Hypernavigation VS VSL

Répondre
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Myran8,Vendredi 22 Avril 2011 00h36)
CITATION (chupeto,Vendredi 22 Avril 2011 00h28) Dans l'épisode la cité perdue 2/2, le Teltak repère la flotte d'Anubis alors qu'il est encore en hyperespace. Ceci démontre que les capteurs fonctionnent bien en hyperespace.
Il y a des épisodes qui suggèrent que c'est pas très performant, pour preuve l’embuscade des vaisseaux azgards sur celui de numéros 5. De plus la flotte d'Anubis n'est repérer qu'au dernier moment.
Mais, ils fonctionnent quand même.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Tamao
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 01 sept. 2010, 14:13
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Tamao »

Et encore ça c'est aujourd'hui a l'époque ça devait être beaucoup moins développé et je pense que les anciens préférerait tout de même le voir venir de loin si quelque chose les attendait
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Myran8 »

CITATION (chupeto,Vendredi 22 Avril 2011 00h40) Mais, ils fonctionnent quand même.
Pas du tout dans le cas numéro 5 vs Azgard. Et le fait que le Destiny soit sensé chercher des indices sur la création de l'univers a pu pousser les Anciens à chercher un moyen de propulsion plus compatible avec leurs capteurs au risque de faire un vaisseau moins rapide. De même pour contact entre portes, est-ce possible en hyperespace? Je ne pense pas.

PS: Chairn, j'ai pas trouvé d'autres topic sur ce sujet, mais ça m'a effectivement étonné. En plus j'ai pas été capable de mettre celui-là au bon endroit, alors...
CITATION Et encore ça c'est aujourd'hui a l'époque ça devait être beaucoup moins développé et je pense que les anciens préférerait tout de même le voir venir de loin si quelque chose les attendait
Aujourd'hui, mais technologie Goa'uld pas Ancienne, ce qui n'est pas du même niveau malgré tout ce qu'ils leur ont piqué. ;)

A mon avis le FTL a été créé pour le Destiny car l'hypernavigation ne convenait pas à sa mission, mais ce n'est pas précisé dans la série. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une ancienne technologie et rien n'indique qu'elle ne puisse pas égaler l'hypernavigation sur un vaisseau neuf et avec une bonne mise à jour grâce aux connaissances de "l'ère pégazienne".
Dernière modification par Myran8 le 22 avr. 2011, 01:21, modifié 1 fois.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
o'neill et teal'c
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 13 avr. 2011, 00:35
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par o'neill et teal'c »

mais même si les capteurs fonctionnent en hyperespace, on ne peut pas savoir si une étoile se trouve sur notre passage et si elle est capable d'alimenter le destiny(rappelons que le destiny apprend des choses sur l'univers, il n' a pas de carte précise de chaque galaxie) , et on ne peut pas détecter le 9e chevron.
Quand au poseur de porte, il ne peut pas être au courant de tout ce qui se passe derrière lui (l'étoile et sa planète des aliens avec l'obélisque)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION (l'étoile et sa planète des aliens avec l'obélisque)
Sur ce point, ce ne sont pas les capteurs du Destiny qui ont repéré l'étoile mais les moteurs du vaisseau qui ont été perturbé par le champ gravitationnel de l'étoile.
CITATION Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une ancienne technologie et rien n'indique qu'elle ne puisse pas égaler l'hypernavigation sur un vaisseau neuf et avec une bonne mise à jour grâce aux connaissances de "l'ère pégazienne".
Ça m’étonnerai que le Destiny puisse égaler la vitesse d'un 304, qui est des millions de fois plus rapide.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Destiny Of Stargate
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 21 févr. 2011, 19:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Destiny Of Stargate »

Moi je le redis je pense que c'est dut au fait que les moteurs FTL sont compatible avec l'énergie des étoiles.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION (Destiny Of Stargate,Vendredi 22 Avril 2011 11h42) Moi je le redis je pense que c'est dut au fait que les moteurs FTL sont compatible avec l'énergie des étoiles.
Si le Destiny convertit l'énergie qu'il capte d'une étoile en énergie électrique, n'importe quel moteur aurait fait l'affaire.

Cependant nous ne savons pas grand chose sur le sujet.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Destiny Of Stargate
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 21 févr. 2011, 19:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Destiny Of Stargate »

Vous pensez vraiment que c'est de l'énergie électrique dans stargate?
Dernière modification par Destiny Of Stargate le 22 avr. 2011, 12:12, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION (Destiny Of Stargate,Vendredi 22 Avril 2011 12h11) Vous pensez vraiment que c'est de l'énergie électrique dans stargate?
Tout est de l'énergie électrique, ce sont juste les moyens de production qui diffèrent.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Destiny Of Stargate
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 21 févr. 2011, 19:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Destiny Of Stargate »

CITATION (chupeto,Vendredi 22 Avril 2011 11h13)
CITATION (Destiny Of Stargate,Vendredi 22 Avril 2011 12h11) Vous pensez vraiment que c'est de l'énergie électrique dans stargate?
Tout est de l'énergie électrique, ce sont juste les moyens de production qui diffèrent.
Sa j'en suis pas sûr parce que par exemple les canons plasma ils utilisent l'énergie électrique?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION Sa j'en suis pas sûr parce que par exemple les canons plasma ils utilisent l'énergie électrique?
Ils ne tirent que des salves de plasma, pour faire fonctionner ce canon il faut de l'énergie électrique.

Donne moi dans ce cas un autre type d'énergie que l'énergie électrique.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Staiteman »

CITATION Donne moi dans ce cas un autre type d'énergie que l'énergie électrique.
sa dépend si tu considère que c'est l'électricité qui est a l'origine ou pas
car sinon je peux te parler de l'énergie solaire, éolienne, thermique etc... qui permet a l'homme d'en tirer de l’électricité mais après une transformation, mais au départ il n'y avait pas d'électricité juste la nature qui a permis d'en créer
Dernière modification par Staiteman le 22 avr. 2011, 12:55, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION l'énergie solaire, éolienne
Ce sont les moyens de production de l'énergie électrique.

Bref pour en revenir au sujet, le Destiny utilise peut-être l'énergie du soleil pour la convertir en énergie électrique qui est redistribuée dans le vaisseau. Cela expliquerai pourquoi la plaque de recharge fonctionne sur nos appareils, c'est compatible.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Staiteman »

CITATION Ce sont les moyens de production de l'énergie électrique.
le mot énergie electrique ne veut rien dire.trouve moi en quoi l’électricité forme de l’électricité. on parle d'énergie nucléaire, d'hydroélectricité, d'énergie éolienne ce que tu veux qui forme bien de l'électricité mais parle de l'énergie electrique c'est un pléonasme car l'électricité est l'énergie utilisé pour faire fonctionner quelque chose

l’électricité ne se forme pas elle même, elle utilise les autres énergie pour se former
CITATION Bref pour en revenir au sujet, le Destiny utilise peut-être l'énergie du soleil pour la convertir en énergie électrique qui est redistribuée dans le vaisseau
c'est pas peut être c'est certain
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION le mot énergie electrique ne veut rien dire.trouve moi en quoi l’électricité forme de l’électricité. on parle d'énergie nucléaire, d'hydroélectricité, d'énergie éolienne ce que tu veux qui forme bien de l'électricité mais parle de l'énergie electrique c'est un pléonasme car l'électricité est l'énergie utilisé pour faire fonctionner quelque chose

l’électricité ne se forme pas elle même, elle utilise les autres énergie pour se former
Dans ce cas, je vais modifier ma phrase du dessus, l'électricité est utilisée par toutes les races, mais ce sont les énergies de production de cette électricité qui diffèrent.

Dans le cas du Destiny l'électricité est tirée du soleil, pour Atlantis et ses E2PZ, l'électricité est tirée du vide.

Is it true Mister Physics ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Destiny Of Stargate
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 21 févr. 2011, 19:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Destiny Of Stargate »

CITATION (chupeto,Vendredi 22 Avril 2011 12h12)
CITATION le mot énergie electrique ne veut rien dire.trouve moi en quoi l’électricité forme de l’électricité. on parle d'énergie nucléaire, d'hydroélectricité, d'énergie éolienne ce que tu veux qui forme bien de l'électricité mais parle de l'énergie electrique c'est un pléonasme car l'électricité est l'énergie utilisé pour faire fonctionner quelque chose

l’électricité ne se forme pas elle même, elle utilise les autres énergie pour se former
Dans ce cas, je vais modifier ma phrase du dessus, l'électricité est utilisée par toutes les races, mais ce sont les énergies de production de cette électricité qui diffèrent.

Dans le cas du Destiny l'électricité est tirée du soleil, pour Atlantis et ses E2PZ, l'électricité est tirée du vide.

Is it true Mister Physics ?
:clap: Indeed :p90: :p90:
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Staiteman »

CITATION Dans ce cas, je vais modifier ma phrase du dessus, l'électricité est utilisée par toutes les races, mais ce sont les énergies de production de cette électricité qui diffèrent.
exactement
CITATION Dans le cas du Destiny l'électricité est tirée du soleil, pour Atlantis et ses E2PZ, l'électricité est tirée du vide.  Is it true Mister Physics ?
là c'est parfait mais reconnais que ta phrase d'avant portait a confusion

et je ne suis pas myster physic :lol:, c'est juste un peu de réflexion et de logique
//Razor//
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 18 août 2010, 18:07
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par //Razor// »

Un moment dans l'épisode 212 de sgu, rush 1 dit à rush 2 de faire attention à la plateforme d'armement endommagé car il y a des milliers de volts qui circulent encore dans le vaisseau, donc c'est de l'électricité. il doit y avoir un convertisseur d'énergie( c'est ce que je crois).
Destiny Of Stargate
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 21 févr. 2011, 19:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Destiny Of Stargate »

CITATION (//Razor//,Vendredi 22 Avril 2011 13h03) Un moment dans l'épisode 212 de sgu, rush 1 dit à rush 2 de faire attention à la plateforme d'armement endommagé car il y a des milliers de volts qui circulent encore dans le vaisseau, donc c'est de l'électricité. il doit y avoir un convertisseur d'énergie( c'est ce que je crois).
En effet :clap:

J'avais oublier sa :p90:

HS:

Mais tu sort :tomato: khaled
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Staiteman,Vendredi 22 Avril 2011 12h06)
CITATION Ce sont les moyens de production de l'énergie électrique.
le mot énergie electrique ne veut rien dire.trouve moi en quoi l’électricité forme de l’électricité. on parle d'énergie nucléaire, d'hydroélectricité, d'énergie éolienne ce que tu veux qui forme bien de l'électricité mais parle de l'énergie electrique c'est un pléonasme car l'électricité est l'énergie utilisé pour faire fonctionner quelque chose

l’électricité ne se forme pas elle même, elle utilise les autres énergie pour se former
CITATION Bref pour en revenir au sujet, le Destiny utilise peut-être l'énergie du soleil pour la convertir en énergie électrique qui est redistribuée dans le vaisseau
c'est pas peut être c'est certain
Bah si, l’énergie électrique existe.
l’électricité est forcement énergétique, mais l’énergie n'est pas forcement électrique.
Un moulin peut être alimenté par l’énergie éolienne, gravitationnelle (hydroélectrique) ou électrique.
Le mot Energie est associé à une force et pas a un moyen de production.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Myran8 »

Bien sûr que le Destiny marche à l'électricité, c'est le seul type d'énergie qu'on puisse faire passer d'un point A à un point B en utilisant un simple cable (ou plus probablement des cristaux dans le cas des Anciens). Les consoles qui fonctionnent directement au plasma, ça paraît un peu dangereux, en plus je doute que la tuyauterie résiste longtemps. :P

Sinon ce que dit ZizZ au sujet des forces et de l'énergie est parfaitement juste, mais je crois que c'est seulement la formulation qui pêchait avant.

Chupeto: J'aimerai savoir ce qui te permet de dire qu'un 304 est tellement plus rapide que le Destiny. Certes il m'est beaucoup de temps à traverser une galaxie, mais avec de fréquents arrêts. De plus je rappelle que pour passer d'une galaxie à une autre son score est plus qu'honorable, alors peut-être qu'il accélère quand il n'y a rien à "voir" sur sa trajectoire. De plus il n'est plus tout jeune et c'était peut-être ce que les Anciens avaient de mieux question vitesse au moment où il a été lancé. ^_^
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit