La Saga Jurassic Park

Répondre

Votre préférence va a.....

Jurassic Park
94
53%
Le Monde Perdu, Jurassic Park
25
14%
Jurassic Park III
7
4%
Les 3 films
37
21%
Aucun
8
5%
Jurassic World
5
3%
Nombre total de votes : 176
LegendaryA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par LegendaryA »

Dernier message de la page précédente :

Hmm va falloir que je revois le film pour pouvoir voir les incohérences potentielles..je ne m'étais en fait jamais posé la question! :lol:
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

CITATION (chupeto,Mercredi 31 Août 2011 22h16) Il y a un truc qui m'a toujours échappé dans le premier volet de Jurassic Park.
C'est au moment où le Tyrex attaque les deux voitures des invités du boss du parc. Quand il commence à les attaquer, le sol est parfaitement plat des deux côtés de la barrière électrique. On est d'accord. Alors j'aimerai bien qu'on m'explique, si vous m'en faites la faveur, comment est-ce qu'un ravin de 20 mètres a pu arriver là ? :huh:
Faux raccord

Bon visionnage ^^
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (Chairn,Mercredi 31 Août 2011 21h27)
Faux raccord

Bon visionnage ^^
Marrant! Merci du lien, j'ai eu un bon moment de rigolade!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Je savais que certaines personnes découvriraient ^_^. Perso, j'y ai appris pas mal de trucs(autant les fautes que des mots techniques sur le tournage d'un film).

Vivement les prochains!
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

A mon souvenir leur production a été stoppée. Il n'y aura pas de prochain.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

D'après Allociné, le film est toujours en production. Cependant, nous n'avons aucune nouvelle récente pour corroborer.
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

Il est prévu que le 4, le premier de la seconde trilogie sorte en 2014, donc pas étonnant si les spoilers sortent au compte goutte
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Chairn,Vendredi 09 Septembre 2011 20h44) D'après Allociné, le film est toujours en production. Cependant, nous n'avons aucune nouvelle récente pour corroborer.
Il n'est pas en production, cependant il va l'être dans les années à venir...

CITATION (S.Spielberg) Nous avons une histoire. Je peux vous l'annoncer dès maintenant. Nous avons un scénariste. J'espère que nous pourrons faire Jurassic Park 4 très rapidement. Dans les deux ou trois prochaines années.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Everett

\Image

Premiere / 12/01/2013 - 07h43

Comme prévu, Steven Spielberg ne réalisera pas Jurassic Park 4 mais le produira. Et les dinosaures reviendront dans un an et demi, en juin 2014.

Jurassic Park 4 sortira en 3D le 13 juin 2014 aux Etats-Unis. C'est officiel : le studio Universal a publié cette annonce en précisant que Steven Spielberg -réalisateur des deux premiers volets- sera seulement producteur de ce nouvel épisode, qui sortira donc douze ans après Jurassic Park 3 de Joe Johnston (sorti en juillet 2001).
Des acteurs de la trilogie d'origine reviendront-ils ? Qui réalisera le film ? Mystère : tout reste encore top secret. Bien que JP4 risque fort de parler d'un parc sur une île où des dinosaures ont été clonés par un milliardaire un peu zinzin, on ne risque pas de voir les dinosaures mutants armés de fusils comme on l'a vu sur un concept avorté du film. Aux dernières nouvelles, en juin dernier, les scénaristes Amanda Silver et Rick Jaffa, qui ont écrit La Planète des singes : les origines, étaient paraît-il au boulot sur le script. Pour livrer une suite à Jurassic Park 3 et non pas un remake -chose assez incroyable en ces temps de reboots et de prequels à tout crin. Mais ça peut encore changer.

Néanmoins, le délai semble assez court : 18 mois pour livrer un blockbuster ? Certes, Spielberg s'y entend pour tourner à la vitesse de la lumière (en un an et demi, il a sorti Les Aventures de Tintin, Cheval de guerre et Lincoln !), mais il n'est que producteur sur ce film (c'était prévu dès le départ). Ce délai reste plus court de six mois par rapport à un gros film de studio classique. Même si Spielberg vient de "mettre en pause" son ambitieux projet de science-fiction Robopocalypse, il y a toutefois peu de chances pour qu'il réalise JP4, car il serait plutôt intéressé par son biopic de Moïse à la Braveheart.

En attendant de savoir le nom du réalisateur et des acteurs de Jurassic Park, on pourra retourner dans le parc le plus unique du monde le 24 avril prochain avec la sortie de la conversion en relief du premier film pour son vingtième anniversaire. Qui, rappelons-le, a gagné 914 millions de dollars à l'époque sur la planète, reste l'un des meilleurs films de l'auteur des Indiana Jones (le spectacle à l'état pur) et a ouvert pour de bon à Hollywood les portes du royaume enchanté des effets spéciaux numériques du futur :[/font]
Dernière modification par Everett le 12 janv. 2013, 09:55, modifié 1 fois.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

J'attends avec impatience (et crainte) le scénario !

Côté dino, ce sera compliqué de faire sans Stan Winston....espérons qu'ils prennent certains de ces successeurs.

Bref...un Jurassic Park sans une base de Crichton, sans les dino de Stan Winston et sans Spielberg à la caméra (même si il est à la produ)...je sais pas, à voir au cours du développement du projet.

PS : le délais de réal me parait supra court...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Everett

Image

Pour les 20 ans du film, la ressortie en salles du classique de Steven Spielberg en version 3D "Jurassic Park " — le 24 avril en France.

http://www.youtube.com/watch?v=MBd3_rYuS8w
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Bientôt, ils sortiront Ben Hur, Some Like it Hot ou Metropolis en 3D... :rolleyes:

Sinon, pour le 4, ça peut être du tout bon, ou pas... Et vu la tendance actuelle de Hollywood, pour ce genre de films - à savoir un film en 3D avec des images très impressionnantes et un scénario basique - ça laisse peu d'espoir.
Bon, les scénaristes, Rick Jaffa et Amanda Silver, ont (d'après SFU) déjà bossé sur Rise of the Planet of the Apes, dont le scénario m'a plu. Je leurs laisse donc une chance, mais j'ai vraiment pas beaucoup d'espoir.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Tant que des re-sorties de films en 3D, ne nuisent pas à la quantité de productions autres, pourquoi pas... A la limite, je pense qu'on peut prendre exactement le même film, mais ajouter des scénes 3D puisque les bestioles dinosaures sont surement uniquement numérique non ??

en gros un rajout sur le film existant.
Everett

CITATION (CCA,Dimanche 20 Janvier 2013 02h49) Tant que des re-sorties de films en 3D, ne nuisent pas à la quantité de productions autres, pourquoi pas... A la limite, je pense qu'on peut prendre exactement le même film, mais ajouter des scénes 3D puisque les bestioles dinosaures sont surement uniquement numérique non ??

en gros un rajout sur le film existant.
Non le grand exploit à l'époque, c'est que les dinosaures sont des machines. Très peu de scènes sont numériques (ex : fuite des gallimimus et chasse du T-Rex).

D'ailleurs, petite anecdote, dans la scène de la cuisine, au bout d'un moment, l'un des accessoiristes a carrément enfilé une tenue de raptor et s'est mis à poursuivre le petit garçon Lex jusqu'au congélateur ! (autre scène fameuse)

Autre anecdote humoristique :

Lorsque le T-Rex poursuit la jeep, on peut lire dans le rétroviseur "Objects in mirror are closer than they appear" (les objets dans le rétroviseur sont plus proches qu'ils n'apparaissent).
Ce qu'on y voit est la gueule du T-Rex près à choper l'un des passagers... ^^
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

J'ai juste envie de dire MERCI ! Au risque de faire mon gamin, c'est mon film préféré !

Il y a 20 ans, j'avais tout juste 3 ans, du coup aucune chance de l'avoir vu au cinéma. C'est bien pour cela que je remercie le prétexte de la "3D" pour ressortir des classiques du genre sur grand écran. J'apprécie tellement plus un bon film au cinéma. Idem pour Star Wars, j'attend avec impatience la trilogie originale. Merci d'avoir égayé ma journée les gars !
Dernière modification par Lloyd67 le 20 janv. 2013, 13:56, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Everett

Image
Parmi les trois films, le raptor qui est le plus effrayant (et le mieux fait) est dans JPI

Cinq jours après sa sortie en salles, Jurassic Park fait trembler le box-office avec presque 30M $ d'engrangé.

Un film culte, pionnier des effets spéciaux et de la technologie robotique au cinéma, qui a réussi son retour en 3D. Le résultat est surprenant sur grand écran.

Il sera chez nous, en France, à partir du 24 avril !!!

Image
AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

Je vais sans doute aller le voir au ciné, ça va être la première fois :lol:
CITATION Parmi les trois films, le raptor qui est le plus effrayant (et le mieux fait) est dans JPI
La scène culte c'est quand le raptor arrive à ouvrir la porte, tu te dit "comment les gosses vont survivres" ^_^
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Everett

CITATION (AuroraClass,Mercredi 10 Avril 2013 23h12) Je vais sans doute aller le voir au ciné, ça va être la première fois :lol:
CITATION Parmi les trois films, le raptor qui est le plus effrayant (et le mieux fait) est dans JPI
La scène culte c'est quand le raptor arrive à ouvrir la porte, tu te dit "comment les gosses vont survivres" ^_^
La scène de la cuisine est tout simplement géniale !
On a l'impression que les 2 raptors cherchent les gosses pour leur infliger une punition. "Où êtes-vous mes petits ? Où êtes-vous ?" (tout en tapotant sa grosse griffe rétractile contre le sol) :lol: :lol:
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Jurassic Park était le film que je mettais en boucle étant gosse, et le seul que j'ai vu au cinéma était le 3 en 2001. En apprenant que le 1er Mai le 1 ressortait en 3D, j'ai bondi ^^

Clair que j'irai le voir, rien que pour le plaisir ! Par contre le 4 je suis mitigé, quelle histoire aurons-nous ? Qu'est-ce qui pourrait amener une nouvelle équipe sur l'île ? Mystère, espérons un scénario béton...
Everett

CITATION (daniel-jackson83,Jeudi 18 Avril 2013 21h12) Jurassic Park était le film que je mettais en boucle étant gosse, et le seul que j'ai vu au cinéma était le 3 en 2001. En apprenant que le 1er Mai le 1 ressortait en 3D, j'ai bondi ^^

Clair que j'irai le voir, rien que pour le plaisir ! Par contre le 4 je suis mitigé, quelle histoire aurons-nous ? Qu'est-ce qui pourrait amener une nouvelle équipe sur l'île ? Mystère, espérons un scénario béton...
Les idées de scénar' ne manquent pas ! Je suis un fan inconditionnel de cette franchise, moi aussi. J'ai d'ailleurs, par le passé, écrit un petit remake assez sympa avec un ami qui lui avait écrit le premier opus...
Pour le 4, apparemment, il n'y aura pas de prequel donc ça se passera après les événements du 3. Dommage, car on pouvait reprendre et affiner le scénario du dernier jeu, Jurassic Park : The Game (sorti en 2011) qui se passait de nouveau sur Isla Nublar et en même temps que le premier film ! Tous les lieux du parc étaient dévoilés ainsi que les autres espèces de l'île notamment, le mosasaure. ^_^

http://www.youtube.com/watch?v=fUASvu0p-Y0

http://www.youtube.com/watch?v=Ltkzljr3jlE

http://www.youtube.com/watch?v=TQ-FQjVYBkY

http://www.youtube.com/watch?v=NLglvzHWv8E
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

@ Everett : j'avais entendu parler de ce jeu à l'époque? Je suis un grand fan de JP, mais quand j'ai vu que ce n'était pas un "vrai jeu" mais plus des cinématiques où tu appuies sur des boutons, ça m'a un peu dégoûté. Par contre, il est très beau graphiquement !

Oui, le 4 se passerait après le 3, du coup, nous pouvons dire adieu à Malcolm, Grant et les autres. J'espère un scénar en béton, et de nouvelles espèces comme un reptile marin (ayant déjà eu droit aux reptiles volants, les ptéranodons).

Par contre non plus le retour du Spinosaure, des Brachiosaures, Stégosaure, et Ankylosaures, car on ne les voit que furtivement dans JP 3.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »