Star Wars VS Stargate

Répondre
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

ca tourne au gros délire... à la farce de bac à sable.

Dans Starwar, le plus souvent, c'est la force brute, la confrontation directe et violente.
Dans Stargate, le plus souvent c'est l'astuce, le reflexion, voir la négociation qui est utilisée, parfois aussi la disuasion.

La Terre n'engage pas toutes ses ressources, son énergie, aux combats dans notre galaxie. Cela reste tout le temps, une guerre de l'ombre, une guerre secrete, comme des agents secrets en quelque sorte. Les moyens déployés par la Terre sont très limités.

Les Asgards ou les Anciens sont trés technologiques, c'est à dire une capacité d'innovation, de recherches, et de mises au point de nouvelles armes/défenses.
Avant que les Asgards modernisent un peu un de nos vaisseaux, on a juste des fers à repasser avec les technologies qu'on emprunte aux Goaulds.
Ce sont les Asgards qui ont des vaisseaux tellement évolués qu'ils peuvent même les piloter sans etre à bord du vaisseau. Ou un seul Asgard suffit pour diriger tout un vaisseau.

Avec des Assurans plus méfiants et plus prévoyant, en cachant leur core à un endroit inconnu, ils seraient très difficile à maitriser ou détruire. Chaque Assuran pouvant faire produire avec du métal ordinaire, des milliers de réplicateurs, chaque Assuran pouvant controler une armée de réplicateurs, je vous laisse imaginer le potentiel de nuisance...
Un seul réplicateur qui s'introduit dans un vaisseau clandestinement. Quand ils sont découverts, le plus souvent ils ont déjà le control du vaisseau. Même sans une entité comme un Assuran, les réplicateurs sont déjà redoutables, alors avec un Assuran pour leur donner des directives...
Même si on détruit le corps d'un Assuran, il n'est pas détruit pour autant. Et les réplicateurs ne cesseraient pas pour autant leurs nuisances, en étant plus sous le control de leur chef Assuran.

Sur les vaisseaux de l'empire, les vaisseaux de la république ou les vaisseaux droides remplis de métal, ils feraient un festin... et retournerait les armées droides contre leurs chefs.

Les armes à énergie ne font rien aux réplicateurs...
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Les armes à énergie ne font rien aux réplicateurs..
faux ,le disrupteur marche avec de l'energie, et comme je l'ai dit, le "clone "assuran de sheppard se fait abattre avec l'arme énergétique des assuran
CITATION Avec des Assurans plus méfiants et plus prévoyant, en cachant leur core à un endroit inconnu, ils seraient très difficile à maîtriser ou détruire
faut t'il encore que la planète dispose de métal, et de bonne qualité, car le metal du prometé ne les intéresser même pas.

je peu dire pareil pour tous, si je cache plein de fonderie de droide a des endroit inconu, ou de fabrique de clonage, il serait difficile a détruire.
mais le problème des réplicateur, c'est que tu peut les piraté, et donc leur changé le programme. un clone, lui ne se retournera jamais contre son véritable chef, il restera fiable.
CITATION Dans Starwar, le plus souvent, c'est la force brute, la confrontation directe et violente.
pas pour les rebelle, ni pour les naboo dans le 1
CITATION Ou un seul Asgard suffit pour diriger tout un vaisseau.
c'est justement le point faible que je soulevait.
CITATION Avec des Assurans plus méfiants et plus prévoyant
le problème c'est qu'il ont été fait comme sa, un peut comme leur inventeur, sur d'eux et avec un petit sentiment de supériorité.
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par drawar55 »

CITATION mais il ne l'on pas fait donc c'est surement qu'il ne peuvent pas le faire
A-t-on déjà visité un chantier ou une usine asgarde? La technologie est là, si tu me demandes pourquoi les Asgards ne font pas des vaisseaux à la chaîne, c'est peut-être par manque de ressources, les Asgards reconstruisaient leur civilisation sur Orilla.
On a jamais vu de toilettes chez Asgards (voire les Anciens), donc ils font leurs besoins derrière un arbre?

CITATION je parler des assuran, qui n'ont qu'un petit pistolet, pas vraiment précis.
Après, tu as déjà vu une armée d’infanterie assurannes?
CITATION oui l'invisibilité avec un capteur thermique, donc facile a repérer.
On a l'invisibilité Nox, Reetous, Anciennes, Goa'uld, Asgards(l'objet que vole Jack quand il "quitte" le SGC) et j'en oublie peut-être.
Pour détecter les invisibles, on a Interphase tout-terrain, ça ne semble pas être un détecteur thermique, après, on ne peut pas affirmer qu'il est efficace contre toutes les sortes de camouflage.
S'il faudrait qu'un capteur thermique (donc infrarouge), c'est qu'elle est vraiment nulle ta technologie de camouflage et les Wraiths auraient facilement pu contourner l'invisibilité ancienne dans ce cas.
CITATION dans l'episode "double collision", les double de l'equipe d'atlantis, se font plutôt tué facilement, juste avec le crashe de leur jumper, ou pour sheppard, un tir avec le pistolet assuran.
donc un crashe suffit a tué des assuran, donc un détonateur termique ( la chaleur excède plusieurs dizaines de milliers de degrés, qui s'étend instantanément sur une vingtaine de mètres autour du détonateur thermique. L'explosion dégage alors tant d'énergie cinétique et de chaleur que tout ce qui se trouve à portée de l'explosion est aussitôt réduit à l'état de particules libres), ou un dc 15 ( fait des impacte de 5 mètre de rayon dans du perma-betton a puissance maximal) pourrai en venir a bout facilement.
On peut imaginer que les pistolets assurans ont été conçu pour être efficace contre les assurans (ou c'est une bêtises des scénaristes). On s'entend que physiquement, rien n'est indestructible, mais ça revient à utiliser des armes plus lourdes que contre des humains.
CITATION les américain on bien fait sa en irak et en Afghanistan, quand il y a un tireur embusquer dans un immeuble, qu'il n'arrive pas a dégagé, il appelle un soutien aérien ou artillerie.

