Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,Je vous poste l'épisode 5 en espérant avoir plus de commentaires ... LOL
Passer de 0 messages à 1 sur 3 épisodes, j'apprécierai

Episode 1x05 : La navette
Précédemment dans le projet Destiny :
Après avoir pris contact avec le chef de la résistance sur MPX-612 et avoir obtenu un appareil ancien, l’équipe du colonel Sheppard est retourné dans l’hyperespace pour prendre des nouvelles de l’équipe du major Lorne.
De son côté, l’équipe du major Lorne, après avoir crée une brèche dans le dôme végétal de la planète avec un drone s’apprête à faire une découverte qui les mènera vers un endroit surprenant.
Aux abords de MPX-612, le colonel Sheppard contacte le Sun Tzu (en crypté) pour connaître la situation du major Lorne. Le Sun Tzu informe Sheppard que le jumper 2 a tenté d’effectuer une brèche sur le dôme à l’aide d’un drone. Le jumper 2 doit d’ailleurs effectuer prochainement un rapport.
La conversation est alors interrompu par Rodney qui vient de détecter grâce aux radars un Al’kesh en provenance de MPX-613. John demande à Rodney si il est possible que Iranus leur ai remis un mouchard et les ai dénoncé aux Luxiens.
D’après Rodney non puisque le vaisseau se dirige vers MPX-611 et s’apprête à passer en hyperespace.
Sheppard au Sun Tzu : Il faut absolument contacter l’équipe du major Lorne
Sun Tzu : Impossible colonel, l’activité volcanique et le champ de débris rend impossible les communications si le jumper n’est pas en orbite. Répond le commandant Yang Zi
Sheppard : Quand doivent ils reprendre contact ?
Yang Zi : D’une minute à l’autre colonel. Pensez vous qu’ils nous contacteront avant l’arrivée de l’Al’kesh ?
Rodney : Peut être commandant, le vaisseau n’est pas encore entré en hyperespace. Intervient Rodney
Yang Zi : En cas de problèmes, nous sommes prêts à sauter en hyperespace pour aller les récupérer.
Sheppard : Oui, attendons de voir ce qu’il va se passer. Avec de la chance, ils ne trouveront rien et repartirons.
Du côté de MPX-611, la découverte a déclenché auprès des scientifiques de l’équipe de Lorne un sentiment de joie immense comparable à ce que peut ressentir un enfant le jour de noël en découvrant les cadeaux sous le sapin.
De son côté, Lorne décide de rejoindre le jumper pour faire un rapport de leur présente découverte.
NB : Le jumper peut désormais se poser à côté du dôme grace aux dégâts collatéraux qu’ont provoqué le drone et le C4.
En quelques minutes le jumper rejoint l’orbite et contacte le Sun Tzu.
Immédiatement, Lorne est averti de l’arrivée probable de l’Al’kesh en orbite pour vérifier le pourquoi du message émis par la sonde.
Le colonel Sheppard, sur une fréquence ouverte entre les 3 vaisseaux conseille à Lorne de récupérer son équipe et d’attendre que l’Al’kesh passe tranquillement et reparte.
Lorne ne l’entend pas ainsi et répond que le dôme rend son équipe se trouvant à l’intérieur du dôme indétectable.
Par ailleurs, l’Al’kesh venant de partir en hyperespace vers la planète, il est trop tard pour récupérer son équipe.
En effet, 1 minutes après être entré en hyperespace, l’Al’kesh surgit de l’hyperespace non loin du jumper qui est occulté et l’Al’kesh commença à scanner la planète. N’ayant rien constaté d’anormal, l’Al’kesh repart en hyperespace vers MPX-613.
Rodney : Pfiou, on a eu chaud sur ce coup là
Lorne : Oui doc, c’était moins une.
Sheppard : Et si vous nous parliez de votre découverte major ? Demande Sheppard très curieux
Lorne entame alors une brève description de ce qu’ils ont découvert.
A l’intérieur du dôme se trouve une très vieille navette qui ressemble assez à la navette Discovery de la NASA. Les traces laissées au sol et les impacts sur l’arrière de la navette laissent supposer que la navette a du subir de lourds dégâts et à du effectuer un atterrissage forcé sur la planète. Par ailleurs, jusqu’à présent, un champ de force installé à côté de la navette protégeait la navette. Leur arrivée et leur forcing pour faire une brèche dans le dôme aurait détruit le champ de force et mis à plat les batteries du vaisseau qui étaient reliées au dispositif de champ de force.
Lorne informe qu’ils n’ont pas encore eu le temps d’explorer d’avantage le dôme mais que l’essentiel de la découverte semble être la navette et l’appareil de champ de force. Par ailleurs, les boutons de commande en salle de pilotage de la navette indique clairement que la conception de la navette est ancienne.
Rodney propose de voir si un générateur à Naquadah que transporte le Sun Tzu pourrait alimenter la navette et activer certains de ces systèmes.
De son côté, Sheppard explique à son tour qu’ils sont entrés en contact avec ce qui semble être le chef de la résistance qui lutte contre la présence Luxienne. Ce dernier leur a remis un appareil ancien qui s’apparent à un boîtier de contrôle. Rodney se souvient avoir vu ce genre d’appareil sur le Destiny. Par ailleurs, la résistance à réclamer leur aide en échange de la localisation du lieu où a été découvert l’appareil.
Pour l’équipe, cela ne fait aucun doute que la base ancienne est dans le système solaire et l’emplacement où a été trouvé l’appareil pourrait indiquer où est situer la base.
Cependant, Yang Zi précise que le vaisseau n’est pas en état de combattre et que la mission n’est en aucun d’organiser une rébellion. Pour lui, le vaisseau doit simplement servir de base. De plus, la présence de l’Al’Kesh indique que les Luxiens ont des vaisseaux et donc de quoi se défendre et alerter leur flotte. Ils doivent par conséquent rester très prudent.
Du côté de MPX-611, la nuit commence à tomber et le major Lorne préconise un repli vers le Sun Tzu afin d’être dans un endroit plus sécurisé que cette jungle.
Du côté de l’équipe de Sheppard, Rodney insiste pour aller jeter un coup d’œil à la navette mais la distance entre les 2 planètes est trop grande : environ 7 heures en jumper.
L’équipe a décidé de se rendre sur MPX-613 afin de voir se que fait l’alliance Luxienne sur la planète.