Séries qui devraient être (ré)éditées en zone 2

Répondre
LegendaryA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Séries qui devraient être (ré)éditées en zone 2

Message non lu par LegendaryA »

Pourquoi faut-il que certaines séries ne soient pas (ou aient été mais jamais rééditées) éditées en DVD zone 2 pour que les gens ne disposant pas de lecteur multizones puissent les voir? Elles passent à la télé, mais elles restent inexistantes en DVD zone 2, voire DVD de quelque zone que ce soit.

Le Flic de Shanghai
Sept Jours pour Agir
The Sentinel
Le Monde Perdu de Sir Arthur Conan Doyle
Sydney Fox
Le Rebelle
L'Invincible
Le Loup Garou du Campus
...

(j'ai grandi avec les séries des années 1990, voilà pourquoi :P )
Dernière modification par LegendaryA le 21 juil. 2012, 18:52, modifié 1 fois.
Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Re: Séries qui devraient être (ré)éditées en zone 2

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Parceque ces DVD que tu cites n'ont pas vraiment une valeur commerciale et en France on préfère ceux qui vendent très vite :)
LegendaryA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 août 2009, 20:27

Re: Séries qui devraient être (ré)éditées en zone 2

Message non lu par LegendaryA »

CITATION (Luke Skyw4lker,Dimanche 22 Juillet 2012 05h47) Parceque ces DVD que tu cites n'ont pas vraiment une valeur commerciale et en France on préfère ceux qui vendent très vite  :)
Je pensais pareil avant mais après réflexion je doute que toutes les séries éditées en DVD soient forcément toutes un succès :P ..et puis d'après ce que j'ai lu hier en recherchant un peu le pourquoi du comment, le Flic de Shanghai ou Sept Jours pour Agir n'ont même pas été éditées en zone 1 à cause des droits d'auteurs nécessaires requis à cause des morceaux musicaux utilisés dans les séries des années 1990 qui ne se souciaient pas trop à l'époque de ce problème là.
Sinon, par exemple, Malcolm a seulement la première saison en DVD, et pourtant on ne peut pas dire que la diffusion de saison 2 et suivantes ne seraient pas un succès en France.

Par contre Sydney Fox ce doit être une question de succès commercial mitigé expliquant le manque de réédition.
Par contre je suis sûr que The Sentinel aurait du succès en France, mais je crois qu'ici aussi, c'est une histoire de droits d'auteur.
Dernière modification par LegendaryA le 22 juil. 2012, 12:43, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »