Les films en 3D

Que pensez-vous des films en 3D ? Etes-vous...

Pour
26
37%
Contre
34
49%
Sans opinion
10
14%
Nombre total de votes : 70
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Les films en 3D

Message non lu par miss-phoenix »

J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé, ce qui m'étonne un peu. :huh:

Bref, comme vous avez pu le remarquer le cinéma connaît un nouvel élan dans la diffusion de films en 3D ou plus exactement en relief. A noter que ce n'est pas la première fois que le relief fait son apparition dans le domaine du cinéma, en fait il est apparu peu de temps après sa création, dans les années 1920. Il fallait déjà porter des lunettes spéciales ridicules mais bleue et rouge. :D

Aujourd'hui, les techniques se sont perfectionnées mais le problème reste le même avec la contrainte des lunettes.

Malgré tout, de plus en plus de films sont convertis ou carrément tournés en 3D (Avatar). Ma question est donc de savoir ce que vous en pensez, si vous êtes pour ou contre les films en 3D. Personnellement, je suis contre, principalement parce que j'ai déjà du mal à tenir devant un métrage d'une trentaine de minutes, ça me fatigue énormément les yeux. Et puis, il faut payer des prix exorbitants pour des films dont la 3D est le plus souvent de piètre qualité.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Les films en 3D

Message non lu par Sören56 »

C'est du caca en boite la 3D. :angry:
Ça pique les yeux de certains, ce qui désagréable vu que l'on ne vient pas pour ça. :lol:
Ça ternit l'image, les couleurs et donc la plaisir d'aller au ciné. car le ciné c'est de l'image tout de même.
C'est une arnaque financière, ça coute cher pour ce que je sais en raison des arguments précités.
Et souvent tout ceci cumulé et ajouté au scénario souvent pas folichon des films en question, fait que la 3D agace "un peu".
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Les films en 3D

Message non lu par SGUReview »

CITATION (miss-phoenix,Lundi 28 Mars 2011 22h10) J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé, ce qui m'étonne un peu. :huh:

Bref, comme vous avez pu le remarquer le cinéma connaît un nouvel élan dans la diffusion de films en 3D ou plus exactement en relief. A noter que ce n'est pas la première fois que le relief fait son apparition dans le domaine du cinéma, en fait il est apparu peu de temps après sa création, dans les années 1920. Il fallait déjà porter des lunettes spéciales ridicules mais bleue et rouge. :D

Aujourd'hui, les techniques se sont perfectionnées mais le problème reste le même avec la contrainte des lunettes.

Malgré tout, de plus en plus de films sont convertis ou carrément tournés en 3D (Avatar). Ma question est donc de savoir ce que vous en pensez, si vous êtes pour ou contre les films en 3D. Personnellement, je suis contre, principalement parce que j'ai déjà du mal à tenir devant un métrage d'une trentaine de minutes, ça me fatigue énormément les yeux. Et puis, il faut payer des prix exorbitants pour des films dont la 3D est le plus souvent de piètre qualité.
Alors pour ma part je pense que l'on fait un trop grande médiatisation de la 3D, on en parle comme quelque chose de révolutionnaire et que l'on vient d'inventer alors que comme tu la signalé cela existe depuis un petit bout de temps (je n'imaginai pas autant quand même). Alors Avatar à été la grand découverte de la 3D pour une majorité, cela n'étais pas ma première expérience de la 3D, mais Avatar et sa 3D ne ma pas du tous convaincu, je suis ressorti déçu avec des maux de têtes et je n’arrêtai pas d'enlever mes lunettes pendant e films et de me répéter "mais l’image est plus foncé !!" c'est chiant , excusé moi l’expression et du coup on apprécie pas autant les couleurs !!

J'avais meilleur souvenir de la 3D, notamment grâce au parc Disney mais à cette époque j'avais 9 ans donc :lol:

Enfin je soulignerais mais je pense que bon nombre l'aurons remarquer la 3D est devenu une source de bénéfice en plus et la démocratisation de la fausse 3D ne nous aident pas .. Pour l'instant je suis très satisfait des Films 2D qui sont déjà pas mal plombés pas des effets spéciaux à gogo alors si en plus on mets de la 3D on peut se demander si on ne finira pas à regarder des suites d’effet spéciaux en 3D sans histoire ?!
CITATION la 3D agace "un peu"
Le mot est faible :lol:
Dernière modification par SGUReview le 28 mars 2011, 23:24, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Les films en 3D

Message non lu par CCA »

Je connais bien la 3D, mais en salle de simulation, et c'est de la réalité virtuelle, ou de la 3D intégrale... par contre, je vous explique pas le cout d'une séance...

et la puissance des ordinateurs nécessaires à la visualisation virtuelle en direct,

à tel point que seuls les clients importants sont conviés à ces séances, avec des lunettes spéciales bien plus chére que celle du cinema, prété aux clients le temps de la séance.

C'est ainsi que l'on montre par exemple des bateaux de guerre à des bons clients, ils peuvent même s'y perdre dans le bateau :lol:
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Les films en 3D

Message non lu par Sören56 »

CITATION Je connais bien la 3D, mais en salle de simulation, et c'est de la réalité virtuelle, ou de la 3D intégrale... par contre, je vous explique pas le cout d'une séance...
Ah ouais mais c'est un tout autre matériel du coup, des machins à la Futuroscope !!
Le problème c'est que l'on aura ça que dans les salles grands publiques que dans 10/20 ans.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Les films en 3D

Message non lu par Mad-Marc »

Je ne pense pas nous plus que la 3D qu'ils nous proposes soit une véritable évolution, je préfère de loin la 3D intégrale, mais ce qui serait vraiment bien ce serait d'avoir la 3D holographique, de voir un film entier projeté sur la table de ton salon en hologramme.
Cela serait vraiment cool... :P
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Les films en 3D

Message non lu par Lloyd67 »

C'est simple, tout ce qui nécessite des lunettes : l'intérêt est moindre.
Je ne mettrai jamais de lunette chez moi pour regarder un film, c'est clair.

Au cinéma c'est appréciable, et encore, ce n'est pas vraiment de la 3D. C'est surtout les différents plans qui sont net et quelques effets visuels projetés... enfin...

Ce qui serai une véritable révolution, ce serai d'améliorer le système heliodisplay (hologramme) pour l'avoir dans nos ménages. La 3D est pour moi une fantaisie, ou peut-être une transition vers quelque chose de mieux... mais pour le moment c'est une mode, rien d'exceptionnel.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Prométhée
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 24 juil. 2005, 17:12
Pays : France

Re: Les films en 3D

Message non lu par Prométhée »

Avatar était mon premier film en 3D. Je l'adore pourtant je l'ai beaucoup plus apprécié en le visionnant sur ma télé qu'au cinéma, c'est dire.
Comme ça a été dit les lunettes ternissent les couleurs et fatiguent les yeux ( en plus je porte des lentilles de contact ), des inconvénients trop importants donc pour simplement profiter d'un effet relief qui ne m'a pas du tout convaincu, que ce soit dans Avatar ou d'autres films sortis après.
Avec la qualité numérique dont profitent les films actuels, y a vraiment pas de quoi s'embêter avec du 3D. Tous les prochains films que j'ai l'intention d'aller voir sont en 3D (Thor, Pirates des Caraïbes 4, Captain America et Green Lantern aussi je crois), j'espère que mon cinéma habituel les proposera aussi en 2D à certaines séances sinon ça risque de rapidement me gaver des soirées ciné ;)
"Destiny has come this far, and if we abandon her now ... there'll be no coming back"
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Les films en 3D

