CITATION
Et c'est justement ces 2 ou 3 % de différence qui font que nous sommes des Hommes et eux des Primates. Mais nos génomes sont effectivement très semblables.
Non, les hommes font partie intégrante des primates. L'espèce humaine fait partie de la famille des primates, justement par ce qu'on tant de ressemblances génétiques, ces 2 ou 3% déterminent juste qu'on est de l'espèce humaine, pas qu'on est pas des primates.
CITATION
Mais sait-on si, il y a 50 millions d'années, les Anciens avaient bien ce gène ATA, ou s'il est bien apparu plus tard ?
Moi je pense que c'est gène qui est apparu au cours de leur évolution, qu'il n'était pas là depuis le début, vu que nous, faisant partie de la même espèce et encore au début de notre évolution, nous n'avons pas ce gène.
Ou alors les anciens l'ont volontairement retiré quand ils ont recréer la vie humaine dans la VL.
CITATION
Le fait qu'on ait autant de ressemblance avec eux n'est pas anodin. Je pense donc qu'ils ont directement créé des humains, assez proches d'eux mêmes. N'oublions pas qu'à peu de choses près, l'ADN d'un Ancien est le même que celui d'un humain.
Oui, le fait qu'il y ait autant de similitudes prouve bien qu'on a forcément un lien de parenté, je me souviens d'une vidéo posté sur je ne sais plus quel topic ou un scientifique expliquait que si on rencontrait des extra-terrestres à forme humanoïde, donc d'apparence proche de la notre, ça signifierait qu'on a forcément eu un lien de parenté à un moment ou à un autre de notre histoire, qu'on est cousin.
Mais je ne pense pas qu'ils aient crée directement des humains sous la forme qu'on a aujourd'hui, la série ne remet pas en cause toute les observations existantes sur notre évolution, des premiers singes jusqu'a nous, je pense qu'ils ont du recréer en entier le processus d'évolution depuis le tout début pour pouvoir l'étudier, et comme on est des espèces très proche voir la même, ils s'étudiaient eux même en faisant ça, ils étudiaient leur évolution depuis le début, pour se comprendre eux même.
CITATION
Il sait que nous somme la seconde évolution de son espèce, mais il nous voit comme ses enfants, ou ses descendants et c'est ce qui lui donne ce sentiment de devoir nous transmettre la Cité intacte.
Oui, on est des enfant, on est quand même un peu leur création, s'ils n'étaient pas venu dans la VL on ne serait pas là, on est la deuxième apparition de leur espèce et on a tout un héritage.
CITATION
Sauf que la guerre contre les Wraiths a duré 100 ans, et pas 1000 ans...
Ca les empêche pas d'avoir créer ces technologies des années avant, ils voyaient les wraiths apparaitre depuis un moment, la guerre n'a pas commencée tout de suite dès que les wraiths sont apparus.