J'ai rien contre, mais dès le premier épisode? Mais bon si t'on histoire est bonne, après tout y'a pas de raison, dis toujours. C'est Miss-phoenix qui va être contente!
De mon côté j'ai un peu planché sur mon flash-back pour Eli et je crois que je tiens un bon arc pour relancer les drones. Je fini un petit résumé, puis je post, tu me diras ce que tu en penses.

J'ai aussi un autre zode en vue, mais ça va être un peu plus compliquer à expliquer, donc je vous tiens au courant.
@ toute ma chère petite équipe

: Point de vue organisation, si on doit s'envoyer des textes, je crois que ça serait bien qu'on sache qui utilise quel logiciel et qu'on se donne un mail. Et je pensais aussi qu'on pourrait s'organiser de petite réunion de temps en temps sur le chat, histoire de tout mettre à plat. Les rares fois où j'y suis allé, il n'y avait personne, ça ne devrait donc pas poser de problèmes. Qu'est-ce que vous en pensez?
Edits:
CITATION
L'utilisation des spoilers: Ils sont surtout pour l'équipe de rédacteurs. Rien ne vous interdit de les lire, mais on les utilisera pour poster de nouvelles idées ou les avancées sur un épisode, donc si vous voulez garder le suspense et ne lire que les épisodes terminés, mieux vaut passer votre chemin.
J'ai ajouter ça au premier post, car ça me semble être une bonne idée. Si c'est juste pour une idée sans détails, c'est peut-être pas la peine, mais si vous écrivez un truc plus poussez mettez le sous spoiler, ça permettra à ceux qui visite le Topic pour y poster des commentaires de ne pas tomber sur un résumé des épisodes à suivre, et de conserver la surprise jusqu'à ce qu'on les ait finalisés. Je sais qu'il va sûrement y avoir un tas de petits curieux, mais quand même!
D'ailleurs, je commence de suite avec mon flash-back sur Eli:
Situation : Eli raconte à l’équipage ce qui l’a poussé à utiliser le fauteuil.
Peu après que le Destiny ait débuté son long périple en FTL, une panne survient (un conduit d’énergie alimentant le FTL grille par exemple, mais je suis pas encore fixé sur ce point) forçant le vaisseau à sortir précipitamment de FTL avant même d’avoir quitté la galaxie des drones. Eli abandonne donc les réparations du pods pour s’occuper des réparations, mais est confronter au compte à rebours de la consommation d’énergie. Le Destiny doit en effet repartir en FTL suffisamment rapidement pour ne pas être obligé d’achever son voyage en dérivant pendant des centaines d’années.
Un autre problème survient alors : constatant sûrement que l’équipage du Destiny à délibérément cessé de se servir des portes des étoiles pour ne plus être repéré, les Seedship changent de tactique et commence à quadriller sa trajectoire en effectuant de courts bons en hyperespace suivit de tentative de repérage à l’aide de capteurs longue distance. Bien que leur technologie en la matière soit beaucoup moins efficace que celle du Destiny, les Seedship sont très nombreux, et ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne parviennent à repérer le Destiny. Eli tente alors de le cacher dans une nébuleuse assez proche pour être atteinte en vitesse sub-luminique.
Ce temps perdu s’ajoute néanmoins à la durée des réparations du pod et de la propulsion et il devient vite évident pour Eli qu’il ne pourra jamais tout finir à temps. En désespoir de cause, il décide alors de transférer sa conscience de manière provisoire dans la base de données afin d’avoir accès à tous ses systèmes et pouvoir piloter simultanément les deux robots de réparations. Avec les connaissances de la base de données et le travail rapide des robots, les réparations se terminent finalement suffisamment vite pour permettre au Destiny de conserver suffisamment d’énergie afin d’achever son périple vers la nouvelle galaxie.
Directement depuis le fauteuil, Eli renvoie donc le Destiny en FTL sur sa trajectoire d’origine.
Arrivé là j’ai un petit problème : il me faudrait un moyen pas trop évident pour qu’Eli ne retrouve pas son corps tout de suite, pour pouvoir collé au reste de l’histoire que j’ai prévue et je sèche un peu. Alors si vous avez des idées…