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Prométhée,Mardi 29 Mars 2011 12h35) Tous les prochains films que j'ai l'intention d'aller voir sont en 3D (Thor, Pirates des Caraïbes 4, Captain America et Green Lantern aussi je crois), j'espère que mon cinéma habituel les proposera aussi en 2D à certaines séances sinon ça risque de rapidement me gaver des soirées ciné ;)
Je pense exactement comme toi. Sauf que plus on habite dans une petite ville, plus le choix est restreint et donc, moins on a de possibilité d'avoir la proposition 3D/2D. J'ai malgré tout réussi à échapper à la 3D au cinéma jusqu'à présent mais si un jour un film qui me plaît sortait en 3D, je ne sais pas si j'irais le voir quand même. Pour moi, la 3D est un argument contre quand je désire aller voir un film. Mais je trouve ça dommage... :(
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Les films en 3D

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

La 3D est une technologie bien sympa, mais pas tout le temps.

Ça existe depuis des lustres, et depuis sa surmédiatisation, tout les produits du marché ont un rapport avec la 3D; les caleçons DIM par exemple (3D Flex).

Je ne suis par contre, et pas particulièrement pour, mais je pense que pour les films d'animation, c'est utile.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 29 mars 2011, 21:19, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
hougoul
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19
Pays : france

Re: Les films en 3D

Message non lu par hougoul »

Bonsoir,
Actuellement la 3D Dans les films me font penser au premier starfox, de la 3D mais aucune liberté.

De plus que ce soit dans avatar ou autre, les films sont filmé avec les même méthode qu'en 2D c'est pour cette raison qu'ils sont plus esthétique en 2D.
Pour moi les films seront réellement prêt pour la 3D quand ils auront réussi à faire disparaitre les flous dus aux focus des caméras.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Les films en 3D

Message non lu par miss-phoenix »

Je relance le débat parce que j'ai remarqué quelque chose qui me semble totalement idiot.

En France, il y a encore des dessins animés en 2D, je pense particulièrement au film qui va bientôt sortir, Le chat du rabbin. Pourtant, apparement, il va être diffusé en 3D relief. C'est pas un peu débile sur les bords ? Je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre en relief un dessin animé classique en 2D. J'aurais même tendance à considérer que ça risque de gâcher le spectacle. C'est un peu comme si les créateurs n'assumaient pas leur choix et avaient peur de ne pas avoir assez de public.

Bref, pour moi, c'est une nouvelle preuve que la 3D n'est là que pour faire vendre. Hélas. :(
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Edouard1001
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 23 juil. 2009, 23:27
Pays : France
Lieu : Saint Germain en Laye

Re: Les films en 3D

Message non lu par Edouard1001 »

Bonsoir,

Pour moi, ça dépend du film que nous allons voir.
Par exemple, vous avez peut-être vu Thor. En 2D, ce film serait un film extrêmement banal avec quelque scène d'action.
Mais la 3D rend les combats ou les actions beaucoup plus intéressante.

Pour d'autres comme Le frelon vert (oui je sais mes références sont passables), j'ai trouvé la 3D totalement inutile, on ne remarquait même pas sa présence.

Les lunettes pour voir les films ne me dérangent pas vu que j'en portent déjà quotidiennement.
I am the best at what I do, and if you not down with that, I just have two words for you: s**k it.
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Les films en 3D

Message non lu par grouss »

CITATION (Edouard1001,Dimanche 29 Mai 2011 22h35) Bonsoir,

Pour moi, ça dépend du film que nous allons voir.
Par exemple, vous avez peut-être vu Thor. En 2D, ce film serait un film extrêmement banal avec quelque scène d'action.
Mais la 3D rend les combats ou les actions beaucoup plus intéressante.
Franchement, pour Thor, je ne l'ai vu qu'en 3D, et appart le générique de fin (qui est génial en 3D), j'ai pas trouvé que la 3D n'apportait pas tant que ça. je pense que le voir en 2D aurait suffit.

En même temps, comme je n'ai pas comparé les deux (le cinéma coûte déjà assez cher comme ça), il se peut que je me trompe.
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Les films en 3D

Message non lu par Barn »

Non seulement la 3D actuelle au cinéma n'apporte pas grand chose à part quelques petits effets visuels, mais en plus, les cinémas en profitent pour se gaver largement en rajoutant en moyenne 2 a 3€ sur une séance pour cela.

Je n'ai rien contre le 3D en elle même qui est un début de révolution, bien qu'on puisse proposer bien mieux, mais qui dans son utilisation actuelle, n'est clairement pas intéressante et attractive selon moi.

A voir en fonction de l'évolution :rolleyes:
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
Edouard1001
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 23 juil. 2009, 23:27
Pays : France
Lieu : Saint Germain en Laye

Re: Les films en 3D

Message non lu par Edouard1001 »

CITATION (grouss,Lundi 30 Mai 2011 10h05)
CITATION (Edouard1001,Dimanche 29 Mai 2011 22h35) Bonsoir,

Pour moi, ça dépend du film que nous allons voir.
Par exemple, vous avez peut-être vu Thor. En 2D, ce film serait un film extrêmement banal avec quelque scène d'action.
Mais la 3D rend les combats ou les actions beaucoup plus intéressante.
Franchement, pour Thor, je ne l'ai vu qu'en 3D, et appart le générique de fin (qui est génial en 3D), j'ai pas trouvé que la 3D n'apportait pas tant que ça. je pense que le voir en 2D aurait suffit.

En même temps, comme je n'ai pas comparé les deux (le cinéma coûte déjà assez cher comme ça), il se peut que je me trompe.
J'ai vu Thor en 2D, et, peut-être parce que je l'ai vu en 3D, les combats et scènes dans le même genre, comme quand Thor vole, avaient l'air tellement banal.
I am the best at what I do, and if you not down with that, I just have two words for you: s**k it.
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Les films en 3D

Message non lu par Ananta »

Sympa ce topic sur la 3D;

Eh bien mon avis est que en ce moment, et ce depuis le succès d'Avatar, la 3D touche beaucoup de domaines comme les jeux vidéos (3DS de Nintendo qui affiche la 3D relief sans support physique (lunettes), carte graphique spécifique (Nvidia)). On a les téléviseurs 3D mais qui demande les lunettes pour que le consommateur en profite. La dématérialisation des lunettes qui s'est faite avec la 3DS prendra du temps pour le cinéma.

Il est vrai que peu de films avant Avatar étaient tournés en 3D. Le relief avait comme notion une création artistique et non commercial. Maintenant, le marketing du cinéma fait tout pour vendre le relief. Il faut avouer que si on regarde les recettes des films, une version relief rapporte plus qu'une version 2D.

Comme dit Tim Burton: "Avec la 3D, il y aura de bons films en 3D et des mauvais films en 3D": Film(s) spécial 06 Avril/Mai 2010, Tim Burton au Pays des Merveilles, entretien avec Tim Burton, p. 53

Comme par exemple Le dernier maitre de l'Air qui a fait un flop (dont le retard par rapport à la sortie était du à un manque de temps pour la conversion du film en relief).
CITATION De plus que ce soit dans avatar ou autre, les films sont filmé avec les même méthode qu'en 2D c'est pour cette raison qu'ils sont plus esthétique en 2D.
Faux, les films utilisant le relief sont tournés avec des techniques complètement différentes. Le relief permet des choses que la version "plate" ne peux pas. Dans le cinéma virtuel, il n'y a plus de contraintes, tu peux tout te permettre (dans la limite que cette technologie propose, mais vu les possibilités énormes rien que la version de base (comme tout technologie, le relief évolue et donc les possibilités d'actions s'agrandissent), il y a de quoi faire). tient, dans le même magasine cité plus haut mais pour un numéro spécial sur Avatar, voici ce que Cameron dit: "... lorsque vous travaillez dans le cinéma virtuel, vous n'avez plus aucune contrainte.[..] Avec le cinéma virtuel, vous ne devez plus composer avec ce que vous imposent vos conditions de travail, alors que les impondérables et le contexte guident énormément vos choix de réalisateur dans le cinéma traditionnel. Or, avec le cinéma virtuel, je pouvais modifier ma façon de filmer une scène, même six mois après que Zoe et Sam avaient livré leur interprétation": Film(s) 11 Mars/Avril 2010, Making Of, Le Grand Architecte, entretien avec James Cameron, réalisateur, P.10

Une modification d'une scène ne peux pas se faire dans une version 2D. Si la scène est foute, tu es obligé de re-tourner à nouveau.

l'explosion de l'espace (image sortant du cadre) permet une intimité (même si pour l'instant, c'est peut-être peu ressenti) plus forte avec les personnages identifiés par les spectateurs. L'intéraction entre spectateur et personnage pourra peut-être voir le jour, mais c'est pour dans des années.
CITATION Pour moi les films seront réellement prêt pour la 3D quand ils auront réussi à faire disparaitre les flous dus aux focus des caméras.
Là, tu risques d'attendre encore longtemps, voir très longtemps :lol: Le flou n'est pas une tare. On peut faire plein d'effets avec. Et puis personne ne voit le monde de façon net tout le temps. Quand tu te concentes sur un objet ou une personne, tout le reste est légèrement flou, et ça, tu ne peux pas l'enlever. C'est pareil quand la caméra veut se concentrer sur une personne, un objet. Je ne vois pas en quoi le flou gêne.
Honey'l
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 10 avr. 2011, 10:13
Pays : france
Lieu : annecy

Re: Les films en 3D

Message non lu par Honey'l »

j'ai voté contre car de plus en plus on voit des film en 3D et ca perd son charme si tout les film qui sorte ou pratiquement tous sont en 3D. certains comme avatar, sont cependant super avec l'effet 3D... :clap: donc c'est bien mais quand ca reste rare! :)
peu importe que le chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape la souris...

quelle est la profondeur dune rivière dont on ne voit pas le fond?
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Les films en 3D

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Ptolémée,Lundi 30 Mai 2011 12h12) l'explosion de l'espace (image sortant du cadre) permet une intimité (même si pour l'instant, c'est peut-être peu ressenti) plus forte avec les personnages identifiés par les spectateurs. L'intéraction entre spectateur et personnage pourra peut-être voir le jour, mais c'est pour dans des années.
Intimité, je ne dirais pas. Je dirais même que la 3D et l'impression que les personnages sont plus proches risque plutôt de faire l'effet inverse. En théâtre, on appelle cela le quatrième mur : ce mur invisible qui se crée entre le spectateur dans le public et le comédien sur scène. Or c'est dans cette atmosphère qu'on peut ressentir de l'empathie pour le personnage. La mode est d'essayer de briser ce mur mais pour l'instant, l'effet a toujours été de piètre qualité, à mon goût.

Bref, au cinéma, c'est pareil : tant que les personnages restent bien "à l'intérieur" de l'écran, on peut s'identifier à eux car il y a une distance qui se crée naturellement. On ressent mieux ce qu'ils peuvent vivre en définitive. Alors que lorsqu'ils "sortent" de l'écran, on se sentira agressé. La 3D cherche de toute façon à faire dans le spectaculaire et se fiche du même coup de l'émotion qu'il faut faire véhiculer.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
hougoul
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19
Pays : france

Re: Les films en 3D

Message non lu par hougoul »

Je crois que vous m'avez mal compris, quand je dis qu'ils utilisent la même méthode qu'en 2D il faut comprendre qu'ils utilisent la même technologie de caméra (et c'est pas parce qu'il y en a 2 que c'est différent)

La 3D a comme défaut de te faire croire que tu peux regarder ce que tu souhaiteS (le personnage qui dors) et tout de suite après on t'agresse en le rendant flou (tiens quel cxx pourquoi cet abxxxxx filme une bulle)

Perso mr Cameron m'a aggressé plus d'une fois lors de la séance de ciné 3D, alors que j'ai vraiment apprécié le film quand je suis allé le voir en 2D.

La 3D comme avatar est pour moi totalement insuffisante et dans une télé c'est encore plus ridicule.
Dernière modification par hougoul le 31 mai 2011, 20:53, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit