Million Dollar Baby

Que pensez-vous de ce film ?

Magistral
7
16%
Excellent
10
23%
Bon
1
2%
Moyen
0
0%
Très moyen
1
2%
Médiocre
1
2%
Nul
1
2%
Je ne l'ai pas (encore?) vu
18
42%
Qu'est-ce que c'est ?
4
9%
Nombre total de votes : 43
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris

Million Dollar Baby

Message non lu par Jonah »

Voilà, alors,

vous avez sûrement déjà entendu parler de ce film aux quatre Oscars :

-Meilleur film;
-Meilleur Réalisateur : Clint Eastwood;
-Meilleure Actrice : Hilary Swank;
-Meilleur Second Rôle : Morgan Freeman.

J'ai créé ce topic car je pense sincèrement que ce film, que dis-je, ce chef-d'oeuvre en mérite au moins un. Vous comprendrez donc que j'ai tout simplement adoré ce film qui se démarque du cinéma américain bourrin actuel.
Car oui, il y a de la boxe dans ce film, mais ce film est tout, sauf bourrin.

Je précise que j'ai mis des réponses pour les gens qui ne l'ont pas encore vu, mais c'est à leurs risques et périls de regarder certaines réponses de ce topic, car je parlerai de l'histoire sans les "formes" dirais-je spéciales des SPOILERS, pour une meilleure compréhension globale. Et, après tout, ce topic est fait pour parler du film, donc ça deviendra vite contraignant s'il faut à chaque fois double-cliquer pour lire une réponse.

Voilà, à vous =].
dudu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 nov. 2004, 01:27
Pays : france

Re: Million Dollar Baby

Message non lu par dudu »

j'ai vu ce film hier soir est franchement je l'ai trouver excelent surtout que je n'avais lu aucune critique ou resumer et j'ai etait tres surprise par la tournure que prend le film :blink: et puis il traite d'un sujet qui est tabou donc qui peut mener a bcp de discussion
vraiment a voir
Nova

Message non lu par Nova »

J'ai vraiment adoré ce film. Au début je croyais que ca serait un Rocky avec une nana mais la tournure tragique des chose m,as vite fait changer d'avis. Chaque personnage à une profondeur et ne sont pas seulement un pion sur un jeu d'echec. Ce film nous fait réfléchier sur un débat qui est toujours d'actualité sois
Spoiler
Le suicide assisté
. Excellent films à voir absolument.
Angel10
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 déc. 2004, 23:30

Message non lu par Angel10 »

Ouah j'en reviens tout juste et je suis sous le choc...
Tout comme toi dudu je n'avais rien lu dessus, je savais juste que les critiques étaient unanimes sur la qualité du film et heureusement que je n'étais pas au courant de la tournure que prend le film sur la fin : Hillary Swank mérite très clairement son Oscar, elle est tout simplement époustouflante dans cette histoire qui prend aux tripes.
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

pas grand chose a dire a par superbe film!!! :D l faut que j'aille le voir en V.O maintenant :D
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef

Je n'y ai pas pensé sur le coup mais j'ai créé ce topic juste trois jours après la sortie du film. Je pense que dans une semaine ou deux, bien plus de monde auront leur mot à dire sur Million Dollar Baby !
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

pas vu et malgré vos commentaires il me tentent pas du tout
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

Magnifique, je l'ai vu samedi soir, je savais qu'il avait eu 4 oscars et qu'il parlait de boxe. Je me suis dit " le meme genre que rocky mais avec de bon acteurs". Et puis je suis resté sur le cul avec l'histoire du tabouret (ceux qui ont vu le film comprendront et les autres non comme ça pas de problemes).

Clint Eastwood et Morgan freeman sont supers, et Hilary Swank joue tres bien et meme boxe tres bien je trouve. Il y a meme quelques moments droles meme si ils sont rares, en particulier avec Freeman et son copain avec sa bouteille ( me souvien plus de son nom )

PS: j'ai adoré l'histoire de la bouteille :D
Dernière modification par Cortex le 29 mars 2005, 21:02, modifié 1 fois.
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef

Cortex> En effet le moment avec la chaise sur le ring de boxe est à couper le souffle, à te faire criper tes deux mains sur ton pauvre fauteuil ! Enfin j'exagère un peu peut-être, mais bon...

En tout cas, que ceux qui pensent, comme tout le monde d'ailleurs, que ce film ne va parler que de boxe, détrompez-vous ! La boxe ici est certes importante, mais ce n'est qu'une façade à tout le scénario et la profondeur de l'histoire.

Bref, quand vous pensez Million Dollar Baby, ne pensez surtout pas Rocky (quelque volet que ce soit, ni le 1, ni le 2, ni le... y'en a combien déjà ?) !
djm
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 janv. 2005, 23:15

Message non lu par djm »

Perso j ai aimé le film, toute les scènes son bien tournée le jeu des acteurs que dire sinon PROFESSIONNEL
Enfin toute y est, te transporte et t accroche.
Pour ma part je les vus sur petit écran se qui ma permis de coupé, quand c était un peu triste, et trot rude pour les nerfs (c’est rare de ma pare en réfléchissent…)
Bref un film à voir pour sur oui... sur un film à revoir.
lucity
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:48

Message non lu par lucity »

Se filme est supert génial . :D :D :D
se que je n'ai pa aimé c'est la fin quelle meurt comme ca juste a cose d'un conne de boxeuse qui fait que triché pour gagner ses matche.
Enfin elle meurt pas mais elle peut plus bouger ni rien fair alors heureusement que sont entraîneur la euthanasié.
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

quand je disais plus haut qu'il m accrochait pas du tout le film j etais loin du compte.Mais bon ,je l ai mater quand meme et j avoue que deux heure a s emmerder c est long , film aussi niaiseux que pourri, qui cherche juste a faire larmoyer le spectateur sur une histoire de tétraplégie et d euthanasie, clint eastwood se moque du monde là , où vu son age il plus toute sa tete pour faire un film aussi pourri. Bref je déconseille d'aller le voir.
Dernière modification par Himuraken le 27 avr. 2005, 17:55, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Ce film, magistral, je l'ai adoré, une pauvre fille qui veut se battre, elle rencontre un entraineur magnifique, tout se passe bien, elle monte, elle gagne tous ses matchs et un jour, boum !!

Un second film commence, le chaos, elle se casse les cervicales et la moelle épinière au niveau du cou je crois sur un tabouret, et tétraplégie totale, et elle voulait être euthanasié, l'entraneur lui mais une dose léthal de cyanure je crois et tout le monde sort en larmes lol !! En tout cas j'ai adoré.

Edit :Magnifique détérage de topic pour moi lol !
Dernière modification par o'neill et sam le 01 mars 2006, 13:03, modifié 1 fois.
benekire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 févr. 2006, 12:06

Message non lu par benekire »

Franchement je le trouve lassant et surtout con!!
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (benekire,Mercredi 1er Mars 2006 à 13:06) Franchement je le trouve lassant et surtout con!!
Merci pour l'argumentation et le monoligne... :rolleyes: et puis si tu pouvais éviter de faire le troll de base.... <_<

pour ma part j'ai trouvé ce film magnifique et pourtant j'y étais allé un peu à reculons... :unsure: les acteurs sont assez époustouflants (à commencer par Clint :huh: :)), et l'émotion prend à la gorge... le sujet est de société et donc intéressant, et on remarquera qu'Eastwood malgré ses sympathies républicaines ne suit pas Bush dans ses positions sur
Spoiler
l'euthanasie
... j'en dis pas plus parce que la politique et la religion sur le forum... :ph34r:
en plus y a une belle petite musique de Clint lui-même... :)
Dernière modification par sg_flo le 01 mars 2006, 13:17, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Eubeul
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33

Message non lu par Eubeul »

J'ai trouvé ce film époustoufflant :P ....Les acteurs sont extras, l'émotion toujours présente et j'ai eu une petite larminouchette a la fin tellement cétait émouvant... :rolleyes:
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Tout simplement EPOUSTOUFLANT.
Ca faisait longtemps qu'aucun film ne m'avait emballé a ce point. Les acteurs sont vraiment excellents ! En plus, je pensais pas que clint eastwood puisse jouer aussi bien dans un autre registre. J'avais tord : il est parfait pour ce role. Il apporte encore plus de profondeur a un personnage envahi par ses demons. :wub:
L'histoire est emouvante et bien racontée. On ne se lasse pas de le revoir.
Alors un conseil pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir en salle : regarder le dvd et faites vous plaisir.
Et je confirme y a aucune comparaison possible avec rocky. dsl si il y a des fans :P
Dernière modification par Aurore le 01 mars 2006, 13:24, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

J'adore Estwood depuis de longues années et j'ai vu tous ses films. Il ne faut pas rester sur l'idée simpliste d'un acteur réac et violent comme dans la série des Harry. Il a quand même réalisé Bird un des plus beaux films de jazz. Et sur la route de Madison est l'un des films les plus romantique qui soit. Il n'a pas fait que des chefs d'oeuvre mais certains de ses films sont très personnels, loin de la machinerie d'Hollywood. L'un de mes films préférés est Honkytonk Man l'histoire d'un musicien à l'agonie qui traverse une partie des Etats-Unis en compagnie de son neveu (joué par son fils Kyle).

Million dollar baby est un très beau film sur la boxe, le dépassement de soi et la fin est très dure (surtout que je ne m'y attendais pas, pensant que c'était une success story). Hillary Swank a eu un Oscar mérité, elle est extraordinaire.
Dernière modification par poloneill le 01 mars 2006, 13:43, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
benekire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 févr. 2006, 12:06

Message non lu par benekire »

et bien sachez que vous etes les seuls a aimé ces s***s ou grosses m****s!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (benekire,Mercredi 1er Mars 2006 à 13:46) et bien sachez que vous etes les seuls a aimé ces s***s ou grosses m****s!
Evite de porter des jugements de valeur, surtout aussi grossiers...
Ce n'est pas parce que tu ne partages pas l'avis des autres qu'il faut traiter ce qu'ils apprécient de s****** ou de m********.

As-tu lu la fameuse Charte?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »