Stargate Universe : Ultimate

Répondre
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par leflicdecbs »

Dernier message de la page précédente :

Bravo, Bravo, Bravo :clap: . J'adore ta série. Si jamais tu as besoin d'aide fais appelle à bibi.
Nous attendons la suite avec impatience.
La correction que tu as apporté clos le débat je crois.
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28

Message non lu par races-unis »

En effet, je trouve que ces conclusions peuvent clôre le débat et comme je le remarque, ça se clôt dans la bonne humeur.... ça c'est trop bien...

Ensuite, si je devais retourner sur le scénario saison 3... C'est du SG-U tout craché. On se retrouve dans l'ambiance. Mais j'ai une question... dans la saison 1, on a un scientifique qui utilise le siège pour refaire démarrer le VSL. Lors la manoeuvre, la pièce se forme, la température diminue et plus de trace. Son esprit est où (peut être dans le vaisseau) ? Et son corps (mystère) ? Dans le cadre d'Elie, est-ce que cela n'aurait pas été une piste à suivre ? J'y pensais ce week-end et je me suis dis que ça méritait d'être évoqué.

Ensuite, j'ai regardé ta publication d'épisode.... zut ! Je sais pas si je tiendrais pour avoir la suite. :clap:
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

CITATION (races-unis,Lundi 10 Octobre 2011 13h51) j'ai une question... dans la saison 1, on a un scientifique qui utilise le siège pour refaire démarrer le VSL. Lors la manoeuvre, la pièce se forme, la température diminue et plus de trace. Son esprit est où (peut être dans le vaisseau) ? Et son corps (mystère) ? Dans le cadre d'Elie, est-ce que cela n'aurait pas été une piste à suivre ? 
Deux situations totalement différentes selon moi !

S'agissant du scientifique (dont je ne donnerais pas le nom ^^) de la saison 1, malgré l'absence de détails, la réactivation des moteurs VSL nécessitait sûrement un sacrifice ; ou bien était-ce son propre choix que de disparaître physiquement ! SGU est bourré de mystères.

S'agissant d'Eli, là il était seulement question de transférer sa propre conscience dans l'ordinateur du vaisseau, et non d'activer in fine un système défaillant (exemple).
Nous savons que le fauteuil du Destiny fut la première étape dans la recherche pour l'Ascension. Les Anciens ont crée ce fauteuil 1.0 afin de trouver un moyen de séparer la conscience de son enveloppe physique. (1#09)
Ce qui au passage a été un succès puisque le résultat, nous l'avons rencontré dans plusieurs épisodes SG-1 et SGA

PS : La liste des épisodes avec résumé a été rajoutée en première page, même présentation que sur SG-F :)
Dernière modification par Everett le 10 oct. 2011, 18:09, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

Génial, je ne crois pas que je vais pouvoir tenir, il me faut le second épisode. :lol:
Au faite, à propos du design : Certaines images sont défectueuses. Tu devrais les remplacer.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Miam, l'épisode 2 s'annonce bon! Explorer un peu plus le Destinée, quelle bonne idée! C'est justement ce qui manquait crucialement, dans SGU!

L'épisode 1 est très bon, avec une excellente présentation. L'idée de mettre des images est excellente, cela donne vraiment vie à l'histoire.

Ce que je trouve amusant, c'est que les parties que tu résumes et les endroits ou tu mets des points de suspension, c'est ce qui faisait les longueurs ennuyante dans la série. Donc on se retrouve avec une style très proche de quand on saute les longueurs inintéressantes, qui de toute façon passeraient mal en texte.
On pourrait te reprocher que ton épisode est court, mais il est tout à fait dans la vitesse d'action de la série. Bon travail, donc! ^_^
CITATION Au faite, à propos du design : Certaines images sont défectueuses. Tu devrais les remplacer.
Chez moi tout s'affiche correctement. :)
Dernière modification par moy le 10 oct. 2011, 19:49, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Everett

CITATION (moy,Lundi 10 Octobre 2011 18h47) Ce que je trouve amusant, c'est que les parties que tu résumes et les endroits ou tu mets des points de suspension, c'est ce qui faisait les longueurs ennuyante dans la série. Donc on se retrouve avec une style très proche de quand on saute les longueurs inintéressantes, qui de toute façon passeraient mal en texte.
On pourrait te reprocher que ton épisode est court, mais il est tout à fait dans la vitesse d'action de la série. Bon travail, donc! ^_^
CITATION Au faite, à propos du design : Certaines images sont défectueuses. Tu devrais les remplacer.
Chez moi tout s'affiche correctement. :)
Les points de suspension indiquent des moments de flottement, de silence dans les échanges entre personnages, afin de marquer le rythme. Je ne tiens pas à ce que cela soit linéaire du début à la fin.

En revanche, ce que je n'ai pas encore fait, mais que vous verrez notamment dans l'épisode 2, ce sont des points de suspension entre parenthèses; là, cela voudra dire que j'accélère le rythme afin que justement (comme tu le dis) la narration ne devienne inintéressante ! D'autant plus qu'il s'agit d'un texte et non d'une vidéo, mon objectif c'est de garder le lecteur jusqu'au bout

Parfois, il faut savoir faire simple :)

PS : Moi aussi, les images s'affichent correctement ^^
Dernière modification par Everett le 10 oct. 2011, 20:10, modifié 1 fois.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Très bonne fic, pas tant dans la forme que le contenu. L'histoire est assez morbide, bien plus que dans la série, et ça, ça me plaît. Avec tes petits résumés, j'ai l'impression d'avoir des spoilers, comme à la grande époque ^^
WUB WUB WUB
Everett

En attendant sa parution, je vous propose de découvrir un aperçu général du deuxième épisode de la saison 3 de Stargate Univers

Alerte spoiler : Image

3x02 : Nouvelle donne (15 octobre 2011)
titre US : Renewal

Résumé :

Les membres du Destiny partent explorer les mystères laissés par les Anciens sur le vaisseau, jusqu’à ce qu’ils tombent sur une découverte capitale.

Image

Extrait :

Scott et Greer explorent les entrailles du vaisseau Ancien. L’obscurité est presque totale. Au bout d’un moment, le jeune lieutenant active un bouton sur un côté du mur. Une porte s’ouvre...Ils pénètrent prudemment dans la pièce.

Greer : Qu’est ce que ça peut bien être ?
Scott : J’en ai aucune idée

[...]

Soudain un objet lumineux apparaît, d’un bleu étincelant. Les deux hommes surpris, pointent leurs armes dans sa direction. En se rapprochant, ils n’en reviennent pas, car malgré une certaine différence, cela leur est très familier !

[...]

Young : Qu’est ce que ça peut être selon vous ?

[...]

Rush : La fin de tous nos problèmes.

Image
Dernière modification par Everett le 11 oct. 2011, 21:51, modifié 1 fois.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

En tout cas, on peut dire que tu sais faire la promotion de ta fanfic. C'est une bonne idée que de reprendre le modèle habituel de Fusion. :clap:

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28

Message non lu par races-unis »

La classe.... On dirait une bande annonce, on s'y croirait... et ton lecteur ici présent voit tout en image dans sa tête.... On s'y croirait vraiment, t'as su redonné l'ambiance.
thorgrin
Soldat
Inscrit : 08 mai 2010, 16:37

Message non lu par thorgrin »

J'ai hâte de lire la suite !
Le spoil est vraiment sympa.
http://les-jeux-indemodables.servhome.org
Seifer
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 août 2011, 19:10

Message non lu par Seifer »

J'hésite à signaler ton message : c'est de la torture mentale un tel suspens ! :p90:
:P

Plus sérieusement, ce n'est que le début mais je trouve vraiment ta fic exceptionnelle... Continue, c'est super !
O'Neill52
Colonel
Colonel
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Lieu : Bretagne

Message non lu par O'Neill52 »

Alors là , vraiment chapeau Everett !! Ta fiction est vraiment très intéressante ;) ! C'est très bien écrit , si il y a des fautes , je n'en ai pas vu , on accroche vraiment bien à ton histoire ! Et comme déjà dit sûrement , on se croirait vraiment dans la série , continue comme çà , tu es très bien parti ! Encore bravo ! :clap: :clap:
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Everett

Surprise(s) et Adrénaline sont attendus dans l'épisode 2, formant un cocktail explosif ! :D
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

CITATION (Everett,Jeudi 13 Octobre 2011 09h09) Surprise(s) et Adrénaline sont attendus dans l'épisode 2, formant un cocktail explosif ! :D
Sadique!
Nous faire languir comme ça!

De plus:
CITATION 3#01 : Renaissance - Reveille — (8 Octobre 2011)

3#02 : Nouvelle Donne - Renewal — (15 Octobre 2011)

3#03 : Éternel Recommencement - Déjà vu all over again — (13 Novembre 2011)

3#04 : Contact, part 1 — (4 Décembre 2011)

3#05 : Probation, part 2 — (11 Décembre 2011)
Un seul épisode en novembre?!? Tu veux qu'on se suicide, ou bien?!? :o

sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Message non lu par sheppard26 »

Excellent! Je dois avouer que je n'aimais pas trop SGU mais la, tu me donnes envie de m'y mettre.
Ce format de spoiler qu'on avait sur SGF dans le bon vieux temps est tres interessant, l'inconvenient c'est que ca ne permet pas de developper enormement l'histoire.
Bref, la suite!!!! :P
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Pr Rush
Soldat
Inscrit : 14 oct. 2011, 21:29

Message non lu par Pr Rush »

Vraiment tres bon travail evrett si t'etais dans le staff de brad Wright on aurait surement eu une 3, une 4 et meme une 5eme saison.
ton histoire est assez interessante et suit vraiment une bonne logique le style y est et pas trop de récit.
J'aimerai si tu le veux bien rajouter cette video comme intro a ta série.
bonne continuation et merci d'essayer d'etancher notre soif de cette formidable série qui nous manque terriblement

Stargate Universe season3
Everett

SG°U : Spoilers sur les épisodes 2 et 3

Alerte spoiler : Image

Alors qu'il ne reste plus que 4 épisodes de la saison 3.0 de Stargate Universe, voici la trame scénaristique des épisodes 2 et 3. Pour le moment, aucun détail concernant les épisodes 4 (Contact) et 5 (Probation) qui constitueront l'arc de mi-saison.

3x02 Nouvelle donne : L'histoire fera (enfin) place à l'exploration du vaisseau ancien. Sur les deux saisons, très peu d'épisodes ont accordé ce genre d'histoire pourtant essentielle dans une série Stargate, surtout lorsque SGU ne devait comporter à la base que 5 saisons. Les surprises arrivaient au compte goutte.
S'agissant du scénario, il sera question d'une découverte fondamentale pouvant changer le mode de vie de l'équipage du Destiny.

3x03 Éternel recommencement : Il sera question d'une situation totalement inespérée, à laquelle les membres du Destiny rêvaient depuis le tout début de leur enfer.
De grosses surprises seront attendues, avec le retour de visages familiers.

La parution de l'épisode 2 est prévue demain matin sur SG-Fusion. Quant au troisième, il ne sortira que courant novembre, donc un peu de patience.
Enfin, n'hésitez à venir discuter sur cette rubrique, afin de commenter les épisodes déjà parus et pourquoi pas parier sur le contenu des prochains épisodes ;)

PS : l'épisode 2 sera un peu plus long, ce qui nécessitera deux posts de suite !! :)
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Je me répète :
Sadique!

Quoique le 2 me donne plus d'appréhension que le 3... Enfin on verra.

Everett

v.1
Nouvelle Donne (3.02)[/font]
- 2011 -

Précédemment dans Stargate Univers ;

CITATION Incapable de trouver la sérénité dans la galaxie où ils se trouvent, les membres du Destiny décident de se mettre en stase afin que le vaisseau Ancien atteigne sans marquer d’arrêt sa prochaine étape intergalactique. La vétusté du vaisseau laissa Eli seul, dans l’obscurité, semant un doute quant à sa survie...

Scott (par radio) : Mon colonel j’ai retrouvé Eli ! (moment de flottement)... Il est mort !

Le visage de Young est soudain crispé, exprimant la douleur et la tristesse.

[...]

Rush : La salle du fauteuil du contrôle a été réactivée durant la période de stase, et c’est là où nous avons retrouvé son corps.
Young : Où voulez vous en venir ?
Rush : Ce que je veux dire, c’est que la conscience d’Eli...est dans l’ordinateur du vaisseau !

[...]

Rush : La mémoire interne du Destiny est surchargée, elle consomme trop d’énergie et ce, en raison de la présence de trois éléments difficile à stocker : la conscience d’Amanda Perry, celle de Ginn et enfin d’Eli.

[...]

Rush : Pour que le Destiny atteigne l’étoile pour le ravitaillement... (silence) il va falloir... effacer une conscience du vaisseau !
Wray : Vous suggérez de sacrifier une personne ?
Young : Oubliez ça !
Rush : Je regrette c’est la seule option que nous ayons ! Si le reste d’énergie est inférieure à 1,5%, le Destiny ne pourra plus passer en VSL pour atteindre son objectif vital, et nous serions bloqués pour toujours dans le vide sidérale.

Dans la salle du fauteuil, Rush a l'idée de prendre le risque de se connecter à l'ordinateur principal du vaisseau en utilisant la chaise. Ayant déjà eu cette expérience par le passé, son corps pourra surmonter cette épreuve physique, très pénible. Son but, communiquer avec la conscience d'Eli.Rush s'installe dans le fauteuil, la connexion s'établit.

[...]

Rush : Eli je...
Eli : Je vous demande de supprimer ma conscience de l'ordinateur !!!

[...]

Young : Brody !!
Brody : Je n'arrive pas à le déconnecter !

Soudain, le fauteuil se désactive, réveillant Rush.

En plein échange, Rush, Young et Brody sont interrompus par une alarme assourdissante qui se met à retentir dans tout le vaisseau. Brody et Young foncent vers la salle auxiliaire. Rush profite d'être seul pour procéder à la suppression d'une conscience. Exprimant un amour intense envers Amanda et de l'intérêt envers Eli, Rush décide alors de supprimer la conscience de Ginn. Pris de remords, Rush se met à pleurer.

En salle de contrôle auxiliaire, Brody s'aperçoit que le vaisseau va perdre ses dernières réserves d'énergie lorsque soudain, de fortes vibrations sont ressenties.

Brody : Les moteurs du Destiny se réactivent ! 5... 4... 3... 2... 1...

http://www.youtube.com/watch?v=IqUkkB-RXzM

Le Destiny poursuit son trajet vers l'étoile solaire pour le ravitaillement.

Image

Pendant ce temps, en salle de contrôle auxilaire

Young : Brody, dites moi tout.
Brody : Je pense que c'est bon. Le Destiny semble avoir concentré l'énergie nécessaire pour le voyage.
Young : Les boucliers ?
Brody : Ils devraient supporter l'entrée dans l'étoile avant le lancement de la procédure
Young : Parfait, tenez moi au courant !

Young quitte la salle de contrôle auxiliaire. Marchant dans le couloir, il utilise sa radio.

Young : Rush répondez ! Rush !

Au même moment, Rush se trouve toujours dans la salle du fauteuil en train de se remettre de sa douleureuse décision à savoir, la suppression de la conscience de Ginn ; tout en étant conscient qu'Eli ne lui pardonnera jamais.

(son émis par la radio de Rush) Young : Rush !! Où diable êtes vous ?

Rush se ressaisit, prend sa radio et répond

Rush : Oui, ici Rush, je vous écoute colonel ?
Young (par radio) : Que faites vous ?
Rush : Je... Je vérifiais si nous avions assez d'énergie pour atteindre notre objectif.

Moment de silence puis...

Young : Allez rejoindre Brody en salle de contrôle, nous allons sortir de VSL. Young terminé.

Une fois la conversation achevée, Rush est soudain soulagé. Sûrement peur que Young n'apprenne ce qu'il vient de commettre.
Au même moment, à l'infirmerie, Camille Wray se remet péniblement de la découverte du corps d'Eli. Elle se remémore les longues conversations qu'elle a eu avec le jeune garçon, notamment sur l'état de santé de sa mère. Sa situation l'avait beaucoup touché lorsqu'elle était responsable des ressources humaines sur la base Icare.

Dans la salle de contrôle auxiliaire.

Young (entrant dans la salle) : Alors ?
Brody : Décélération dans 3... 2... 1... !

Image

Le Destiny s'enfonce peu à peu dans l'étoile.

Image

Brody : Lancement de la procédure... Maintenant !

Les collecteurs commencent à avaler une énorme quantité d'énergie, redonnant vie au Destiny.

Rush : Ca y est, le vaisseau a fait le plein. 70% de réserve par rapport à la capacité de stockage. Je distribue l'énergie vers tous les systèmes.

En un clic, Rush réactive tous les niveaux du vaisseau jusque là dans l'obscurité, dont le pont du Destiny.

Image

Young : Les secousses ont disparu.
Rush : Nous nous éloignons du soleil. Compte à rebours 15 min.

Le Destiny relance ses moteurs conventionnels à pleine puissance.

Rush : Passage en VSL, maintenant !

--

Young : Bien, nous avons réglé nos problèmes d'énergie. Ce qui nous faut absolument ce sont les vivres, faites en sorte que le vaisseau nous donne accès à une planète répondant à nos besoins !

Rush : Ok. Mr Brody, suivez moi, nous allons enfin pouvoir utiliser le pont.

Rush et Brody pénètrent sur le pont du Destiny. Volker les rejoint.

Rush (s'installant dans le fauteuil principal) : Parfait, vous allez éplucher plus attentivement les données du Destiny pendant notre période de stase. Si il y a un problème, nous le corrigerons.
Volker : Et vous, que faites vous ?
Rush : Je m'assure que le Destiny nous emmène là où nous avons besoin.

Pendant ce temps dans une pièce du vaisseau, Scott et Chloe sont en train de s'embrasser, rattrapant le temps perdu.

Scott : Je t'aime. Toutes ces années passées loin de toi. Je... je n'ai plus envie que l'on se quitte.
Chloe : Je sais, moi aussi je ressens la même chose.
Scott : Heureusement que nous allons sur une planète, l'air frais me manque.
Chloe : Si tout ça pouvait se terminer.
Scott : Quoi donc ?
Chloe : Ces journées qui se ressemblent, encore et encore... La perte d'Eli, enfin, tu sais, le fait de ne plus le voir en chair et en os, je...

Scott exprime un sourire en guise de compassion.

Scott : Ouais.

Les deux s'embrassent à nouveau, puis, le Destiny sort de VSL.

Young (par radio) : Lieutenant Scott, veuillez vous rendre en salle d'embarquement avec une équipe.
Scott : A vos ordres, j'arrive mon colonel.

Scott (à Chloe) : Tu sais, on aura besoin de mains pour la collecte des vivres. Te joins-tu à nous ?
Chloe : Bien sûr.

Les deux se dirigent vers la salle de la porte. Young dans la salle d'embarquement demande par radio à Volker et Brody de venir le rejoindre. Rush insiste pour qu'ils restent mais Young refuse, car l'objectif est de récolter un maximum de provisions.
Dans la salle de la porte, une grosse partie de l'équipage s'est réunie, attendant le départ.

Brody (consultant le DHD) : Le Destiny nous donne accès qu'à une seule planète, les deux autres sont bloquées. Compte à rebours... (en regardant le cadran sur le mur)... 3h !
Young : Bon alors ne perdons pas de temps, composez !

La porte s'active et un vortex est établi. Young s'adresse à Scott et Greer

Image

Young : N'oubliez pas, notre temps est limité.
Scott : Bien colonel.

Young (s'adressant à l'équipage) : Ok tout le monde, surtout soyez prudents ! Go !
Wray : Euh, colonel ! Je devrais rester ici pour utiliser les pierres de communication. Je pense que sur Terre, ils sont impatients de savoir si nous avons réussi.
Young : Ok, faites le !
Wray : Vous ne venez pas avec moi ?
Young : Ca peut attendre un peu, nous devons d'abord régler des problèmes plus urgents Camille.
Wray : Bien, c'est entendu.

Le groupe traverse la porte en direction de la planète.

* *
*

Pendant ce temps, sur le pont du Destiny, Rush découvre que des sections du vaisseau ont été endommagées par le long voyage en VSL. Par radio, il suggère à Young d'utiliser la navette afin d'envoyer les robots de maintenance. Young lui donne le feux vert pour leur programmation.

Dans la salle des pierres de communication, Camille Wray s'installe sur un siège pour prendre contact avec la Terre. Le soldat présent dans la pièce, branche l'appareil.

Soldat : Êtes-vous prête madame ?
Wray (prenant une bonne bouffée d'air avant de répondre) : Oui, je le suis !
Soldat : Bien, c'est quand vous voulez.

Wray prend une pierre pour la poser sur le support. Elle ferme les yeux...

(moment de flottement)

Soldat : Bonjour (en faisant un signe), soyez le bienvenue à bord du Destiny. Puis-je connaître votre nom ?

(long moment de silence)

Corps de Wray : Heu... (perdue)... Non, c'est toujours moi ! Je ne comprends pas, la connexion n'a pas fonctionné !

Young en combinaison s'installe dans la navette, décolle et se dirige vers la partie la plus touchée du vaisseau

Young (par radio à Rush) : Je suis en place. Dépressurisation enclenchée... J'ouvre le sas arrière... Lancement des robots.

Image

Rush : C'est parfait, les instructions sont correctes, les robots se mettent à la tâche.

Young referme le sas et rallume les moteurs de la navette pour repartir.

Image

Young : Ok, je suis arrivée, pinces d'arrimage enclenchées.
Rush : Beau travail.
Young : Je quitte la navette...
Rush : Il reste moins de 15 minutes avant que le Destiny ne repasse en VSL.
Young : Je me dirige vers la salle d'embarquement. Young terminé.

A peine arrivé dans la salle, Young aperçoit le kawoosh de la porte des étoiles.

Scott (par radio) : Ici Scott, permission de traverser la porte, mon colonel ?
Young : Permission accordée.

L'ensemble de l'équipe d'exploration revient avec une quantité impressionnante d'eau, de vivre et de plantes médicinales.
La porte des étoiles se referme. Le Destiny repasse en VSL

Young : Alors les enfants, comment c'était ?
Greer : Ohhhhhh mon colonel... c'était le pa-ra-dis !
Young (rire): Sergent, c'est bien la première fois que je vous entends parler comme ça !
TJ (rire) : Il a raison, on se serait cru de retour sur Eden.
Young : Je vois, j'espère que vous en avez profitez un peu. Rush a détecté des défaillances dans certaines parties du vaisseau. Par navette j'ai envoyé les robots pour qu'ils puissent effectuer les réparations nécessaires. Dès que ce sera fini, je veux que vous lieutenant et vous sergent partiez à l'exploration du vaisseau.

* *
*

Image

Scott et Greer explorent les entrailles du vaisseau Ancien. L’obscurité est presque totale.

Scott : C'est dingue cette planète avait tout d'Eden ! Eau pure, des fruits juteux, bien sucrés. Il ne manque plus qu'une une bonne viande.
Greer : Arrêtes mec, tu me fais saliver.
Scott : Aaaaah je sais ! (souriant) Je donnerais cher pour manger une bonne tranche steak bien saignante...
Greer (rire) : Avec des patates douces aliennes ???
Scott : Ouais... (rire) avec des patates douces (cf season 1)

Scott et Greer traversent un long couloir froid, les systèmes de survie semblent mal fonctionner.

Greer : Houu, il fait froid !
Scott : Il s'agit d'une section qui a été réparée par les robots, les systèmes de survie doivent avoir un problème selon Rush.

(moment de flottement)

Greer : Hé, j'en ai marre de faire des lignes droites. Et si on allait à gauche ?
Scott : Ok, ça me va. Allons à gauche !

Scott se met à appuyer sur un bouton situé sur le mur. Une porte s'ouvre, donnant accès à une immense pièce. Ils pénètrent prudemment.

Greer : Qu’est ce que ça peut bien être ?
Scott : J’en ai aucune idée.

Scrutant à la recherche d’indices, l’un des hommes émet une idée.

Scott : On dirait un laboratoire de recherche.
Greer : Ca ne m'étonnerait pas, depuis que nous sommes là, on en a trouvé une bonne dizaine.

Soudain, une immense colonne lumineuse apparaît au centre de la pièce, d’un bleu étincelant. Les deux hommes surpris, pointent leurs armes dans sa direction.

Scott : Mon colonel, je crois qu'une équipe scientifique ferait bien de venir.

Image

Rush, Brody et Volker entrent dans le laboratoire et sont stupéfaits à la vue de cette colonne lumineuse. Volker active l'un des ordinateurs du labo et c'est alors, qu'un petit objet se met à sortir de la colonne centrale.
En se rapprochant, ils n’en reviennent pas, car malgré une certaine différence, cela leur est très familier !

Brody : Wooh, ça c'est pas quelque chose que l'on voit tous les jours !
Volker : Heuuu... (l'air bouche bée)
Rush : Incroyable !

Young rejoint le petit groupe autour de l'objet.

Young : Alors qu'avez vous trouvé ?

Image

Rush : C’est un extracteur de potentiel de point zéro.
Scott : Un quoi ?
Rush : Un générateur tirant l'énergie produite depuis une région artificielle de sous-espace-temps au moment où elle atteint son entropie maximale.
Scott (perdu) : Ok je vais faire comme si j'avais compris.
Young : J'ai lu que par le passé, des équipes SG en avaient trouvé quelques uns. Celui-ci à l'air différent ?
Rush : Eh bien... Contrairement à ceux que l’on rencontre un peu partout, il semble que cet E2PZ fasse partie des toutes premières versions.
Brody : Un prototype ?
Rush : Exactement ! (sourire)

Rush commence à fouiller dans l'ordinateur regorgeant d'informations sur cette recherche.

Rush : Ouah, voilà qui est intéressant ! Les Anciens ont tout de suite cherché une alternative à l'énergie solaire, qui exprimait déjà des limites. A l'époque où ils ont lancé le Destiny, la maîtrise de la capture de l'énergie du vide n'était pas totalement acquise. Mais lorsqu'ils y parvenaient, on arrivait à un E2PZ d'une extrême puissance, beaucoup plus que les versions actuelles, limite... instable ! Celui-ci semble en faire partie.
Young : Rush, en clair je vous prie !
Rush : Cet appareil concentre une incroyable puissance d'énergie, difficile à canaliser et à utiliser.
Young : Qu'est ce que cela signifie pour nous ?
Rush : La fin de tous nos problèmes !
Young : Vraiment ? De quel ordre de puissance parlons nous ?

(moment de silence)

Rush : Assez pour alimenter tous les systèmes du Destiny presque... indéfiniment !

Image

* *
*

Au mess, Wray discute avec Young en compagnie de Chloe.

Young : Selon Rush, il ne s'agirait pas seulement d'un laboratoire mais d'une usine de fabrication. La colonne centrale servirait à puiser l'énergie du vide mais à une infime quantité. Bien qu’au stade de l’expérimentation, les Anciens ont décidé d’installer ce puit d’énergie afin d’apporter une source supplémentaire au vaisseau, si les réserves principales venaient à manquer.

Wray : C'est incroyable cela voudrait dire que l'on pourrait obtenir à l'avenir d'autres E2PZ ?
Young : Je ne sais pas, mais si c'est vrai, ça nous serait d'une aide très précieuse.
Chloe : On pourra alors s'en servir pour la porte des étoiles et se connecter à la Terre ?
Young : Selon Rush, ce serait fatal pour le Destiny, en raison de son instabilité.
Wray : Je vous rappelle colonel, que les pierres de communication ne fonctionnent toujours pas. Ils doivent se demander sur Terre si nous avons survécu à cette longue période de stase.

Young : Camille, si le Commandement de la Défense Terrienne avait pu ouvrir un passage vers le Destiny, il l'aurait déjà fait ! Ma priorité, c'est la sécurité de tous ceux qui sont à bord de ce vaisseau. Je ne vais pas me lancer dans une tentative désespérée, tout ça pour vous faire plaisir.

Wray : Non, ce n'est pas ce que je voulais dire je...
Young : Bien, je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde. Nous venons de perdre un membre inestimable. Tâchons de ne pas augmenter les pertes !
Dernière modification par Everett le 04 nov. 2012, 19:47, modifié 1 fois.
Everett

* *
*

Young rejoint les scientifiques pour un compte-rendu.

Young : Messieurs, je vous écoute !
Brody : Ca confirme nos premiers pronostics, l’E2PZ est incroyablement puissant, il tire son énergie de cette colonne centrale.
Volker : Pour l’instant le prototype est à seulement 17% de ses capacités maximales.
Brody : Ce qui est l’équivalent d’un E2PZ classique entièrement plein !
Young : Que se passera-t-il lorsque l'E2PZ sera vide ? Peut-il se recharger ? Peut-on en fabriquer d’autres ?
Rush (rire ironique) : haha... Non ! Les E2PZ ne sont pas des piles alcalines qui se rechargent une fois atteint l’entropie maximum. Dès que l’E2PZ est à plat, il est bon pour la casse. C’est le seul que nous ayons ! J’ajoute, que nous ne disposons pas des matériaux nécessaires à la fabrication du support qui permettrait de stocker cette immense quantité d’énergie.
Non... notre but, c’est de pouvoir contrôler le flux qui sortira de ce générateur pour aller alimenter les systèmes du vaisseau.

Brody : Et ça c’est pas gagné.
Young : À ce point ?
Brody : Il y a tellement de variations à prendre en compte. Les calculs sont d'une telle complexité...
Young : Peut-on alors directement connecter la colonne centrale aux systèmes du vaisseau ?
Rush : Bien sûr, si vous voulez détruire le Destiny !
Young : Comment ça détruire ?
Rush : Ecoutez, si il y a un E2PZ, ce n’est pas par hasard ! Il doit obligatoirement servir de relais entre la colonne et les systèmes du vaisseau. Connecter le puit d’énergie au Destiny revient tout simplement à nous exposer à un risque dont vous n’avez même pas idée ! Surtout lorsque nous serons en VSL.

Image

Dans une des pièces du Destiny, la découverte d'un extracteur de potentiel de point zéro et d'un laboratoire est au centre de toutes les conversations. La tension commence à monter au sein des membres qui se demandent pourquoi ne pas utiliser le générateur pour se connecter à la Terre. Soudain, Young entre dans la pièce pour calmer l'atmosphère.

Young (à tout le monde) : Je vous suggère entre temps de passer à l'infirmerie ! Le lieutenant Johansen n'a pas encore vu tout le monde pour un check-up complet !

Young repart et les échanges entre membres sont moins vifs. Toutefois, les arguments de Young n'ont pas convaincu Morrison, qui commence à douter sur l'instabilité de l'E2PZ.

Image

Dans le laboratoire Ancien, alors que Volker et Brody essayent toujours de trouver un moyen pour utiliser en toute sécurité l'énergie de l'E2PZ, Morrison pénètre et informe ses confrères que Rush a besoin d'eux en salle des machines. Les deux scientifiques ne se posant aucune question, sortent et s'y dirigent.
Morrison part vérifier dans le couloir si il n'y a personne. Profitant de cette absence, il s'empare de l'E2PZ et s'en va rapidement.

Young rejoint TJ à l'infirmerie.

Young : Eh ! Comment va ça ?
TJ : Ca va, merci.
Young (lui exprimant un sourire affectueux) : Je suis désolé, depuis notre sortie de stase, je n'ai pas eu l'occasion pour aller te voir et discuter.
TJ (sourire en retour) : Ca ne fait rien.
Young : Tu m'as tellement manqué.

Young et TJ s'embrassent passionnément.

Young : Tu voulais me dire quelque chose ?
TJ : Oui, j'ai commencé à faire des prises de sang sur chaque membre afin de constater les effets prolongés de la stase. Juste, histoire de vérifier. J’ai analysé peu après notre retour de la planète de ravitaillement le docteur Morrison, et... voilà ce que j'ai trouvé !
Young (regardant l'ordinateur) : Qu'est ce que c'est ?
TJ : Ce sont des cellules nerveuses. Elles sont atteintes par une forme proche d'une méningite encéphalites infectieuses. La maladie se développe à vitesse grand V. Ici, les premiers symptômes qui semblent apparaître sont hallucinations, une déformation sensorielle.
Young : D'accord. (il utilise sa radio pour contacter Greer). Sergent Greer, trouvez moi le docteur Morrison et amenez le à l'infirmerie.
TJ : Ce n'est pas tout ! Je n'en connais pas l'origine mais, tout porte à croire qu'il existe un risque sérieux de transmission. Je préconise l'isolement de tout l'équipage, tant que je n'ai pas trouvé une solution au problème.

Morrison pénètre dans la salle servant à alimenter en énergie la porte des étoiles.
Brody et Volker retrouvent Rush dans la salle des machines.

Brody : Eh, il paraît que vous avez besoin de nous ?
Rush : Quoi ???
Volker : C'est Morrison qui nous l'a dit !
Rush : Mais pas du tout ! Qu'a-t-il fait après que vous ayez quitté le laboratoire ?
Volker : Euh...
Brody : Il y est resté.
Rush : Bon dieu, c'est pas vrai !

Rush abandonne ce qu'il était en train de faire et fonce vers le labo ancien. Une fois arrivé, il constate que l'E2PZ a disparu.

Rush : Oh non...

Volker et Brody rejoignent Rush

Brody : Qu'a-t-il l'intention de faire avec l'E2PZ ?

Rush se met à réfléchir rapidement et émet l'unique solution évidente.

Rush : Il va brancher l'E2PZ sur les conduits d'alimentation de la porte des étoiles !
Volker : Dans quel but ?
Rush : Activer le 9e chevron !!!

Rush quitte la pièce en courant pour trouver Greer, qui au même moment est en train de chercher Morrison.

Image

Rush : Sergent venez vite avec moi, je sais où est Morrison !

Greer courant aux côtés de Rush lui répond :

Greer : J'ai ordre du colonel d'emmener Morrison à l'infirmerie.
Rush : Oui, sûrement mais, il y a plus urgent !

Morrison dans la salle d’alimentation, ouvre un panneau qui va permettre d’installer le générateur ancien aux systèmes, lorsque soudain...

Rush (criant) : MORRISON !!!

Image

Rush : Si vous connectez l'E2PZ aux systèmes du vaisseau, les moteurs seront en surtension, et à cause de leur vétusté, certains pourraient exploser !
Morrison : Je ne suis pas d'accord avec vous !!
Greer : Ecoutez moi, vous posez cet objet par terre, ou bien je vous tire dessus !

Greer branche sa radio sur le même canal que celle de Young, permettant à ce dernier de suivre la conversation.

Young : Brody, Volker foncez sur le pont ! Morrison va connecter l'E2PZ !
Brody : QUOI ?
Volker : Mais il est dingue ! Ca va pulvériser le Destiny !
Young : Arrangez vous pour isoler les conduits d'alimentation dans le secteur où il se trouve !
Volker : On s'en occupe !

——————————————

Greer : Je ne me répéterai pas ! Posez ça par terre !
Rush : Morrison, le Destiny n'est pas conçu pour stocker une immense quantité d'énergie, vous savez aussi bien que moi que la concentration d'energie dans les matériaux supraconducteurs de la porte entraînera une explosion fatale !!
Morrison (criant) : NON ! Donnez cette chance Rush, à ceux qui veulent retrouver leurs êtres chers !!!!!!
Rush : Donnez la chance aussi à ceux qui veulent accomplir la mission de ce vaisseau !
Morrison : Cette mission n'est que foutaise !!! Nous ne serons plus là lorsque ce jour viendra...

——————————————

Young (radio) : Brody, ça vient !
Brody (pénétrant sur le pont du Destiny) : Nous y sommes presque !

Image

(À suivre)

Dernière modification par Everett le 26 sept. 2013, 11:52, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »