Comme vous le savez, Stargate Universe a été annulé et si ça fait plaisir à certains, je suis sur que beaucoup d'entre vous le déplore.

Donc la série est finie, en nous laissant tout un champ d'histoires à explorer et auxquelles nous pouvons (relativement) facilement donner vie via un truc très cool de la série : les kinos.

J'aimerais réaliser un de ces "kino recordings", en l'insérant directement dans la trame de la série, via beaucoup de références.
Je vous explique grosso modo l'idée :
Une équipe du destiny arrive, via la porte des étoiles, sur une planète afin d'y récupérer des réserves de "lime", pour le "life support system" du vaisseau (dsl je regarde le show directement en anglais j'ai un peu de mal a retraduire).
Cette équipe compterait 4 personnes, dont un tenant la kino (je ne souhaite pas la faire voler, ou juste occasionnellement. On pourra dire qu'elle est endommagée) : 2 soldats et 2 scientifiques (un des soldats tiendrait le kino, meme si c'est pas coherent ça evite d'avoir 2 tenues).
Donc durant 5mn max de video, on suivrait cette équipe sur cette planete, avec des dialogues faisant référence aux membres connus du destiny. J'avais pensé par exemple qu'un des scientifiques porterait les chaussures de Brody, gagnées lors d'un pari, faire une référence a Rush, etc ...
Après quelques minutes, un évenement perturbateur survient. Je pense à une pluie de météorites, car je suis quasi sur de pouvoir approcher le photoréalisme en post prod alors que des vaisseaux ou des creatures quelconques, ça me semble chaud.
S'ensuit une fuite précipitée vers la porte, la kino, toujours portée à la main, enregistre la course désespérée tandis que des explosions font rages autour des protagonistes. On voit la porte s'ouvrir au loin, nos heros foncent dessus, la camera jette un dernier coup d'oeil en arriere : un meteore fonce droit sur elle. Le personnage tenant le kino se jette dans le vortex dans un hurlement.
Fin
Donc voila grosse modo pour l'histoire. Je suis ouvert à toute proposition de changement, d'amélioration, de dialogue, de personnages. Car je n'ai rien écrit, c'est juste la trame générale que j'ai en tête.
Attention, l'histoire na pas pour but d'être transcendante, juste de permettre de replonger dans SGU de façon la plus professionnelle possible pendant 5mn.
J'aurais donc souhaité savoir si parmi vous quelques personnes seraient intéréssées pour participer à ce projet.
On a donc :
- Une video de 5 minutes MAXIMUM, type "kino footage" (plus la video sera courte plus chaque plan pourra être travaillé pour "claquer sa mère", et être pro)
- 4 protagonistes. J'aurais donc besoin de 3 personnes sachant à peu près jouer la comédie, je serais la 4eme qui tiendra la caméra car les plans doivent être pris d'une façon bien précise pour assurer la post production.
- Il faudrait parmi ces 3 personnes au moins une en tenue militaire. Et une autre avec une PSP qui servirait de DHD

- Tournage en région parisienne, OU en cote d'or. Ca dépend en fait surtout de qui se proposera pour participer. Il se ferait sur une journée (je souhaite que ce projet soit le plus simple possible à réaliser, pour eviter l'abandon et le découragement)
- Niveau décor, je souhaiterai éviter la foret ... Si quelqu'un a une idée ... En dehors d'une foret, on verrait un horizon sur lequel je pourrais ajouter des lunes à notre planète, pourquoi pas des arbres géants au loin, etc ...
Voila l'idée. Si des personnes sont intéréssées je vous écoute

Niveau technique de la video, je me débrouille pas trop mal. Cette video m'interesse pour 2 raisons : je suis fan de stargate depuis gamin, ET pour le defi technique niveau effets speciaux :
- reproduction du titre SGU (relativement facile je pense).
- J'aimerai sur le plan titre avoir un plan du destiny. Faut voir avec un type que j'ai vu sur Youtube qui a modélisé le vaisseau de façon impressionnante s'il serait OK pour nous faire un rendu de 10 secondes.
- matte paintings
- integrer la porte + le vortex sur certains plans
- passage de personnages à travers l'horizon
- chute d'asteroides
- effet activation/desactivation Kino (là par contre je vois pas du tout comment faire pour l'instant)
Tout ça sur une video qui AURA L'AIR prise à la volée, mais donc chaque mouvement doit être pensé pour que la post prod fonctionne.
Voici une video que vous avez peut-être déjà vue, que j'ai réalisée récemment :
http://www.dailymotion.com/video/xif9yl_un...eationundefined
Merci beaucoup de votre attention