Smallville détrône Stargate SG-1

Répondre

Qu'en pensez vous ?

Je suis dégouté
77
47%
C'est la vie
39
24%
C'est la vie mais je suis déçu
40
25%
Tant mieux Smallville est bien mieux
7
4%
Nombre total de votes : 163
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par bounty »

Dernier message de la page précédente :

Oui, bof, les colants bleu et les supers pouvoir, c'estr pas trop de la SF pour moi, désolé. :lol:
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION (bounty,Mercredi 03 Août 2011 14h22) Oui, bof, les colants bleu et les supers pouvoir, c'estr pas trop de la SF pour moi, désolé. :lol:
C'est un style à part on dira, en même temps "super-Sheppard" ça ne fait SF non plus.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Message non lu par ZizZ »

Smallville c'est quand même un super bon produit. Avant tout, c'est la petite maison dans la prairie. L'histoire de laura/clark dans un flyoverstate, c'est beau, il y a même des chevaux je crois. La on a capté le publique adulte et une partie des adolescentes.
+ Un clark qui est un boys band a lui tout seul (ça y est on touche tout le publique feminin)
+ Des effets spéciaux avec des trucs qu'explosent de partout (99% du publique masculin est conquis)
+ des gonzesse quand même pas degueu (encore 40% de publique masculin en plus....ça fait 139%....on a le droit de changer d'avis non?)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Sören56,Mercredi 03 Août 2011 04h35)
CITATION (x@vier,Mardi 02 Août 2011 09h30) Wikipedia FR classe Smallville comme une série action/fantastique.
Oui mais le problème c'est que personne ne classe wikipédia comme une encyclopédie sérieuse. :D
Référence nécessaire.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION (x@vier,Mercredi 03 Août 2011 17h42)
CITATION (x@vier,Mardi 02 Août 2011 09h30) Wikipedia FR classe Smallville comme une série action/fantastique.
Oui mais le problème c'est que personne ne classe wikipédia comme une encyclopédie sérieuse. :D
Référence nécessaire.
Ba déjà c'était un trait d'humour de ma part :D et de deux le simple fait qu'elle soit modifiable par tout le monde discrédite beaucoup son intérêt culturel. Il suffit d'entendre les profs sur les exposés de leurs élèves ou de comparer wikipédia avec les meilleurs encyclopédies françaises !!
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (Sören56,Mercredi 03 Août 2011 16h22)
CITATION (bounty,Mercredi 03 Août 2011 14h22) Oui, bof, les colants bleu et les supers pouvoir, c'estr pas trop de la SF pour moi, désolé. :lol:
C'est un style à part on dira, en même temps "super-Sheppard" ça ne fait SF non plus.
Là tu fais de la démago, car tu vois très bien ce que je voulais dire.
Si pour toi Batmane, superman ou les 4 fantastiques sont des films de SF comme 2001, Star Wars, ou Blade Runner, c'est que tu ne sais pas vraiment ce qu'est la SF.

Je sais que tu n'aimes pas Wiki, mais sa définition est assez bonne.
CITATION (Wikipédia) La science-fiction (abrégée en SF) est un genre narratif principalement littéraire et cinématographique structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur ou des univers inconnus (planètes éloignées, mondes parallèles, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Elle se distingue du fantastique qui inclut une dimension inexplicable et de la fantasy qui fait souvent intervenir la magie.
Les films de super héros appartiennent au style Avanture Fantastique. Pas à la science fiction.

C'est comme si je te disais que Piège de Cristal est mon film de guerre préféré.
LegendaryA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 août 2009, 20:27

Message non lu par LegendaryA »

Perso j'aime bien les deux séries...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Sören56,Mercredi 03 Août 2011 18h05)
CITATION (x@vier,Mercredi 03 Août 2011 17h42)
Référence nécessaire.
Ba déjà c'était un trait d'humour de ma part :D et de deux le simple fait qu'elle soit modifiable par tout le monde discrédite beaucoup son intérêt culturel. Il suffit d'entendre les profs sur les exposés de leurs élèves ou de comparer wikipédia avec les meilleurs encyclopédies françaises !!
Une étude du magazine Science ou Nature (enfin les deux revues scientifiques à comité de lecture les plus réputées au monde) révèle que Wikipedia n'est pas plus mauvaise en tant qu'encyclopédie que l'encyclopedia britannica, la référence dans le domaine.

Donc oui, Wikipedia est une bonne source d'information de façon générale.

@Bounty : Sur les exemples que tu as cité :

- Les 4 fantastiques : ils ne sont pas le résultat d'une expérience ou d'une irradiation ? Si c'est le cas, rien de mystérieux, c'est de la SF
- Batman : je ne connais pas trop les comics, mais je ne le classerais ni dans la SF, ni dans le fantastique. Simplement action/aventure ...
- Superman : ses pouvoirs ne sont pas magiques en quoi que ce soit non ? C'est bien les radiations du soleil qui les lui file non ? (Connais pas non plus cet univers). Si c'est simplement explicable de cette façon, c'est de la SF ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
akira
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy

Message non lu par akira »

CITATION (fangate1,Vendredi 12 Novembre 2010 02h08)
CITATION (akira,Jeudi 11 Novembre 2010 18h25) Apparement la qualité est remplacée par la quantité.
Je n'ai jamais pris le temps de suivre cette série ,mais ça avait
l'air d'être vraiment mauvais.  :ninja:
Bon ben quant t'auras vu une saison entière la tu nous diras ton avis. Parceque la vu ce que tu dis t'es pas crédible.
je me suis forcé a suivre la saison 9 et 10 et c'est vraiment nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
" GENERATION CLUB DO' "

LegendaryA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 août 2009, 20:27

Message non lu par LegendaryA »

Le problème c'est aussi que Smallville est plutôt dans les personnages des jeunes adultes après avoir été des lycéens (Clark, Chloé, Lois...). Stargate c'est plutôt des trentenaires devenant quarantenaires (Samantha, Daniel, Jonas Quinn, Sheppard, Teyla, Meredith -lol-), certes Ford et Ronon sont plus jeunes que les autres. Donc plus difficile pour une partie du public de s'identifier considérant le peu de personnages principaux étant encore des "vingtenaires". Par contre, SGU avec Chloe, Eli, Matt et Greer sont des jeunes adultes donc on aurait pu penser que cette série aurait eu plus de réussite qu'elle n'en a eu..
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »