Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Doum
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 29 juin 2011, 19:00
Pays : Quebec

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par Doum »

Dernier message de la page précédente :

les
Dernière modification par Doum le 30 juin 2011, 15:42, modifié 1 fois.
Doum
Première Classe
Première Classe

Je ne croie pas que la race qui a crée un système solaire soit plus évoluée que les anciens pour la simple et bonne raison que je croie les anciens capable de crée un système solaire. Il suffit de créer une étoile, de terraformer quelques planètes et d'y semer la vie. Trois chose que les anciens auraient très bien pu faire.
Smartiz
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 mai 2011, 17:24
Pays : France
Lieu : Rennes

Message non lu par Smartiz »

Oui mais ils ne l'ont pas fait, on ne sais pas de quoi sont capables les Anciens ni les Aliens de l'épisode "Eden" donc ont ne peut pas savoir laquelle de ses deux races sont le plus avancés technologiquement.
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

[Albert Einstein]
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (Doum,Jeudi 30 Juin 2011 18h19) Je ne croie pas que la race qui a crée un système solaire soit plus évoluée que les anciens pour la simple et bonne raison que je croie les anciens capable de crée un système solaire. Il suffit de créer une étoile, de terraformer quelques planètes et d'y semer la vie. Trois chose que les anciens auraient très bien pu faire.
Il faut déjà la créer cette étoile, et je ne crois pas que cela soit facile. Ensuite il ne faut pas terraformer plusieurs planètes, il faut les créer de toutes pièces. Et ça non plus ce ne doit pas être si facile que ça. La seule des trois tâches que tu as annoncé qui soit la plus simple serait de semer la vie sur une planète, et encore...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
babao13
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 01 juin 2011, 20:56

Message non lu par babao13 »

CITATION (Smartiz,Jeudi 30 Juin 2011 19h46) Oui mais ils ne l'ont pas fait, on ne sais pas de quoi sont capables les Anciens ni les Aliens de l'épisode "Eden" donc ont ne peut pas savoir laquelle de ses deux races sont le plus avancés technologiquement.
Je vais paraître pour un idiot mais qui nous dit que les Anciens ne sont pas "la race d'Eden" ?

Quand les moules auront des gants
Doum
Première Classe
Première Classe

On sait que les Gadmeers pouvaient terraformer une planète et que le dispositif de Dakara peut semer la vie. Pour ce qui est de former une étoile, il faudrait compacter la masse d'une nébuleuse (à l'aide d'un champ gravitationnel) et y créer une fusion nucléaire. Je ne croit pas que ce soit impossible pour les anciens.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION On sait que les Gadmeers pouvaient terraformer une planète
Ils peuvent la terraformer certes, mais ils ne peuvent pas créer la planète, or pour créer un système solaire, il faut créer au moins une planète.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (chupeto,Jeudi 30 Juin 2011 21h01)
Ils peuvent la terraformer certes, mais ils ne peuvent pas créer la planète, or pour créer un système solaire, il faut créer au moins une planète.
La planète existait peut-être déjà, moi je suis plutôt d'avis qu'elle a été déplacée parce que son étoile d'origine se mourait. Quel est l'intérêt de créer les deux? Il est plus facile de terraformer une planète existante, donc il devait y avoir quelque chose d’intéressant à sauver sur celle-là.
Dernière modification par Myran VIII le 30 juin 2011, 22:51, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
God08
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36

Message non lu par God08 »

Pour moi les anciens restent les etres les plus evolués de l'univers... Car on ne peu pas juger la'utre race sur une simple apparition furtive dans un épisode; sans meme en apprendre plus sur eux...
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
joo20
Soldat
Inscrit : 30 juin 2011, 02:13
Pays : france

Message non lu par joo20 »

Je dirais les seigneur du temps.Attendez :huh: sa c'est du whoniverse
Pour Sgniverse je dirai les Ancien
Dernière modification par joo20 le 03 juil. 2011, 12:03, modifié 1 fois.
Je me prénomme Friske
Je suis un Nomore
Ma planète d'origine s’appelle Wisper
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (chupeto,Jeudi 30 Juin 2011 20h01)
Ce qui est déjà en somme une masse à faire ! C'est tout de même assez intriguant que tout le monde se souviennent d'aliens que nous n'avons jamais physiquement vu et qui sont apparu uniquement dans un seul épisode. C'est surement pour de bonnes raisons !

• On sait qu'ils pouvaient terra-former des planètes entières

• Stocker différentes formes de vie dans des capsules pour ensuite les faire re-naîtrent en milieu artificiel.

• Créer des êtres robotiques intelligents pouvant réfléchir et prendre des décisions cohérentes.

• Créer des vaisseaux technologiquement avancés.

---

Si SGU avait développé un peu plus sur "Eden", on aurai eu notre réponse... là, pour moi, ce sont les Gadmeer en mettant à part les races qui se sont élevées.
Dernière modification par Lloyd67 le 03 juil. 2011, 12:37, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
link022
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53

Message non lu par link022 »

CITATION (Fei,Lundi 20 Décembre 2010 15h33) Depuis les fondements de la série Stargate SG1 et Atlantis, on à toujours sut que la grande "race" de l'univers Stargate fut le peuple des Altérans.
Avec les 3 autres grandes races, à savoir les Nox, Asgard et Furlings, composant "l'Alliance des 4 races", alliance qui regroupent les 4 plus grandes civilisations de Stargate...

Jusqu'à l'arrivée dans Stargate Universe, dans l'épisode Eden, d'une race sois disant encore plus avancé que les Anciens eux même, de par le fait qu'ils auraient créée un système solaire (et la planète à l'obélisque).

Du coup comme beaucoup l'ont déjà soulignés sur le forum, les Anciens ne seraient plus la race la plus évolué de Stargate.

Vous en pensez quoi ?

Pour vous les Anciens restent LA civilisation de l'Univers Stargate ?
Ou doit t'on accepter cette nouvelle civilisation, qui n'aura fait qu'un bref passage éclair au final ?

Tout est remis en question sur le coup et l'arrêt de la série à la saison 2 seulement, risque de laisser beaucoup de questions en suspend.
pour moi les nox étaient déjà bien plus évolués que les anciens (je parle niveau pouvoirs) avant qu'ils fassent l'ascension alors pourquoi pas la race d'eden
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (babao13,Jeudi 30 Juin 2011 19h36)
CITATION (Smartiz,Jeudi 30 Juin 2011 19h46) Oui mais ils ne l'ont pas fait, on ne sais pas de quoi sont capables les Anciens ni les Aliens de l'épisode "Eden" donc ont ne peut pas savoir laquelle de ses deux races sont le plus avancés technologiquement.
Je vais paraître pour un idiot mais qui nous dit que les Anciens ne sont pas "la race d'Eden" ?
L'obélisque n'a rien d'Ancien. Pourquoi il y aurait une écriture jamais écrite au paravant par les Anciens sur l'obélisque ??

Non Eden n'est pas l'oeuvre des Anciens. Une autre raison, si les créateurs d'Eden étaient les Anciens, ils n'auraient pas rendu à la vie temporairement les personnes de la navette.

Donc clairement c'est une autre intelligence/espéce, pour Eden.

Le soleil de Eden a été créé, probablement pas de rien du tout, mais par exemple d'une planéte géante. Malgré tout, il y a eu intervention, parce que l'age de ce soleil n'est pas normal par rapport à un naturel.

idem pour l'unique planéte. Elle a été volontairement créé. Probablement pas de rien.

OU les 2 soleil et planéte ont été déplacés là, par une intelligence. les 2 ne viennent pas du même endroit en apparence. Ensuite planéte et soleil ont été placé pour que ce soit les conditions idéales, et la planéte a pu être terraformé, pour abriter la vie compatible avec l'humain.

Pour la question sur ce que peuvent faire ou pas les êtres ascensionnés, on ne sait pas. Par contre, on a la certitude que jusqu'à présent les Anciens refusent qu'un ascensionné se méle encore de la vie des autres êtres non ascensionnés et intervienne.
Nawa Ibo Bagwa
Soldat
Inscrit : 03 mai 2006, 10:26

Message non lu par Nawa Ibo Bagwa »

Je reste persuadée que les 4 races sont les plus évoluées !

Car militairement, elles ne dominent pas les inférieures !
Car elles respectent et protègent la Nature !
Car lorsqu'elles s'élèvent, elles restent neutres !

Les autres en gardant leur côté belliqueux ne peuvent que montrer qu'elles restent rattachées à leur instinct primaire et violent.
Seifer
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 août 2011, 19:10

Message non lu par Seifer »

Les créateurs de ce système solaire n'ont pas fait "que" ramener les bons matériaux afin d'autoriser la naissance d'une étoile et de sa planète. Ils ont également accéléré leur évolution.

Qu'il s'agisse des Anciens, j'en doute. Certains éléments ont déjà été cités précédemment et j'ajouterai que les Anciens ont la "manie" de foutre des portes des étoiles sur les planètes où la vie est possible.

Pourquoi pas une autre race qui, au contraire (j'irais presque jusqu'à dire "en réaction au complexe de porte des étoiles des Anciens"), aurait souhaité laisser un monde inhabité par toute forme de vie animale ?
Cela expliquerait par exemple le rôle de l'Obélisque, qui s'activerait dès qu'apparaîtrait une forme de vie animale afin d'avertir les créateurs.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (Seifer,Dimanche 28 Août 2011 00h14) Les créateurs de ce système solaire n'ont pas fait "que" ramener les bons matériaux afin d'autoriser la naissance d'une étoile et de sa planète. Ils ont également accéléré leur évolution.

Qu'il s'agisse des Anciens, j'en doute. Certains éléments ont déjà été cités précédemment et j'ajouterai que les Anciens ont la "manie" de foutre des portes des étoiles sur les planètes où la vie est possible.

Pourquoi pas une autre race qui, au contraire (j'irais presque jusqu'à dire "en réaction au complexe de porte des étoiles des Anciens"), aurait souhaité laisser un monde inhabité par toute forme de vie animale ?
Cela expliquerait par exemple le rôle de l'Obélisque, qui s'activerait dès qu'apparaîtrait une forme de vie animale afin d'avertir les créateurs.
Ils peuvent avoir déplacer d'ailleurs une planéte. Le soleil étant lui déjà existant. Et avoir placé alors la planéte à l'endroit qu'il fallait par rapport au soleil.

Ce qui explique alors l'incohérence entre l'age de la planéte et l'age du soleil.

Et bien sur pas n'importe quelle planéte ou alors ils ont déplacé la planéte jusque là, et ensuite ils ont modifié la planéte pour que ce soit compatible avec la vie humaine.

Par contre, ils ont des lacunes du coté de la vie humaine. Vu qu'ils ont refait des humains, mais des humains incapables de vivre longtemps. Alors que la navette (inerte) a été refaite à neuf, et est restée intacte par la suite.
Donc une connaissance du matériel, du minéral très developpé mais une mauvaise connaissance de la vie humaine. (le biologique)
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

CITATION Si SGU avait développé un peu plus sur "Eden", on aurai eu notre réponse... là, pour moi, ce sont les Gadmeer en mettant à part les races qui se sont élevées.
D'ailleurs, perso, je pense que ces aliens auraient dû être plus développés que Chloé. C'est un gâchis monumental. Ils auraient même dû être l'intrigue principale de la série, suivant le Destiny et le guidant sur son chemin, lui permettant de faire les bonnes rencontres au bon moment, servant d'anges gardiens aux habitants mais aussi de juges.
:cry: Je pleurs devant ce que les scénaristes ont fait des Edenniens... :cry:

D'après moi, les Edenniens ne sont pas si évolués que ça. Déjà, ramener les morts à la vie, les Noxs savent le faire. Créer une étoile, les Aschens savent le faire. Construire une planète, ça on sait pas encore, mais on sait que les Gad'meers savent transformer la surface d'une planète, donc c'est pas compliquer d'en trouver une et de la téléporter ailleurs. Et pour créer la Vie, les Anciens savent le faire.

En gros, les Edenniens n'ont rien fait de vraiment original, c'est dommage, car s'ils avaient fait quelque chose de jamais vu dans la franchise et même dans toute la SF, ça aurait été pas mal.
WUB WUB WUB
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

CITATION Ils peuvent avoir déplacer d'ailleurs une planéte. Le soleil étant lui déjà existant. Et avoir placé alors la planéte à l'endroit qu'il fallait par rapport au soleil.
Le soleil n'était pas là il me semble, c'est d'ailleurs pour ça que le Destiny est pris par son champ gravitationnel.
Donc soit il a été crée soit déplacé aussi
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

CITATION Donc soit il a été crée soit déplacé aussi
Il peut très bien avoir été déplacé aussi. Si ça se trouve, les Edenniens étudient le Destiny depuis longtemps et ont placé leur système sur sa trajectoire exprès (ce qui ne serait pas étonnant).

D'ailleurs on peut se poser deux question:
- S'ils ont placé leur système ici exprès, ils connaissent la trajectoire du vaisseau. Y ont-ils déjà mit les "pieds", à supposé qu'ils en aient ?
- S'ils surveillent le Destiny, ont-ils déjà croisé la route des Nakaïs ? A moins qu'ils ne soient qu'une seule race puisqu'en y réfléchissant, les Edenniens n'ont rien fait lors de l'attaque Nakaï !!!
WUB WUB WUB
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

CITATION Il peut très bien avoir été déplacé aussi. Si ça se trouve, les Edenniens étudient le Destiny depuis longtemps et ont placé leur système sur sa trajectoire exprès (ce qui ne serait pas étonnant).

D'ailleurs on peut se poser deux question:
- S'ils ont placé leur système ici exprès, ils connaissent la trajectoire du vaisseau. Y ont-ils déjà mit les "pieds", à supposé qu'ils en aient ?
- S'ils surveillent le Destiny, ont-ils déjà croisé la route des Nakaïs ? A moins qu'ils ne soient qu'une seule race puisqu'en y réfléchissant, les Edenniens n'ont rien fait lors de l'attaque Nakaï !!!

Une race qui peut déplacé un soleil peut tout aussi bien en crée un non ?

Je pense que cette race est omnisciente..... Elle a "téléporté" la navette d'une galaxie à une autre en un clin d'oeil.... Et surtout elle savait ou était le Destiny et qu'il était sortie du FTL.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
CommandantThor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 mai 2011, 09:21

Message non lu par CommandantThor »

Je peux déplacer une voiture et pourtant je ne pourrai pas en créer une.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »