Atlantis

Destinée

C'est exact, il faudrait plus étoffer les possibilités de réponse.CITATION Il manque :
* la porte Tollan
* la porte d'Orlin
* la 1° superporte
* la 2° superporte
* la porte lactéenne à 8 chevrons
* les porte pégaséenne à 8 chevrons
Idem, mais je ne voulais pas m'avancer...CITATION Je suis surtout persuadé qu'il existe un topic déjà existant mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...
Je comprend pas ce que tu entends par "à 8 chevrons" sachant que toutes les portes disposent de 9 chevrons, la différence tenant simplement au fait de la possibilité ou non d'activer les deux derniers.CITATION (SuperBoeuf,Samedi 20 Octobre 2012 14h07) * la porte lactéenne à 8 chevrons
Faux !CITATION (Fry35,Samedi 20 Octobre 2012 15h37)Je comprend pas ce que tu entends par "à 8 chevrons" sachant que toutes les portes disposent de 9 chevrons, la différence tenant simplement au fait de la possibilité ou non d'activer les deux derniers.CITATION (SuperBoeuf,Samedi 20 Octobre 2012 14h07) * la porte lactéenne à 8 chevrons
Mais en soit, si tu as le cristal de contrôle et l'énergie nécessaire avec toi, tu peux entrer une adresse à 8 chevrons sur n'importe quelle porte pégasienne, de même, si tu as l'énergie suffisante, tu peux entrer une adresse à 9 chevrons sur n'importe quelle porte.
What the...CITATION Toutes ces portes possèdent bien 8 chevrons me semble-t-il...
Les 3 modèles standard ont tous 9 chevrons, pour moi toutes les portes sont pareilles (exceptés les symboles).CITATION Voie lactée
Atlantis
Destinée
Et avec des kilomètres de fibre optique et je ne sais plus quoi d'autresCITATION (SuperBoeuf) Cependant, on sait que les Tollans savent créer des portes, tout comme Orlin avec un grille-pain...
Donc les modèles standards peuvent être modifier si la technologie est suffisamment avancée...
Ouais pourquoi pas.. Mais les asurans cherchent à tout prix à reproduire ce qu'on fait leur maîtres, la même cité, les mêmes technologies, la même architecture, ils sont identiques physiquement (d'un aspect extérieur) donc je pense qu'ils ont également tout simplement reproduit le modèle de porte déjà existant chez les anciens.CITATION (SuperBoeuf) Personnellement, j'arrive à comprendre la porte Asuran à 8 chevrons.
En effet, les Asurans sont créer par les Anciens (qui leurs ont transmis toutes leurs connaissances) afin de les étudier.
Donc les Asurans (qui savent créer des EPPZ) savent créer des portes des étoiles...
Ils ont donc pu créer la porte du satellite...
Et seul huit chevrons leurs sont utiles si ils souhaitent quitter la galaxie...
Oui, il est évident que les Oris savent fabriquer des portes, mais on ne saura jamais à quoi ressemble leurs portes.CITATION (SuperBoeuf) De plus, on ignore le type de porte existant dans la galaxie Ori... mais ce dont on est sûr, c'est qu'ils en ont où qu'ils savent les créer : sinon comment débarque le tout premier prêcheur ?
Tout à fait, dans toute la série, toutes les portes planétaires que l'on voit sont des portes standards à 9 chevrons, Rush dit lui même dans le pilote de SGU une phrase du genre :CITATION (chupeto) Je suis d'accord, il s'agit plus là d'une incohérence visuelle, d'une bourde de l'équipe des FX que d'une révélation de l'existence de portes des étoiles à 8 chevrons.
Deux objections strictement personnelles :CITATION donc pour moi toutes les portes sont calquées sur un standard à 9 chevrons, et après il y en a eu 3 versions : Destiny, Lactéenne et Pégasienne.
En disant "toutes les portes" je voulais bien sûr parler des portes crées par les anciens, j'incluais pas dans mes propos les autres portes, tollans et compagnie.CITATION Deux objections strictement personnelles :
* dans la franchise, il existe également les portes de Stargate Infinity... car même si Infinity n'est pas canon à SG-1 (donc à Atlantis et Universe), elles sont "officielles"
* on ignore le nombre de chevrons que possède la porte Tollane... mais on sait qu'ils savent les fabriquer... il en existe peut-être plusieurs de type différent parmi leur "prototypes"...
Ouais m'enfin dès que des images de synthèses interviennent sur les portes on assiste bien souvent à de grosses bourdes (54 symboles par exemple) donc bon.. À voir.CITATION J'ignore si les créateurs/producteurs se sont exprimés au sujet des portes à huit chevrons, mais puisqu'elles apparaissent, on peut suggérer leur existence... (au moins pour le satellite Asuran... car je crois que mon explication tient à peu près la route)...
Oép ! Elle était pas mal celle là.CITATION (joonepiece,Samedi 20 Octobre 2012 14h41) Je tiens à dire(juste pour embêter) qu'il y a aussi la porte à 24 symboles que zap a mis en évidenceIls n'avaient pas le bon matos je crois et du coup il ont fait une porte avec un cercle de symboles en effet spéciaux , où ils ont mis 54 symboles il me semble...
C'est celle là ma préféré à moi![]()
Non sérieusement j'ai bien celle d'Atlantis...
Il s'agit d'une des nombreuses incohérences visuelles des FX (je parle FX car en décors c'est encore pire cf d'autres topicCITATION Toutes ces portes possèdent bien 8 chevrons me semble-t-il...
Et encore si il n'y avait que celle là. D'une manière générale depuis que la porte est réalisée en FX, elle n'a que très rarement été faite correctement.CITATION Et on remarquera que toutes ces portes sont spatiales, donc en image de synthèse et donc contiennent potentiellement des incohérences visuelles, comme la porte à 54 symboles sur Langara mis en évidence par Zap.
A la rigueur la porte Asuranne spatiale....mais ça n'explique aucunement les portes du pont et les autres portes spatiales de la galaxie de Pégase (autant lactéenne que pégasienne)CITATION Personnellement, j'arrive à comprendre la porte Asuran à 8 chevrons.
Il me semble que SGI a été déclarée comme non canon à l'univers de base...c'est dire si les scénaristes l’apprécient cette sérieCITATION * dans la franchise, il existe également les portes de Stargate Infinity... car même si Infinity n'est pas canon à SG-1 (donc à Atlantis et Universe), elles sont "officielles"
ça ressemble mais de très loin :CITATION Donc bref, je sais pas trop à quoi ressemble les portes d'infinity mais de toutes façons ce sont des portes lactéennes non?
Ouais m'enfin l'histoire se passe dans la VL, donc on peut considérer logiquement que ce sont des portes lactéennes (enfin je pense). Je remarque l'absence des deux chevrons du bas, grosse incohérence avec tout le reste de la franchise, tout comme pas mal d'autres trucs dans cette série d'ailleurs.CITATION (Zap) ça ressemble mais de très loin :
On est bien d'accord là dessus.CITATION (Zap) Et encore si il n'y avait que celle là. D'une manière générale depuis que la porte est réalisée en FX, elle n'a que très rarement été faite correctement.
c'est faux !CITATION (Fry35) m'enfin l'histoire se passe dans la VL, donc on peut considérer logiquement que ce sont des portes lactéennes
Tout à fait, et c'était de toutes façon une décision de la MGM qui voulait élargir le public de la franchise et s'adresser à un public plus jeune, ça n'est pas de l'initiative des scénaristes de SG1.CITATION Concernant Stargate Infinity, le concept était de vulgariser la science-fiction auprès des préadolescents et non de divertir les puristes (à mon avis).
Oui, visuellement, mais c'est une grosse bourde des scénaristes de cet animé due au fait qu'ils n'ont jamais communiqués avec les scénaristes de SG1, c'est donc très incohérent par rapport à la franchise et donc à ne pas prendre en compte.CITATION Par conséquent, qu'on le veuille ou non, il existe officiellement des portes à 7 chevrons dans la franchise !
Tu m'as mal compris, ce que je voulais dire, c'est que si les séries n'étaient pas incohérentes entre elles, les portes devraient être identiques, puisque techniquement dans SGI ce sont des portes lactéennes. Donc si on cherche à corriger les innombrables incohérences de ce dessin animé, on peut considérer que les portes sont identiques à celle de la VL dans SG1.CITATION c'est faux !
Puisqu'une série est d'animation et l'autre non, puisque les deux univers développés sont incohérents entre eux... on ne peut affirmer que les deux modèles sont identiques!
Autant ta première explication est intéressante, autant pour infinity je pense que c'est surtout un problème scénaristique. Infinity à été produite à une époque où SG1 n'en était qu'à ses premières saisons et où on n'utilisait pas le 8ème chevron, seul O'neill lorsqu'il avait le contenu de la bibli ancienne dans la tête l'a utilisé, mais sinon, il faut attendre longtemps après Infinity pour entendre à nouveau parler du 8ème chevron puis du 9ème.CITATION (CCA,Dimanche 21 Octobre 2012 15h05) Le cas de Infinity est un peu étrange, faire une porte à 7, alors qu'une porte à 8, leur aurait été plus facile dans le placement. Mais je pense aussi que le ré-emploi d'une image en dessin animé, est surement plus facile, que le ré-emploi d'effets spéciaux dans une série.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit