Actualité StargateAlors qu'il vient de fêter son anniversaire le mois dernier, l'acteur Christopher Judge sera prochainement à l'affiche du film Age of the Hobbits. Produit par le studio The Global Asylum, le film sortira directement en DVD le 11 décembre prochain.
Il est important de préciser que ce film n'a pas de lien direct avec celui de Peter Jackson (Le Hobbit : un voyage inattendu) qui sortira le lendemain, mais surfera sur la vague étant donné la date de sortie.
Voici le résumé de l'histoire de Age of the Hobbits: "Dans les temps anciens, le paisible village des Hobbits est attaqué et réduit en esclavage par les hommes Javas, un peuple ennemi.
Un hobbit héroïque du nom de Goben, aidé de sa soeur et son père, se lance à la recherche des "géants" (nom donné à des chasseurs humains) pour leur demander de l'aider à localiser le repère des Javas. Il espère ainsi sauver les derniers survivants de son peuple, parmi lesquels figure sa mère.
Dans sa quête pour détruire les Javas, l'association entre le jeune hobbit et les hommes va transformer à jamais les relations entre les deux espèces..."
Ecrit par Eric Forsberg et réalisé par Joseph Lawson, Bai Ling (Lost) et Sun Korng seront également co-star dans ce film.
Selon The Hollywood Reporter, la question est posée de savoir si ce film est une arnaque à l'univers de Tolkien.
En effet, pour le moment aucun procès n'a encore été intenté mais la Warner Bross, qui produit The Hobbit de Peter Jackson, a fait valoir que l'utilisation du nom "Hobbit" se faisait en violation d'une marque déposée et menace de poursuivre le studio Asylum s'il ne change pas le titre de son film. Affaire à suivre...
Christopher Judge dans Age of the Hobbits
- Fran
- NanoBot SGF
- Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
- Pays : Pegase
- Lieu : Pégase
-
Christopher Judge dans Age of the Hobbits
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !
Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion
Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion
Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
- AuroraClass
- Second Lieutenant
- Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
- Pays : Lantia
- Lieu : Terra-Atlantis
-
Re: Christopher Judge dans Age of the Hobbits
Au début je pensais que Christopher aller jouer dans un des 3 volets de The Hobbits, mais quand j'ai vu que c'était produit par la société The Asylum... (Tiens tiens la société Asylum ça me rappelle un topic que j'ai créé...)
Je suis déçus qu'il joue dans des série Z, mais bon du moment qu'il continu à faire des films
Je suis déçus qu'il joue dans des série Z, mais bon du moment qu'il continu à faire des films

Dernière modification par AuroraClass le 07 nov. 2012, 11:15, modifié 1 fois.
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "
The Dark Knight : <3
" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "
The Thin Red Line
The Dark Knight : <3
" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "
The Thin Red Line
moué comment dire... ça a pas l'air terrible 

- moy
- Lieutenant Général
- Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
- Pays : Suisse
- Lieu : Aigle (Suisse)
-
Il me semble que on en a déjà parlé qqpart sur ce forum.
Petite précision quand même, ce n'est pas dit dans votre news: un "hobbit" au sens de ce film est en fait un Homo floresiensis, en français Homme de Florès, une espèce d'hominidée proche de l'homo sapiens, découverte sur l'île indonésienne de Florès en 2003.
Cela pour le coté "intelligent". Cela n'empêche évidemment pas que cette explication est surtout une bonne excuse pour Asylum de faire un film avec un nom prestigieux et attirant la curiosité du grand public.
Pour le reste, j'ai bien peur que ce film fasse dans la plus profonde nullité...
Ou comme qui dirait:

Petite précision quand même, ce n'est pas dit dans votre news: un "hobbit" au sens de ce film est en fait un Homo floresiensis, en français Homme de Florès, une espèce d'hominidée proche de l'homo sapiens, découverte sur l'île indonésienne de Florès en 2003.
CITATION (Wikipedia) La surprise est venue de la datation qui semble indiquer que cette espèce peuplait encore la région de la Wallacea il y a seulement 18 000 ans alors que l'Homo sapiens avait déjà colonisé le reste de la planète dont l'île de Florès.
CITATION (Wikipedia) Les chercheurs ont baptisé cette nouvelle espèce Homo floresiensis. Sa petite taille peut s'expliquer par l'isolement géographique et l'endogamie. Dans certains ouvrages ou sites de vulgarisation, cette petite taille a valu à l'espèce le surnom de « Hobbit », en référence aux romans de J. R. R. Tolkien.
Cela pour le coté "intelligent". Cela n'empêche évidemment pas que cette explication est surtout une bonne excuse pour Asylum de faire un film avec un nom prestigieux et attirant la curiosité du grand public.
Pour le reste, j'ai bien peur que ce film fasse dans la plus profonde nullité...
Ou comme qui dirait:
CITATION (vous savez qui) Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.
Dernière modification par moy le 07 nov. 2012, 15:06, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
- dk40
Warner Bros., New Line Cinema, MGM et le producteur Saul Saentz poursuivent le film à petit budget Age of the Hobbits pour utilisation illégale du nom «Hobbit».
À quelques mois de la sortie du film, les studios Warner Bros., New Line Cinema et MGM (qui détient les droits de production et de distribution de The Hobbit ) se lancent dans un procès. Ils attaquent Global Asylum, les producteurs du film à petit budget Age of the Hobbits, rapporte The Hollywwod Reporter.
Les studios de The Hobbit veulent empêcher les producteurs de Age of the Hobbits d'utiliser le nom Hobbit. Ils accusent le film d'être un vulgaire «plagiat» et demandent à ce que toutes les publicités, bandes et autres éléments promotionnels soient détruits.
Source : lefigaro.fr
À quelques mois de la sortie du film, les studios Warner Bros., New Line Cinema et MGM (qui détient les droits de production et de distribution de The Hobbit ) se lancent dans un procès. Ils attaquent Global Asylum, les producteurs du film à petit budget Age of the Hobbits, rapporte The Hollywwod Reporter.
Les studios de The Hobbit veulent empêcher les producteurs de Age of the Hobbits d'utiliser le nom Hobbit. Ils accusent le film d'être un vulgaire «plagiat» et demandent à ce que toutes les publicités, bandes et autres éléments promotionnels soient détruits.
Source : lefigaro.fr
- Lloyd67
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
- Pays : France
- Lieu : Strasbourg
-
Là j'arrive pas à comprendre... Judge n'en est pas encore à accepter tout ce qu'on lui propose, jouer dans un nanar pareil (à vue de pif) c'est un suicide professionnel ! Je précise que c'est un amateur de bons (je tiens à le souligner) navets qui parle. Bref j'attend de voir la bête, pas sur de tenir jusqu'au bout.
En ce qui concerne les Hobbits, je vois pas trop le rapport, sachant que c'est TOLKIEN qui a inventé cette race si je ne m'abuse... Alors qu'est-ce qu'ils viennent foutre dans cette production ? Ça serai comme de faire les schtroumpfs à New York... {Grillé, apparemment c'est déjà fait
}...
Cela dit, j'aimerai bien entendre les arguments de défense d'Asylium...
En attendant, je vous laisse savourer le synopsis du film (visible sur leur site) :
Sans rire, dans ce bon pays des Hobbits, y a quand même des mecs qui chevauchent des dragons cannibales (à défaut d'être végétarien sans doute) et une tribu adoratrice de bon café malaisien ! Le petit plus c'est quand même la belle image de paix et de prospérité entre les peuples face à l'ennemi commun {petite larme}, me fait penser à un truc tiens... même plusieurs. On vous aimes les nains !
En ce qui concerne les Hobbits, je vois pas trop le rapport, sachant que c'est TOLKIEN qui a inventé cette race si je ne m'abuse... Alors qu'est-ce qu'ils viennent foutre dans cette production ? Ça serai comme de faire les schtroumpfs à New York... {Grillé, apparemment c'est déjà fait

Cela dit, j'aimerai bien entendre les arguments de défense d'Asylium...
En attendant, je vous laisse savourer le synopsis du film (visible sur leur site) :
CITATION ( asylium) Dans une lointaine époque, le dernier village des intelligents et paisibles Hobbits est attaqué et réduit en esclavage par les hommes Java, komodo et chevaucheurs de dragon cannibales. Le jeune Hobbit Goben, avec son père et sa sœur, doivent demander l'aide de «géants» (chasseurs humains) pour trouver la tanière des Javas» et sauver les derniers survivants Hobbits, la mère de Goben est parmi eux. Dans leur quête pour détruire les Javas, le partenariat héroïque de l'homme et des hobbits va transformer à jamais les deux espèces.
Sans rire, dans ce bon pays des Hobbits, y a quand même des mecs qui chevauchent des dragons cannibales (à défaut d'être végétarien sans doute) et une tribu adoratrice de bon café malaisien ! Le petit plus c'est quand même la belle image de paix et de prospérité entre les peuples face à l'ennemi commun {petite larme}, me fait penser à un truc tiens... même plusieurs. On vous aimes les nains !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
- moy
- Lieutenant Général
-
@ Lloyd67 : en voilà un qui n'a pas lu les messages des autres... lis mon message, ça t'éclaircira 2-3 choses. 

- Lloyd67
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
- Lieu : Strasbourg
-
Qu'il s'agisse d'un peuple récemment découvert et nommé officieusement HOBBIT en l'honneur des créatures imaginées par TOLKIEN est une chose, il n'empêche que le terme exact reste homo floresiensis et que le terme HOBBIT n'a apparemment était employé qu'à titre humoristique ou pour servir d'image mais en aucun cas officiellement.CITATION (moy,Jeudi 08 Novembre 2012 19h33) @ Lloyd67 : en voilà un qui n'a pas lu les messages des autres... lis mon message, ça t'éclaircira 2-3 choses.![]()
Faut savoir qu'à partir de là, c'est pas dans l'optique de générer de l'argent, alors qu'à contrario, ce film joue avec la notoriété du SdA et sans doute de Chris au passage pour faire du chiffre.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
- Zap
- Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
- Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
-
Je me pose une question...si Hobbit a été donné en l'honneur de ce peuple de façon humoristique et en référence à SDA....n'y a t-il pas droit d'auteur sur le nom "The Hobbit" par les ayants droits de SDA ou de la famille de Tolkien ?
En gros est-ce que ce futur film a du payer des droits d'auteur pour l'utilisation de ce nom ?
EDIT : je reformule ma question, je n'avais pas vu les post plus haut....les producteurs de ce film sont vraiment c***...
Les ayants droits ont bien raison de porter plainte !
En gros est-ce que ce futur film a du payer des droits d'auteur pour l'utilisation de ce nom ?
EDIT : je reformule ma question, je n'avais pas vu les post plus haut....les producteurs de ce film sont vraiment c***...
Les ayants droits ont bien raison de porter plainte !
Dernière modification par Zap le 08 nov. 2012, 21:56, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
- moy
- Lieutenant Général
-
C'est bien évident, on est absolument d'accord là-dessus.CITATION (Lloyd67,Jeudi 08 Novembre 2012 19h48) Faut savoir qu'à partir de là, c'est pas dans l'optique de générer de l'argent, alors qu'à contrario, ce film joue avec la notoriété du SdA et sans doute de Chris au passage pour faire du chiffre.

Mais légalement, l'explication bidon que donnera The Asylum peut (hélas?) tenir.
Donc oui, il s'agit à mon avis d'une violation claire des droits d'auteurs. Cependant, j’émets des toutes quant à savoir s'il est possible de déposer une plainte, et de gagner un procès, dans ce cas-là.
On pourrait aussi se poser la question de la durée de validité d'un droit d'auteur sur un tel nom, mais je pense qu'elle n'est pas encore périmée, quel que soit le pays. La même question dans 50 ans serait intéressante.

- Fry
- Brigadier Général
- Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
- Pays : Breizh
- Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.
-
Si le nom à été "Hobbit" à été déposé par MGM and co. au même titre qu'une marque c'est donc 10 ou 20 ans (selon les pays) renouvelable indéfiniment. Enfin je crois que c'est ça.CITATION (moy,Jeudi 08 Novembre 2012 23h25) On pourrait aussi se poser la question de la durée de validité d'un droit d'auteur sur un tel nom, mais je pense qu'elle n'est pas encore périmée, quel que soit le pays. La même question dans 50 ans serait intéressante.![]()
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
- sheppard26
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 18 août 2010, 13:34
- Pays : FRANCE
-
Asylum, on la connait bien cette société (pas dans le bon sens malheureusement).
Ca fait un peu mal de voir C.Judge dans une de leurs productions.
Je me demande s'il ne ferait pas mieux de ne rien faire plutôt que de très mauvais films, généralement "Asylum" fait mauvais effet sur le CV.
Entre american warship (les effets spéciaux m'ont...bluffé
) et les chroniques de mars (une des moins mauvaises de leurs productions finalement), il y a de quoi s'inquiéter pour "Age of the hobbit" et donc pour notre cher Teal'c
Ca fait un peu mal de voir C.Judge dans une de leurs productions.
Je me demande s'il ne ferait pas mieux de ne rien faire plutôt que de très mauvais films, généralement "Asylum" fait mauvais effet sur le CV.
Entre american warship (les effets spéciaux m'ont...bluffé

Dernière modification par sheppard26 le 09 nov. 2012, 16:34, modifié 1 fois.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli
Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli
Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois