problème !!
Quelle est l'utilité d'aller explorer des galaxies éloignées lorsque nous avons encore des centaines, voire même peut-être des milliers de planètes encore inexplorées dans la Voie Lactée ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SG1AU-FAN
Soldat

"Bref, nos vaisseaux sont assez équipés/évoluer pour aller dans une autre galaxies en hyperespace sans un trop long voyage. Ce qui pourrait nous permettre d'explorer une autre galaxies sans problème !! "[/font]

c'est plutôt en hypernavigation :)

"Stargate" traduit de l'anglais donne "Porte des étoiles". Le thème principal de Stargate est l'exploration de mondes inconnus et la découverte de cultures inconnues pour peut-être en apprendre un peu plus sur nous même par la même occasion.

Même si la dimension spatiale est importante pour Stargate, elle doit néanmoins rester secondaire et ne pas passer devant l'exploration qui est la principale valeur de Stargate."[/font]

et la série respecte merveilleusement sa..... ^_^
=Stargate=
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

CITATION (SG1AU-FAN,Mercredi 20 Avril 2011 17h02) c'est plutôt en hypernavigation :)
Aucune différence.

ps: essaye les balises quote, ça marche !
SG1AU-FAN
Soldat

désoler , je ces pas comment m'en servir justement ;) si tu pouvais m'expliquer vite fait sa serait cool :)

Pour l'hypernav' et hyperespace , t'es sur qu'il n'y a aucune différences ? :blink:
=Stargate=
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (SG1AU-FAN,Mercredi 20 Avril 2011 21h18) désoler , je ces pas comment m'en servir justement ;) si tu pouvais m'expliquer vite fait sa serait cool :)

Pour l'hypernav' et hyperespace , t'es sur qu'il n'y a aucune différences ? :blink:
Tuto du forum de SGF
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SG1AU-FAN
Soldat

Merci ^_^
=Stargate=
Répondre

Revenir à « Franchise »