[Titre à définir] Généralités Stargate

Répondre
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par moy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (joonepiece,Vendredi 13 Juillet 2012 08h59) Il me semble avoir entendu une ou deux fois dans la série que les anciens nous avaient créer pour "regarder dans leur passé" , pour voir comment ils ont évolué...Je ne suis pas trop sur de cela , mais c'est ce qui me revient concernant le lien entre nous et les anciens ...
Meuh nan c'est du grand n'importe quoi, ça!
ça n'a jamais été dit dans la série! Par contre, les Asgards étudient les humains parce que nous ressemblons à leurs ancêtres.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Message non lu par joonepiece »

C'est pourtant ce qui est dit mot pour mot sur le site :

Il y a plusieurs millions d’années, sur Terre, qu’ils nommèrent successivement Avalon et Terra-Atlantis, les Anciens créèrent la seconde évolution de leur espèce, les humains. Les Oris prétendent que cette création avait pour but de renforcer la puissance des Anciens en prévision de l’ascension. Mais il est plus probable que les Anciens aient accompli là une formidable expérience scientifique, l’humanité étant une race identique à eux mais « décalée » dans le temps, permettant aux Anciens de regarder dans le passé de leur propre peuple.

A cette page : http://www.stargate-fusion.com/atlantis/co...nciens-les.html
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Oui ils en ont parlé dans la Saison 8 , que les Anciens avaient inventé une machine ( L'arme sur Dakara ) pouvant créer des êtres primitifs humains.
Avec cette même machine avec quelques réglages ,on pouvait détruire toute vie ! y compris les réplicateurs .. détruire les êtres supérieurs je ne sais pas parcontre :rolleyes:
joonepiece
Capitaine
Capitaine

Pas les êtres supérieurs , sinon Merlin ce serai fait ch*** pour rien ^^ , et puis vu que les êtres supérieurs ne sont pas "matériel" et que l'arme de Dakkara coupe le lien entre les atomes et molécules(il me semble) , ils ne sont pas affectés
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Il me semble avoir entendu une ou deux fois dans la série que les anciens nous avaient créer pour "regarder dans leur passé" , pour voir comment ils ont évolué...Je ne suis pas trop sur de cela , mais c'est ce qui me revient concernant le lien entre nous et les anciens ...
Les liens que nous avons avec les Anciens c'est un génome presque identique qui fait que nous sommes leur évolution.

Après je dis ça en m'appuyant sur ce génome très similaire qui fait que nous ressemblons aux Anciens aussi bien physiquement que psychiquement. Et il y a aussi le fait que Janus, dans la saison 1, dise "en espérant que notre espèce revienne sur la Cité, et elle est revenue..."
CITATION C'est pourtant ce qui est dit mot pour mot sur le site :

Il y a plusieurs millions d’années, sur Terre, qu’ils nommèrent successivement Avalon et Terra-Atlantis, les Anciens créèrent la seconde évolution de leur espèce, les humains. Les Oris prétendent que cette création avait pour but de renforcer la puissance des Anciens en prévision de l’ascension. Mais il est plus probable que les Anciens aient accompli là une formidable expérience scientifique, l’humanité étant une race identique à eux mais « décalée » dans le temps, permettant aux Anciens de regarder dans le passé de leur propre peuple.
Faut prendre avec des pincettes ce qui est écrit sur cette page. On préfère s'appuyer directement sur la série en elle même.
CITATION détruire les êtres supérieurs je ne sais pas parcontre
Ca ne doit pas être possible. Sinon, comme le dit Joonepiece, Merlin aurait se serait sacrifié pour rien du tout.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (chupeto,Vendredi 13 Juillet 2012 12h53)
CITATION Il me semble avoir entendu une ou deux fois dans la série que les anciens nous avaient créer pour "regarder dans leur passé" , pour voir comment ils ont évolué...Je ne suis pas trop sur de cela , mais c'est ce qui me revient concernant le lien entre nous et les anciens ...
Les liens que nous avons avec les Anciens c'est un génome presque identique qui fait que nous sommes leur évolution.

Après je dis ça en m'appuyant sur ce génome très similaire qui fait que nous ressemblons aux Anciens aussi bien physiquement que psychiquement. Et il y a aussi le fait que Janus, dans la saison 1, dise "en espérant que notre espèce revienne sur la Cité, et elle est revenue..."
CITATION C'est pourtant ce qui est dit mot pour mot sur le site :

Faut prendre avec des pincettes ce qui est écrit sur cette page. On préfère s'appuyer directement sur la série en elle même.
CITATION détruire les êtres supérieurs je ne sais pas parcontre
Ca ne doit pas être possible. Sinon, comme le dit Joonepiece, Merlin aurait se serait sacrifié pour rien du tout.
Je vous rappelle au passage que nous avons à peine, si je me souviens bien environ 2 ou 3% différents avec les primates au niveau des génes. Bien que nous ayons des comportements parfois identiques à des primates,
nous avons malgré tout de sacré différence aussi avec eux.

Pourquoi je parle d'une forme dégradée des Anciens, pour les humains, dans l'hypothése, où les humains seraient considérés comme ayant été engendré par les Anciens.
Parce que mis à part, les humains qui ont eu l'un de leur ascendant qui était un Ancien, aucun humain "normal" a spontannément le géne ATA qui semble être une spécifité des Anciens et de leur espéce. (Et peut-être aussi des Ori quand ils étaient sous forme physique avant leur ascension ).

Parce qu'on a vu que dans la forme la plus évoluée, les Anciens ont acquis quelques petits pouvoirs psychiques, comme la télékinésie. Que les Anciens utilisent un % de leur cerveau bien plus important que le notre.

Je dis forme dégradée, parce que dans cette théorie, les Anciens ont utilisé partiellement leur ADN, pour créer de la vie et des humains. Est ce que les Anciens ont créés juste de la vie et l'on laissé évoluer seule, ou ont-ils crééer des êtres déjà un peu évolué, autrement dit, directement des humains ??

On a bien plus l'impression, que les Anciens, considérent les humains comme non pas leur évolution, mais plus comme des héritiers, non naturel (par là, je veux dire non issu de la reproduction de 2 Anciens). Comme lorsqu'on adopte un enfant.
Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef

@CCA
On ne peut pas créer quelque chose de dégradée voyons !
Une dégradation survient après création .
Tu pourras faire des enfants dégradés volontairement toi ?
Ceux qui possèdent les Génes ATA comme O'neill ,Sheppard et Carlson sont probablement issus d'un croisement entre un ancien et un simple humain primitif de la terre , il y a quelques milliers voire millions d'années.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Luke Skyw4lker,Vendredi 13 Juillet 2012 14h12) @CCA
On ne peut pas créer quelque chose de dégradée voyons !
Une dégradation survient après création .
Tu pourras faire des enfants dégradés volontairement toi ?
Ceux qui possèdent les Génes ATA comme O'neill ,Sheppard et Carlson sont probablement issus d'un croisement entre un ancien et un simple humain primitif de la terre , il y a quelques milliers voire millions d'années.
Bien sur que si, on peut créer quelque chose de "dégradé" volontairement. Attention, il ne faut pas confondre avec une notion négative ici.

On a des processeurs qui ont été créer volontairement avec des capacités dégradés (et là en fait, c'était des processeurs normaux pleinement fonctionnel, sur lequel on a mis un coup de laser pour casser des liaisons internes atomiques, afin de les vendre moins cher et de ne pas faire baisser le prix du processeur "entier" non dégradé). Parce que le marché n'avait pas besoin et n'était pas pret à payer aussi cher ce processeur. Et que refaire une chaine de fabrication pour avoir directement les processeurs dégradés techniquement (donc sans le surplus qu'on inhibe), était trop cher.

Si on était le pur produit des génes des Anciens, on aurait pratiquement tous le géne ATA des Anciens, ce qui n'est pas du tout le cas. Donc dans l'hypothése, où les Anciens se sont servis de leur ADN et de leurs génes pour semer la vie, ils ont volontairement omis, une partie de leur patrimoine génétique. Ils ont donc en quelque sorte créér une race/espéce, avec beaucoup de similitude avec leur propre espéce, mais qui est différente de leur espéce malgré tout.

Et d'ailleurs il aurait été plus simple, de laisser de nombreux descendants, enfants, un peu partout dans l'univers, plutot de renoncer à la reproduction, de renoncer à la vie physique et de faire l'ascension.

Aucun géne ATA parmi les humains de Pégase, à l'exception de ceux de la Tour en très faible quantité et très atténué en plus.
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

Le gène ATA c'est UN gène entre des millions, ça ne prouve rien de ce que tu dis CCA.

Le gène ATA c'est un gène que les anciens ont mis en évidence pendant la période pégasienne ou peu de temps avant pour pas qu'on utilise leur technologie, et ce fut très utilisé quand ils ont eu les wraiths comme ennemis.
Mais ce n'est pas en soit le gène qui ferait tout, on a bien chez nous des gènes peu courant comme celui qui donne la couleur rousse au cheveux, ou la couleur blonde, ou les yeux bleus, ça ne fait pas pour autant de ces gens là des non-humains.

Le gène ATA c'est un gène qui a du se développer très tard dans leur évolution, et donc recréer leur espèce comme à l'origine, au début de l'évolution, faisait que nous n'avions pas ce fameux gène.
Bien sur que si, les anciens nous ont créer à partir de leur patrimoine génétique, mais en remontant très loin, aux origines, et en supprimant des millions d'années d'évolutions, je suis donc pas d'accord avec ce que tu dis CCA, l'espèce humaine est bien exactement la même espèce que celle des anciens à l'origine, mais en fonction des nombreuses possibilités il est tout à fait normal que des petits détails diffère, vu qu'on a pas exactement la même évolution. Mais pour ce qui est de notre création, c'est bien à partir du patrimoine génétique des anciens.

A l'origine il n'y avait donc probablement pas ce fameux gène ATA, ce qui explique que tous ne l'ont pas, et qu'il est apparu dans notre espèce après le retour des derniers anciens sur terre.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

CITATION Je vous rappelle au passage que nous avons à peine, si je me souviens bien environ 2 ou 3% différents avec les primates au niveau des génes. Bien que nous ayons des comportements parfois identiques à des primates,
nous avons malgré tout de sacré différence aussi avec eux.
Et c'est justement ces 2 ou 3 % de différence qui font que nous sommes des Hommes et eux des Primates. Mais nos génomes sont effectivement très semblables.
CITATION Pourquoi je parle d'une forme dégradée des Anciens, pour les humains, dans l'hypothése, où les humains seraient considérés comme ayant été engendré par les Anciens.
Parce que mis à part, les humains qui ont eu l'un de leur ascendant qui était un Ancien, aucun humain "normal" a spontannément le géne ATA qui semble être une spécifité des Anciens et de leur espéce. (Et peut-être aussi des Ori quand ils étaient sous forme physique avant leur ascension ).
Je n'avais pas pensé à ça tiens. Mais c'est vrai que le gène ATA n'apparaît pas spontanément chez les humains. Mais sait-on si, il y a 50 millions d'années, les Anciens avaient bien ce gène ATA, ou s'il est bien apparu plus tard ?
CITATION Parce qu'on a vu que dans la forme la plus évoluée, les Anciens ont acquis quelques petits pouvoirs psychiques, comme la télékinésie. Que les Anciens utilisent un % de leur cerveau bien plus important que le notre.
C'était au moment où ils étaient proches de l'Ascension. Durant la guerre contre les Wraiths notamment.
CITATION Est ce que les Anciens ont créés juste de la vie et l'on laissé évoluer seule, ou ont-ils crééer des êtres déjà un peu évolué, autrement dit, directement des humains ??
Le fait qu'on ait autant de ressemblance avec eux n'est pas anodin. Je pense donc qu'ils ont directement créé des humains, assez proches d'eux mêmes. N'oublions pas qu'à peu de choses près, l'ADN d'un Ancien est le même que celui d'un humain.
CITATION On a bien plus l'impression, que les Anciens, considérent les humains comme non pas leur évolution, mais plus comme des héritiers, non naturel (par là, je veux dire non issu de la reproduction de 2 Anciens). Comme lorsqu'on adopte un enfant.
Les deux en fait. C'est Janus qui le montre le plus. Il sait que nous somme la seconde évolution de son espèce, mais il nous voit comme ses enfants, ou ses descendants et c'est ce qui lui donne ce sentiment de devoir nous transmettre la Cité intacte.
CITATION Ceux qui possèdent les Génes ATA comme O'neill ,Sheppard et Carlson sont probablement issus d'un croisement entre un ancien et un simple humain primitif de la terre , il y a quelques milliers voire millions d'années.
C'est certain. Et je me demande même si pour des individus comme Sheppard où le gène est présent si fort, si il n'y aurait pas plus d'un Ancien dans sa lignée.
CITATION (et là en fait, c'était des processeurs normaux pleinement fonctionnel, sur lequel on a mis un coup de laser pour casser des liaisons internes atomiques, afin de les vendre moins cher et de ne pas faire baisser le prix du processeur "entier" non dégradé)
Avec certains appareils électroniques on le fait aussi. C'est la raison pour laquelle certains équipements d’électroménager ou d'électronique tiennent si peu longtemps.
Dernière modification par chupeto le 13 juil. 2012, 20:25, modifié 1 fois.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef

Le Gène ATA devait exister depuis bien longtemps (50 Millions d'années), il y a que la technologie utilisant ce gène qui à été crée il y a environ 11,000 ans dans la galaxie de pégase pour empêcher notamment les Wraiths de s'emparer de leurs Technologies .
chupeto
Webmaster

CITATION il y a que la technologie utilisant ce gène qui à été crée il y a environ 11,000 ans dans la galaxie de pégase pour empêcher notamment les Wraiths de s'emparer de leurs Technologies .
Sauf que la guerre contre les Wraiths a duré 100 ans, et pas 1000 ans...

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Et c'est justement ces 2 ou 3 % de différence qui font que nous sommes des Hommes et eux des Primates. Mais nos génomes sont effectivement très semblables.
Non, les hommes font partie intégrante des primates. L'espèce humaine fait partie de la famille des primates, justement par ce qu'on tant de ressemblances génétiques, ces 2 ou 3% déterminent juste qu'on est de l'espèce humaine, pas qu'on est pas des primates.
CITATION Mais sait-on si, il y a 50 millions d'années, les Anciens avaient bien ce gène ATA, ou s'il est bien apparu plus tard ?
Moi je pense que c'est gène qui est apparu au cours de leur évolution, qu'il n'était pas là depuis le début, vu que nous, faisant partie de la même espèce et encore au début de notre évolution, nous n'avons pas ce gène.
Ou alors les anciens l'ont volontairement retiré quand ils ont recréer la vie humaine dans la VL.
CITATION Le fait qu'on ait autant de ressemblance avec eux n'est pas anodin. Je pense donc qu'ils ont directement créé des humains, assez proches d'eux mêmes. N'oublions pas qu'à peu de choses près, l'ADN d'un Ancien est le même que celui d'un humain.
Oui, le fait qu'il y ait autant de similitudes prouve bien qu'on a forcément un lien de parenté, je me souviens d'une vidéo posté sur je ne sais plus quel topic ou un scientifique expliquait que si on rencontrait des extra-terrestres à forme humanoïde, donc d'apparence proche de la notre, ça signifierait qu'on a forcément eu un lien de parenté à un moment ou à un autre de notre histoire, qu'on est cousin.
Mais je ne pense pas qu'ils aient crée directement des humains sous la forme qu'on a aujourd'hui, la série ne remet pas en cause toute les observations existantes sur notre évolution, des premiers singes jusqu'a nous, je pense qu'ils ont du recréer en entier le processus d'évolution depuis le tout début pour pouvoir l'étudier, et comme on est des espèces très proche voir la même, ils s'étudiaient eux même en faisant ça, ils étudiaient leur évolution depuis le début, pour se comprendre eux même.
CITATION Il sait que nous somme la seconde évolution de son espèce, mais il nous voit comme ses enfants, ou ses descendants et c'est ce qui lui donne ce sentiment de devoir nous transmettre la Cité intacte.
Oui, on est des enfant, on est quand même un peu leur création, s'ils n'étaient pas venu dans la VL on ne serait pas là, on est la deuxième apparition de leur espèce et on a tout un héritage.
CITATION Sauf que la guerre contre les Wraiths a duré 100 ans, et pas 1000 ans...
Ca les empêche pas d'avoir créer ces technologies des années avant, ils voyaient les wraiths apparaitre depuis un moment, la guerre n'a pas commencée tout de suite dès que les wraiths sont apparus.

"Ooh Ah Up the RA"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Le coup du géne qui apparait tardivement, et chez tous les Anciens ?? C'est pas tellement crédible, ce géne était forcément présent dès le départ. Pour que le géne ATA apparu tardivement chez tous les Anciens, il aurait fallu qu'ils soient tous fréres et soeurs, ou apparentés à un moment ou à un autre entre ceux qui ont le géne pour qu'il apparaisse chez tous, sans aucun distinction. Donc non ce n'est pas possible.

Pour ouvrir la passerrelle du Destiny, il a fallu trouver la combinaison basée sur le génome non pas humain, mais celui des Anciens. Ce qui a pris un peu de temps.

Je rappelle que c'est dans l'hypothése, où la création d'humain, a été fortement guidé par les Anciens, pour qu'on aboutisse à des humains et non pas des gorilles par exemple.
C'est à dire, qu'il n 'y aurait pas eu de leur part que semer l'étincelle de la vie (sous forme des premieres entités comme bactéries, microbes, algue unicellulaire, enzyme etc etc ), mais un suivi et une orientation de leur part de l'évolution de la vie primitive, pour que cette évolution donne des humains. En gros les humains de la Voie Lactée ne serait pas du seulement au hasard. Et probablement la même chose pour les humains de Pégase.

si je me souviens bien les expériences de Nyrti, le laborataoire était déjà existant, elle n'a fait que le réutiliser. C'était déjà un laboratoire, permettant de provoquer des évolutions génétiques. Et il me semble bien qu'il y a eu un laboratoire similaire, de trouvé dans Pégase. Des Wraith ont fait des expériences sur des humains, pour les rendre plus appétissant/nourrissant pour eux, avec des éléments du patrimoine génétique Wraith.
joonepiece
Capitaine
Capitaine

Mais les anciens(attention jeu de mot pourris , âme sensible s'abstenir ) sont très anciens , bon on va dire 'vieux' : c'est une vielle civilisation(+ de 50 millions d'année....bon c'est pas tout jeune :P ) or , il me semble qu'en 50 000 000 d'années, on évolue , ce qui a dut arriver aux anciens , et si je ne m'abuse , l'évolution se fait dans les gènes ;

Je pense que le gène ATA n'était pas là au départ , et qu'ils ont évolué , leur cerveau a évolué , et le gène ils l'ont même probablement créer ! C'est vrai :

Le gène sert à quoi ? UTILISER des technologies lantiennes , pourquoi auraient-ils un gène qui serait apparus chez eux dès le début et qui ne servirait à rien mis à part activer des technologies qu'ils utiliseront/créerons plus tard ?

(Bon je vous avoue que on ne dit pas si le gène à une autre utilité dans la série)

A force de ne plus utilisé nos dents de sagesse par exemple , elles n’apparaîtront plus chez l'homme , petit à petit : c'est l'évolution

Albert Einstein

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Pour ouvrir la passerrelle du Destiny, il a fallu trouver la combinaison basée sur le génome non pas humain, mais celui des Anciens. Ce qui a pris un peu de temps.
C'est le même.. Dans cet épisode Rush parle des 23 chromosomes au moment ou Daniel lui sort "Mais la réponse pourtant, c'est pas 42?" c'est exactement la même chose puisque de toute façon, on parle de la même espèce.
CITATION Le coup du géne qui apparait tardivement, et chez tous les Anciens ?? C'est pas tellement crédible, ce géne était forcément présent dès le départ.
Et pourquoi pas? J’attends que tu me prouves que j'ai tort, avec des preuves. Il était peut-être présent depuis le début comme tu dis, mais il ne s'exprimait pas, ou ne servait pas à grand chose, et ils s'en seraient servis que lorsqu'ils en ont eu besoin, à savoir dans Pégase, face aux wraiths, soit bien après qu'ils aient démarré le processus de création de la vie humaine dans la VL, ce qui expliquerait qu'ils n'aient pas intégré ce gène "actif" dans l'espèce humaine.

Ou peut-être même qu'ils ont tout bêtement retiré ce gène de notre code génétique à l'origine.
CITATION Je rappelle que c'est dans l'hypothése, où la création d'humain, a été fortement guidé par les Anciens, pour qu'on aboutisse à des humains et non pas des gorilles par exemple.
Oui je suis d'accord avec ça, je pense qu'ils ont en quelque sorte guidé l'évolution, mais c'est pas une hypothèse ça, je me trompe? C'est pas dit comme ça dans la série? Me souvient plus exactement des détails qu'on nous donne à ce sujet.
CITATION et le gène ils l'ont même probablement créer !
C'est une idée, pourquoi pas, ils auraient très bien pu faire ça aussi, il faudrait revoir les épisodes où l'existence de ce gène est évoquée.

"Ooh Ah Up the RA"
joonepiece
Capitaine
Capitaine

CITATION (CCA,Samedi 14 Juillet 2012 16h33) Le coup du géne qui apparait tardivement, et chez tous les Anciens ??
Qu'est ce qui fait que nous nous soyons tous transformé en humain , que nous nous sommes mis sur deux jambes , que nous n'ayons plus autant de poils , que....blablabla....

On a évolué tout simplement .

D'ailleurs je me répète , je pense que ce gène est une création des anciens , une sécurité de plus pour leur technologies .

Après tout on entend pas parler d'une quelconque autre utilité à ce gène dans la série donc...

Albert Einstein

Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef

On a tous tendance a confondre Gènôme et ATA ( Ancient Technology Activation )
Les Anciens ont le gène à la naissance mais l'ATA est une technologie de biocapteur pour pouvoir utiliser des Appareils/technologies Anciens
Et aussi avoir le gène des Anciens n'inclut pas leur super pouvoir :tomato:
La Génothérapie ATA crée par Carson c'est pour simuler un ancien :P
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Fry35,Samedi 14 Juillet 2012 19h18)
CITATION Pour ouvrir la passerrelle du Destiny, il a fallu trouver la combinaison basée sur le génome non pas humain, mais celui des Anciens. Ce qui a pris un peu de temps.
C'est le même.. Dans cet épisode Rush parle des 23 chromosomes au moment ou Daniel lui sort "Mais la réponse pourtant, c'est pas 42?" c'est exactement la même chose puisque de toute façon, on parle de la même espèce.
CITATION Le coup du géne qui apparait tardivement, et chez tous les Anciens ?? C'est pas tellement crédible, ce géne était forcément présent dès le départ.
Et pourquoi pas? J’attends que tu me prouves que j'ai tort, avec des preuves. Il était peut-être présent depuis le début comme tu dis, mais il ne s'exprimait pas, ou ne servait pas à grand chose, et ils s'en seraient servis que lorsqu'ils en ont eu besoin, à savoir dans Pégase, face aux wraiths, soit bien après qu'ils aient démarré le processus de création de la vie humaine dans la VL, ce qui expliquerait qu'ils n'aient pas intégré ce gène "actif" dans l'espèce humaine.

Ou peut-être même qu'ils ont tout bêtement retiré ce gène de notre code génétique à l'origine.
CITATION Je rappelle que c'est dans l'hypothése, où la création d'humain, a été fortement guidé par les Anciens, pour qu'on aboutisse à des humains et non pas des gorilles par exemple.
Oui je suis d'accord avec ça, je pense qu'ils ont en quelque sorte guidé l'évolution, mais c'est pas une hypothèse ça, je me trompe? C'est pas dit comme ça dans la série? Me souvient plus exactement des détails qu'on nous donne à ce sujet.
CITATION et le gène ils l'ont même probablement créer !
C'est une idée, pourquoi pas, ils auraient très bien pu faire ça aussi, il faudrait revoir les épisodes où l'existence de ce gène est évoquée.
S'il était déjà présent, c'est pas une apparition donc tu me donnes raison :P

Tout à fait, le principe est le même que l'on est 42 ou 23, mais ce n'est pas pour autant la même espéce... quand il s'agit de 23 paires de chromosomes ou 42 paires de chromosomes.

ATA, c'est une spécificité chez le génome des Anciens, qui n'est pas présent chez les Wraith, et qui n'est pas présent chez les humains à la base. Les Wraith sont eux même une combinaison de l'Ecto-parasite et de l'humain génétiquement parlant. Donc c'est bien quelque chose qui est présent chez les Anciens mais qui est absent chez les humains.

SAUF chez quelques humains, qui ont parmi leurs ancetres au moins un Ancien, quand des Anciens se sont reproduit avec des humains. Aprés par le biais de la reproduction d'humains, cela a atténué ou renforcé la présence du géne Ancien sur lequel est basé le ATA. Là c'est de maniére aléatoire, puisque les humains n'avaient aucune idée de la présence de ce ou ces génes en plus, du fait qu'un de leur ancetre était un Ancien.
Renforcement, quand deux humains porteurs de génes Anciens, se reproduisaient, atténuation quand l'un des 2 seulement était porteur.

Il n'y a pas que les chromosomes, qui déterminent les capacités psychiques developpés plus tard par des Anciens, mais aussi des capacités au niveau du cerveau. Un utilisation plus intensive du cerveau. Pour parvenir à l'ascension, il faut parvenir à activer plus de 90% de son cerveau.

Y a rien en faveur du fait, que les anciens auraient augmenté artificiellement leur nombre de génes.
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

Certes, mais il y a bien un gène qui permet d'utiliser les technologies anciennes et par raccourci on dit simplement "le gène ATA". C'est pas qu'on confond, c'est qu'on fait plus vite, c'est "le gène permettant d'utiliser les technologies anciennes bloquées par le processus ATA".

EDIT : J'avais pas vu le message de CCA en répondant :
CITATION S'il était déjà présent, c'est pas une apparition donc tu me donnes raison
S'il était là, mais qu'il était inutile, qu'on le voyait, le moment où ils ont commencé à mettre ce gène à contribution revient à une apparition, avant on le voyait pas, il était inutile.
CITATION Tout à fait, le principe est le même que l'on est 42 ou 23, mais ce n'est pas pour autant la même espéce... quand il s'agit de 23 paires de chromosomes ou 42 paires de chromosomes.
Janus a dit clairement que nous étions la deuxième évolution de son espèce. Donc on est bien de la même espèce qu'eux. Et de toute façon, le fait qu'ils aient une apparence si proche de la notre prouve qu'on a forcément un lien de parenté.
CITATION Donc c'est bien quelque chose qui est présent chez les Anciens mais qui est absent chez les humains.
Par ce qu'on est la seconde évolution de l'espèce et qu'il y a eu quelque chose de différent, où que les anciens se sont volontairement arrangés pour qu'on ait pas ce gène d'office.
CITATION Pour parvenir à l'ascension, il faut parvenir à activer plus de 90% de son cerveau.
99% et une activité cérébrale proche de 0.
CITATION Y a rien en faveur du fait, que les anciens auraient augmenté artificiellement leur nombre de génes.
C'est pas ça que je pensais, juste qu'ils en ont peut-être modifié un pour qu'il devienne un gène qui a la fonction de leur donner la capacité exclusive d'utiliser leur technologie. Ils se sont modifiés un gène permettant ça, empêchant ainsi quiconque qui ne l'aurait pas d'utiliser leurs technologies.
Dernière modification par Fry le 15 juil. 2012, 20:48, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
joonepiece
Capitaine
Capitaine

CITATION (Fry35,Dimanche 15 Juillet 2012 14h07)
CITATION Y a rien en faveur du fait, que les anciens auraient augmenté artificiellement leur nombre de génes.
C'est pas ça que je pensais, juste qu'ils en ont peut-être modifié un pour qu'ils deviennent un gène qui a la fonction de leur donner la capacité exclusive d'utiliser leur technologie. Ils se sont modifiés un gène permettant ça, empêchant ainsi quiconque qui ne l'aurait pas d'utiliser leurs technologies.
Comme si c'était une clé , une clé génétique ...

Albert Einstein

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »