Dernier message de la page précédente :
CITATION (Phazer-x,Jeudi 31 Mars 2011 02h47) SGU = série drama = ca joue ENORMEMENT sur les sentiments et pour montrer que les personnages ont vraiment tout perdu jusqu'au moindre détail et au point le plus affectif : c'est une immersion totale dans la vie de chaque personne le but de des pierres de communications, ca permet aux spectateurs de s'attacher ou pas aux personnages et etc...![]()
C'est pour ca que SGU c'est d'enfer c'est une sorte de croisé entre la SF et la vie réelle un peu comme tous les SG mais en plus poussé je trouve, on est beaucoup plus sensibles par rapport aux personnages de SGU je trouve que par rapport aux autres des séries SG...

Le Soap est quelque chose d'ultra commun qui au contraire plus il y a insistance moins je ne m'attache pas aux personnages. Je n'y vois que d'énième histoire de couple avec différentes conflictuelles. Comme du Dallas ou du Plus belle la vie ou du Desperate Housewives... Ce qui change c'est, l'espace et les aliens des conflits au laser et autre gadjets futuriste pour nous rapeller dans quel genre la série se veux représentatif.
En SFCITATION vu des amitiés pures et chastes, ou des amitiés simples

C'est pour cela que j'aime beaucoup l'épisode 200 de Sg1 (un des rares de cette fichue saisons) car il y une auto parodie d'un simple Shipp qui se transforme en Soap avec le mariage de Jack / Sam.
Pour le sondage à une époque quand SgU n'existait pas encore j'aurais répondu que cela ne me fait "ni chaud ni froid". Car n'est pas les histoires de couple en premier plan qui m'intéressent dans la SF, je peux en voir dans d'autres séries commune et assez contemporaine ( Bones, Castle, The Mentalist et j'en passe ). Donc en SF ce n'est pas ce qui me passionne en premier. Mais depuis que SgU à ceder à l'effet de mode du tout soapesque pour combler un manque d'imagination dans le genre science fictionnel récurent aux années 2000, je suis contente pour ce couple que représente Mc Kay / Keller qui est un Shipp bien plus évident que le Jack / Sam cantonner dans la supposition, mais qui n'est pas pour autant tombé dans le coté lourd du Soapesque.