de plus tout es combat non pas que lieu en ville, et même dans les villes, les clone on était formé a cela, et sinon plein de droïdes de combat en première ligne est des droidekas, cela fera l'affaire
Voilà, tu dis toi même soutient aérien et je n'ai pas dit que les clones ne savaient pas se battre.
CITATION ouia des AT4, même eu ne détruirai plus des char de maintenant. alors des char comme celui ci Juggernaut HAVw A6 :
- Taille : Longueur : 49,4 mètres, Hauteur : 30,4 mètres
- Armement : 1 canon laser lourd, 1 canon laser à répétition, 2 canons moyens anti-personnels, 2 canons laser jumelés, 2 lance-grenades/roquettes
- Troupes : 50 à 300 soldats
Bien que dans une ville ces pas pratique je te l'accorde.
On a juste à enrichir les AT4 de naquadah ou naquadria ou utiliser de la technologie passe-muraille tollane. ^_^
On s'entend qu'un homme peut transporter de moins puissantes armes qu'un gros char, mais j'en reviens toujours au soutient aérien.
Après, je te l'accorde que privé de cette aide les armées terrestres seraient en mauvaise posture.
CITATION je ne pense pas ,mais même si dans stargate il l'ont , les vaisseau militaire de starwars, sont défendu par des milliers de soldat qui savent tous se battre, alors que dans stargate, dans certain vaisseau, il sont quelque dizaine, sans arme, d'autre on quelque que militaire, mais aussi des civil qui ne savent pas utiliser d'arme, et les autre encore mieux, on des paysans avec femmes est enfant. de plus certain vaisseau de star wars sont équiper de tourelle interne au vaisseau.
On a des races assez avancées.
Pour les défenses intérieurs faibles des vaisseaux, c'est de la facilité scénaristique, sinon la Terre aurait été conquise dès la saison 1-2.
Dans un vaisseau terrien ou asgard, si tu ne neutralises pas la téléportation, tu peux être balancé dans l'espace ou dans un mur, voire être réduit en bouilli de particules, si on la trafique...
CITATION pour un kull il faut une reine qui ne produit pas a l'infini de larve. alors que pour le clone, il faut juste une cellule, de plus les nouveaux clones, grandisse en 1 ans, mais leur espérance de vie est normal car il ont réussi a arrêter le processus de croissance.
et même s'il faut dix ans, tu fait une tourné tout les dix ans, sa suffit pour faire un roulement, les humain standard ne pourrons pas en faire autant.
Techniquement, on peut cloner les larves également, on a la technologie pour cela et même pour les faire vieillir plus rapidement.
CITATION faux ,le disrupteur marche avec de l'energie, et comme je l'ai dit, le "clone "assuran de sheppard se fait abattre avec l'arme énergétique des assuran
Quand on parle d'arme à énergie, on ne parle pas des disrupteurs (mais oui, c'est à énergie) et il aura fallu le savoir des Anciens pour les concevoirs, même les brillants Asgards n'ont pas réussi.
Pour le pistolet, j'ai répondu plus tôt et les Assurans ont la connaissance pour lutter contre les Assurans.
Je rappelle que même Dakara n'est pas imbattable, s'ils ont activer toutes les portes, c'était pour toucher tous les Réplicateurs de la galaxie, sinon les crabes si seraient adaptés.
CITATION faut t'il encore que la planète dispose de métal, et de bonne qualité, car le metal du prometé ne les intéresser même pas.

je peu dire pareil pour tous, si je cache plein de fonderie de droide a des endroit inconu, ou de fabrique de clonage, il serait difficile a détruire.
mais le problème des réplicateur, c'est que tu peut les piraté, et donc leur changé le programme. un clone, lui ne se retournera jamais contre son véritable chef, il restera fiable.
J'ai un blanc de mémoire où tu vois que le "métal" du Prométhée ne les intéressaient pas, ça ne serait pas plutôt que les Réplicateurs étaient occupés à autres choses et que la technologie du Prométhée était trop primitive pour être d'un intérêt quelconque.

On n'a jamais piraté un Réplicateur, les Assurans sont maintenant capable de changer leur programmation.
Tu oublies les technologies d'endoctrinement et les larves goa'ulds.
Il reste plus simple de produire un réplicateur avec du métal n'importe où que de cacher et construire de grosses usines à robots ou à clonage.
CITATION c'est justement le point faible que je soulevait.
Les Asgards ne sont pas un peuple de combat "corporel" (sauf ceux de Pégase qui était mieux équipé de ce côté) et c'est une possibilité d'avoir qu'un asgard non un maximum. N'oublie pas qu'ils étaient pratiquement exterminés dans la série.
CITATION le problème c'est qu'il ont été fait comme sa, un peut comme leur inventeur, sur d'eux et avec un petit sentiment de supériorité.
Non! c'est simplement la faute des scénaristes qui n'ont pondu bien de grosses bourdes.
C'est bien que les Terriens gagnent, mais faites-le d'une manière vraisemblable.
Dernière modification par drawar55 le 01 déc. 2013, 03:32, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Zeratul »

CITATION (-nitro-,Samedi 30 Novembre 2013 12h30) dans l'episode "double collision", les double de l'equipe d'atlantis, se font plutôt tué facilement, juste avec le crashe de leur jumper, ou pour sheppard, un tir avec le pistolet assuran.
donc un crashe suffit a tué des assuran, donc un détonateur termique ( la chaleur excède plusieurs dizaines de milliers de degrés, qui s'étend instantanément sur une vingtaine de mètres autour du détonateur thermique. L'explosion dégage alors tant d'énergie cinétique et de chaleur que tout ce qui se trouve à portée de l'explosion est aussitôt réduit à l'état de particules libres), ou un dc 15 ( fait des impacte de 5 mètre de rayon dans du perma-betton a puissance maximal) pourrai en venir a bout facilement.
A 10 000 degrés, les atomes sont toujours des atomes, ce n'est pas suffisant pour réduire la matière en particules désorganisées. Eventuellement, la matière est gazéifiée, mais cela dépendra aussi de la rapidité des nanites à conduire et a disperser la chaleur qu'elles reçoivent. L'énergie cinétique est plus dangereuse pour elles que l'énergie thermique.

Et non, la comparaison est mauvaise. Les doubles de l'équipe sheppard sont complétement humains, ils ne sont absolument pas Asuran, ils ont juste des nanites asuran dans leur corps qui l'assistent dans sa régénération. Et même mort, si les nanites avaient eu assez de temps et d'energie, elles pouvaient les ressusciter complétement même si des pertes ou dommages cérébrales sont subits. (épisode 409 de sga)
Dernière modification par Zeratul le 30 nov. 2013, 23:43, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

Le disrupteur n'agit pas comme une arme à énergie, tu ne comprend pas ce qu'on écrit.
C'est un dispositif qui a une source d'energie, mais l'energie n'est pas utilisée pour faire des projectiles ou fondre/chauffer/bruler quoi que ce soit.

On sait qu'il peut arriver à des réplicateurs d'utiliser n'importe quel type de métal, même de la feraille ordinaire qui rouille (sous marin russe, pris d'abordage par un seul réplicateur en neutronium. On a coulé le sous-marin aprés avoir détruit le réplicateur en neutronium, le seul qui ne rouillait pas. Cela depend de la pertinence et de l'opportunité de le faire.
Là on parle d'Assuran dirigeant des armées de réplicateurs comme des généraux. Les réplicateurs ont une intelligence primaire, même s'ils aprennent par eux même beaucoup, et élaborent des stratégies au fur et à mesure. Les réplicateurs humanoides coordonnent les réplicateurs, il y a alors des stratégies complexes.
Alors un Assuran qui n'est rien d'autre, qu'une réplicateur humanoide mais avec tout le savoir d'un Ancien du temps d'Atlantis, tout un groupe d'Assuran chacun avec le même savoir, et toujours la possibilité d'accroitre leurs connaissances, rien n'y résisterait.... à part des etres Ascensionnés comme Ori/Ancien qui se battraient directement contre eux...

La destruction des Assurans est fortement tiré par les cheveux dans SGA, et une facilité scénaristique, étant donné l'étendu de leur puissance/savoir/possibilités et leur immortalité. Tout le monde en convient...
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION c'est simplement la faute des scénaristes qui n'ont pondu bien de grosses bourdes
CITATION La destruction des Assurans est fortement tiré par les cheveux dans SGA, et une facilité scénaristique, étant donné l'étendu de leur puissance/savoir/possibilités et leur immortalité
moi je prend des fait pas, ce qui aurait du se passer, car dans star wars, la défaite de l'empire est a peu prés pareil.

je me souviens juste que la flotte assuran ces fait éclater par deux vaisseaux humain, qq vaisseaux wraith, et bien sur des sortent de vaisseaux avec des fils qui sortent de partout.

il ne sont pas si immortel que cela car les ancien leur on mit une sacrée rouste.
CITATION à part des etres Ascensionnés comme Ori/Ancien qui se battraient directement contre eux...
et une bande d'humain en sous effectif, alors j'imagine un armée....
CITATION Après, tu as déjà vu une armée d’infanterie assurannes?
justement sa me dit rien, donc je pense qu'il en ont pas
a moins que j'ai loupé un épisode.
CITATION S'il faudrait qu'un capteur thermique (donc infrarouge), c'est qu'elle est vraiment nulle ta technologie de camouflag
moi je parle de celle qui a dans stargate, dans le truc d'entrainement, tealk se sert d'un lunette thermique pour détecté les kull invisible, donc la techno invisibilité goauld est visible facilement
CITATION On a juste à enrichir les AT4 de naquadah ou naquadria
est ce possible?? car dans altantis il ne sont pas enrichi au naquada, au vu de l'explosion.
mais je doit avouer qu 'il sont très fort, car abattre des chasseur a l'AT4 faut être très bon ^^
CITATION On s'entend que physiquement, rien n'est indestructible, mais ça revient à utiliser des armes plus lourdes que contre des humains.
ouia, mais le DC-15 est une arme de base, mais fait pour luté contre les droïde de combat, dont une bonne partie, comme les super droide, les droideka, les magnagarde et les droïdes crabe, .... sont bcp plus résistants que les humains.
CITATION Dans un vaisseau terrien ou asgard, si tu ne neutralises pas la téléportation, tu peux être balancé dans l'espace ou dans un mur, voire être réduit en bouilli de particules, si on la trafique...
faut t'il encore repérer l'ennemi,ou avec des brouilleur, la téleportation est inutilisable.
CITATION Techniquement, on peut cloner les larves également, on a la technologie pour cela et même pour les faire vieillir plus rapidement.
techniquement oui, mais leur croissance rapide ne leur à pas fait que du bien, car on ne peut pas dire que les kull soit des génie intellectuelle, ou de la tactique, il sont encore plus bête que des droides de combat.
CITATION Les Asgards ne sont pas un peuple de combat "corporel" (sauf ceux de Pégase qui était mieux équipé de ce côté) et c'est une possibilité d'avoir qu'un asgard non un maximum. N'oublie pas qu'ils étaient pratiquement exterminés dans la série.
dans Stargate, un peuple seul ne pourrait pas se battre seul contre un autre peuple de starwars.

les asgard, n'ont que des vaisseaux, pas d’infanterie
les ancien, la même chose
les terrien, on peu de vaisseaux, et plein d'infanterie.
les goauld, on tout, mais pas de gros, très gros vaisseau, ni de véhicule. et leur chasseurs de la mort, qui se font éclaté contre des mig 29...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

Tu n'as pas bien compris... les Kulls ont volontairement des larves de goauld limités... pour une multiplication rapide par clonage, l'impasse a été faite sur beaucoup d'autres aspects. De plus, il existe une armée de Kull, ce sont des kamikazes, ils n'ont pas de conscience propre, ils n'ont pas d'autres aspirations que remplir la mission de maniére très primitive qui plus est... bien que fait de chair et de larve goauld, ils sont plus proche d'un robot qu'autre chose... donc c'est normal pour un Kull.

Tu ne connais que trop mal SG... quand les Anciens ont mis fin à l'expérience, les Assurans n'aient pas encore créé le CORE. (Le core, c'est leur sauvegarde, leur BD, l'étendu de leur savoir commun, bref le chose qui leur permet de devenir immortel et d'etre recréé à l'identique, sans aucune perte d'informations.
Un peu comme la MATRICE Asgard, qui est ce qu'ils nous ont laissé avant de s'auto-détruire entiérement.


Sans l'empereur et sans Dark Vador, l'empire s'écroule. Il ne tient que par la peur, la violence, la repression. Voilà pourquoi, ceux qui ne veulent pas vivre en dictature, ont autant de "facilité", à recruter ou à faire tomber des pans entiers de l'organisation de l'empire. La faiblesse de l'empire, c'est qu'il est concentré sur 2 personnes seulement. Une fois ces 2 là morts, c'en est terminé de l'empire. Cela ne veut pas dire que la république revient toute seule, puisqu'elle aussi est détruite et à reconstruire.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Tu ne connais que trop mal SG... quand les Anciens ont mis fin à l'expérience, les Assurans n'aient pas encore créé le CORE. (Le core, c'est leur sauvegarde, leur BD, l'étendu de leur savoir commun, bref le chose qui leur permet de devenir immortel et d'etre recréé à l'identique, sans aucune perte d'informations.
c’est pas ce que je voulais dire, c'est juste que les anciens, quand ils ont bombardé leur planète, il on réussi a leur faire énormément de dégât, c’était juste pour dire qu'il était pas si indestructible "physiquement", ""moralement"" je suis d'accord, c'est différent.

ton CORE est une sorte de datacenter, ou une sorte d'holocron.
CITATION les Kulls ont volontairement des larves de goauld limités
sa javai compris, mais c'est justement assez bête de faire des "soldat d'élite " sans cervelle.
CITATION ils n'ont pas d'autres aspirations que remplir la mission
les clone ont la même inspiration, mais avec l’intelligence en plus,
CITATION Sans l'empereur et sans Dark Vador, l'empire s'écroule
dans l'univers étendu l'empire, a toujours gardé une partie de ces territoires du coté de bastion, et quand le grand amiral thrawn est arrivé, il a failli reprendre le Control de la galaxie.
après, l'empire a fait la paix avec la république, avec palleon, qui n'était pas du tout violent.
et a la fin de la guerre des wong, les vestige de l'empire se sont agrandi....
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

Quand tu as conçu une chose intégralement, tu es souvent plus qualifié pour le démonter ou le détruire. Même si en l'occurence, les Anciens ont été plutot primitifs dans leur façon de mettre fin à leur expérience. Surement par manque de temps et acculés par les Wraith.

Les Assurans ont mis en échec les Wraith pendant très longtemps, bien aprés que les Anciens se soient enfui de Pégase. On peut dire que les Wraith qui ont battu les Anciens, ont été battu à leur tour par les Assurans. Ce n'est pas rien. Et même je suis persuadé, que les Assurans auraient fini par détruire tous les Wraith, si l'astuce pour les mettre en "pause" n'avait pas été trouvé par les Wraith. (Quitte pour les Assurans, à massacrer des humains en masse pour affamer les Wraith, le bien ou le mal n'entre pas en ligne de compte pour les Assurans, seul compte le résultat... )

Mais non ce n'est pas bete, si les guerriers Kull avaient une larve goauld pleinement opérationnelle, du fait de leurs habitudes de vouloir prendre le pouvoir, chaque Kull ne servirait plus Anubis, et la mission "enregistrée", mais se taillerait un petit territoire personnel, et même il referait la même chose, c'est à dire se battre entre eux...

Même si Anubis est quasi "immortel" pour un Kull, Anubis a besoin de personnes pour servir ses plans. Avec les Kulls, ce sont des soldats zélés qui ne remettront jamais son autorité en cause.

Même si les clones ont été un peu utilisé comme des robots, on voit que les Clones prennent conscience qu'ils sont des personnes à part entiére. C'est ainsi qu'il y a parfois des déserteurs. Ou des clones qui réagissent quand sur le terrain, ils constatent que l'ordre est débile ou que la situation a changé et que l'ordre doit etre réévalué en conséquence.
Y a des Jedi, qui considérent avec mépris les clones, et ne les considérent pas comme des personnes mais juste comme des outils. Et y en a d'autres parmi les Jedi, qui les considérent, et non pas comme quantité ou vie négligeable et sacrifiable.

On ne peut pas dire que les Kull soient d'élites. C'est de la force brute et brutale, y a pas vraiment de subtilité chez la plupart, ligne droite, et pour qu'ils résistent, on les a fait super résistant un peu à tout. D'où l'armure et l'armement.

Le soldat d'élite, est censé en plus d'etre un super guerrier, d'etre quelqu'un qui analyse et réfléchit à la meilleure façon de réaliser sa mission, en revenant entier, pour pouvoir faire d'autres missions par la suite. Fort mais aussi stratége et tactique. Bref il ne fait pas que suivre un ordre, il adapte l'ordre dans sa façon de le réaliser en analysant la réalité du terrain sur place (par rapport à l'analyse théorique du terrain), le contexte de la mission.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Et même je suis persuadé, que les Assurans auraient fini par détruire tous les Wraith, si l'astuce pour les mettre en "pause" n'avait pas été trouvé par les Wraith. (Quitte pour les Assurans, à massacrer des humains en masse pour affamer les Wraith, le bien ou le mal n'entre pas en ligne de compte pour les Assurans, seul compte le résultat... )
justement les assurans ont un gros point faible, il suffit de modifier leur code de programmation, et il font ce qu'il leur est dictée, c'est une faille facilement exploitable.
il aurai finit par venir a bout des wraith, personnellement j'en doute, leur flotte se fait écraser par un flotte de vaisseaux très peut technologique par rapport a la leur.
CITATION Même si en l'occurence, les Anciens ont été plutôt primitifs dans leur façon de mettre fin à leur expérience
la je suis d'accord, mais c'est que dans stargate, il ne peuvent pas faire des vitrification total. avec 3-4 acclamator, sa aurai été réglé dans l'heure.
CITATION On ne peut pas dire que les Kull soient d'élites. C'est de la force brute et brutale, y a pas vraiment de subtilité chez la plupart, ligne droite, et pour qu'ils résistent, on les a fait super résistant un peu à tout. D'où l'armure et l'armement.
c'est pour sa que j'ai mit soldat d'élite entre " ", donc justement le plus puissant et résistant soldat de stargate, n'est qu'un piètre soldat a coté des clones, mandalorien... donc en combat terrestre ils n'ont aucune chance.
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par drawar55 »

Ça commence vraiment à tourner en rond...

Comme déjà dit, les Assurans peuvent maintenant modifier leurs programmations (alors qu'ils ne le pouvaient pas avant quand les Wraiths les ont piratés) et les organiques ont aussi cette faiblesse, les virus et autres, ce n'est pas qu'informatique.
Les Réplicateurs n'ont jamais été piratés dans la série, c'est plus eux qui piratent les autres.
Il y a aussi des solutions pour remédier à ces problèmes.

Dans Stargate, on ne s'amuse pas vitrifier, ça n'a pas vraiment grand intérêt pour les belligérants. Si on veut vitrifier ou faire sauter un planète, on a la technologie pour.

Il faudrait déjà voir, si tes clones pourraient percer son bouclier.
Il n'y a pas que les Kulls non plus comme soldats.
Après je me répète, les forces terrestres sont négligés dans stargate (une chance pour nos valeureux zéros, euh! héros), de toute manière, toutes les forces terrestres deviennent grandement moins utile, si l'ennemi contrôle l'aérien/spatial.

Anubis a détruit toute une flotte de navire américain, sans que ceux-ci puissent faire quelque chose, c'est la même chose pour tes gros robots.
Dernière modification par drawar55 le 06 déc. 2013, 07:04, modifié 1 fois.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Dans Stargate, on ne s'amuse pas vitrifier, ça n'a pas vraiment grand intérêt pour les belligérants. Si on veut vitrifier ou faire sauter un planète, on a la technologie pour.
ba il faudra alors m'expliqué ce qu'on voulu faire les ancien avec les assuran, quand il les ont attaqué, il ne sont pas juste passer leur faire un petit bonjour. il ont voulut les rasé, il aurai put faire une vitrification il l'aurai fait car c'est la seul solution d’être sur qu'il ne soit plus vivant.
CITATION Il faudrait déjà voir, si tes clones pourraient percer son bouclier.
c'est noté dans le livre tout sur l'attaque des clones
"grâce a leur extraordinaire équipement, les soldats clones ne craignent ni les projectiles, ni les explosions, et peuvent traverser des boucliers déflecteurs, ce dont même un shocktrooper aurait été incapable."
CITATION de toute manière, toutes les forces terrestres deviennent grandement moins utile, si l'ennemi contrôle l'aérien/spatial.
va dire sa a l'otan en afganistant, l'aérien on le Control sans problème, mais quand il se cache avec les civil tu ne peut rien faire
CITATION Anubis a détruit toute une flotte de navire américain, sans que ceux-ci puissent faire quelque chose, c'est la même chose pour tes gros robots.
il n'avait pas de bouclier comme sur hoth, coruscant, bastion.........
sans compté les défense anti vaisseau...........
et quand il on attaqué la base tokkra, il on essayé de bombardé, mais il non pas eu assez de puissance, pour raser la base sous terre, il on du faire un invasion.

comme on le dit " une bataille se gagne ou se perd à terre"
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par drawar55 »

CITATION ba il faudra alors m'expliqué ce qu'on voulu faire les ancien avec les assuran, quand il les ont attaqué, il ne sont pas juste passer leur faire un petit bonjour. il ont voulut les rasé, il aurai put faire une vitrification il l'aurai fait car c'est la seul solution d’être sur qu'il ne soit plus vivant.
On ne connait pas la résistance d'un nanite, même une vitrification n'aurait peut-être pas suffit, il n'en fait qu'un seul qui survit par un concours de circonstance, comme pour l'attaque ancienne qui était de grande envergure.
C'est l'un des rares cas où on cherchait à éliminer totalement un "espèce".
CITATION c'est noté dans le livre tout sur l'attaque des clones
"grâce a leur extraordinaire équipement, les soldats clones ne craignent ni les projectiles, ni les explosions, et peuvent traverser des boucliers déflecteurs, ce dont même un shocktrooper aurait été incapable."
Ce n'est pas la même technologie de bouclier.
CITATION va dire sa a l'otan en afganistant, l'aérien on le Control sans problème, mais quand il se cache avec les civil tu ne peut rien faire
L'aérien spatial est différent du simple aérien et surtout plus puissant. Puis, c'est de la guérilla, donc même tes gros robots ne serviraient pas dans ce cas.
CITATION il n'avait pas de bouclier comme sur hoth, coruscant, bastion.........
sans compté les défense anti vaisseau...........
et quand il on attaqué la base tokkra, il on essayé de bombardé, mais il non pas eu assez de puissance, pour raser la base sous terre, il on du faire un invasion.

comme on le dit " une bataille se gagne ou se perd à terre"
Défense anti-vaisseau, ce n'est pas non plus indestructible.
Pour les boucliers : passe bouclier avec passe-muraille tollan, commando qui désactive les boucliers ou bombe tollan...
La base est sévèrement endommagé, les troupes débarquent pour tuer ceux qui auraient pu survivre et se cacher, ainsi que de fouiller la base pour voir s'il n'aurait pas des trucs intéressants par exemple.
Ouais, mais ça ne veut pas dire d'avoir la plus grande puissance terrestre, si une division de blindés se fait griller par l'aérien, c'est un coup dur.
Dernière modification par drawar55 le 06 déc. 2013, 20:03, modifié 1 fois.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

moi je me souvient d'un épisode, celui ou le docteur frasier meurt, il y a un gros combat, et le seul soutient aérien des goauld c'est 2 alkesh qui vise tres mal, et on tué personne donc pour le soutient, on y repassera. dans 90 % des battaille de stargate il n'y a pas de soutient, oui quelque chasseur de la mort, donc toi tu parle de cas particulier
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par drawar55 »

On sait tous que SG1 aurait dû mourir... je n'ai pas assez de doigts pour compter, mais c'est des "héros", il faut bien faire des absurdités pour qu'ils survivent, comme employer des soldats aveugles ou un cargo de chance ultra concentré (ça existe aussi dans Starwar cela, les jedis nous le montrent bien souvent, sauf lors de l'exécution massive où ils tombent comme des mouches).

Pour moi, Stargate est une bonne série pour les concepts/idées, mais pour ce qui est de l'exploitation et de la réalisation de cela, c'est aussi mauvais... non c'est la moyenne ou la normalité des films ou séries, mais enfin...
Dernière modification par drawar55 le 07 déc. 2013, 19:56, modifié 1 fois.
mdd33
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 25 févr. 2014, 20:26
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par mdd33 »

bonjour a tous ! dessole pour se poste tardif ! mes je suis tomber ici par hasard ! juste pour apporte une remarque au niveaux des bond hyperspaciaux asgard , dans l'épisode 04x01 de sg1 on peut entendre sam dire a thor que les replicateur qui sont a bort de vaisseau Asgard, preuve traversé la galaxie en quelque seconde et thor répons oui . Deuxième chose, dans le mémé épisode on voix les Asgard passer de la galaxie ida a la notre en 20 seconde environ alors quelle se trouve a 4 million d'année lumière . Donc cela me parait plus rapide que n'importe quelle vaisseau de star wars ! merci et bonne soirée.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

je suis d'accord avec toi, mais c'est vraiment deux cas particulier que aucune des deux race na refait. après, les vaisseau réplicateur, ne sont pas plus rapide que ceux humain, et pour les Asgard, c'est la même chose.

et je me souviens plus mais dans l'épisode 4*01, ils ne dissent pas que les réplicateurs vont 10* plus vites que les vaisseau jaffa de base?
TRINITAS
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:47
Pays : France
Lieu : France - Ile de france - Essonne

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par TRINITAS »

Salut, j'interviens dans cette discussion passionnante^^

Avantages de Stargate:
=>Hyper-propulsion largement plus rapide, et pouvant être employé malgré les obstacles (Un vaisseau en mode hyper peut traverser les corps étrangers). Ce qui n'est pas le cas dans Star Wars où l’hyper-propulsion a une vitesse certe raisonnable, mais fortement influencée par les corps extérieurs, et ne peut traverser la matière.
=>La plupart des peuples avancés (Hormis les Tolans) de SG ont la téléportation. Technologie totalement inconnu dans Star Wars). Ce qui procurer un énorme avantage pour déployer des troupes, voire envoyer des bombes dans les vaisseaux qui n'ont pas de protection nécessaire pour bloquer un signal de téléportation.
=>Les armes Asgards et Anciens sont très efficaces. Les drones pouvant intercepter énormément de chasseurs rapidement et déborder une flotte ennemi.
=>Les boucliers sont capables de s'adapter à divers types d'armes, et disposent d'une énorme résistance grâce aux apports d'énergie comme E2PZ.
=>Diversités technologique des peuples: Asgards - Anciens - Wraights - Goa'ulds. Dans Star Wars, la technologie est uniformisé par l'unification républicaine, puis de l'Empire.

Avantages de Star Wars:
=>Énormément de ressources naturelles. Pouvant déployer des flottes gigantesques.
=>Uniformisation des peuples sous un régime: Peu de délai de rassemblement de troupes en grand nombre.
=>Présence de divers groupes non politiques pouvant apporter soutien non négligeables comme les Syndicats du crimes.
=>Innovation de nouvelles classes de chasseurs et vaisseaux fréquentes grâce aux ressources élevés (Techniciens, ingénieurs, argent et matériaux).
=>On peut rajouter également les groupes utilisant la Force pouvant donner avantages à des batailles, mais étant en faible nombre, on les utilise prudemment.

Ais-je bien résumé?^^
Dernière modification par TRINITAS le 25 mai 2014, 18:32, modifié 1 fois.
La Trinite: Union des 3 races les plus puissantes de l'univers
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (TRINITAS,Dimanche 25 Mai 2014 17h29) Salut, j'interviens dans cette discussion passionnante^^

Avantages de Stargate:
  =>Hyper-propulsion largement plus rapide, et pouvant être employé malgré les obstacles (Un vaisseau en mode hyper peut traverser les corps étrangers). Ce qui n'est pas le cas dans Star Wars où l’hyper-propulsion a une vitesse certe raisonnable, mais fortement influencée par les corps extérieurs, et ne peut traverser la matière.
  =>La plupart des peuples avancés (Hormis les Tolans) de SG ont la téléportation. Technologie totalement inconnu dans Star Wars). Ce qui procurer un énorme avantage pour déployer des troupes, voire envoyer des bombes dans les vaisseaux qui n'ont pas de protection nécessaire pour bloquer un signal de téléportation.
  =>Les armes Asgards et Anciens sont très efficaces. Les drones pouvant intercepter énormément de chasseurs rapidement et déborder une flotte ennemi.
  =>Les boucliers sont capables de s'adapter à divers types d'armes, et disposent d'une énorme résistance grâce aux apports d'énergie comme E2PZ.
  =>Diversités technologique des peuples: Asgards - Anciens - Wraights - Goa'ulds. Dans Star Wars, la technologie est uniformisé par l'unification républicaine, puis de l'Empire.

Avantages de Star Wars:
  =>Énormément de ressources naturelles. Pouvant déployer des flottes gigantesques.
  =>Uniformisation des peuples sous un régime: Peu de délai de rassemblement de troupes en grand nombre.
  =>Présence de divers groupes non politiques pouvant apporter soutien non négligeables comme les Syndicats du crimes.
  =>Innovation de nouvelles classes de chasseurs et vaisseaux fréquentes grâce aux ressources élevés (Techniciens, ingénieurs, argent et matériaux).
  =>On peut rajouter également les groupes utilisant la Force pouvant donner avantages à des batailles, mais étant en faible nombre, on les utilise prudemment.

Ais-je bien résumé?^^
Enfin quelqu'un qui a su trancher la question ! Bravo ,je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces points là et t'ajouteras présence des êtres ascensionnés dans Stargate et des pouvoirs psychiques des précheurs ou autres races super evolués .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 25 mai 2014, 23:42, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par jumper01 »

Il est clair que SG a l'avantage sur SW. Les jedi et sith aussi fort soient ils sont largués contre les Anciens et les Oris. Les flottes de SW sont plus nombreuses que SG mais les flottes SG sont plus puissantes.

A part si tu prends en comptes l'univers étendu (et encore) qui est je crois non officiel ou tout du moins qui ne l'est plus depuis le rachat de SW par Disney. Aucun vaisseau SW ne peut rivaliser contre Atlantis et la super ruche. L'étoile noir met 15 minutes pour tirer c'est énorme alors qu'Atlantis et pire un jumper n'a qu'à s’occulter tirer un drône dans la bouche d'entrée et boum c'est finis. Pour l'étoile de la mort, je pense que le boucliers de la cité peut au moins résister à un tir, alors que un drône suffit à abattre l'étoile de la mort. Le seul vaisseau SW qui peut de mémoire combattre Atlantis c'est le broyeur de soleil mais il fait partie de l'univers étendu donc non officiel et non canon depuis disney en tout cas. Et en cas d'extrême urgence dois-je rappeler les pouvoirs que donne l'Ascension?! .
Dernière modification par jumper01 le 26 mai 2014, 16:17, modifié 1 fois.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION >Hyper-propulsion largement plus rapide, et pouvant être employé malgré les obstacles (Un vaisseau en mode hyper peut traverser les corps étrangers). Ce qui n'est pas le cas dans Star Wars où l’hyper-propulsion a une vitesse certe raisonnable, mais fortement influencée par les corps extérieurs, et ne peut traverser la matière.
plus rapide, comme je l'ai déjà dit 70000 AL en 5 heure, c'est plus rapide que le dedal,
la traverser des corps en vitesse lumière est possible mais dangereuse, il le disent dans les épisode.
CITATION La plupart des peuples avancés (Hormis les Tolans) de SG ont la téléportation. Technologie totalement inconnu dans Star Wars). Ce qui procurer un énorme avantage pour déployer des troupes, voire envoyer des bombes dans les vaisseaux qui n'ont pas de protection nécessaire pour bloquer un signal de téléportation.
c sur contre un ennemie du moyen age, mais il suffi d'avoir de simple brouilleur électromagnétique, pour les rendre inutilisable.ce que carter confirme dans l’épisode 5 a 16 minute. un brouillage électromagnétique tellement facile a faire, que même a notre époque toute les armée pourrais brouillé la téléportation. donc les imperiaux ou clone qui utilise le brouillage tout le temps..
de plus cela ne passe pas bon nombre de bouclier.

et dans star wars on préféré débarquer avec des vaisseau ou sauté de la haute atmosphère.
CITATION >Les armes Asgards et Anciens sont très efficaces. Les drones pouvant intercepter énormément de chasseurs rapidement et déborder une flotte ennemi.
quand je regarde l'épisode ou les assuran utilise des drone pour tue l'équipe SGA1 et leur clone les drone sont aussi puissant que des grenade, mais c sur c'est relativement efficace par rapport a un 9 mm

a coté tu peut avoir une canonnière clone qui peut avoir des missile atteigne 100kt, ya une différence.
CITATION Les boucliers sont capables de s'adapter à divers types d'armes, et disposent d'une énorme résistance grâce aux apports d'énergie comme E2PZ.
dans star wars il sont fait pour lutter contre tout type d'arme, donc il arrête presque tout.
et en puissance, l'eppz est puissant, mais plus qu'un réacteur de DSI ou encore de l’étoile noir j'en doute.
CITATION Diversités technologique des peuples: Asgards - Anciens - Wraights - Goa'ulds. Dans Star Wars, la technologie est uniformisé par l'unification républicaine, puis de l'Empire.
la technologie et uniformiser, oui, mais si tu prend pas en compte les chiss, le consortium d'hapes, les vong, les ratatak et l'ASC dans une moindre mesure. et j'en passe qu'elle que un
CITATION On peut rajouter également les groupes utilisant la Force pouvant donner avantages à des batailles, mais étant en faible nombre, on les utilise prudemment.
durant la guerre des clone les jedi était plus ou moins 10 000, donc sa suffirai largement si tu les regrouper. j'ai jamais vu une armée aussi grande dans stargate.

et palatine a fait l'équivalent de l’ascension, car son esprit a survécu, et il c'est réincarne..
CITATION e pense que le boucliers de la cité peut au moins résister à un tir
eu la faudrait m'expliquer car cela voudrai dire que si tu fait rentrer en collision une planète et Atlantis, Atlantis en ressort idem, et la planète serai détruite?? alors qu'avec cette même cite il on perdu la guerre face a quelque vaisseau.

mais bon c'est difficile a défendre sur un forum pro Stargate.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit