Dargol et vaccin Ashen, même combat ?

Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Dargol et vaccin Ashen, même combat ?

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Skay-39,Lundi 6 Février 2006 à 17:50) Heu, pas tout à fait... Un bébé n'est pas juste fait d'un ovule, navré de te l'apprendre... ;) En plus, pour un bébé d'un an, ça ferait un rajeunissement de un an et neuf mois, ce qui aurait été bizarre vu que les autres ont perdus dans les soixante-dix ans...
Justement c'est pour cela que le bébé disparait,il a rajeuni au maximum possible(il est redevenu poussiere)

CITATION Non, car cette stérilisation à eu lieu il y a des plombes : c'est la l'astuce : on s'assure que toute la population est assez vieille pour qu'on ne se retrouve pas avec le paradoxe  du bébé (Je viens de l'inventer celle-la... Pas mal, hein ?  :P )

Pas tellement,100 ans maximum.
Et qui dit agriculture moderne et pesticide,dit technologie proche de celle que l'on avait dans les années 60 et donc la prsence de photo.
Et sa serait etrange que depuis l'existence de leurs peuple,aucune representation,peinture ou photo d'enfant n'ait été faite.
Donc incohérence.

PS:Sa fait plus de 100ans que le loup de tasmanie ou le dodo a été éradiqué et pourtant on a des peinture ou de vieille photos d'eux
Un Ori
des Oreilles
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Dargol et vaccin Ashen, même combat ?

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Thor94,Lundi 6 Février 2006 à 18:41) Justement c'est pour cela que le bébé disparait,il a rajeuni au maximum possible(il est redevenu poussiere)
Non, non, Thor94... Il n'y à pas de bébé, parce que le Dargol à stérilisé tout le monde, et que les bébés présents lors de cette stérilisation (donc atteints eux aussi) son les actuels habitants de Vyus : il n'y à pas eu une seule naissance depuis. C'est pour cette raison qu'il n'y a aucune photo récente de bébé (par exemple, sur une table de nuit).
Dernière modification par Skay-39 le 06 févr. 2006, 20:32, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Dargol et vaccin Ashen, même combat ?

Message non lu par Ienpk »

CITATION mat<Si,le bébé peut rajeunir jusqu'a redevenir un ovule et donc disparaitre.
Donc pas d'incohérence de se coté là.
CITATION QUOTE (Skay-39 @ Lundi 6 Février 2006 à 17:50)
Heu, pas tout à fait... Un bébé n'est pas juste fait d'un ovule, navré de te l'apprendre... wink.gif En plus, pour un bébé d'un an, ça ferait un rajeunissement de un an et neuf mois, ce qui aurait été bizarre vu que les autres ont perdus dans les soixante-dix ans...

Justement c'est pour cela que le bébé disparait,il a rajeuni au maximum possible(il est redevenu poussiere)
Un confusion entre croissance (et organogénèse) et vieillissement...

La croissance (et l'organogénèse) sont des processus de développement. Ils vont de la fécondation à l'age adulte.
Le vieillissement est une dégénéressance. Il commence avec l'age adulte et se termine avec la mort.
Dernière modification par Ienpk le 12 févr. 2006, 16:24, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Dargol et vaccin Ashen, même combat ?

Message non lu par Skay-39 »

D'accord, mais ça ne fait pas avancer le Schmilblique... Au final, c'est la même chose : L'interêt de la stérilisation est d'éviter le paradoxe, avec des bébés dont le rajeunissement pose problême.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Dargol et vaccin Ashen, même combat ?

Message non lu par Lemec »

C'est vrai que tout sa très troublant, malheureusement nous n'aurons jamais la réponse à cette question et les spéculations sur le sujet seront légions (la tueuse de monde peut très bien être une ashen qui reprends la bonne veille méthode de maman pour exterminer tout le monde bref...). M'enfin c'est toujours intéréssant d'avoir de nouvelles hypothèses sur le sujet, c'est pourquoi je relance le topic. Le débat est reouvert !
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Dargol et vaccin Ashen, même combat ?

Message non lu par Spark »

Théoriquement non vu que les Aschens ne connaissaient le fonctionnement de la porte, donc Linéa ne peut pas être des leurs. Il est vrai que cette dernière ne connaisse pas non plus le fonctionnement des portes mais réfléchissons:
Si Linéa était une Aschen et qu'elle avait découvert un nouveau monde, les Aschen auraient dû normalement colonisé ce système. Donc cette hypothèse ne tient pas la route.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Dargol et vaccin Ashen, même combat ?

Message non lu par Lemec »

CITATION Théoriquement non vu que les Aschens ne connaissaient le fonctionnement de la porte, donc Linéa ne peut pas être des leurs
Oué mais on me sort toujours cet argument, mais j'aimerais te poser une question : si tu connais le concepts de téléphone (appeller les gens, etc...) mais que tu ne sais pas composer un numéro, est-ce qu'on déduire que tu ne sais pas se qu'est un téléphone ? Parce que c'est je crois le problème des Ashens à mon avis ils savent à quoi sert la porte mais ne savent pas s'en servir. Est-ce que tu vois où je veux en venir et ai-je bon ?
CITATION Si Linéa était une Aschen et qu'elle avait découvert un nouveau monde, les Aschen auraient dû normalement colonisé ce système. Donc cette hypothèse ne tient pas la route.
Tu va trop vite dans tes conclusions à mon avis, il aurait pu se passer énormément de choses sur cette planète pour expliquer le départ des Ashens (rebellions, épuisement des ressources naturelles, guerres, etc...). M'enfin ce n'est qu'une hypothèse de ma part, je n'ai rien pour la fonder mais toi tu n'as rien pour la dézinguer compadre !
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Dargol et vaccin Ashen, même combat ?

Message non lu par Spark »

CITATION il aurait pu se passer énormément de choses sur cette planète pour expliquer le départ des Ashens (rebellions, épuisement des ressources naturelles, guerres, etc...).
Les Aschens ne sont pas du genre a abandonner si facilement. Ils sont patients et sont près à tout pour arriver à leur fins. Et on a vu une partie de leur technologie, elle est supérieur à toute celle que SG1 a rencontré dans la galaxie. De plus, les technique de Linéa ne sont pas les mêmes que celle des Aschens.
Linéa voit son dessein à court terme, les ashens à long terme.
CITATION Oué mais on me sort toujours cet argument, mais j'aimerais te poser une question : si tu connais le concepts de téléphone (appeller les gens, etc...) mais que tu ne sais pas composer un numéro, est-ce qu'on déduire que tu ne sais pas se qu'est un téléphone ? Parce que c'est je crois le problème des Ashens à mon avis ils savent à quoi sert la porte mais ne savent pas s'en servir. Est-ce que tu vois où je veux en venir et ai-je bon ?
Oui je vois très bien de quoi tu parles, d'ailleurs les Ashens connaissent bien le fonctionnellement de la porte (sur ce point je me suis trompé) vu qu'ils transportent leurs récoltes par la porte. Donc à mon avis, ils ont un agenda comportant 5 numéros seulement. Ils ont besoin d'un bottin supplémentaire.
Dernière modification par Spark le 07 janv. 2012, 22:57, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Dargol et vaccin Ashen, même combat ?

Message non lu par Lemec »

CITATION Les Aschens ne sont pas du genre a abandonner si facilement. Ils sont patients et sont près à tout pour arriver à leur fins. Et on a vu une partie de leur technologie, elle est supérieur à toute celle que SG1 a rencontré dans la galaxie. De plus, les technique de Linéa ne sont pas les mêmes que celle des Aschens.
Linéa voit son dessein à court terme, les ashens à long terme.
Mais est-ce pertinent de comparer les Ashens et Linéa ?
Linéa est isolée et en prison (à la base). Elle est obligée de se débrouillé seule pour survivre et accomplir son trip de taré, donc elle s'adapte au contexte et à son environnement, donc sa technologie aussi... Il est normal qu'on ne retrouve pas LA technologie Ashen chez Linéa parce qu'elle n'y a pas accès je pense, elle est obligée de bricoler et donc faire avec les moyens du bord. Les Ashens quand a eux sont un peuple, donc avec un accès facile aux ressources naturelles, équipement dernier cri et cohésion de groupe (entre-aide, etc...). Les objectifs d'un individu (fut-il Ashen) ne sont forcément similaires à ceux d'un groupe (en l'occurence les Ashens). Certes les Ashens sont lents mais Linéa n'a pas cette contrainte, vu qu'elle elle est seule et donc plus libre.
CITATION Ils ont besoin d'un bottin supplémentaire.
A oué comme le "carte" d'Abydos qui a remplacé la "carte" terrestre ? Eux ont besoin d'une nouvelle "carte" pour mettre à jour le réseau, CQFD.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Dargol et vaccin Ashen, même combat ?

Message non lu par Spark »

CITATION Eux ont besoin d'une nouvelle "carte" pour mettre à jour le réseau
Pas pour mettre à jour, mais pour contacter d'autres planètes.^^
Les DHD se chargent eux même des modifications et autres mises à jour.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Dargol et vaccin Ashen, même combat ?

Message non lu par Lemec »

CITATION Pas pour mettre à jour, mais pour contacter d'autres planètes.^^
A oué mais pour contacter d'autres planètes il faut connaitre l'adresse et pour connaitre l'adresse il faut savoir la mise à jour qu'a effectué par le DHD...
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Dargol et vaccin Ashen, même combat ?

Message non lu par Spark »

Encore faut il avoir une référence et une connaissance des systèmes anciens pour décrypter les données!
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Dargol et vaccin Ashen, même combat ?

Message non lu par Lemec »

Quel rapport ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Dargol et vaccin Ashen, même combat ?

Message non lu par Zap »

Intéressant ce parallèle entre Linéa et les Aschens. Il est vrai que les deux méthodes sont très similaires...et étant donné qu'on ne connait rien au peuple d'origine de Linéa, on peut parfaitement imaginer que...

Il y a ce fait intriguant commun aux deux...le fait "d'exterminer" à petit feu des civilisations entières par des virus.

Également, le fait que Linéa n'est pas forcement une grande connaissance du réseau de porte et qu'elle est besoin de l'aide de SG1 pour s'enfuir d'Hadante puis plus tard du SGC...tout cela malgré une connaissance technologique qui semble assez élevée.

Bien entendu on ne pourra jamais vraiment valider cette thèse...un peu comme celle du créateur "Lantien" de Reese...mais je la trouve pertinente !

ps : Linéa a très bien pu se trouver isolé sur une planète inconnue après un dysfonctionnement du vortex, par exemple...et en aurait profité pour continuer en "solo" la folie destructrice Ashens ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Dargol et vaccin Ashen, même combat ?

Message non lu par Lemec »

CITATION Intéressant ce parallèle entre Linéa et les Aschens. Il est vrai que les deux méthodes sont très similaires...et étant donné qu'on ne connait rien au peuple d'origine de Linéa, on peut parfaitement imaginer que...
J'ai beaucoup d'imagination moua :) et il se trouve que parfois il m'arrive de dire des choses assez cool j'en conviens.
CITATION Linéa a très bien pu se trouver isolé sur une planète inconnue après un dysfonctionnement du vortex, par exemple...et en aurait profité pour continuer en "solo" la folie destructrice Ashens ?
Le problème de la thèse de l'accident c'est la facteur de volonté, si c'était vraiment un accident elle aurait tenté de retourner chez elle par un moyen ou un autre or dans la série elle ne le fait pas. Pour moi la thèse du bannissement est plus correct et colle plus avec le perso m'enfin tu peux bien faire se que tu veux tu es libre ^^.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Dargol et vaccin Ashen, même combat ?

Message non lu par Zap »

J'avais dans l'idée que dans l'épisode sur Hadante, Linéa ne connaissait pas concrètement comment fonctionne la porte, ni réellement une destination...d'où le fait qu'elle n'est jamais tenté de s'enfuir, ce qui expliquerait aussi le fait qu'elle n'est pas pu retourner sur sa planète d'origine. Par la suite après sa fuite du SGC, elle décide de ne pas retourner sur son monde pour X raison...comme le fait que parmi toute la liste des planètes elle sélectionne Vyus sur on ne sait quels critères.

Après ton hypothèse de "Linéa bannie par son peuple Aschens"...ça donne encore plus froid dans le dos par rapport au personnage...ce qui finalement apporterait de la profondeur au personnage, ça me plaît aussi !

Par contre du coup ça pose une autre question : si les Aschens ont banni une de leur membre sur une autre planète de leur confédération (par exemple la planète mère de Taldor...là où Linéa commet son crime puis se fait rattraper par la justice)...ça amène le fait que les Aschens connaissent donc finalement le fonctionnement de la porte, ou du moins d'autres adresses que leur confédération ?

Alors pourquoi avoir autant d'intérêt dans la connaissance de nouvelle adresse dans l'épisode 5x10 "Faux amis" ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Dargol et vaccin Ashen, même combat ?

Message non lu par moy »

CITATION (Skay-39,Dimanche 05 Février 2006 16h09) Salut,

Je viens de revisionner l'épisode "Le passé oublié" ou un pesticide, appellé le Dargol et utilisé sur la planète Vyus, avait pour effet secondaire sur la population d'augmenter l'espérance de vie et de provoquer la stérilité.
Je n'ai pu m'empêcher de remarquer les similitudes avec le vaccin Ashen, qui double l'éspérance de vie tout en stérilisant aussi le sujet.

Ma question est donc la suivante : Y-a t-il un rapport entre ces deux produits ? Le vaccin Ashen est-il un dérivé amélioré du Dargol ?

Voila, le débat est ouvert...  ^_^
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Samedi 07 Janvier 2012 22h09) C'est vrai que tout sa très troublant, malheureusement nous n'aurons jamais la réponse à cette question et les spéculations sur le sujet seront légions (la tueuse de monde peut très bien être une ashen qui reprends la bonne veille méthode de maman pour exterminer tout le monde bref...). M'enfin c'est toujours intéréssant d'avoir de nouvelles hypothèses sur le sujet, c'est pourquoi je relance le topic. Le débat est reouvert !
Excellent ! :D
La Tueuse de monde liée aux Aschens... Je ne connaissais pas du tout ce topic, mais j'étais arrivé exactement à la même idée, pour ma fic' "L'épidémie", en me basant sur d'autres éléments (et sur des sous-entendus et des soupçons). Qui sait? Peut-être était-ce effectivement l'une des idées des scénaristes, idée qui n'a plus été développée par la suite...

Edit:
J'y explique aussi mon idée sur ce que savent les Aschens à propos du réseau de portes, ainsi que la raison pourquoi Linea ne sait pas s'enfuir de la prison.
Je ferai des copié-collés des paragraphes correspondants, lorsque j'aurai plus de temps. ;)
Dernière modification par moy le 08 janv. 2012, 14:39, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Dargol et vaccin Ashen, même combat ?

Message non lu par Lemec »

CITATION si les Aschens ont banni une de leur membre sur une autre planète de leur confédération (par exemple la planète mère de Taldor...là où Linéa commet son crime puis se fait rattraper par la justice)...ça amène le fait que les Aschens connaissent donc finalement le fonctionnement de la porte, ou du moins d'autres adresses que leur confédération ?
Tu te base sur le fait que si on a un déplacement inter-planétaire c'est forcément par la porte, or il te faut élargir tes horizons... Non on est pas obligé de chez obligé de prendre la porte pour aller sur une autre planète, il y a un truc qui s'appelle un vaisseau aussi (tout a fait à la porté des Ashens).
=>1e hypothèse :
Linéa se fait bannir des Ashens, elle voit que sa sent pas bon et se casse en vaisseau spatial, elle se fait rattraper et son vaisseau est endommagé mais réussi quand même à s'enfuir pour finalement s'écraser sur une planète (loin de la confédération bien sûr sinon c'est pas drôle). De là commence son trip macabre.
=>2e hypothèse :
Elle est dans un vaisseau Ashen de transport de prisonnier et après moult péripéties s'enfuit du vaisseau pour arriver sur un nouveau monde, etc...

Je pense ainsi avoir répondu à ta deuxième sur le fait que les Ashens savaient le fonctionnement de la porte, non les Ashens n'étaient pas obligés de connaitre la porte pour bannir Linéa car ils pouvaient le faire en vaisseau spatial (ce n'était pas interdit ^^). Aussi le problème vient du fait que le staff ou les fans, se focalisent trop sur les Anciens, les Ashens ont très bien pu développé leur propre technologie, indépendamment de tout influence ancienne vu leur niveau d'autarcie... Ainsi nous avons un peuple original, qui se débrouille bien tout seul et qui apporte un peu de changement à la franchise (pour qui les Anciens sont tout ou presque).
CITATION Excellent !
La Tueuse de monde liée aux Aschens... Je ne connaissais pas du tout ce topic, mais j'étais arrivé exactement à la même idée, pour ma fic' "L'épidémie", en me basant sur d'autres éléments (et sur des sous-entendus et des soupçons). Qui sait? Peut-être était-ce effectivement l'une des idées des scénaristes, idée qui n'a plus été développée par la suite...
Héhé les grands esprits se rencontre, je vais me replongé dans ta fic parce que la première fois c'était pas la joie. En espérant prendre mon pied galactique cette fois-ci (c'est tout se que j'espère en tout cas) ! M'enfin sa va pas être tout de suite...

Voilà voilà si vous avez des objections je vous invite fortement à me les faire parvenir parce que j'adore sa ! (Alors à vos claviers).
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit