CITATION
(Anubis_31,Vendredi 08 Octobre 2010 21h03)
Pour ma part, je mets à jour mon profil
Thèse d'histoire de l'art et archéologie en Sciences de l'Antiquité à Toulouse le Mirail et fier d'y être !
Par ailleurs je suis un "intermittent de l'éducation nationale" à raison de 36h hebdomadaires.
Un futur Daniel Jackson?
Par ailleurs, c'est un poste d'ATER, ton "intermittence de l'EN"? N'empêche, 36h/semaine... tu bosses quand sur ta thèse? Les soirs et we? Tu penses arriver à la boucler en 3 ans quand même? N'empêche, courage!
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Pour ma part, je ne suis qu'en 1ere S svt, mais j'envisage un parcourt (si tout ce passe bien) prépa bcpst (bio, chimie, physique, science de la terre) suivit d'une école d'ingénieur agro.
Je suis plutôt bon élève, mais j'avou que la quantité de boulot qu'il va falloir fournir me fait un peu peur de temps en temps.
Quelqu'un a-t-il fait une prépa bcpst ou une école d'ingé agro ? Ça m'intéresse d'avoir un avis sur ce cursus
Dernière modification par darks-angel le 08 janv. 2011, 16:58, modifié 1 fois.
"When the pin is pulled off, Mr.Grenade is not our friend anymore"
CAP de Chauffagiste, Brevet Professionnel en génie climatique, et maintenant (12ans plus tard ) j'ai monté ma boîte de Plomberie
Je remarque que vous êtes presque tous des têtes moi les études on été brèves à 14ans je quitte l'école pour mon CAP et à 20ans sur le marché du travail, 28ans aujourd'hui.
En tout cas, bon courage à ceux qui font des grosses études, personnellement, je n'aurais jamais eu le courage de faire tout ça!!! Bravo les gars!
CITATION
(Zoreil,Samedi 05 Mars 2011 07h34)
CAP de Chauffagiste, Brevet Professionnel en génie climatique, et maintenant (12ans plus tard ) j'ai monté ma boîte de Plomberie
Je remarque que vous êtes presque tous des têtes moi les études on été brèves à 14ans je quitte l'école pour mon CAP et à 20ans sur le marché du travail, 28ans aujourd'hui.
En tout cas, bon courage à ceux qui font des grosses études, personnellement, je n'aurais jamais eu le courage de faire tout ça!!! Bravo les gars!
Je pense que monter une entreprise et la faire tenir est un plus beau défi que de réussir dans ses études.
Entre avoir un Bac+5 et ne pas trouver d'emploi et créer son entreprise, je dirai plutôt chapeau à celui qui à monté sa propre boîte et surtout s'il la fait tenir.
Les études ne font pas tout, mon beau père à monté sa boîte à 18 ans avec un CAP, aujourd'hui il à 25 employé 7 bureaux, et est leader dans l'Est de la France dans son domaine.
Donc oui et non, les études c'est pas ce qu'il y a de mieux dans certains cas.
J'ai travaillé dans mon entreprise en tant que cadre tech' après mon BTS. J'ai pris une année sabbatique pour me consacrer à une licence professionnelle que je suis actuellement en train de préparer en alternance, pour devenir responsable qualité sécurité environnement. Je pense m'en arrêter là d'ailleurs, c'est le boulot que je voulais, bien rémunéré et très recherché.
Dernière modification par Lloyd67 le 27 juin 2011, 21:19, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
CITATION
(Bidjeiba,Vendredi 03 Décembre 2010 02h07)
CITATION
(Anubis_31,Vendredi 08 Octobre 2010 21h03)
Pour ma part, je mets à jour mon profil
Thèse d'histoire de l'art et archéologie en Sciences de l'Antiquité à Toulouse le Mirail et fier d'y être !
Par ailleurs je suis un "intermittent de l'éducation nationale" à raison de 36h hebdomadaires.
Un futur Daniel Jackson?
Par ailleurs, c'est un poste d'ATER, ton "intermittence de l'EN"? N'empêche, 36h/semaine... tu bosses quand sur ta thèse? Les soirs et we? Tu penses arriver à la boucler en 3 ans quand même? N'empêche, courage!
Non mon "intermittence" c'est surveillant dans un lycée, dans lequel je fais de l'internat.
Et je bosse la thèse quand je peux. Et pour la finir en 3 ans, c'est pas gagné ni pour moi ni pour ceux qui, en général, ont un contrat doctoral.
Parcours classique jusqu'au bac. Bac G2 (secrétariat-comptabilité à l'époque) en poche : Direction la fac. Double cursus : Etudes de Lettres Modernes (pour assurer), théâtre, cinéma-audiovisuel, et arts plastiques (pour le plaisir) la moitié de la semaine, l'autre moitié (parfois aussi pendant les vacances et les Week-ends), des petits jobs pour payer mes études, mes livres, mon loyer, ma nourriture, etc. (surveillante dans des collèges et lycées, secrétaire, animatrice, pigiste (journalistes, photographe, graphiste), formatrice en arts visuels et sur la fin un poste de chargée de cours). Au final, j'ai soutenu ma thèse, et obtenu mon doctorat (Arts, option cinéma).
Je suis assez d'accord avec Lloyd67. J'ai pas mal d'amis qui ont arrêté leurs études, avant ou juste après le bac, ou un BTS, qui ont un bon travail, ou gèrent leur entreprise ou exploitation depuis de nombreuses années et qui, malgré la crise, tiennent bon, ou pour ceux qui ont eu moins de chance à un moment, ont su rebondir...
Dernière modification par Ihriae le 28 juin 2011, 08:43, modifié 1 fois.
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry
Je suis en 3ème et j'aimerais faire de l’ingénierie astronautique ou chercheur en astrophysique.
J'aimerais donc faire un stage dans une entreprise/université qui a pour thèmes ceux si-dessus.
Merci de me MP.
Dernière modification par Stodaire le 26 mai 2011, 18:39, modifié 1 fois.
CITATION
(Stodaire,Jeudi 26 Mai 2011 17h39)
Salut,
Je profite de ce topic pour poser une question.
Je suis en 3ème et j'aimerais faire de l’ingénierie astronautique ou chercheur en astrophysique.
J'aimerais donc faire un stage dans une entreprise/université qui a pour thèmes ceux si-dessus.
Merci de me MP.
Un stage en 3ème dans ce domaine ? Bien que le domaine soit passionnant, je ne vois pas comment tu pourrais effectuer un tel stage. Tu es loin d'avoir les connaissances scientifiques et techniques suffisantes pour être utile de quelque façon que ce soit à l’entreprise/laboratoire.
Le mieux, ce serait que tu fasses une seconde générale, BAC S, prépa et école d'ingé en aéro, ou alors ENS pour faire de la recherche (ou alors BAC S, licence, master et doctorat dans le domaine ...).
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Salut Stodaire,
Moi aussi je suis en troisième et intéressé par l'astrophysique, mais trouver un stage dans ce secteur est quasi impossible, à moins de connaitre des personnes travaillant dans ce secteur ou au CNRS par exemple. Donc recherche plutôt des entreprises dans l'astronautique (ne dit-on pas aéronautique ?), c'est plus simple à trouver (mais je n'ai pas dit que c'était simple non plus d'obtenir un stage chez eux !).
Remedius.
Salut, j'étais comme vous, et finalement j'ai trouvé un stage dans l'aéronautique. C'est très intéressant et passionnant, malheureusement, les places sont très limitées.
Actuellement, toujours en première année de physique à l'EPFL.
Pour un stage an astrophysique ou aéronautique, je suppose que vous pouvez tenter vôtre chance du côté de l'armée, même en demande simplement à visiter ça peut être interessant. Vous pouvez aussi voir du côté des observatoires s'il y en a pas trop loin de chez vous. Je me souviens en avoir visité un un jour et ça m'a vraiment passioné.
Bon, ensuite il faut avoir du culot et pas hésiter à téléphoner de partout.
CITATION
(allmen67,Dimanche 19 Juin 2011 19h01)
Comment peut-on répondre au sondage quand on est entre "Autre formation Bac +2" (dépassée) et "Doctorat" (que je ne ferai jamais)?
J'ai eu le même problème. Du coup j'ai coché fac.
Perso licence de biologie, j'enchaîne sur le master.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Pour ma part, je suis au collège, je passe en 4ème après les vacances.
Je n'ai pas d'idée pour la suite. (peut être racheter la franchise et relancer les films et Stargate Resistance mais c'est un rêve, dommage )
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/
moi je viens de repasser mon bac en candidat libre après 1 année de fac de droit et l'année pro sa sera bts assistant de gestion PME PMI^^
@ Stodaire, passe d'abord ton bac S puis va dans une fac qui fait l'astrophysique, a toulouse tu en as une. Puis quand tu es dans ta fac fait des stages dans des observatoires.
Dernière modification par Rakhshan le 27 juin 2011, 22:02, modifié 1 fois.
[B]venez explorer de nombreux monde à travers la porte des étoiles, trouver des artéfacts, trouver atlantis, venez sur StarGate la légende[/B]
Alors moi je passe en 3ème cette année je sais que j'ai encore du temps pour mon avenir mais quelle sont les qualitès pour faire un métier scientifique (Astrophysie) ?
Je sais que la question est très vagues mais bon un ou deux conseil pour se préparer en avence que réviser et tout ça x).
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.
moi, je vais aller en seconde pro électrotechnique (habitat tertiaire) mais cela ne me sert enfaîte que pour attendre un an et partir dans un bac pro Marine nationale option ELEEC (ma vrai passion) .
"Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah ! C'était fou, c'était magnifique." de Amanda Tapping dans une Interview.
euh il faut etre assez fort en math et physique, enfin je sais pas si vous en faites au collèges, de là si t'a une bonne moyenne tu pourra aller dans un lycée faire un bac S puis après tu verra suivant ce que tu veux faire.
Astrophysique c'est pour travailler dans un observatoire après il existe plein d'autre métier scientifique mais bon moi c'est pas vraiment mon domaine ça^^
moi et les math ça fait 2 xD
[B]venez explorer de nombreux monde à travers la porte des étoiles, trouver des artéfacts, trouver atlantis, venez sur StarGate la légende[/B]
CITATION
(Smartiz,Lundi 27 Juin 2011 21h15)
Alors moi je passe en 3ème cette année je sais que j'ai encore du temps pour mon avenir mais quelle sont les qualitès pour faire un métier scientifique (Astrophysie) ?
Je sais que la question est très vagues mais bon un ou deux conseil pour se préparer en avence que réviser et tout ça x).
Il faut déchirer en maths, physique et anglais à minima. Ensuite, bac S, puis prépa, puis normal sup .. Ou alors licence, master et doctorat ... Dans tous les cas, c'est une voie qui demande beaucoup de rigueur.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
CITATION
(Falcko,Lundi 27 Juin 2011 22h31)
J'ai 15 ans et je suis en 3ème année d'école secondaire national ( bon OK je suis en 4ème ! mais ça fait tout de suite plus classe ... ^^ )
plus tard je vise des études D'infographiste 3D ou Web-designer, j'arrive pas a me décider vu que j'aime les 2
Cordialement,Falcko
Pour l'infographie il te faudra passer par un BTS en communication et industrie graphique puis une licence communication visuelle. Il n'y a pas des masses d'écoles qui prépare ce BTS.
Attention : beaucoup de jeunes penses que l'infographie se concentre uniquement sur le graphisme, c'est également une grande part de P.A.O. en entreprise.
Pour le Web design, il te faudra tout de même la base de ce BTS, à compléter avec une licence en WD.
J'ai moi même suivi ce cursus et en suis très content. Attention, le BTS CIG n'est pas évident... Il te faudra assimiler toute la chaîne graphique, qui inclus le plus dur mis a part la création par ordinateur : l'imprimerie.
À la base je m'était donné comme objectif ce but, j'ai dévié vers une licence en QSE ! Rien à voir
Bonne chance !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)