Podcast : Stargate Fusion
- leflicdecbs
- Colonel
- Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
- Pays : France
-
Podcast : Stargate Fusion
Bonjour,
J'aimerai que nous organisions un Podcast sur Stargate Fusion. Cela aurait pour but de relancer le forum !
Qu'en pensez-vous ?
EDIT :
Je propose de faire un Podcast AUDIO avec quelques membres de SGF.
J'aimerai attirer de nouveaux membres sur le forum ( il faudra faire de la pub) mais j'aimerai aussi ré-dynamiser les membres du forum.
Il faut se faire une raison le site est mort, il n'y a plus aucune news intéressante depuis quelques mois et je pense qu'il serait pas mal de relancer le site, notamment grâce à un système de Podcast que nous posterions régulièrement (Comme Gate World).
On pourrait parler de Stargate (évidement), d'autres séries (Once Upon A Time, Doctor Who, NCIS ou autre...), De certaines Fan Fictions. A vous de voir
Ce serait sur un format de 20-40 minutes. On ferrait ça sur Skype à 4 ou 5.
Si vous êtes volontaires faites moi signe !
Il nous faut :
Un monteur : Fry35 (provisoire)
Un Chroniqueur chef (celui qui lance les sujets) : Leflicdecbs ( à titre provisoire )
Un Chroniqueur : The Darkside
Un Chroniqueur : Dark-Storm (provisoire)
Un Chroniqueur :
J'aimerai que nous organisions un Podcast sur Stargate Fusion. Cela aurait pour but de relancer le forum !
Qu'en pensez-vous ?
EDIT :
Je propose de faire un Podcast AUDIO avec quelques membres de SGF.
J'aimerai attirer de nouveaux membres sur le forum ( il faudra faire de la pub) mais j'aimerai aussi ré-dynamiser les membres du forum.
Il faut se faire une raison le site est mort, il n'y a plus aucune news intéressante depuis quelques mois et je pense qu'il serait pas mal de relancer le site, notamment grâce à un système de Podcast que nous posterions régulièrement (Comme Gate World).
On pourrait parler de Stargate (évidement), d'autres séries (Once Upon A Time, Doctor Who, NCIS ou autre...), De certaines Fan Fictions. A vous de voir
Si vous êtes volontaires faites moi signe !
Il nous faut :
Un monteur : Fry35 (provisoire)
Un Chroniqueur chef (celui qui lance les sujets) : Leflicdecbs ( à titre provisoire )
Un Chroniqueur : The Darkside
Un Chroniqueur : Dark-Storm (provisoire)
Un Chroniqueur :
Dernière modification par leflicdecbs le 24 sept. 2012, 18:41, modifié 1 fois.
Re: Podcast : Stargate Fusion
Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'était un Podcast! Une petite explication?
En gros si tu veut, un Podcast c'est une diffusion audio ou vidéo sur internet et habituellement cela se fait sur Youtube. 

Dernière modification par MacGenius le 23 sept. 2012, 10:38, modifié 1 fois.
- joonepiece
- Capitaine
- Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
-
Je suis d'accord avec zecamchou , je voudrais bien une explication aussi ^^
Oui je sais que google existe , mais je trouve plus convivial que quelqu'un me l'explique avec ses mots , surtout si c'set un projet...
EDIT = ah merci MacGenius ^^ ! J'ai déjà une meilleur idée de ce que c'est
Oui je sais que google existe , mais je trouve plus convivial que quelqu'un me l'explique avec ses mots , surtout si c'set un projet...
EDIT = ah merci MacGenius ^^ ! J'ai déjà une meilleur idée de ce que c'est
Dernière modification par joonepiece le 23 sept. 2012, 10:38, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE
Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Albert Einstein
Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE
Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
- leflicdecbs
- Colonel
-
Précision : Je propose de faire un Podcast AUDIO avec quelques membres de SGF. On pourrait faire ça sur Skype.
Par la suite cela serait publié sur le site
Par la suite cela serait publié sur le site
Mais petite question à ta précision, tu dit pour relancer le forum, mais si tu le mets sur le forum, juste ceux du forum le verrons...!
Ou bien...?
Ou bien...?
- Bra'zat
- Props Memorabilia
- Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
- Pays : FRANCE
- Lieu : IDF
-
En fait, qui veux-tu "relancer" ?
Les gens déjà inscrit sur SGFusion ou les fans ne connaissant pas encore SGFusion ?
Les gens déjà inscrit sur SGFusion ou les fans ne connaissant pas encore SGFusion ?
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)
------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)
------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Merci pour l'explication! Je suis pour!
- leflicdecbs
- Colonel
-
Dernière modification par leflicdecbs le 23 sept. 2012, 11:03, modifié 1 fois.
Pas mal comme idée finalement! Sur Youtube cela pourrait bien marcher.
Mais bon il faut être motiver pour parler 20-40 min...
NB: Attend que le problème du site se règle avant de te lancer dans un tel projet!
Mais bon il faut être motiver pour parler 20-40 min...
NB: Attend que le problème du site se règle avant de te lancer dans un tel projet!

- leflicdecbs
- Colonel
-
On pourrait aussi le diffuser sur YouTube vu que ce n'est que de l'audio
En fonction des dates d'enregistrement je peux t'aider. Pour avoir déjà fait de la radio, ça ne fait pas de moi quelqu'un de mieux placé (je reste amateur) mais on m'a déjà donné quelques bons conseils. Ensuite tu comptes enregistrer quand ?
Edit:
Par contre, je vais te surprendre, mais je me demande si c'est suffisant 20 à 40 minutes. A nôtre époque nôtre émission de radio devait durer 60 minutes et on a légèrement dépasser les 120 minutes =s Il faudra bien respecter le conducteur si tu veux rentrer dans tes horaires ou bien en faire un plus court pour une émission qui dure le temps que tu veux.
Edit:
Par contre, je vais te surprendre, mais je me demande si c'est suffisant 20 à 40 minutes. A nôtre époque nôtre émission de radio devait durer 60 minutes et on a légèrement dépasser les 120 minutes =s Il faudra bien respecter le conducteur si tu veux rentrer dans tes horaires ou bien en faire un plus court pour une émission qui dure le temps que tu veux.
Dernière modification par Elf le 23 sept. 2012, 12:48, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
- leflicdecbs
- Colonel
-
J'avais pensé à 20-40 minutes pour commencer pour après opter pour une format de 60 minutes.
Je vais travailler sur le Podcast cette semaine afin de vous proposer un programme. La rentrée des séries commence bientôt aux USA. Cela pourrait être un sujet de discutions.
Merci Elf, je te recontacte pour mettre ça sur pied !
Je vais travailler sur le Podcast cette semaine afin de vous proposer un programme. La rentrée des séries commence bientôt aux USA. Cela pourrait être un sujet de discutions.
Merci Elf, je te recontacte pour mettre ça sur pied !
Dernière modification par leflicdecbs le 23 sept. 2012, 12:59, modifié 1 fois.
- Fry
- Brigadier Général
- Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
- Pays : Breizh
- Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.
-
Projet intéressant, ça me plairait assez de participer, le seul problème est qu'actuellement je n'ai pas de micro-casque :/ Peut-être dans un futur proche.
En tout cas, ton idée est très intéressante, bonne chance à toi et à tous ceux qui vont se lancer dans ce projet!
En tout cas, ton idée est très intéressante, bonne chance à toi et à tous ceux qui vont se lancer dans ce projet!

Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"
En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
"In the quote of the serie we trust"
En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
- leflicdecbs
- Colonel
-
J'ai envoyé des MP à un certain nombre de membres. J'attends leurs réponses.
@ Fry35 : Je t'ai aussi envoyé un MP. Si tu réussis à te procurer un casque ou si tu veux juste monter les Podcasts tu es le bienvenu !
http://www.amazon.fr/Informatique-webcam-V...&node=429883031
@ Fry35 : Je t'ai aussi envoyé un MP. Si tu réussis à te procurer un casque ou si tu veux juste monter les Podcasts tu es le bienvenu !
http://www.amazon.fr/Informatique-webcam-V...&node=429883031
Dernière modification par leflicdecbs le 23 sept. 2012, 16:13, modifié 1 fois.
- moy
- Lieutenant Général
- Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
- Pays : Suisse
- Lieu : Aigle (Suisse)
-
Pour avoir aussi fait de la radio et être en formation de journalisme, je vous encourage à viser plus court. Oui, évidemment, on cause très facilement 1h, si on est 4 ou 5. Par contre, qui va écouter 1h de podcast? Sérieux, y en a-t-il ici qui s'écoute régulièrement 1h de débat à la radio, ou d'émission culturelle? Y en a-t-il beaucoup qui écoutent les podcasts de Gateworld, de SFU, ou d'autres sites?
Ne réfléchissez pas seulement en matière de "on peut causer 150 minutes". Mais pensez plutôt: "en 10-15 minutes, je peux dire ça, ça, ça et ça d'intéressant à mon auditeur", pour lui donner envie de ré-écouter la prochaine fois.
Ne réfléchissez pas seulement en matière de "on peut causer 150 minutes". Mais pensez plutôt: "en 10-15 minutes, je peux dire ça, ça, ça et ça d'intéressant à mon auditeur", pour lui donner envie de ré-écouter la prochaine fois.

Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
- leflicdecbs
- Colonel
-
Perso, Oui je suis un grand fan de Talk Show et de Podcasts !
J’espère arriver au niveau du "The Serie Live Show" :
http://www.serieslive.com/news/the-seriesl...re-tombe/16508/
The Darkside à rejoint le Projet, j'attends encore plein de monde

J’espère arriver au niveau du "The Serie Live Show" :
http://www.serieslive.com/news/the-seriesl...re-tombe/16508/
The Darkside à rejoint le Projet, j'attends encore plein de monde
Dernière modification par leflicdecbs le 23 sept. 2012, 16:20, modifié 1 fois.
- Dark-Storm
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
-
Je trouve l'idée intéressante, en effet.
Pour une éventuelle participation, ça ne me dérangerai pas, mais il me faudrait des horaires, pour voir si ce serait compatible avec mon emploi du temps.
Je ne peux donner une réponse définitive qu'après avoir eu ces informations. Mais je suis déjà assez intéressé
Pour une éventuelle participation, ça ne me dérangerai pas, mais il me faudrait des horaires, pour voir si ce serait compatible avec mon emploi du temps.
Je ne peux donner une réponse définitive qu'après avoir eu ces informations. Mais je suis déjà assez intéressé

" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.
Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
- leflicdecbs
- Colonel
-
Pour commencer je trouve que 13 Podcasts par ans serait pas mal. Un Podcast de 20-40 minutes étant "rapide" à monter on pourraient en faire un par mois.
Deux Heures par mois pour l'enregistrement me semble raisonnable.
Précision : J'aimerai élargir les Podcasts à d'autres sujets que les séries.
Voila un petit plan que je vous propose :
I.Culture ( Cinéma, séries, musique, etc...)
II. Actualités ( économie, politique ( pas sûr) , etc...)
III Autre...
Deux Heures par mois pour l'enregistrement me semble raisonnable.
Précision : J'aimerai élargir les Podcasts à d'autres sujets que les séries.
Voila un petit plan que je vous propose :
I.Culture ( Cinéma, séries, musique, etc...)
II. Actualités ( économie, politique ( pas sûr) , etc...)
III Autre...
Dernière modification par leflicdecbs le 24 sept. 2012, 18:50, modifié 1 fois.