Bah dans un premier temps il y a une grande limite technique. Comme tu n'as pas de vrais instruments, le sons est parfois tout simplement pas bon à entendre. Les grosses guitares ça peut encore aller quoi que je n'aime pas ce style. La fin est le plus problématique. Une sorte de faux synthé qui rend vraiment pas bien. Pour ce genre de mélodie, le synthé est à proscrire. De manière générale, le synthé est surtout bon dans l'électro-pop. Mais pour une musique plus épique ça le fait pas du tout.
Enfin le début on ressent une envie de ta part. Je sais pas trop comment dire. Pourquoi pas mais ça fait quand même compte enchanté. Moi j'ai l'impression de suivre un animal de Disney dans une prairie.
Pourtant pour ne pas non plus t'assassiner, il y a un passage que je trouve sympa entre la 1.30 et 1.45. C'est peu tu vas me dire, mais c'est je pense là dessus que tu aurais du te baser. Oublie les bruitages comme l'a dit Papy. Donne plus d'importances aux violons. Modifie le début et vire les guitares.
Après c'est mon avis à moi. Vis-à-vis de ce que j'écoute. Et je ne sais pas du tout si ce que je te conseil est possible ou pas, moi je ne touche pas, je ne fais qu'écouter.
Mais il y a peut-être des zics dont tu pourrais t'influencer pour le côté mystique et épique. Moi je t'en conseil deux.
Dead Can Dance - Rakim
(moi j'adore toute la chanson. Mais toi je pense qu'a partir de 2 min et des bananes tu devrais pouvoir trouver un son plus à même de plaire
et
Dvorak - Symphonie du Nouveau Monde
(là aussi tout est bon, mais le meilleur pour toi est la dimension épique a partir de la 10 ème minute. Juste sublime)
Bon voilà c'était mon avis ...
edit: ah et j'oubliais UNKLE, Death In Vegas, Chemicals Brothers et bien d'autres qui sont bon je trouve pour faire passer des sentiments de grandeur, de grands espaces etc etc
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza