CITATION
CITATION
(Sören56)
CITATION
(Stargateuse @ Vendredi 11 Novembre 2011 19h47)
Ce film était génial ! Drôle, émouvant... Il oppose deux univers totalement différents :un jeune de banlieue, et un riche aristocrate...Qui ont tous deux assez d'humour pour un bon film !
C'est marrant comment ce synopsis ne m'attire pas du tout, et je suis également étonné qu'autant de personne puisse se déplacer en raison d'un tel synopsis.
surtout que ce n'est pas du tout le fond du problème: il s'agit en fait du traitement d'un handicapé physique total et d'un homme qui n'a rien à voir avec ce problème.
Mouais, mouais, mouais, le fait que l'un des personnages soit noir et l'autre blanc n'est pas anodin !
Le film surfe beaucoup sur le "tous les jeunes en banlieux ne sont pas vilains", mais bon comme le dit le très bon article de libération "Driss fait son moralisateur, [faut pas se garer sur une place handicapé], mais lui il peut rouler à 200 en pleine ville..."
CITATION
Les réactions d'Omar Sy dans le film ne sont pas clichés à la banlieue, je suis sûr que de nombreux aristocrates ou autres personnes modestes auraient la même réaction qu'Omar face aux problèmes du handicap.
Si une personne se permettait de parler comme ça à un tétraplégique dans la vie courante, il aurait droit à des pavés dans la gueule !
CITATION
salle comble, des horaires supplémentaires ajoutées, des réservations pour la séance suivante, ce film a un succès fou.
Et alors ???? On s'en tape du nombre d'entrées, si le fond n'est pas là.
CITATION
Je crois qu'il le mérite car rare sont les films qui nous font autant rire d'un bout à l'autre...on se rapproche du comique de la Grande Vadrouille avec des gags et des vannes de bout en bout entre les deux acteurs sans presque aucune interruption.
Pourtant je ne suis pas un fan de Funès mais on peut difficilement mettre ce film à la heuteur de "La Grande Vadrouille".
CITATION
On termine au bout d'1h50 sans avoir vu le temps passé, le film aurait pu durer 3h sur le même ton qu'on aurait peu vu la différence.
Bizarre, parce qu'au bout de quelques vannes, notamment celle du chocolat (à croire que personne n'avaitr entendu ça ??) on s'ennuie ferme. Il manque cruellement de fond, très peu de relation entre Driss et sa mère, entre Philippe et sa fille, etc.