Voici donc la première partie de cette mini-fic. J'espère que vous trouverez ça intéressant et que ça vous donnera envie de lire la suite. Pour moi, ce n'est qu'un petit one shot pour me faire plaisir.
Plot
À bord de l'Apollo, courant 2007. Le colonel Samantha Carter, dans une vidéo transmission subspatiale depuis Atlantis, donne un briefing à l'équipe du lieutenant-colonel John Sheppard. Il est question d'une mission spéciale sur une planète qui, selon le docteur Jackson, aurait eu durant l'époque des anciens, un EPPZ comme source d'énergie. D'après Jackson, dans la base de données d'Atlantis est mentionnée une mission des anciens ayant pour but de récupérer un EPPZ utilisé par une civilisation alien alliée sur le point de disparaitre face aux Wraiths. Il est dit que l'EPPZ a été caché par les autochtones le temps que les anciens viennent le reprendre afin qu'il ne tombe pas entre les mains des Wraiths. Après cette dernière information, il n'est plus jamais fait mention de cette mission. Carter indique que le Pentagone a ordonné d'en savoir plus. L'équipe du major Lorne est déjà sur place depuis une semaine. Dans son dernier message, elle atteste d'une présence Wraith près de la porte des étoiles. L'équipe SG n'a plus donné signe de vie depuis ce message, soit deux jours en tout. L'équipe de Sheppard doit à tout prix rejoindre la planète et se faire téléporter en toute discrétion. Puis elle devra retrouver l'équipe de Lorne en premier lieu avant de tenter de mettre la main sur l'EPPZ. S'ils n'y arrivent pas, l'Apollo a l'ordre de vitrifier la planète avec un missile Horizon.
Partie 1 - Ruines
Sheppard s’entretient avec ses coéquipiers sur le pont du croiseur Apollo sous les yeux du colonel Abraham Ellis. Il affiche une carte, récemment mise à jour, sur une tablette tactile. La porte des étoiles, dernier endroit où se trouvait Lorne, est située dans un ancien centre urbain en ruine. La progression sera probablement très difficile et les dangers nombreux. Si EPPZ il y avait, il devrait être dans les décombres de cette ville. L'ordre de mission stipulant que les Anciens n'avaient pas été au delà de la cité, selon l'étude faite des sources par le docteur Daniel Jackson. Teyla espère qu’ils trouveront l’EPPZ. Ce dernier pourrait considérablement améliorer le quotidien d'Atlantis. Et puis cela serait aussi une possibilité pour équiper un croiseur terrien et pouvoir enfin être supérieur aux ruches. McKay partage cette pensée et affirme dans son phrasé caractéristique qu'il en a marre d’être impuissant.
« — Je pourrais vous apprendre deux trois trucs », lui glisse malicieusement le colonel Ellis avant d’annoncer la sortie de l’Hyper Espace.
Après une rapide reconnaissance, aucun vaisseau Wraith n’est repéré en orbite. Mais le temps presse. McKay émet l’hypothèse que les Wraiths sont déjà partis. Ronon pense plutôt que ceux qu’a vu Lorne sont des éclaireurs et que le gros de leur force est en route. Sheppard abonde dans ce sens et lance l’opération. L’officier en charge des télécommunications se charge de préparer la téléportation.
« — Sheppard, j’attends de vos nouvelles dans deux heures. Bonne chance à vous ! » leur souhaite Ellis.
Les commandos répondent par un léger salut de la tête, déjà concentrés par leur mission. En quelques secondes, leurs corps sont dématérialisés, dirigés dans le sous-espace jusqu’au point voulu pour être enfin re-matérialisés. Sur place c’est la désolation. L’équipe a atterri sur une petite surface dégagée au milieu d’un quartier tellement en ruine, qu’il ressemble à une mini-chaîne de montagne composée de débris.
Très vite, Ronon sent quelque chose. Et en effet, des wraiths leur tombent dessus. Une dizaine de soldats et un officier dévalent un amas de débris et foncent sur le groupe. Ce dernier ouvre le feu, mais plusieurs Wraiths arrivent à les atteindre. Ronon sort son sabre et en découpe deux à la suite. Sheppard dégaine son pistolet pour en tuer un autre. Quant à Teyla, elle protège les arrières du groupe, c’est-à-dire en l’occurrence McKay. Mais l’un d’entre eux échappe à sa vigilance et atteint Mckay. Ce dernier trébuche et tombe en arrière. Il se voit mourir juste avant que le Wraith ne soit abattu par un tir en rafale. Alors que McKay remercie Sheppard, ce dernier lui apprend la vérité.
« — Merci, mais je n’y suis pour rien. Ronon ? » demande Sheppard.
« — Cela venait de ces immeubles sur nos huit heures. » lui indique le Satedan.
Les Wraiths tous hors d’état de nuire, Sheppard et son équipe scrutent les alentours pour débusquer leur ange gardien. C’est alors qu’apparaissent trois soldats revêtus de tissus gris de camouflage au rez-de-chaussée d’un bâtiment éventré. Ils leurs font signe de venir se mettre à l’abri. Ce que font sans se poser de questions les explorateurs d’Atlantis. Une fois en sécurité, loin des regards, Sheppard et les siens s’adressent aux hommes qui sont méconnaissables. Ces derniers enlèvent leurs foulards. Le plus haut gradé prend la parole.
« — Capitaine David D. Morton sir, des Marines. Et voici le caporal Arthur Lloyd de l’Air Force et le lieutenant Mathieu Longchamp, des forces spéciales françaises. » Lui indique l’officier.
« — Vous êtes les membres de l’équipe de Lorne, où est-il ? » lui demande Sheppard.
« — Nous avons essuyé un accrochage avec les Wraiths il y a deux jours. Lors de notre retraite, le major a porté assistance au lieutenant Longchamp. Notre équipe s’était séparée en binôme. Et… il semble que le major se soit fait prendre… Longchamp, quelque chose à ajouter ? » déclara, l’air sévère le capitaine au commando français.
« — Je… ils nous sont tombés dessus… le major était derrière moi. Il me suivait… mais… »
« — Mais quoi ? » dit Sheppard en se crispant.
« — Ils l’ont plaqués au sol, ils étaient cinq. J’avais dix mètres d’avance et presque plus de munitions. Il m’a demandé de le laisser et de me sauver. »
« — Et vous l’avez fait ?!? » s’énerva Ronon, furieux.
Le français ne répondit pas, accablé par la honte. Morton reprit la parole pour expliquer qu’ils avaient remarqué de l’activité ennemie dans un secteur tout proche d’ici. Ils étaient en route avant la téléportation de Sheppard. Si Lorne était toujours en vie et détenu par les Wraiths, cette piste les mènerait peut-être à lui.
« — Très bien, mettons-nous en route immédiatement ! » déclara Sheppard en joignant le geste à la parole.
« — Oh non ! Sheppard ! » l’appela McKay.
« — Qu’il y a-t-il ? »
« — J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Vous voulez laquelle en premier ? »
« — Avec vous je me méfie autant des bonnes que des mauvaises nouvelles. »
« — Ah Ah ! Toujours l’ironie cinglante ! Alors, allons-y pour la mauvaise nouvelle. Je décerne une forte source d’énergie. Vu l’état de la planète, cela ne peut être que ce que l’on cherche. Mais malheureusement c’est impossible de la localiser exactement, elle semble être enfouie. La bonne nouvelle, c’est que même si j’ignore son emplacement exact, elle émet des perturbations électromagnétiques dans la même direction que nous a donnée le capitaine Morton. »
" — Vous voyez, c’est bien ce que je vous disais. Allez, ne trainons pas. Nous ne sommes pas nombreux, mais je préférerais les affronter avant qu’ils ne reçoivent du renfort. Et plus que tout, j’aimerais récupérer cet EPPZ avant eux ..."
Fin de la partie 1
La suite demain soir. Merci de votre lecture.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza