Star Wars VS Stargate

Répondre
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

Dernier message de la page précédente :

Bah ouais je sais que c'est risqué le moteur à vortex mais là je parle de la vitesse hyperspatiale d'atlantis
Sinon les yuuzhan Vong ont-ils des vaisseaux faisant plus de 10km
Dernière modification par Eaglestorm78 le 17 nov. 2012, 12:53, modifié 1 fois.
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par yodada »

Ils ont des vaisseaux mondes servant de transport et au combat qui font une dizaine de kilomètre (malheureusement les sources officielles se contredisent énormément a propos de la taille de ces vaisseaux)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Bah ouais je sais que c'est risqué le moteur à vortex mais là je parle de la vitesse hyperspatiale d'atlantis
Pour la vitesse hyperspatiale d'Atlantis, on ne la connait pas. D'autant plus que, comme je l'ai dit, elle dépend de la quantité d'énergie que tu lui apportes. Avec trois ZPM tu iras certainement plus vite qu'avec un seul ZPM.
CITATION Ils ont des vaisseaux mondes servant de transport et au combat qui font une dizaine de kilomètre (malheureusement les sources officielles se contredisent énormément a propos de la taille de ces vaisseaux)
La taille est donc de l'ordre de grandeur d'Atlantis alors, puisque la Cité fait entre 4 et 6 kilomètres de diamètre.
Dernière modification par chupeto le 17 nov. 2012, 13:29, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par yodada »

Je pense que oui mais les sources vont de 2,5km a 10km donc ça varie beaucoup. Mais je pense que ce sont des vaisseaux vraiment immense, ils servaient a transporter la population Vong qui avait fui leur planète d'origine.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

Sinon par rapport aux propulsions subliminiques
Qui sont les plus rapides entre stargate et star wars ( je tiens savoir les vitesse respectives ;) ) même si la valeur dans star wars se fait en mglt
Dernière modification par Eaglestorm78 le 22 déc. 2012, 14:08, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par chupeto »

Le Prométhée pouvait voyager en sub-luminique à une vitesse maximale de 110 000 miles par seconde, ce qui correspond à environ 177 000 km/s, ou encore 0.59 fois la vitesse de la lumière.

Pour les BC-304, on ne connait pas leur vitesse en sub-luminique. Ni celle des autres vaisseaux de la franchise d'ailleurs.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Spyce »

CITATION (Eaglestorm78,Vendredi 02 Novembre 2012 19h54) Je pense que tu surestimes la puissance des drones sgu car il ne faut pas oublier que contrairement aux vaisseaux de commandements les vaisseaux de star wars sont équipés d'un bouclier alors que le vaisseau de commandement n'en a aucun
Chupeto merci de m'avoir rappelé sur les réplicateurs de la voie lactée mais bon ça reviendrait à la même chose car on a la matrice asgarde qui peut créer des réplicateurs lactéenne qui selon moi font bien plus de dégâts que les réplicateurs d'asurans
Ensuite Atlantis couvre comme même une bonne zone de la galaxie de pégase mais j'ai une question à te poser
Combien fait la galaxie de pégase en terme de taille ?(je sais qu'elle plus petite que la voie lactée )
Cette galaxie a reconnu comme étant à 3.4 millions d'années lumières et avoir moins 6 000 années lumières d'envergure... Dans SGA ont a l'impression qu'elle est plus grande que ça.

Ensuite difficile de comparer Star Wars et Stargate mais l'avantage des boucliers de Stargate peut apporter un net avantage qui n'est pas négligeable. Les Anciens avec leur technologies ont une capacité de production d'énergie très importante capable de détruire des systèmes solaires entier. Ce qui donne un avantage à Star Wars c'est sa production de masse.... D'une certaine manière, SGU est un exemple à prendre... un vaisseau Ancien seul avec bouclier et armement de pointe, contre des drônes sans bouclier mais plus nombreux.... L'univers Stargate gagnerait beaucoup de batailles mais ne tiendrait pas la distance et finalement l'univers Star Wars gagnerait de part ses moyens logitistiques.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

Certes c'est vrai que star wars a une meilleure logistique et une meilleurs production industrielle du fait de l'incroyable nombre de ses usines mais il ne faut pas oublier une chose
Les races dîtes intergalactiques dans stargate n'ont rien à craindre car les starwarsiens n'ont pas une technologie leur permettant de voyager entre plusieurs galaxies et donc ils ne peuvent pas atteindre les planetes mères des races de stargate (tau'ris , wraith , asgards , ancients et oris)

Ensuite comme tu l'as suggeré la technologie dans stargate est beaucoup plus avancé (attention je ne compte pas les peuples moins avancés ) notamment sur les boucliers , armes et propulsion subliminiques et hyperdrives
Stargate a aussi un atout majeur qui peut facilement pencher la balance en leur faveur
Attention .... c'est la téléportation qui n'oubliez pas peut être utilisé à la fois comme une arme mais aussi comme moyen de transport
Pour moi si la guerre se tourner en faveur de star wars c'est qu'ils doivent soit répérer et détruire tous nouveaux vaisseaux arrivant dans leur galaxie mais pour ça ils doivent connaître toutes les coordonnées dans leur galaxie et l'exploré entierement et avoir une hyperespace au moins égale aux goa'ulds soit ils trouvent un moyen trés rapide pour aller dans d'autres galaxies mais vu qu'ils n'ont pas une hyperespace intergalactique ça ne sera pas facile à moins bien sûr de faire sauter une étoile et d'espérer de se rapprocher de la voie lactée ou de pégase

Il faut aussi penser que si le SGC avait dévoilé la porte des étoiles et que peut-être si il ya une union des peuples de la terre pour un ennemi commun alors on peut penser que la terre unifié pourrait produire je dirais grosso modo au moins 40 bc-304 en a peine 10 ans voire 20 ans
Dernière modification par Eaglestorm78 le 03 mars 2013, 20:01, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Les races dîtes intergalactiques dans stargate n'ont rien à craindre car les starwarsiens n'ont pas une technologie leur permettant de voyager entre plusieurs galaxies et donc ils ne peuvent pas atteindre les planetes mères des races de stargate (tau'ri , wraith , asgards , ancients et oris)
C'est vrai mais les race "Stargatiennes" qui peuvent effectuer des voyages intergalactiques se comptent sur les doigts d'une main.
CITATION Stargate a aussi un atout majeur qui peut facilement pencher la balance en leur faveur
Attention abracadabra.... c'est la téléportation qui n'oubliez pas peut être utilisé à la fois comme une arme mais aussi comme moyen de transport
Un atout indéniable qui peut être contrecarré par quelque chose de très simple : un brouilleur. Les Wraiths l'ont fait, nous l'avons fait alors d'autres peuvent aussi le faire.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

Et les races starwarsienne dîte intergalactiques n'en a pas (attention je ne compte pas les yuuzhan vong comme une race ayant des capacités intergalactiques car je vous le rapelle ils ont mis plusieurs milliers d'années pour venir dans la galaxie de star wars ). Le brouilleur est le point faible de la téléportation , je l'admets mais ça dépend si les starwarsiens sont capables de détectés ceci car ils n'ont jamais vu ça de pareil . Les terriens ont développés des brouilleurs car ils ont vus la téléportation et ils ont probablement eu un coup de pouce venant des asgards pour pouvoir contrecarré la téléportation asgarde .
Sinon je vous demande à vous les pros de star wars
Avec quoi la station centerpoint est alimenté car sa taille est bien plus grande que l'étoile noir ?
Dernière modification par Eaglestorm78 le 02 déc. 2012, 21:12, modifié 1 fois.
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par yodada »

Au cours des décennies qui se sont écoulées depuis l'arrivée de la station à l'intérieur du système, de nombreuses expéditions furent organisées afin de cartographier la station et découvrir, avec de la chance, où se situait le poste de commande. Car, malgré l'acharnement des scientifiques qui se rendirent sur la station, aucun ne put précisément révéler d'où provenait cette station, par qui elle avait été édifiée et comment elle fonctionnait. Plusieurs théories furent avancées quant au fonctionnement et à l'origine de l'énergie par laquelle la station tirait sa puissance. L'une d'elle expliquait qu'elle puisait son énergie du flux géomagnétique qui circule entre Talus et Tralus, mais personne ne réussit à le vérifier. Au centre de la station, Hollowtown est un espace de soixante kilomètres de long qui abrite un soleil miniature, le Brilleur, "suspendu à la voûte".

Cet espace se trouve exactement au centre de la station, sur la droite créée entre les mondes doubles. Les flux magnétiques sont donc les plus forts ici. Une ville s'était développée sous la chaleur bienfaitrice du Brilleur. Des lacs furent aménagés, des maisons, des entrepôts, des parcs furent créés pour satisfaire la demande en confort des nouveaux habitants de la station. Afin de ne pas être dérangés physiologiquement par la luminosité du soleil, les habitants conçurent des boucliers opaques, qui empêchaient la lumière blanche du soleil de rayonner dans ce lieu. Plusieurs cônes s'élevaient au milieu des constructions, ils furent nommés les Montagnes Coniques. Et étaient en fait de grands et puissants répulseurs dont était dotée Centerpoint.

SOURCE : www.starwars-holonet.com
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

Ah ok merci sinon j'ai vu que les boucliers de star wars ne peuvent pas résister aux rail-guns du fait de leur nature "moitié projectile moitié énergétique"
Comment les missiles à photon peuvent faire de gros dégats alors que leur explosif n'est même pas atomique
Dernière modification par Eaglestorm78 le 03 mars 2013, 20:02, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ah ok merci sinon j'ai vu que les boucliers de star wars ne peuvent pas résister aux rail-guns du fait de leur nature "moitié projectile moitié énéergétique"
Un railgun est un canon utilisant des forces électromagnétiques pour tirer des projectiles à très grande vitesse. Le projectile tiré est tout ce qu'il y a de plus tangible.
CITATION Un atout indéniable qui peut être contrecarré par quelque chose de très simple : un brouilleur. Les Wraiths l'ont fait, nous l'avons fait alors d'autres peuvent aussi le faire.
Les boucliers arrêtent aussi la téléportation.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

C'est vrai John Sheppard , les boucliers peuvent stopper la téléportation.
A propos du railgun , je sais que c'est une arme à projectile mais en faites je voulais dire que les boucliers SW ne peuvent pas stopper ce type d'arme à cause des vitesses extremment élevée mais aussi de l'enveloppe "électromagnétique"
Ensuite dans l'univers star wars , il semblerait qu'il a aussi une propulsion luminique qui permet de rallier les systèmes les plus proches . Bien sûr , cette propulsion doit tout comme l'hyperespace consommé une quantié d'énergie assez colossale mais attention , il semblerait que peut-être seul les vaisseaux de la taille du faucon millénium puisse utiliser ce procédé .
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par John.Shep »

CITATION A propos du railgun , je sais que c'est une arme à projectile mais en faites je voulais dire que les boucliers SW ne peuvent pas stopper ce type d'arme à cause des vitesses extremment élevée mais aussi de l'enveloppe "électromagnétique"
Il n'y a aucune "enveloppe électromagnétique" ou je ne sais quoi. L'utilisation de champs magnétiques sert seulement à "catapulter" le projectile, ça n'affecte en rien du tout la nature physique de celui-ci.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par brian norris »

CITATION (John.Shep,Lundi 11 Février 2013 22h57)
CITATION Un atout indéniable qui peut être contrecarré par quelque chose de très simple : un brouilleur. Les Wraiths l'ont fait, nous l'avons fait alors d'autres peuvent aussi le faire.
Les boucliers arrêtent aussi la téléportation.
Tous les boucliers? Même ceux de Stargate ?
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Tous les boucliers? Même ceux de Stargate ?
Pas tous ceux de Stargate. Mais des boucliers comme ceux des Ha'tak peuvent bloquer la téléportation Asgard.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par brian norris »

CITATION (chupeto,Samedi 02 Mars 2013 23h55)
CITATION Tous les boucliers? Même ceux de Stargate ?
Pas tous ceux de Stargate. Mais des boucliers comme ceux des Ha'tak peuvent bloquer la téléportation Asgard.
Ok, tu vois je me rappelais plus du tout de ça ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (brian norris,Samedi 02 Mars 2013 23h01)
CITATION (chupeto,Samedi 02 Mars 2013 23h55)
CITATION Tous les boucliers? Même ceux de Stargate ?
Pas tous ceux de Stargate. Mais des boucliers comme ceux des Ha'tak peuvent bloquer la téléportation Asgard.
Ok, tu vois je me rappelais plus du tout de ça ...
Je sens que ça va t'aider pour ta fic Brian Norris ^^
John Sheppard , c'est vrai mais je n'ai fait que répéter la source et je savais aussi qu'elle n'etait pas véridique .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 03 mars 2013, 13:46, modifié 1 fois.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

pour répondre a un message qui date un peu, voila la puissance des bouclier d'un vaisseau de classe acclamator, qui est un transporteur de troupe.

puissance des bouclier : 7x10^22 watts

d’après ce que j'ai put voir la puissance des bouclier du dédale était de 73,6 pétajoules (de base), ce qui après une petite conversion montre que les bouclier sont plus puissant dans star wars, bien que je ne sais pas si les valeur pour stargate soient officiel.

edit lebreton: bienvenue sur SGF, merci de faire attention à ton orthographe...Les S à la fin des mots au pluriel, ça sert à quelque chose ;)
Dernière modification par lebreton le 16 avr. 2013, 18:05, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

Et c'est quoi la source de ton information parce que je crois que t'as tord ?
Pour les armes de star wars , je crois comprendre pourquoi il les mettent dans la catégories "lasers " . Je pense selon moi que presque toutes les armes de star wars sont en fait des armes de rayons à particules hormis les armes Vong qui eux utilisent de la matière en fusion .
C'est donc pas du plasma mais juste des amas de particules ionisés qui envoient sur la coque des vaisseaux sur les gars . Ensuite pour les boucliers je les trouve beaucoup moins évolués que ceux de stargate et idem pour leurs systèmes FTL . Je dirais que la seule chose qu'ils ont en plus que Stargate est leurs formidables capacités industrielles et leurs véhicules terrestre .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 10 nov. 2013, 21:40, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit