Stargate Universe : Ultimate

Répondre
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par moy »

Dernier message de la page précédente :

Bonne attitude. ^_^
Je sais que on peut être durs dans nos critiques, mais exactement comme les séries, une fanfic ou fansérie ne peut pas toujours satisfaire à tous.

Le but, Everett, c'est que toi tu sois fier de ton texte, que tu l'aimes. Et si les critiques de tes lecteurs te semblent justifiées, eh bien tu peux les prendre en considération pour la suite, et rejeter les autres critiques.

Bon courage pour la suite, et je t'encourage à tenter autant que possible de garder le style des deux premiers épisodes. :)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Elf »

CITATION C'est aussi pour ça que l'on t'apprécie... HONNETE.
Je suis devenu une star mondiale ou bien ? :blink:
Nan parce que depuis que je me suis mit en couple j'ai l'impression que tout le monde passe son temps à me complimenter ! Ok, je suis grand, beau, fort, intelligent, agréable à vivre et modeste, mais il faut que ça reste crédible quand même :lol:
CITATION Que cela soit SGU ou la franchise SG en général, il y a parfois (et je trouve que c'est nécessaire) des points d'arrêts.
Tout à fait, comme, pour rester sur SGU, l'épisode Pain qui reprend une vieille histoire tout en restant un stand-alone, ou encore Common Descent et Epilogue qui sont un très bon double-épisode mais qui reste très stand-alonique (nouveau mot à ajouter à mon dico :D ).
WUB WUB WUB
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

Petit parenthèse, pour celles et ceux qui seraient intéressés, j'annonce :

Image


Date précise, à venir...

:)
Dernière modification par Everett le 14 nov. 2011, 18:08, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par leflicdecbs »

Merci, je vais adorer imprimer ce .pdf et le ranger à coté de mes autres bouquins. Merci pour ta Fanfiction. J'attends l'épisode 4 avec impatience.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

CITATION (leflicdecbs,Lundi 14 Novembre 2011 17h56) Merci, je vais adorer imprimer ce .pdf et le ranger à coté de mes autres bouquins.  Merci pour ta Fanfiction. J'attends l'épisode 4 avec impatience.
Si tes bouquins sont l'oeuvre de grands auteurs ou penseurs etc, à ce moment là, honte à moi ! Je préfère que tu me mettes dans un de tes tiroirs, parce que je ne mérite pas tout cet honneur. :lol:
Merci à toi.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

En attendant sa parution, voici un avant-goût de l’arc final de mi-saison de Stargate Univers, première partie.

Alerte spoiler : Image

3x04 : Objectif : Terre 1/2 (début(??) Décembre 2011)
titre US : Contact, part 1


Résumé :

Le Commandement de la Défense Terrienne parvient à trouver un accord avec la planète Langara pour tenter de se connecter au Destiny, afin d’envoyer des renforts.

Image


Extrait :

Telford : Docteur, êtes-vous vraiment sûr de vos calculs ? Je n’ai pas besoin de vous rappeler les risques qui en résulteraient, en cas d’échec !
McKay (l'air railleur) : Pfff... Bien sûr, qu’est-ce que vous croyez ? Je suis le docteur Rodney McKay voyons ! J’ai peut-être fait explosé tout un système solaire, mais bon... On va pas en faire tout un plat ?

Image

— Non ? (soudain, l'air hésitant)

Telford reste perplexe suite à la réponse du scientifique.

McKay (limite vexé) : QUOI ? Vous n’avez pas confiance en moi ?
Telford (étonné): Maintenant que vous me posez la question... Non !

L'égo du scientifique en a pris un coup. McKay retourne alors à son travail et, face au doute qui plane, préfère re vérifier les données sur sa tablette tactile en parlant dans sa barbe.

McKay : Hum... (moqueur). Il se prend pour qui celui-là ? Mon chat ?

___________________________________________________________________________

Image
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par leflicdecbs »

J'attends la suite avec impatience, cet épisode s'annonce, comme les autres, grandiose. ^_^
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Ben O'neill »

J'adore cette FanFiction :clap: . Je suis bluffé à chaque fois que je lis un nouvel épisode. En ayant vu les différentes propositions qu'il avait fait pour la saison 3 si elle aurait été réalisée, j'aurais exactement choisi aussi comme toi avec la conscience d'ELI dans le système informatique du Destiny.

Vivement le prochain épisode et surtout vivement les fichiers en PDF :P
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Fry »

Très bonne fan fiction, j'aime beaucoup! Je t'encourage à continuer dans ta foulée! J'attends le prochain épisode avec impatience, ça s'annonce déja épique!

Par contre, le 3 ème épisode m'a quand même quelque peu intrigué, il y'a eu quelques moments où je n'ai pas du tout été d'accord avec ce qui se passait, notamment pour le moteur à vortex, cette question à surement dû être soulevée quelque part sur ce forum, mais la distance est bien trop importante pour le trop peu d'énergie dont la terre dispose, et un seul E2PZ ne va surement pas suffire, rappelons que la cité d'Atlantis épuise presque 3 E2PZ pour le simple trajet "périphérie lointaine de pégase > Terre" alors que là il y a des dizaines et des dizaines de galaxie à traverser. De plus la Terre n'aurait aucun intérêt à épuiser l'E2PZ de l'Odyssé, l'un des seuls restants en sa possession pour sauver même pas 80 personnes.. Et justement, si c'est l'E2PZ de l'Odyssé qui est utilisé pourquoi ce n'est pas directement l'Odyssé qui vient à leur rescousse?

Ceci dit, la plupart ces quelques défauts à mes yeux sont explicables par la simulation. (J'aurais été plus réticent si ça avait vraiment eu lieu, mais le vaisseau ne fait qu'une simulation en fonction de la mémoire de l'équipage, le vaisseau ne peut pas prédire exactement ce que ferais le commandement Terrien dans la réalité) mais ça ne remet en aucun cas en cause la qualité de cette fic, continue comme ça! La suite! :D
Dernière modification par Fry le 16 nov. 2011, 19:31, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

Le personnel d'Icarus rentrera-t-il sur Terre ?


Image

Depuis le lancement de SG°U, une certaine dynamique s'est installée durant les saisons avec l'insertion d'épisodes centrés sur l'exécution d'un plan de sauvetage, visant à ramener tout ce petit monde à la maison.

Les résultats furent mitigés !


=>(Attention : le cadre "spoiler" donne la liste des épisodes en question !)
Spoiler
Earth (1#07) : plan classique, qui consistait à plonger les réserves d'énergie du Destiny aux plus bas, de façon à pouvoir activer le 9e chevron durant la phase de ravitaillement solaire.
Résultat : L'intervention (malicieuse) de Rush dans certains systèmes du vaisseau, a permis à l'équipage d'éviter une mort certaine... Et de voir surtout le véritable courage de Telford (mais bon, passons)

Subversion (1#18) : Episode (particulier) précédant l'incursion de l'ennemi sur le Destiny. La découverte d'une planète de type Icarus, aurait permis à la Terre en cas de réussite de l'attaque, de prendre le contrôle de la base luxienne et d'ouvrir un passage pour de possibles renforts ou inversement, de supporter la connexion retour venant du vaisseau ancien. Car en effet (petit rappel), une porte réceptrice peut alimenter la porte de départ, bien sûr à condition que cette dernière ait suffisamment de jus durant quelques secondes, le temps d'ouvrir un vortex.
Résultat : Nous le connaissons, l'attaque cette fois-ci terrienne, a déstabilisé le noyau de la planète, ce qui entraîna sa destruction.

Awakenings (2#03): La découverte d'un vaisseau-poseur de porte, a ravivé l'espoir au sein de l'équipage et suscité l'engouement des fans. Enfin, on en a appris plus sur la technologie des Anciens à leur début. La structure particulière de ces vaisseaux peut permettre, en effet, d'ouvrir une connexion avec la Terre.
Résultat : L'apparition d'intrus sur ce vaisseau-poseur, a posé problème pour les membres du Destiny...

Twin Destinies (2#12) : Reprise du plan foireux de l'épisode "Earth", mais peaufiné par Eli et Ginn. La connexion vers la Terre, devait se faire pendant que le Destiny se rechargeait dans une étoile solaire.
Résultat : L'équipage est parvenu à ouvrir un vortex, mais très vite, une surcharge apparu, condamnant le vaisseau ancien (bis). Seul un membre accédera à la Terre, grâce à une brève stabilisation de l'horizon des événements.

Seizure (2#15) : L'intervention d'un célèbre scientifique d'Atlantis changera-t-elle la donne ? Grâce au séjour temporaire de Jonas sur Terre, le commandement de la défense terrienne use de ses bonnes relations diplomatiques avec la planète P2S-4C3 (Langara) pour utiliser leur porte des étoiles ayant la capacité d'activer le neuvième chevron, en raison de la présence de poches souterraines de naquadria réparties sur toute la planète.
Résultat : Les manoeuvres dolosives de certains officiers terriens ont eu raison de la méfiance de l'ambassadeur Ovirda, qui leur ordonna de stopper la procédure d'activation du 9e chevron ; jetant une ombre sur les relations interplanétaires futures.

Déja vu all over again (3#03) : Episode de ma fanfic', mais qui a apporté une nouvelle approche ! Il s'agissait de mettre à bout les membres du Destiny et de manipuler leurs rêves durant leur sommeil. L'apparition d'un vaisseau terrien, quatre années après leur stase, s'apparenta "comme un cadeau venu du ciel" (quelle ironie) !
Résultat : Désillusion et terreur pour les membres d'Icarus.

Alors selon vous, cette dernière et ultime saison de Stargate Universe en cours de parution sur SGFusion, offrira-t-elle ce rêve tant souhaité par l'équipage ??
Que le débat commence, tous à votre clavier ! ^_^
Dernière modification par Everett le 26 nov. 2011, 19:41, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par leflicdecbs »

Je pense que l'équipage n'est pas Destinée à rentrer sur terre. Pour moi leur destin se trouve à bord du vaisseau.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Spark »

Ce qui fait le charme de cette série, c'est que l'équipage est coincé à l'autre bout de l'univers, sans aucun moyen de rentrer sur Terre, un peu comme Atlantis durant la saison 1. Je pense que si on commence à trouver un moyen de les faire rentrer sur Terre, la série va perdre son principal concept.

En plus il y'aurait un problème de "casting" : comme le dit Young, "ce sont les mauvaises personnes au mauvais endroit" donc si ils pouvaient rentrer sur Terre, les 3/4 voire la totalité de l'équipage serrait remplacée par une équipe de scientifique ultra compétant, comme Carter ou Mc Kay.
Atlantis n'a pas eut ce problème étant donné que dès le départ, c'était une expédition et que tout les membres avaient été choisi.

Donc pour moi il faudrait trouver un compromis, soit on les fait rentrer sur Terre et on change totalement les persos, soit on les fait aller au bout de leur mission et on les ramène ensuite.
Pour moi c'est la seconde hypothèse.
Dernière modification par Spark le 27 nov. 2011, 11:46, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

CITATION (sg1man,Dimanche 27 Novembre 2011 11h12) Ce qui fait le charme de cette série, c'est que l'équipage est coincé à l'autre bout de l'univers, sans aucun moyen de rentrer sur Terre, un peu comme Atlantis durant la saison 1. Je pense que si on commence à trouver un moyen de les faire rentrer sur Terre, la série va perdre son principal concept.

En plus il y'aurait un problème de "casting" : comme le dit Young, "ce sont les mauvaises personnes au mauvais endroit" donc si ils pouvaient rentrer sur Terre, les 3/4 voire la totalité de l'équipage serrait remplacée par une équipe de scientifique ultra compétant, comme Carter ou Mc Kay.
Atlantis n'a pas eut ce problème étant donné que dès le départ, c'était une expédition et que tout les membres avaient été choisi.

Donc pour moi il faudrait trouver un compromis, soit on les fait rentrer sur Terre et on change totalement les persos, soit on les fait aller au bout de leur mission et on les ramène ensuite.
Pour moi c'est la seconde hypothèse.
Intéressant tes arguments. ^_^
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par moy »

En fonction du coté plutôt sombre de la série, je pense que si la série avait continué, ils seraient finalement parvenus au bout de leur voyage, à la fin de leur Destin. Mais de là, ils n'auraient pas pu rentrer, ça n'aurait à mon avis pas collé à l'esprit de SG-Universe, un joli happy end ou Yepee tout le monde rentre à la maison et Rush va boire une bière avec Telford et Young en rigolant de ce qu'ils ont vécu...
Bref, j'opte pour l'aboutissement du voyage, mais sans un "happy end" total. Cependant, cela aurait probablement été fait de manière à ce que, finalement, le fait de ne pas rentrer sur Terre n'es plus aussi négatif que au début.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par races-unis »

J'suis d'accord avec Moy... D'ailleurs, c'est ce que démontre SG-U du début à la fin... Chaque demi saison était comme un chapitre où les choses avançaient lentement, où l'équipage était obligé de se résoudre à avancer... Il cherche à revenir sur Terre et progressivement aménage le vaisseau pour leur bien être et accepte finalement d'accomplir la mission de Destiny. On peut même dire que Novus apporte un début de réponse. Le colonel demandant pardon de ne pas avoir ramené l'équipage chez eux, et Chloé lui répondant qu'ils sont chez eux.... Il suffit juste que l'équipage accepte son sort (ils auront pas le choix)... La conclusion de Wray dans le double épisode avec Novus d'ailleurs est une très belle conclusion de SG-U.

Donc j'suis d'avis qu'ils ne rentreront pas chez eux même s'ils en avaient la possibilité car la mission du Destiny est plus important que tout.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

CITATION (races-unis,Mardi 29 Novembre 2011 11h05) J'suis d'accord avec Moy... D'ailleurs, c'est ce que démontre SG-U du début à la fin... Chaque demi saison était comme un chapitre où les choses avançaient lentement, où l'équipage était obligé de se résoudre à avancer... Il cherche à revenir sur Terre et progressivement aménage le vaisseau pour leur bien être et accepte finalement d'accomplir la mission de Destiny. On peut même dire que Novus apporte un début de réponse. Le colonel demandant pardon de ne pas avoir ramené l'équipage chez eux, et Chloé lui répondant qu'ils sont chez eux.... Il suffit juste que l'équipage accepte son sort (ils auront pas le choix)... La conclusion de Wray dans le double épisode avec Novus d'ailleurs est une très belle conclusion de SG-U.

Donc j'suis d'avis qu'ils ne rentreront pas chez eux même s'ils en avaient la possibilité car la mission du Destiny est plus important que tout.
Vous êtes donc tous les deux partisans du 100% sombre : bloqués du début jusqu'à la fin.
Ok.

C'est amusant de confronter vos idées avec ce que j'ai prévu. ^_^
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par leflicdecbs »

As tu une date pour la sortie du prochain épisode ?
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

CITATION (leflicdecbs,Mardi 29 Novembre 2011 17h03) As tu une date pour la sortie du prochain épisode ?
Je ne sais pas encore. J'ai écrit la trilogie de mi-saison, mais je ne suis pas satisfait du fil conducteur pour le premier épisode. Donc, je vais prendre mon temps.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par moy »

CITATION (Everett,Mardi 29 Novembre 2011 15h22) Vous êtes donc tous les deux partisans du 100% sombre : bloqués du début jusqu'à la fin.
Ok.

C'est amusant de confronter vos idées avec ce que j'ai prévu. ^_^
Je ne suis pas forcément partisan "du coté sombre", de manière générale. C'est simplement ce que j'aurais attendu de SGU, en fonction de ce que nous ont donné les 2 saisons. Personnellement, je n'aurais dès le départ pas abordé un angle aussi sombre et pessimiste, mais bon...

Par contre, je ne suis pas sûr que "sombre" soit le bon mot. En effet, je me suis dit que, peu à peu, ils ne verront plus l'impossibilité de retour comme quelque chose de négatif, et ce parce que l'objectif - ou le voyage - peut être plus attrayant que le retour sur Terre.
Exactement comme le double épisode avec Novus, ou finalement c'est retourné en positif. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

SG°U parution :
"Contact" et "Probation", les 23 et 30 décembre respectivement !


Image

Sauf, imprévu, l'arc de mi-saison sera programmé durant les vacances de Noël ! Vous découvrirez le premier "gros" cross-over réunissant les 3 séries de la franchise.

Anticipant certaines de vos questions, je vous annonce que suivant le mode de diffusion de syfy, la deuxième partie de la saison 3 reviendra l'année prochaine, au printemps, vraisemblablement courant avril.

Voili, voilou ^_^
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par races-unis »

Quoi ? Fin décembre mais ça fais, 22 jours à attendre..... mais, mais tu es cruel... Après printemps 2012 encore plus cruel.... Je sais que ta fic est très bien faite mais quand même :tomato: .... ne profite pas de ta renommer comme ça.... MDR Bon, d'accord, c'est toi le maitre... On attendra.

Un cross Over sur 3 séries, attention, attention, tu vas te faire des amis. :P
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit