Stargate Universe : Ultimate

Répondre
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

Dernier message de la page précédente :

@jules et inanoa

A tous les deux, merci beaucoup pour vos compliments et observations.

Je pense que parmi les trois séries, seule SGU pouvait recevoir un aussi grand cross-over. Le titre de la série en dit long. On peut voir large dans le scénario. Pour cette saison, j'ai souhaité démarrer sur le Destiné pour ensuite m'étendre sur les problèmes que rencontrerait la Terre, pour enfin revenir sur les membres du Destiny. Bien sûr, tout est en lien avec le vaisseau ! Donc je ne pense m'échapper de la trame principale.

Pour Young, il n'est plus l'officier sur Icare, on le voit dans l'épisode 18, vieux, comment il est profondément humain, à l'opposé de Rush. Alors sur l'uniforme, oui c'est écrit "colonel" de l'USAF — commandant légitiment les militaires à bord. Mais en vérité, il est égal vis-à-vis de tous les autres membres, il est dans la même galère, a des désirs, des désirs profonds notamment le premier qui est celui que tout le monde survive, soit en sécurité. Les larmes avaient je pense leur place. ^^
Dernière modification par Everett le 28 mai 2012, 16:28, modifié 1 fois.
Everett

Un retour prématuré ?

Bonjour à tous,

Plusieurs mois ont passé depuis l'épisode de mi-saison. A quand une suite ?

Prochainement, je pense paraître le premier épisode marquant le retour du 2e spin-off SG. Chronologiquement, l'épisode se passera quelques semaines après les terribles événements de Probation avec entre deux scènes, des flashbacks, pour comprendre ce qui s'est passé depuis. Si l'épisode s'intitule "Une révolution en marche", il ne remplace en rien le téléfilm SG-1 qui était prévu. Un bouleversement sera attendu, autant à bord du vaisseau que dans la Voie Lactée. J'espère en tout cas que vous serez emballé par ce dénouement.

Bonnes vacances !

PS : n'hésitez pas à vous rendre en page d'accueil, pour relire les épisodes précédents ainsi que les synopsis qui vont avec :)
Dernière modification par Everett le 25 nov. 2012, 23:37, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Message non lu par leflicdecbs »

Merci de revenir l'ami. J'attends la suite avec grande impatience ^_^
Everett

CITATION (leflicdecbs,Vendredi 13 Juillet 2012 16h20) Merci de revenir l'ami. J'attends la suite avec grande impatience ^_^
Fidèle comme toujours. :)

J'espère que tu n'as pas imprimé mon script et rangé ça dans ta bibliothèque xD
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

Pour le coup, j'ai hâte de voir la suite, grâce à toi, on garde avec nous, cette magie que nous offrait SG-U.

Je trouvais cette série sombre et psychologiquement prenante, et je trouve que tu reprends très bien ces valeurs qui font de cette série, une histoire à part.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Everett

CITATION (Spyce,Vendredi 20 Juillet 2012 10h56) Pour le coup, j'ai hâte de voir la suite, grâce à toi, on garde avec nous, cette magie que nous offrait SG-U.

Je trouvais cette série sombre et psychologiquement prenante, et je trouve que tu reprends très bien ces valeurs qui font de cette série, une histoire à part.
Hey ! Merci de ta visite. Un nouveau ! Ca fait plaisir de voir que le site/forum attire toujours. Effectivement j'aime beaucoup cette série par son côté sombre, hélas malgré les déconvenues à cause des scénaristes, j'essaye comme je peux pour instaurer mon style. Pour cela, je fais une transition en douceur, ce qui me permettra lors du retour de SGU d'avoir un autre regard sur la franchise.

++ tout le monde.
Dernière modification par Everett le 01 sept. 2012, 18:59, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Colonel
Colonel

Je ne peux plus attendre. N'oublie pas que si tu as besoin d'aide bibi est présent pour t'aider. ^_^
Dernière modification par leflicdecbs le 20 juil. 2012, 16:25, modifié 1 fois.
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (Everett,Vendredi 20 Juillet 2012 15h19) Image

Eh Everett, j'en ai une autre pour toi

Image

Spoiler
:P
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett

tssss ...
imbdu59
Soldat
Inscrit : 28 févr. 2011, 16:45
Pays : france

Message non lu par imbdu59 »

lut tu les trouve ou tons inspiration tu est trop fort
pour quoi tu ne vas pas travailler
dans ce domaine ?
tu vois ce que tu pond lol
tu est trop un mac
présente ca a la mgm et
mes les en bouche avec un morceau de ton histoire
pour relancer la série
et pour que tu gagne de l' argents
avec tons talents tu peut le faire ^^ :ninja: :p90:
Everett

CITATION (imbdu59,Lundi 23 Juillet 2012 20h38) lut tu les trouve ou tons inspiration tu est trop fort
pour quoi tu ne vas pas travailler
dans ce domaine ?
tu vois ce que tu pond lol
tu est trop un mac
présente ca a la mgm et
mes les en bouche avec un morceau de ton histoire
pour relancer la série
et pour que tu gagne de l' argents
avec tons talents tu peut le faire ^^ :ninja: :p90:
euh, merci imbd. Encore un nouveau sur ce forum !
Mon inspiration, je la dois au fait que je connaisse du bout des doigts la franchise et que je l'aime beaucoup. A partir de là, tout un travail de réflexion se met en place...

Gagner de l'argent avec ça ? ^^
Faudrait déjà que les gars de la mgm comprennent le français.
Everett

CITATION Bonjour à toutes et tous,

Après plusieurs mois de pause de mi-saison, Stargate Universe revient pour la troisième et dernière partie de la trilogie. Ce sera également l’ultime épisode de cette saison. Les épisodes qui devaient suivre étaient à mes yeux soit trop courts, soit pas assez dynamiques, ce qui nous aurait fait retomber dans la lenteur des débuts de la saison 1. 
En moins d’un an, cette fic, plus ou moins originale dans sa présentation, a permis à certains membres de redécouvrir, voire même de connaître ce spin-off qui reste toujours la bête noire de cette franchise. Pourtant, beaucoup avouaient ne pas être fana de cette série, mais mon approche les a fait changé d’avis. Telle était le but de ma mission !!
Merci à ceux qui m’ont suivi depuis le tout début et qui, au-delà même des dates de publication, postaient continuellement des messages (publics ou privés) en guise d’intérêt, j’en suis très touché.

Bonne fin de lecture

(v.3)
Une Révolution en marche (3.06) - Fin de saison[/font]
- 2012 -

♪Solitudes / Aftermath - Joel Goldsmith
Spoiler
Image

Empruntant un long corridor, Young marchait d’un pas lourd. Son visage, fatigué, était marqué, des suites d’un pénible combat. Ses pommettes avaient quelque peu perdues de leur fermeté. Sa coiffure, autrefois à l'allure d’Elvis Presley, avait laissé place à une simple coupe en brosse.

Arrivé au niveau du sas qui le séparait du dôme, l’officier appuya sur le bouton d’ouverture. Un bruit de manivelle retentit. L’équipage au grand complet l’attendait sous un silence de plomb. L’immense pièce qui abritait auparavant un jardin luxuriant, n’était plus qu’un vaste champ stérile dû à l’entrée du vaisseau dans une géante étoile bleue. Avançant vers eux, les bras derrières le dos, Young fit le point.

- Docteur Rush vient de me le confirmer, il n'y a plus moyen de contacter la Terre par les pierres de communications. Il semble donc que le problème vienne de chez eux. Dieu sait ce qui s'est passé. Mais une chose est sûre, nous sommes isolés et allons devoir agir seuls !

La remarque de Young souleva quelques échos dans l'assemblée en guise de réactions.

- Mais alors, nous n'allons pas rentrer chez nous ? souleva un membre de l’équipage.

Young baissa la tête, fixant le sol durant quelques instants avant de lui répondre.

- Je ne suis plus en mesure de vous le garantir. Je suis désolé.
Nous avons perdu beaucoup des nôtres ces derniers temps ! reprit-il. Quelque soit ce qui nous attend, nous devons continuer à nous battre, survivre et... espérer !

♪fin

http://www.youtube.com/watch?v=pGGzbC3EL_8
(by akaneo17)
[/font]

TROIS MOIS PLUS TÔT[/font]

Un amas de débris flottait dans le vide stellaire entre la Terre et la Lune, les ruines de quelques vaisseaux Ha'tak s'entrechoquèrent. Par moment, on pouvait encore distinguer le bruit du métal qui réagissait aux rudes conditions extérieures. Soudain, un missile fonça sur plusieurs épaves côte à côte. L'impact produisit une explosion intense réduisant de façon significative leur taille. Quelques instants après, le silence avait retrouvé ses droits, mais une escadrille de F-302 volant à plusieurs milliers de kilomètres par heure reproduisit incessamment le même vacarme. Derrière eux, un majestueux croiseur 304 finissait le travail avec ses canons électromagnétiques. Sur le côté de sa coque, était inscrit en blanc et en grosse lettre "V.S.I", vaisseau spatial interstellaire — Jean-Louis Chrétien — appartenant à la République Française, l'un des appareils accordés aux Européens par les Etats-Unis.

A bord du vaisseau, le colonel François allait aux nouvelles de l’escadrille de F-302 qu’il avait envoyé.

- Colonel Mitchell, est-ce que vous progressez ? demanda-t-il.
- Oui colonel, nous avons éliminé les grosses débris susceptibles de faire des dégâts en cas d’impact sur Terre.
- Très bien ! Dès que vous aurez fini, le général O’Neill souhaite que SG-1 rentre au SGC. On vous a assigné une mission spéciale.
- Bien reçu ! Des nouvelles de Langara ?
- Je n’en ai pas reçu. François, terminé !

Au Pentagone, O’Neill communiqua avec Carter à bord du Hammond toujours en hyperespace en direction de la Terre.

- Carter !
- Mon général, Langara n’est plus. La planète a explosé suite à une instabilité du naquadria dans les différentes poches.
- McKay et Woolsey ?
- Sheppard est parvenu à les récupérer en jumper, nous avons à peine eu le temps de filer en hyperespace.
- Telford et Jonas ?

Carter ne répondit pas et exprima à la place un regard attristé faisant comprendre à O’Neill quel fut leur sort.

- Qu'en est-il de l’ennemi ? répliqua-t-il.
- Les instruments ont détecté une brève connexion de la porte. Vous pensez que l’Alliance Louxienne est parvenue à infiltrer le Destiné ?
- J’étais en discussion avec Young lorsque soudain les pierres de communication se sont déconnectées. Si ils se sont faits attaquer, ils vont devoir, hélas, agir seuls. Quant à nous, nous avons pu neutraliser la flotte ennemie sur Terre.
- Mon général, je me dois vous informer que nous avons perdu l’Apollo ainsi que son équipage !
- Pardon ? Répondit O'Neill, stupéfait.
- Nous avons récupéré la boîte noire et sommes en train de l’examiner.
- Vous avez déjà une théorie ? demanda-t-il.
- Hé bien, lors de sa mission sur P7J-233, SG-7 mentionnait dans son rapport que l’Alliance menait des recherches sur l’amélioration des boucliers des vaisseaux mères. Ils venaient d’implanter un avant-poste de recherche lourdement défendu.
- CARTER ! Si l'Alliance Louxienne est parvenu à contourner nos armes, je ne vois avec quoi on pourra les arrêter !
- Je sais mon général.

O’Neill est interrompu par le sergent Harriman qui lui tendit une note.

- Bon écoutez, je dois me rendre à la Maison Blanche pour m’entretenir avec le président. Tâchez de trouver une solution.
- A vos ordres, mon général.
- O'Neill, terminé !

A bord du Destinée, Young sortit à toute vitesse de la salle des pierres de communication suite à la venue du lieutenant Scott qui l’avait averti de l’incursion ennemi. Tous deux accourent vers le couloir attenant à la salle de la porte où Greer et un petit groupe de soldats étaient postés et tentaient de retenir l'Alliance Louxienne par des échanges de tirs.

- Rush, parlez-moi ! répondit l’officier avec sa radio.
- Ils ont abattu SG-11 et prennent position autour de la porte. Plusieurs scientifiques sont blessés !
- Dépressurisez la salle d’embarquement !
- Ils portent sur eux des équipements de survie !
- Faites tout ce que vous pouvez pour les ralentir !

A peine l'échange terminé, Volker interpella Rush.

- Il ne va quand même pas sacrifier Park et d'autres membres. Répondit Volker, visiblement sous le choc après les dires de Young.
- Je suis désolé Monsieur Volker si on doit en arriver là pour sauver le vaisseau ainsi que nos vies...
- La vôtre surtout ! L'interrompit-il.

Brody s'immisça alors dans la conversation

- Hé Rush, vous avez vu ça ?
- Quoi ? répondit Rush l'air pressé.
- Mais regardez votre moniteur ! Insista Brody
- Qu’est-ce que c’est cette merde ? répliqua alors Volker
- Ils utilisent les ordinateurs de la salle. Remarqua Rush, alarmé.
- Mais je croyais que vous les aviez déconnecté du système. Dit Volker
- Je le croyais aussi.
- Oh attendez un peu... répondit Brody.

Les deux autres scientifiques se rapprochèrent de lui. Rush vit défiler devant ses yeux, une montagne de données cryptés.

- Ils font quoi Rush ? demanda Young par radio.
- Ils sont en train de pirater les systèmes du vaisseau !
- Vous pouvez stopper ça ?
- Ralentir surement, les arrêter je ne pense pas.

- Et merde.
- Quels sont vos ordres mon colonel ? demanda Greer
- On prend position autour de la salle d'embarquement et on fonce dans le tas.
- Mon colonel, vous oubliez Chloe. Dit Scott

Image

- Lieutenant, l'Alliance Louxienne détient le matériel et le ravitaillement envoyés par le SGC, vous savez ce que ça veut dire ?
- Colonel je...
- Si l'Alliance parvient entre-temps à achever l'installation des condensateurs, à contrôler tous les systèmes du vaisseau et in fine à ouvrir un vortex stable vers l'une des bases ennemies, on sera tous morts ! Voilà la situation ! Navré, la mission première c'est d'assurer la sécurité des membres qui sont à bord.

La conversation est interrompue par une voix étrangère émanant de la radio de Young.

- Colonel Young !
- Ici Young, qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Talnus, commandant des forces spéciales Louxienne.
- Forces spéciales ? Dit Young sur un ton ironique.
- Vous serez étonné par la détermination des miens. Le Destiné est un trésor unique. Nous le contrôlerons, avec ou sans votre coopération.
- Il est hors de question que nous vous cédions les commandes du vaisseau. Répondit Young, catégorique.
- Ma prédécesseuse, le commandant Kiva a visiblement échoué dans sa mission. Avec moi, ça ne sera pas le cas ! Tenez-le pour dit ! Vous êtes parvenus à capturer deux de mes hommes durant notre passage, je vous demande de les relâcher, immédiatement !
- Je ne pense pas ! En revanche, je serai prêt à discuter sur votre éventuelle reddition.

Perdant patience, Talnus saisit violemment les cheveux de Chloe. On pouvait discerner, à travers la radio, les cris d'alerte et de souffrance de la jeune femme dû à la douleur et l'angoisse qui l'emportait.

- Cette chère Chloe Amstrong... Oh oui... lieutenant SCOTT ! J'imagine bien ce que vous ressentez. Complètement impuissant, face aux sons de votre bien aimée. Mes hommes seraient ravis, vous savez, de partager quelques bons avec cette douce créature.

- Fils de pute ! T'es mort t'entends ! T'ES MORT !

Talnus riait et s'avouerait cet instant en entendant toute la rage du lieutenant, retenu par Greer pour éviter de commettre l'irréparable.

- Bien Young, fini de jouer. Maintenant que l'échiquier est en place, je vais vous donner une petite motivation afin que vous respectiez ma requête. Derrière la porte des étoiles, nous avons placé une charge explosive enrichie au naquadria. Si dans les trois heures, vous n'avez pas fait ce que je vous ai demandé, nous franchirons la porte et la bombe explosera !

Paris, 28 septembre 2016, 17h30
Palais de Chaillot, Musée de la Marine

C’est dans l’aile est du palais, dans une des grandes salles du musée située à un étage d’habitude non ouvert aux visiteurs, que les Etats membres du comité international de surveillance se réunirent. La décoration de la salle reflétait le style art moderne des années 30. Les murs étaient peints d’un blanc cassé, le sol était couvert de plaque de marbre blanc légèrement tacheté de points marrons très irréguliers dans leur forme. Les fenêtres, immenses en hauteur et très rectilignes, étaient quant à elles placées à quelques mètres l’unes d’entre d’elles apportant ainsi une profonde luminosité dans toute la pièce. Elles offraient une vue singulière sur les fontaines du Trocadéro et la Tour Eiffel.

Parmi la délégation, des petits groupes se formèrent et se mirent à discuter autour d’un buffet sur des dossiers divers, attendant l’arrivée du général O’Neill.
Très vite, le ton monta entre les Chinois et les Japonais sur la question de la revendication des îles Senkaku. Cet archipel se situait au nord de Taïwan et à 200 km des côtes chinoises. Depuis plusieurs décennies, Pékin et Taipei revendiquaient ces terres occupées actuellement par le Japon. Ce contentieux économique et diplomatique, s’est aggravé depuis 2012. D'autant plus, qu'à la fin de cette même année, une puissante émission de masses coronales, due à une activité intense du soleil tous les 11 ans, avait neutralisé les trois quarts du réseau électrique mondial. Proche d'un conflit pouvant s'éterniser et même s'étendre, la Chine avait à cette époque envoyé une flotte de navires de guerre, toujours dans l’optique de faire pression sur Tokyo. Mais la réponse de l’occupant avait surpris tout le monde. Le Japon était parvenu à combler la perte potentielle de ses échanges commerciaux avec Pékin, en ralliant la Corée du Nord et en multipliant à travers le monde ses exportations, notamment sur le continent Afrique stoppant de facto l’expansion économique chinoise. L’intervention (inespérée) de la Russie en qualité de médiateur voisin, avait donné un semblant de statu quo.
Malgré l’attaque spatiale de l’Alliance Louxienne, il était difficile d’obtenir facilement et rapidement une complète coopération amicale entre ces deux grandes nations.

Les deux ambassadeurs ramenaient sans cesse dans leur conversation, le second conflit mondial qui avait tant déchiré le continent asiatique.

- En guise de bonne foi et d’amende honorable, vous auriez pu avoir l’amabilité de céder à la République Populaire de Chine, Monsieur l’Ambassadeur, Diaoyutai. Répondit l’ambassadeur chinois Xiou.
- Je vous le répète, il n’y a pas d’hydrocarbures sur ces îles. Notre occupation est légitime et tient purement et simplement de l’aspect historique. Nous avons des racines. Je crois surtout que vos ridicules requêtes auprès de la Commission de l’ONU répond à vos ambitions impérialistes : faire davantage pression sur Taïwan. Vous auriez un avantage militaire non négligeable ; et mon gouvernement campera sur ses positions.

-Oula... ouh... fit une voix familière. La général O’Neill pénétra dans la grande salle et calma aussitôt les deux ambassadeurs asiatiques.
- L’objet de ce sommet, messieurs les ambassadeurs, n’est pas de nous affronter mais de collaborer ! Répondit le général en faisant son traditionnel petit sourire comique.

Durant ces trois dernières années, la silhouette d’O’Neill avait beaucoup changé. Il avait en effet perdu beaucoup de poids en raison du maintien constant du niveau d’alerte maximal. Le stress, combiné au manque de sommeil avaient eu raison de son teint pâle et de sa chevelure blanche.

-Mesdames et Messieurs, merci de vous être déplacés. S’il vous plaît, prenez place. Reprit-il.

Chacun se dirigea vers leur place respective. L’ambassadeur chinois s'assit tout en tenant avec sa main droite sa tasse de thé. Ironie du sort, la place de l’ambassadeur japonais, se trouvait pile en face de lui. La table servait de “mer fictive” en guise de frontière naturelle.

- J’espère messieurs que ça ne se terminera pas en lancé de nems ! Ajouta O’Neill pour détendre l’atmosphère.

Un officier sortit de sa mallette en cuir noir, des rapports confidentiels en lien avec les récents événements. Il tendit à O'Neill l'un d'eux avant de débuter la réunion.

- Merci major. Bien commençons. Tout d'abord, j'aimerais adresser mes condoléances et mes pensées respectueuses aux familles ayant perdu un membre de l'équipage du Shakarov et du Zedong. La Russie et la Chine ont subi de lourdes pertes, et sachez que les Etats-Unis seront à leurs côtés pour les soutenir.

Les ambassadeurs russes et chinois firent un signe de tête en guise de remerciement en réponse au message du général.

- Merci Général, dit l'ambassadeur Xiou, nous sommes touchés.

- Le soutien des anglais et des français nous ont permit de gagner un léger répit. Continua O'Neill.
- Léger répit ? Souleva l'ambassadeur Canadien.
- Il est clair que l'Alliance Louxienne ne se contentera pas d'une défaite, certes assez conséquente à leurs yeux, pour ne pas ré-attaquer.
- Que vont-ils faire alors ? Demanda l'émissaire français. D'après les rapports de mission SG, l'Alliance est une coalition de contrebandiers et de mercenaires qui s'allient quand ça leur arrange.
- Correct. Ils ont profité du vide laissé par les Goa'uld pour s'accaparer leurs anciens territoires. Confirma O'Neill
- Ils collaborent juste par intérêt. Donc, rien ne dit que la Terre va faire l'objet d'une autre attaque si ils savent qu'ils peuvent se faire exterminer.
- Monsieur l'Ambassadeur, ces individus, oui, ne s'unissent que quand ça les arrange. Cependant, beaucoup viennent d'un même clan et le fait que certains aient appris la mort de l'un des leurs durant l'affrontement spatial, ne va que renforcer leur soif de vengeance. S'inquiéta le général.
Grâce au succès de l'installation du fauteuil de contrôle venant de Taonas sur l'Odyssée —alimenté qui plus est par l'E2PZ - la Terre a de nouveau une plate-forme de défense opérationnelle...

- Mais qui risque d'atteindre très vite ses limites. Rajoute l'ambassadeur Xiou.
- C'est pourquoi SG-1 et plusieurs équipes internationales sont parties en mission d'infiltration en vue de neutraliser l'un des avants-postes luxians. D'après notre espionnage, l'ennemi aurait produit une grande quantité de bombes au naquadriah grâce, notamment, aux chargements autrefois détenus par le jaffa Arkad.

- Mais vous aviez bien récupéré son cargo il y a 10 ans ? S'interrogea l'ambassadeur français
- UN cargo Monsieur l'Ambassadeur, un ! La nation Jaffa, complètement désunie a permis à l'Alliance Louxienne de récupérer des territoires, des technologies et ainsi, d'étendre sa domination dans la Voie Lactée. Un jeu d'enfant pour eux. Et maintenant, ils s'en prennent à l'ultime résistance de cette galaxie.

Image

Quelques minutes après l’échange, Young, Greer et Scott retournèrent sur le pont du vaisseau. L’officier réfléchit inlassablement sur le meilleur plan d’action. Avec un ennemi névrosé en face, les options sont minces...
Varro pénétra dans la pièce et aborda Young.

- TJ m’a dit ce qui s’était passé. Je suis désolé.
- Varro, je vous avais demandé de rester avec les civils pour les protéger !
- Ce Talnus, je le connais bien. Par le passé, on a mené des missions de pillages et de sabotages pour l’Alliance sur des Goa’ulds mineurs dans le but d’obtenir davantage de vaisseaux et d’armes face aux armées Ori. C’est un homme impitoyable, abrupt et sans-coeur. Il a été prisonnier d’un parasite pendant dix ans avant qu’un Tok’ra ne le libère de son joug. Il est déterminé et obsédé sur la réussite de la mission qu’on lui donne.
- Je l’avais remarqué, merci bien. Le problème voyez-vous, c’est que votre Talnus nous a collé une bombe au naquadriah tout près de la porte des étoiles !
-Quoi ? Répondit Volker. Serait-il bon de vous rappeler quel serait l’effet d’une telle explosion ?
- Surtout en VSL. Rajouta Rush.
-Les matériaux de la porte décupleraient la charge de la bombe et le Destiny serait réduit en poussière en un demi-millième de seconde !

- C’est pourquoi, je souhaite vous aider colonel. Je sais comment désamorcer cette bombe !

Image

A l'extérieur du palais, le Trocadéro était envahi de touristes originaires essentiellement d'Asie. Tous venaient voir le monument payant le plus visité au monde, ouvert à l'occasion de l'exposition universelle de 1889. La couleur brune des barres métalliques de la "dame de fer" était magnifiquement mise en valeur par un magnifique rayon de soleil offrant de belles occasions pour des shooting photographiques.

Soudain, une effervescence naquit au niveau du pont d'Iéna. Un homme apparut au milieu de l'essaim de touristes. Habillé en tenu de cuir, portant des lunettes de soleil et un tatouage au niveau de son cou, il s'agenouilla et sortit d'une mallette un objet cylindrique qui était muni d'une poignée et d'un appui d'épaule. Il saisit un projectile plus petit et le pénétra dans l'appareil. Alors que l'individu rapprochait son oeil droit contre l'objectif, une horde de militaires et de policiers le sommèrent de jeter ce qu'il avait en main et de se mettre à terre, les bras et les jambes écartés. Ne saisissant pas leurs propos, le luxian continua ses préparatifs et se retourna en direction du palais de Chaillot. Sommant une seconde fois, les militaires le mirent en joue. Comprenant qu'il était encerclé et que sa mission avait échoué, le luxian remonta légèrement sa manche gauche pour laisser apparaître autour de son poignet un communicateur. Prévenant ses compères afin d'être secondé, celui-ci se retourna vers l'un des militaires pour l'abattre. Face à la menace, les forces de l'ordre ouvrirent le feux mais la violence des tirs ont permis au terroriste d'appuyer sur la détente. Déviée de sa trajectoire, la roquette cibla la Tour Eiffel et se logea dans l'un des quatre piliers centraux, en dessous du premier étage. Le vent de panique régnait dans tout le quartier.

La roquette composée d'une mini nuke au naquadria, était programmée pour exploser au bout de 90 secondes, laissant en théorie le temps au tireur pour s'échapper par vaisseau cargo.

Profitant de la confusion pour avancer vers leur cible, les trois autres luxians marchèrent le long des fontaines du Trocadéro pour finir le travail.

Au même moment, dans le palais, un commando pénétra dans la salle de réunion dans le but de protéger les membres du CIS.

- Général O'Neill !
- Agent Barett ?
- Washington a fait l'objet d'une nouvelle attaque ennemie. Le Pentagone, la Maison Blanche ainsi que d'autres bâtiments fédéraux ont été touchés.
- Quoi ? Répondit O'Neill sous le choc. Et le Président ?
- Il a été placé en lieu sûr quelques heures avant.
- Attendez, ça veut dire que vous le saviez ? Réagit le général en haussant soudainement le ton.
- Heu... Nous avions quelques doutes et...
- Des milliers de personnes auraient pu être sauvées Barett.
- Général je...

O'Neill se leva de sa chaise et scruta rapidement à partir de l'une des fenêtres l'extérieur. Il apercevait en effet une épaisse fumée grise s'échapper du bas de la Tour Eiffel.

- Messieurs les ambassadeurs, il faut que nous partions au plus vite ! Dit Barrett sur un ton pressant.
- On vous suit. Répondit O'Neill

Se dirigeant vers l'une des immenses portes de la salle du palais pour sortir, la délégation se retrouva aussitôt bloquée dedans lorsque celles-ci se refermèrent devant eux. Les portes étaient reliées au système de sécurité et servaient de coupe-feu en cas d'incendie.
Cherchant une réponse à tout ce remue-ménage, O'Neill demanda à l'un des soldats sa radio.

- Odyssée, ici O'Neill, me recevez-vous ?
- Que faites-vous général ? demanda l'ambassadeur Xiou.
- J'essaye de contacter l'Odyssée, pour qu'ils puissent nous téléporter... Et merde, la radio semble ne pas passer. Répondit le général, légèrement troublé.
- L'Alliance Louxienne a surement brouillé le quartier pour empêcher le rayon de passer. Avança Barrett
- Mon général, Il y a une salle annexe par ici, elle mène à un petit balcon puis à un escalier de secours. Suggéra un soldat.
-Ok, alors on y va. Vite !

Quelques secondes plus tard, la charge logée dans les entrailles de la Tour Eiffel explosa libérant un champion atomique au dessus de la ville. L'effet de souffle entraîna la quasi destruction d'un grand nombre d'infrastructures dans un rayon de cinq kilomètres.

Sur le Destinée, Varro soumit son plan d'attaque à Young. Une vingtaine de louxiens ont pu franchir la porte avant la destruction de Langara. L'idée selon lui, serait de faire croire à l'ennemi qu'il a le contrôle des systèmes de bord en lui donnant accès à tout le vaisseau. En indiquant où se trouve le pont, Talnus sera contraint d'envoyer suffisamment d'hommes pour sécuriser d'une part ce centre névralgique mais surtout en aval, assurer la protection du commando.

- Diviser pour mieux conquérir ? répondit Young.
- Exactement. Maintenant, la bombe. Elle semble être en tout point identique à celle qui avait été envoyée il y a 4 ans sur votre Pentagone. Derrière le champ holographique, il y a le circuit d'alimentation et le détonateur. Je pourrai alors faire les configurations nécessaires pour neutraliser l'appareil.
- On ne pourra pas sortir de VSL avant plusieurs heures, l'état des moteurs me préoccupe. avertit Rush.
- Ok, on fait ça. confirma l'officier. Greer, avec votre équipe, vous vous posterez non loin de la porte principale de la salle d'embarquement. Scott quant à vous, vos hommes iront se poster sur le flanc est.
- A vos ordres !

En salle d'embarquement, Talnus faisait continuellement les cent pas. Il n'attendait qu'une chose, passer à l'action.

Soudain, un bruit de manivelle retentit, la porte centrale s'ouvrit laissant apparaître Varro. Les hommes de Talnus levèrent leurs armes et le mirent en joue. Celui-ci avança prudemment les mains en l'air montrant qu'il n'était pas une menace. L'obscurité de la pièce rendait difficile son identification à distance. Talnus s'approcha de lui, tout en sortant son arme qui était rangé sur le côté droit de sa ceinture.

- Qui êtes... Varro ?
- Bonjour Talnus.
- Qu'est-ce que...
- J'ai fais partie de l'escouade dirigée par Kiva. Les terriens m'ont fait prisonnier.
- Et les autres ?
- Morts ou pour certains envoyés sur une planète.
- Et toi ?
- J'ai été blessé durant l'incursion. Ils m'ont gardé à condition que je leur donne des informations susceptibles de nous contrer. Des infos bien sûr bidons. La preuve, vous avez pu attaquer leur planète.
- En effet. Répondit le luxian. On a monté deux attaques sur deux fronts. Un plan qui a toutes ses chances de marcher.
- Je peux t'aider à atteindre le pont du vaisseau.

Varro amena Talnus vers l'un des moniteurs ;

- Voici la salle de la porte, le pont se trouve 10 niveaux au dessus. Avec une quinzaine d'hommes, on pourra faire bloc et empêcher toute attaque lorsque vous y serez. Laissez quelques uns ici.

Image

- Il reste la bombe au cas où.
- Pourquoi tout péter alors qu'on peut contrôler le vaisseau appartenant à l'une des civilisations la plus avancée de l'univers. Répondit Varro en haussant les sourcils.

Talnus prit quelques secondes de réflexion, et se décida à suivre son compère.

- Toi, toi et toi. Formez des groupes de cinq, nettoyez les zones que vous traverserez. Soyez prudents !
- Bien Talnus.

♪Deep Battle (B.O.T.Ocean - Joel Goldsmith)
Spoiler
Orange-Caritat (France, sud) — 20h15
Base aérienne 115

A l’heure du crépuscule, les radars de la base d’Orange détectèrent soudain de multiples signaux se déplaçant à la vitesse du son au dessus des Alpes françaises. Le colonel Matthieu Jean, commandant de la base, aussitôt averti du signal d’approche, contacta les hautes instances à Paris. Il n’a fallu attendre qu’une minute pour obtenir l’autorisation d’envoyer l’escadron 2/5 IDF composé de Mirage 2000 en vue d’une interception. Au même moment, la base d’Istres était, elle aussi, en alerte et s’apprêtait à envoyer deux escadrilles de Rafale et une trentaine de F-302. Les chasseurs hybrides avaient été conçus sur place dans ce haut lieu tenu secret, là où de nombreux prototypes sont crées et testés à l’abri des regards.

Image

Plusieurs F-18 Hornet suisses survolant la chaîne alpine coordonnèrent avec les Français leur attaque afin de refermer le piège sur l'ennemi. L’Allemagne et l’Italie avaient été appelées en renfort avec leurs Typhoon - le chasseur européen - porté désormais au standard F3++. Ces deux pays ne participaient pas au premier plan au programme Stargate. Faute de moyens, l'Italie avait dû renoncer à son propre croiseur pourtant autorisé par le CIS et Washington. L'Allemagne quant à elle, avait adopté une position neutre et assurait avec Rome un soutien industriel envers Paris et Londres pour leurs programmes spatiaux. Cependant, des améliorations avaient été menées sur l’Eurofighter afin de tendre vers les mêmes aptitudes offensives que le Rafale et le F-302. Le missile air/air à longue portée, METEOR, avait été quant à lui retravaillé par un bureau secret rattaché à la DGA. La portée de ce missile fut quintuplée grâce à l’insertion de particules de naquadah, et sa précision, affinée, avec l’ajout d'éléments extra-terrestre pour mieux accrocher la cible.

Océan Atlantique — 15h15 (heure locale)
À 300 kilomètres au sud de Terre-Neuve

Image

Outre-Atlantique, une centaine d’objets fit également son apparition. Descendant du ciel à toute vitesse. La formation se détacha. L'une se dirigeant vers le Canada, l'autre vers la côté Est des Etats-Unis.
Depuis l'attaque préventive sur DC, l'armée américaine avait déployé une centaine d'appareils dans les airs : AWACS, F-15 et F-22.

L'interception fut rapide et le combat s'engagea entre les planeurs de la mort contre une soixantaine de F-302 et de Raptor. Les luxians étaient pour la plupart de bons pilotes mais la destruction rapide des appareils ennemis étonna les militaires. L'un des F-302 décida alors de suivre durant quelques secondes un planeur en chute libre, touché par un missile air/air AIM 120.

- Il n'y a personne ! A tous les appareils, je ne détecte aucun signe de vie ! s’exclama le pilote
- Ce sont des leurres. L'Alliance a surement programmé à distance les appareils. Mais pourquoi feraient-ils ça ? répondit son copilote.

- Ici Ford 4, je pense que c’est pour détourner notre attention ! Des troupes au sol ont surement débarqué pour lancer des opérations kamikazes ! prenant un ton alarmant.

♪fin

♪Diversion (Subversion - Joel Goldsmith)
Spoiler
Sur le Destinée, les hommes de Talnus avançaient prudemment mais sûrement en direction du pont du vaisseau. Seulement quelques hommes gardaient la porte et la bombe servaient de moyen de pression plus redoutable pour empêcher toute intervention terrienne.
Les minutes défilaient et Talnus s’impatientait. Varro, quant à lui, continuait brillamment son double-jeu. Flatter l’égo de son ancien compagnon d’arme lui assurait une réussite certaine dans sa mission.
Talnus finit par contacter le commando, sans succès. Se doutant que quelque chose se tramait, il délégua à Varro le commandement de la salle d’embarquement. Il prit avec lui un de ses hommes en soutien ainsi que Chloe en guise d’assurance laissant Varro avec quatre luxians.

Quelques minutes plus tard, Varro utilisa la radio terrienne en prévenant Young par successions de clics. A cet instant, Greer et Scott pénétrèrent avec leurs hommes avec célérité dans la salle de la porte, éliminant la faible résistance ennemie. Le lieutenant informa Varro que Rush était parvenu à répandre un signal brouillant les communications entre certaines zones du vaisseau. Pris au piège, le commando était à la merci des soldats terriens.

Profitant de l’accalmie, Varro fonça vers la bombe afin de procéder à l’interruption du compte à rebours.

- Vous en avez pour longtemps ? Demanda Greer
- Je ne sais pas. Répondit Varro
- Où est Chloé ? Souleva Scott.
- Talnus l'a emmené.
- QUOI ?
- Oh merde... Sorti soudain Varro
- Qu'avez-vous découvert ? S'interrogea Greer.
- La conception interne de la bombe est différente ! retorqua Varro, d'un air stupéfait.
Je ne comprends pas, elle est en tout point identique avec celle qui a été envoyée sur le Pentagone.
- Pouvez-vous la désamorcer ? Dit Scott
- Au risque de déclencher le système de protection de la bombe, non ! On nage dans l'inconnu. Il nous faut le détonateur de la bombe et...

♪fin

- C'est ça que vous cherchez ? répondit Talnus, surgissant dans la salle en détenant Chloe avec son arme placée sous son cou.

- Talnus, ne fais pas ça. répliqua Varro
- Je savais que tu étais louche. Je le savais ! Il y avait trop de choses qui n'étaient pas claires. Par exemple, pourquoi après tant d'années passées aux côtés des terriens, tu reviendrais chez nous. J'ai été prêt à jouer à ton petit jeu. Mais plus maintenant.
Mes hommes ne répondent plus, je suppose que vous leur avez ôté la vie, peut-être devrais je en faire autant avec cette chère Chloé.

- Non, s'il vous plait. supplia Scott.
- Ah, le prince charmant tentant de sauver sa petite princesse...
- Je l'ai en joue lieutenant. Souffla Greer

Sur le pont du Destinée, Young, Volker, Brody et Rush assistèrent à la scène grâce à l'une des kinos qui suivaient les militaires.

- Oh non, il va faire péter la bombe. Craigna Volker
- Rush, pouvez-vous étendre le bouclier du vaisseau dans la salle de la porte ? Demanda Young
- Quoi ? Pour ça, il va falloir faire des reconfigurations dans le système central.
- Faites vite ! Répondit l'officier sur un ton pressant.

Talnius s'approchait lentement de la porte centrale de la salle d'embarquement afin de préparer sa fuite.
Soudain, il pressa deux fois la détente de son arme de poing et programma la bombe sur la position "mise à feu". Jetant son otage face contre terre, celui-ci s'élança à toute allure vers la sortie mais est rapidement touché par l'une des balles de Greer qui n'a pas attendu les ordres de son supérieur pour ouvrir le feu.

Scott fonça vers Chloe, agonisante. Abattu, il s'effondra près d'elle. Varro quant à lui, avait été touché à l'estomac et perdit énormément de sang. Sentant ses forces le perdre, il ordonna aux militaires de quitter la pièce. Il ne restait plus que 15 secondes avant l'explosion de la bombe.

- Scott, Greer, bougez vos fesses ! Répondit Young par l'intercom du vaisseau
- Lieutenant, il faut qu'on se tire. Allez !

Image

-Brody, maniez-vous ! Dit Rush,
-On y arrivera pas. Répondit Volker complètement en panique.

Image

Une vue large montrait le Destinée en plein VSL, lorsque soudain, une violente explosion se produisit à l’endroit même où se tenait la porte des étoiles. La structure de la salle d’embarquement partit en fumée en une fraction de seconde sous l’effet de la vitesse de la lumière. De nombreux projectiles allèrent frapper le haut de la tour du vaisseau en particulier au niveau du pont...

PRÉSENT[/font]

♪Solitudes / Aftermath - Joel Goldsmith

Sur la passerelle d’observation, Rush s’appuyait sur la barre, pensif, tout en admirant le spectacle visuel qui se tenait face à lui. On pouvait apercevoir en contre-bas la section qui abritait la porte des étoiles. L'explosion avait crée un immense trou béant avec ici et là, quelques pans entiers toujours debout. Le reste, était protégé par le bouclier du vaisseau.

Wray pénétra sur la passerelle et rejoignit Rush. Regardant elle aussi les étoiles défilées rapidement devant ses yeux, elle se retourna vers Rush pour lui poser une question, sûrement dans l’optique d’avoir un semblant d’espoir.

- Vous croyez vraiment que nous pourrons un jour rentrer sur Terre ?

Le scientifique, très lucide, avait saisit la démarche de la civile et lui répondit avec un léger sourire amical :

- Un jour oui... Un jour

Image

♪fin

http://www.youtube.com/watch?v=YejQFL_F7Oc

(Fin)
Dernière modification par Everett le 07 déc. 2012, 22:16, modifié 1 fois.
God08
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36

Message non lu par God08 »

Pas mal du tout... J'attend la suite pour faire d'éventuelles critiques.
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
God008
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 juin 2012, 10:51

Message non lu par God008 »

Pas mal du tout... J'attend la suite pour poster d'éventuelles critiques.
Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50

Message non lu par Janus-l'ancien »

Superbe cette suite,vivement vendredi pour l'autre partie. :clap:
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

Très bonne suite mais s'il te plait, ait un peu de pitié pour mes pauvres yeux et corrige moi cette faute : nous franchisserons la porte ----> franchirons
Sinon très bon générique par la même occasion et l'idée du morceau est génial et comme d'hab en très bonne adéquation avec le passage.
Bref continu ^^ et surtout n'oubli pas SGA ... ^^

PS : au passage : n'oubli pas de sauvegarder l'intégralité de ta fan fic ^^ On s'est jamais avec la menace de fermeture qui plane ...
Dernière modification par Spark le 26 sept. 2012, 19:05, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Everett

@sg1man : ah, merci. Je me disais bien que j'avais omis de corriger quelque chose. Deux paires d'yeux valent mieux qu'une. ;)
leflicdecbs
Colonel
Colonel

Bravo, Bravo, Bravo, le grand Everett est de retour avec un nouvel épisode encore plus palpitant que les précédents. Que dire à part que j'attends vendredi avec impatience.
J'ai juste une question : Comptes tu clôturer SGU avec cette saison 3 ? Est-ce le dernier épisode de SGU:U ?

Au faite : Bravo pour le générique.
brian norris

Bon me voilà. C'est très rapide à lire. Je sais pas si c'est un bon ou un mauvais point. C'est selon chacun.

J'ai trouvé une certaine amélioration du texte. Notamment dans les phases "terriennes" (en fait que dans celles ci). Il n'y a plus ou peu d'images. Plus de narration, c'est un bon début. En particulier le moment avec les débris spatiaux et la réunion internationale. je suis tout de même déçu de voir que tu n'as pas été jusqu'au bout du truc. Les passages que tu as "romanisés", j'entends par là que tu as enrichi, sont bien meilleurs que ce que tu fais d'habitude. Donc pourquoi ne pas les avoir plus utilisé?

En particulier avec les longs dialogues. Un peu de narration pour couper ces longues tirades ne serait pas de trop. Justement sur ces dialogues. Il y a donc deux mauvais points je pense. D'abord leur densité. Il en y a trop à la suite. Et comme il n'y a pas grand chose pour agrémenter le tout, au final ça reste trop déséquilibré à mon goût.

De même, certaines paroles de persos de SGU peuvent être légèrement incohérentes je pense. Malheureusement la série nous a habitué à un angélisme et une "bonne tenue" qui fait que je vois mal les persos utiliser un vocabulaire vulgaire. C'est un problème de SG qu'il est assez compliqué à détourné. Il faut ruser je pense. Soit en donnant ces paroles à des persos ex nihilo et crée de la sorte, un climat légèrement comique avec un décalage entre des luxiens vulgaires et des terriens qui justement sont soient choqués, soient rêveurs d'une telle liberté de paroles etc Pour mettre ces paroles dans la bouche des persos, il faut une situation qui en vaille le coup. Avec Chloé on y est pas très loin. Le "son oh the bitch" de Scott parait crédible. Les autres "merde" a répétitions beaucoup moins. Enfin pour conclure sur les dialogues, c'est une très bonne chose d'avoir passer le pas de l'intégration totale des dialogues. Et donc de faire un grand pas vers le roman et de lâcher le script qui ne sert que pour le théâtre ou les scénarios.

Niveau incohérence, pas grand chose à dire a part la discussion entre chinois et japs. Là pour le coup tu fais pas la même erreur que moi, tu en fais une autre. Moi la réaction de mes persos était pas crédible du fait de leur vocabulaire, de leur comportement etc. Là toi c'est à cause du motif de l'engueulade. Il est claire que les îles de la mer de chine en ce moment c'est tendu. Mais c'est déplacé dans ce contexte je pense. On parle de sauver la terre d'un danger extraterrestre. D'un danger commun qui rassemble les peuples. O'neill est dans son rôle de médiateur (par contre le coup du régime est pas bon je trouve) mais les autres devraient pas se taper pour ça. En tout cas pas maintenant. Et pas de cette manière. Il serait préférable, si tu veux à tout prix en parler, de le mentionner juste dans les arrières pensées des deux camps. Dire que c'est difficile pour eux de devoir s'entendre alors que quelques semaines avant, ils étaient en pleine bataille diplomatique. etc etc

Bref du mieux pour cette fin de fic. C'est pas encore totalement ce que j'attends de toi (car je sais que tu peux faire mieux), mais je loue l'effort de changement et d'amélioration.

Good job
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
Everett

Hey, merci de ton intervention brian.
CITATION O'neill est dans son rôle de médiateur (par contre le coup du régime est pas bon je trouve)
C'est pas vraiment un régime "programmé". Il faut mettre ça, sur le dos de la fonction. Crois moi, ça peut jouer sur le physique d'une personne.
CITATION J'ai trouvé une certaine amélioration du texte.  Notamment dans les phases "terriennes" (en fait que dans celles ci). Il n'y a plus ou peu d'images. Plus de narration, c'est un bon début. En particulier le moment avec les débris spatiaux et la réunion internationale. je suis tout de même déçu de voir que tu n'as pas été jusqu'au bout du truc. Les passages que tu as "romanisés", j'entends par là que tu as enrichi, sont bien meilleurs que ce que tu fais d'habitude. Donc pourquoi ne pas les avoir plus utilisé?

En particulier avec les longs dialogues. Un peu de narration pour couper ces longues tirades ne serait pas de trop. Justement sur ces dialogues. Il y a donc deux mauvais points je pense. D'abord leur densité. Il en y a trop à la suite. Et comme il n'y a pas grand chose pour agrémenter le tout, au final ça reste trop déséquilibré à mon goût.
(...)
CITATION Niveau incohérence, pas grand chose à dire a part la discussion entre chinois et japs. Là pour le coup tu fais pas la même erreur que moi, tu en fais une autre. Moi la réaction de mes persos était pas crédible du fait de leur vocabulaire, de leur comportement etc. Là toi c'est à cause du motif de l'engueulade. Il est claire que les îles de la mer de chine en ce moment c'est tendu. Mais c'est déplacé dans ce contexte je pense. On parle de sauver la terre d'un danger extraterrestre. D'un danger commun qui rassemble les peuples.
Je pense que c'est ce qui distingue ta fic de la mienne. Ton tome I était trop éloigné de Stargate, la narration était prédominante. Dans l'univers SG, bien entendu que les descriptions narratives sont attendues mais l'action est au premier plan, les échanges entre les protagonistes donnent ce rythme. Après, c'est une question de dosage...
Ce qui nous amène au sommet de Paris. Je me suis arrêté sur la relation chino-japonaise. Un passage où j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire. J'ai fait exprès le parallèle entre notre époque et celui de la saison 3. Dire ce qui s'était passé de la période septembre - décembre 2012 (avec un clin d'oeil avec le 21) à l'attaque spatiale. Même si les deux Etats ont conscience de la gravité de la situation, les événements ne se sont pas encore produits sur le sol terrien ! Et c'est bien là, toute la complexité de l'être humain. Tant que les problèmes n'arrivent pas chez nous, on tempère et on continue ses (mauvaises) habitudes. Et c'est le jour où tu reçois une tarte en pleine face, que tu réalises qu'il est grand temps de se bouger. Ce déclic, se produira vendredi (même si l'essentiel de l'action se passera naturellement sur le Destinée). Il y a un semblant de coopération néanmoins. Mais tu vois bien que l'Univers passe toujours après les affaires étatiques (et ça toujours été le cas dans SG-1 et SGA).
CITATION De même, certaines paroles de persos de SGU peuvent être légèrement incohérentes je pense. Malheureusement la série nous a habitué à un angélisme et une "bonne tenue" qui fait que je vois mal les persos utiliser un vocabulaire vulgaire. C'est un problème de SG qu'il est assez compliqué à détourné. Il faut ruser je pense. Soit en donnant ces paroles à des persos ex nihilo et crée de la sorte, un climat légèrement comique avec un décalage entre des luxiens vulgaires et des terriens qui justement sont soient choqués, soient rêveurs d'une telle liberté de paroles etc Pour mettre ces paroles dans la bouche des persos, il faut une situation qui en vaille le coup. Avec Chloé on y est pas très loin. Le "son oh the bitch" de Scott parait crédible. Les autres "merde" a répétitions beaucoup moins.
Gros dilemme. En tenant compte des deux premières saisons, je me suis dit qu'il était temps pour l'équipage de penser à la mission du Destinée et pas à son petit nombril. Ce qui ne m'a pas empêché de jouer sur leur mental en avançant des promesses de retour sur Terre qui, finalement, ne sont jamais tenues.
La place des personnages : J'ai écarté les scènes inutiles, celles qui mettaient en avant un personnage juste pour dire qu'il apparait dans l'épisode. Durant cette saison, j'ai voulu développer le tandem Volker-Brody, je les adore. On a eu Young-Rush, il en fallait absolument un autre sur le même plan.
Quant aux autres, leur avenir dépend de la volonté (humeur) de l'auteur... ^^

Le langage : en anglais, je t'avoue qu'on entend très souvent les "damn" ; "crap" ; "yeah" ; "S.O.B". A chaque épisode SGU, on avait droit à l'un de ces mots XD
En français, c'est plus délicat. D'ailleurs, pour exemple, je me demande si la VF de Young avait dit clairement "Fils de Pute" à Dannic lors de la scène à l'infirmerie - lorsque l'officier apprend que TJ a été touchée par un tir ennemi... A vérifier.

Quoiqu'il en soit, l'insulte "à la française" est utilisée avec parcimonie chez moi. L'épisode de la seconde incursion m'offre cette unique occasion pour en glisser quelques unes. Et puis, en se mettant à leur place, j'aurais certainement sorti des grossièretés... XD
CITATION Bref du mieux pour cette fin de fic. C'est pas encore totalement ce que j'attends de toi (car je sais que tu peux faire mieux), mais je loue l'effort de changement et d'amélioration.
Chose promise, chose due !
Spoiler
Image
CITATION Good job
Merci. J'en suis très honoré ! Je ne compte plus le nombre de versions pour cette épisode en l'espace de... 7 mois.
brian norris

CITATION C'est pas vraiment un régime "programmé". Il faut mettre ça, sur le dos de la fonction. Crois moi, ça peut jouer sur le physique d'une personne.
De ce qu'on a vu de la série, la fonction de "bureaucrate" d'O'neill le fait empâter. Comme un ancien sportif de haut niveau qui a passé sa vie à entretenir son corps, malgré le stresse qu'il peut avoir, si il arrête le sport de haut niveau, il prends du poids.
CITATION Ce qui nous amène au sommet de Paris. Je me suis arrêté sur la relation chino-japonaise. Un passage où j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire. J'ai fait exprès le parallèle entre notre époque et celui de la saison 3. Dire ce qui s'était passé de la période septembre - décembre 2012 (avec un clin d'oeil avec le 21) à l'attaque spatiale. Même si les deux Etats ont conscience de la gravité de la situation, les événements ne se sont pas encore produits sur le sol terrien ! Et c'est bien là, toute la complexité de l'être humain. Tant que les problèmes n'arrivent pas chez nous, on tempère et on continue ses (mauvaises) habitudes. Et c'est le jour où tu reçois une tarte en pleine face, que tu réalises qu'il est grand temps de se bouger. Ce déclic, se produira vendredi (même si l'essentiel de l'action se passera naturellement sur le Destinée). Il y a un semblant de coopération néanmoins. Mais tu vois bien que l'Univers passe toujours après les affaires étatiques (et ça toujours été le cas dans SG-1 et SGA).
Je me suis trompé car j'ai pas pigé que cette réunion avait lieu avant l'attaque. Ce qui peut justifier en effet un nombrilisme de ces pays. Mais du coup, éclaire moi sur la réunion. Il n'y a que la Chine et la Japon, ou le monde entier est convié? Car si c'est le cas, et que le sujet est la porte des étoiles, je pense qu'on aura quand même mis ces querelles de côtés. Quitte à ce qu'après le conflit se fasse sentir au niveau des votes si il y en a. Enfin bon à voir...
CITATION Je pense que c'est ce qui distingue ta fic de la mienne. Ton tome I était trop éloigné de Stargate, la narration était prédominante. Dans l'univers SG, bien entendu que les descriptions narratives sont attendues mais l'action est au premier plan, les échanges entre les protagonistes donnent ce rythme. Après, c'est une question de dosage...

Là je pense que tu prends un mauvais exemple avec ma fic. Dans le sens ou elle est tellement irrégulière que des défauts totalement opposés peuvent se voir entre les chapitres. Là toi, ce que je reproche et je sais que c'est un point que tu défends bec et ongle, c'est la question de la quantité de dialogue que tu places sur le compte du dynamise. Et puis ce n'est pas la narration le problème, mais le mauvais choix du contenu à certains endroits.

Je comprends très bien ton point de vue même si je pense que tu te trompes. En effet la gestion des dialogues à un impact sur le rythme et le dynamisme de l'écrit. Mais la relation de cause à effet + de dialogue = + de dynamisme est erronée à mon sens.
Je vais donner un argument tout simple. Dans la majorité des cas, quand on se parle, on choisit ses mots, ses idées etc. Bref on prends le temps de parler. On peut agir en même temps avec nos mains, mais le dialogue est tout de même un moment de réflexion plus que d'action. Donc trop de dialogues, ça aide pas à donner du rythme ou à dynamiser le récit. Je dirais même l'inverse, si tu mets très peu de dialogues et qu'à côté, ta narration comporte peu de descriptions physiques, mais des descriptions d'actions (il prends un verre d'eau, il retourne son arme contre lui, il s'échappe en titubant etc) tu as beaucoup plus de rythme qu'avec beaucoup de dialogues. Sur ton chapitre, c'est un peu ça. de la parlotte à certains endroits (comme j'en ai dans ma fic aussi) qui ne fait ni ralentir ni accélérer le rythme. Au final on a peu de choses, peu d'actions. Les seules vraies actions sont des discussions.
CITATION Quoiqu'il en soit, l'insulte "à la française" est utilisée avec parcimonie chez moi. L'épisode de la seconde incursion m'offre cette unique occasion pour en glisser quelques unes. Et puis, en se mettant à leur place, j'aurais certainement sorti des grossièretés... XD
J'en aurai dit bien plus à leur place. Je pense que j'aurais péter un câble avec une surdose d'adrénaline. j'aurais insulté leur peuple avec a peu près tout ce que je connais. Mais le problème c'est que c'est ni moi ni toi. C'est des persos de SG. C'est difficile de leur donner subitement cet élan grossier. Pas impossible mais j'avoue que ça me dérange un peu. Une fois de plus, là est la grande chance des fans fics "étendues", c'est quelles font appel à des nouveaux persos etc. Et donc on peut modeler leur personnalité comme bon nous semble (en restant cohérent avec le cadre de leur fonction, nature, origine etc).
CITATION Chose promise, chose due !
Attention, les sondages pourraient t'être défavorables ...
CITATION Merci. J'en suis très honoré ! Je ne compte plus le nombre de versions pour cette épisode en l'espace de... 7 mois.
A mon avis c'est plus les versions du scénario et l'orientation de ta fic que tu as changé plus que cet épisode qui ne fait que réponde au projet de ta fic. Tu avait annoncé toutes sortes de choses, deux saisons, tant d'épisodes, tant de trucs etc. A priori tu n'es plus sur ça l'heure actuelle. C'est je pense sur le postulat de base que l'erreur s'est faite. Vouloir une quantité et remplir après plutôt que de penser un scénario et de le modeler après.

Bref tu auras certainement une meilleure façon de t'y prendre pour tes autres projets.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »