J'étais déjà venu sur ce forum car j'avais quelque question à propos de Sketchup (pour savoir si celui-ci pouvait servir à la création de décors) car j'ai dans l'optique de faire un fan-série. Il est maintenant temps de vous le présenter.

Synopsis: Après qu'une porte des étoiles, enfouie sous le sable, ce soit activer d'elle même sous une plage française, le gouvernement décide de mettre sur pied leur propre programme "Porte des Étoiles" à l'aide du SGC.
Je sais, c'est très court mais je veux à tout prix minimiser les spoils. Comme je ne veux pas vous laisser qu'avec ça, je laisse un extrait du scénario. La scène que l'on a l'habitude de voir. La "première" traversée de la porte.
Le scénario du pilote sera terminé dans un mois maximum. Il est prévu qu'il dure au minimum 40 minutes. Quant aux décors, ils seront réalisé en maquette à échelle 1/10 la plupart du temps. Seule la salle d'embarquement sera à l'échelle 1/100 étant donné la superficie de la pièce.CITATION Scène 10 : Salle d’embarquement
1 – Plan Global de la salle d’embarquement. L’équipe entre dans la pièce et ce tient à distance de la porte. La salle de contrôle est visible depuis la baie vitrée. A l’intérieur se trouve quelques scientifiques ainsi que le général et Ben. Le général est debout et boit son café alors que ben est assis et fait le compte des chevrons.
Ben : Paire de chevrons six enclenchée.
2 – Gros plan sur Lucas et Dorian.
Lucas : On dirait de l’eau comme ça. Mais, ça ne mouille pas…
3 – Dorian le regarde d’un air exaspéré.
Ben off : Paire de chevrons sept enclenchée.
4 – Gros plan en contre plongé avec dézoom lent de la porte. Le vortex s’ouvre.
5 – Plan large sur l’équipe. Ils regardent tous le vortex.
Général off : Bonne chance les enfants.
6 – Plan en niveau de l’épaule du général qui donne sur l’équipe. Les membres du groupe entre un par un dans la porte. Lucas est le dernier. Il se retourne vers le général et lui fait un signe du pouce. Il se retourne face à la porte et s’arrête.
7 – Gros plan sur Lucas, face à la porte.
Lucas : Quand faut y aller…
8 – Lucas entre dans la porte.
9 – Retour au plan du général. La porte ce désactive.
Pour le moment je ne recrute pas. Je ne le ferait qu'une fois la vidéo de la "visite de la base" sera diffusé. Je vous tiendrai quand même informé sur l'avancée du scénario et des maquettes.
Mise à jour n°1:
CITATION Planète de l’épisode un
Nom : Crion
Population : Pas plus de mille habitants. La plus vieille personne n’excède pas la trentaine d’années. Toute la population vie dans un seul village, non loin de la porte des étoiles.
Description de la planète : Planète principalement constitué de forêts dans lesquelles des ruines d’une ancienne civilisation évoluée sont encore visible.
Personnages :
Lowik : C’est l’homme qui ce rapprocherait le plus du chef du village. C’est l’homme le plus vieux de son espèce et est considéré par les siens comme étant le plus intelligent. Il servira d’hôte à l’équipe PE-1.
Irmine : Irmine est la femme de Lowik.
Odron : Odron est l’un des gardes du village.
Oui ce n'est pas exactement la première mise à jour, mais les storyboards ont été supprimés car la scène qu'ils représentaient va être modifié.CITATION Personnages de Stargate : Nouvelles Galaxies.
Equipe PE-1
Lucas Bress : Lucas Bress est un jeune capitaine français dont une grande partie des missions qu’il a effectué était situé en Afghanistan. Depuis qu’il a commis une bavure durant son service il essaie de se faire oublier.
Dorian Remisse : Dorian Remisse est un ami d’enfance de Lucas. Ils se sont engagé à l’armée ensemble mais Dorian décide de la quitter après avoir effectué sa formation initial. N’arrivant pas à accepter la sévérité de ses officiers supérieurs et ayant un goût très prononcé pour l’argent, il décide de devenir mercenaire.
Anthony Kim : Anthony Kim est un jeune lieutenant. A par le fait qu’il est chargé d’évaluer les compétences de Lucas sur le terrain, nous ne savons que très peut de chose sur lui.
Eric Sadi : Eric Sadi est l’un des scientifiques français ayant travaillé sur Atlantis. Quand il ne travail pas sur des technologies extraterrestre et il passe le plus clair de son temps à créer des inventions.
Sarah Odile : Sarah Odile est une archéologue qui ne tient pas en place. Ses sites de fouilles sont la plupart du temps basés au nord-est de l’Europe.
Personnel du CCPE (Centre de Commandement du programme Porte des Etoiles (se lit 2CPE))
Georges Bress : Le général Georges Bress est l’homme qui est chargé d’encadrer se programme. C’est aussi le père de Lucas Bress.
Benjamin Riveo : Benjamin Riveo est un ingénieur chargé d’assurer la liaison entre les équipes en mission et le CCPE.
Elsa Cahan : Elsa Cahan est la médecin-chef du CCPE.
En ce qui concerne l'écriture du pilot, elle sera bientôt achevé. Mais une relecture et des modifications seront faites juste après.