Dernier message de la page précédente :
Il faut au moin qu'il y ait une gravité et une atmosphère sinon c'est même pas la peine de tenter le coupaprès si le satellite est en activité ca sera mieux car l'eau pourra être crée naturellement
Dernier message de la page précédente :
Il faut au moin qu'il y ait une gravité et une atmosphère sinon c'est même pas la peine de tenter le coupLes 3CITATION La terraformation n'étant pas encore accessible, pour cette piste il faudra patienter.
Pour ce qui est de la présence d'eau ou de glace aux surfaces des satellites : est-ce un fait établi par des échantillons ou des mesures de sondes ou d'analyses de clichés photos ?
On peut tout à fait produire de l'oxygène sur place. C'est d'ailleurs la seule solution viable. On ne peut pas se permettre de dépendre d'un ravitaillement extérieur pour ce genre de chose.CITATION (Staiteman,Samedi 18 Juin 2011 23h41) donc notre oxygène sera limitée au nombre de scaphandres ou des bulles qu'on aura transporter sur ce satellite.
je te signal que les mers et les océans provienne de l'athmosphère qui elle même à été générer pas l’activité de la terreCITATION Absolument pas, la plupart de l'oxygène que nous respirons provient de la Terre et non des plantes. Tu n'imagines pas la quantité d'oxygène que peut resceller une roche. Je ne connais pas exactement les quantités, cela dépend du type de roche, mais c'est largement suffisant pour une colonie.
oui pour au max un million d'hommeCITATION pour une colonie.
CITATION je te signal que les mers et les océans provienne de l'athmosphère qui elle même à été générer pas l’activité de la terre
Tu ne te contredis pas un peu? L'activité de la Terre est liée aux roches il me semble. 99% des échanges gazeux sur Terre ont lieu entre l'atmosphère et la croûte terrestre, il y a donc suffisamment d'oxygène, même sur un satellite.CITATION donc les roche ne valent rien en comparaison
C'est une colonie, elle en accueillera je pense beaucoup moins, puisqu'il faut toujours régler le problème de l'énergie.CITATION oui pour au max un million d'homme
CITATION Tu ne te contredis pas un peu? L'activité de la Terre est liée aux roches il me semble. 99% des échanges gazeux sur Terre ont lieu entre l'atmosphère et la croûte terrestre, il y a donc suffisamment d'oxygène, même sur un satellite.
Si puisque ce sont toujours des roches à la base.CITATION les roches ne contiennent pas toute l’atmosphère dégagée par les volcans ou failles sismiques
ou autre forme d'activitée, donc oui en comparaison cela ne vaut rien
Vu les difficultés que ces colonies rencontreront, pour la vie quotidienne et même leur survie, on peut espérer que ces colons se rendront compte de la chance d'avoir trouver une autre planéte compatible avec la vie, et ne referont pas les mêmes erreurs.CITATION (Stargateuse,Mercredi 07 Septembre 2011 16h10) _Si c'est pour gâcher une autre planète non merci
Après des colonies dans l'espace,il faut qu'elles soient indépendantes si elles quittent le système solaire(elles seront bien obligées,le soleil va mourir).Mais pourquoi pas?!
"la mort de la destruction"CITATION (Elf,Lundi 10 Octobre 2011 19h53) CCA:
Désolé de te dire ça, mais tu es un peu rêveur. L'humain n'a comme seul instinct que la mort de la destruction, ce n'est pas une idée reçu c'est un fait, c'est presque inscrit dans nos gène. Donc peu importe le scénario, le cas de la Terre sara commun à chaque colonie.![]()
Bon... Je pense que tu as compris que je voulais dire "La mort ET la destruction".CITATION "la mort de la destruction"
Donc en termes plus clairs: "la résurrection de la création"
Vu qu'on tue la destruction.
Tout à fait, c'est même d'un certain commun qu'une espèce fasse tout pour dominer les autres. Mais l'Humain n'est pas une espèce à par et il a gardé ces attrubuts en lui quoi qu'on en dise.CITATION En fait Elf, je déteste ce genre de phrase, car c'est oser se mettre au dessus de toutes vies que de se qualifier sois même de mauvais et destructeur.
C'est vraiment avoir la grosse tête que de penser que cet attribut n'appartient qu'a l'humain, il est présent dans toute vie.
Disperser...CITATION Dire par exemple qu'on est en train d'épuiser les ressources naturelles de la Terre, c'est tout simplement stupide, on épuise rien, on disperse et on transforme. A part expédier loin dans l'espace des sondes, les éléments qu'on utilise sur Terre sont toujours sur Terre (mise à part dans le nucléaire où les atomes ne sont pas conservés après réaction).
Dans SGA, il a été dit un jour que "La Terre peut-être un vieux cailloux arride, ce sera toujours la Terre". De ce point de vue la Terre est en très bonne santé. Ce qui est en grave danger c'est nôtre civilisation et les autres créatures peuplant la Terre. De ce point de vue en revanche...CITATION La Terre en elle même est en très bonne santé, c'est sa compatibilité avec nous que nous mettons peut être en danger, ce n'est même pas certain.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit