Mathieu Longchamp

brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Mathieu Longchamp

Message non lu par brian norris »

Image

Bonjour à tous. Comme vous avez pu le remarquer, je n'avance pas très vite sur ma fic habituelle. J'ai pas mal de corrections et de changements à effectuer au niveau du scénario, ce qui me ralenti beaucoup (sans oublier mes activités IRL).

Du coup, plutôt que de publier le chapitre 7 du SGOT qui n'est pas terminé (mais bien avancé), j'ai décidé d'écrire un petit one shot (en lien tout de même avec ma fic). C'est une mini-fic en 5 parties (en comptant prologue et épilogue). Elles seront publiées quotidiennement jusqu'à vendredi. Publication le soir. Le style sera résolument différent de ce que je fais d'habitude. Il faut voir ce projet comme quelque chose de très décontracté, une expérience d'écriture et un petit récit amical.

J'espère aussi bientôt diffuser un artwork sur le topic du SGOT en lien avec ma fic. Mais je ne vous en dit pas plus.

Concernant donc cette mini-fic qui se nomme Mathieu Longchamp, elle sera inscrite dans l'univers de SGA, approximativement dans la saison 4. En voici le synopsis.

Plot

À bord de l'Apollo, courant 2007. Le colonel Samantha Carter, dans une vidéo transmission subspatiale depuis Atlantis, donne un briefing à l'équipe du lieutenant-colonel John Sheppard. Il est question d'une mission spéciale sur une planète qui, selon le docteur Jackson, aurait eu durant l'époque des anciens, un EPPZ comme source d'énergie. D'après Jackson, dans la base de données d'Atlantis est mentionnée une mission des anciens ayant pour but de récupérer un EPPZ utilisé par une civilisation alien alliée sur le point de disparaitre face aux Wraiths. Il est dit que l'EPPZ a été caché par les autochtones le temps que les anciens viennent le reprendre afin qu'elle ne tombe pas entre les mains des Wraiths. Après cette dernière information, il n'est plus jamais fait mention de cette mission. Carter indique que le Pentagone a ordonné d'en savoir plus. L'équipe du major Lorne est déjà sur place depuis une semaine. Dans son dernier message, elle atteste d'une présence Wraith près de la porte des étoiles. L'équipe SG n'a plus donné signe de vie depuis ce message, soit deux jours en tout. L'équipe de Sheppard doit à tout prix rejoindre la planète et se faire téléporter en toute discrétion. Puis elle devra retrouver l'équipe de Lorne en premier lieu avant de tenter de mettre la main sur l'EPPZ. S'ils n'y arrivent pas, l'Apollo a l'ordre de vitrifier la planète avec un missile Horizon.

La première partie sera publiée ce soir.

Et voici les titres des parties:
Partie 1 - Ruines
Partie 2 - Libération
Partie 3 - Introspection
Partie 4 - Courage
Partie 5 - Mémoires
Dernière modification par brian norris le 18 janv. 2014, 00:13, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Mathieu Longchamp

Message non lu par Everett »

Hey,

Tu commences bien l'année 2014 ! Rien de tel qu'un petit récit pour te donner un nouveau tremplin à tes autres écrits.

Dans ton synopsis, il n'est pas fait mention de ce mystérieux Matthieu... En tout cas, il est intéressant de développer l'histoire d'un français isolé dans Pégase, sachant qu'à cette époque on ne les comptait que sur les doigts d'une main.

Globalement, le scénario me rappelle les événements de la communauté des Quinze. On verra ce que cela donnera. Petite question, c'est normal si Sheppard est major et non lieutenant-colonel ?

Bon courage pour ce soir.
Dernière modification par Everett le 13 janv. 2014, 14:53, modifié 1 fois.
brian norris

CITATION (Everett,Lundi 13 Janvier 2014 15h48) Globalement, le scénario me rappelle les événements de la communauté des Quinze. On verra ce que cela donnera. Petite question, c'est normal si Sheppard est major et non lieutenant-colonel ?
Je sais plus a partir de quand il est promu lieutenant-colonel. Si lors de la saison 4 il l'était déjà, alors oui c'est une erreur.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
Everett

C'est entre l'épisode 1 et 2 de la deuxième saison qu'il a été promu. Donc mi-2005.

Cette histoire est toute récente ou tu l'as en tête depuis déjà quelques années ? Elle est achevée ou tu vas écrire chaque jour durant la semaine ? Au moins, ça va changer d'Opération Marathon qui n'a pas connu une conclusion rapide ^^
brian norris

CITATION (Everett,Lundi 13 Janvier 2014 17h23) C'est entre l'épisode 1 et 2 de la deuxième saison qu'il a été promu. Donc mi-2005.

Cette histoire est toute récente ou tu l'as en tête depuis déjà quelques années ? Elle est achevée ou tu vas écrire chaque jour durant la semaine ? Au moins, ça va changer d'Opération Marathon qui n'a pas connu une conclusion rapide ^^
Je l'ai élaboré ce week-end. La moitié est déjà écrit, le reste va suivre. C'est très court. C'est vraiment une "mini-fic".
brian norris

Voici donc la première partie de cette mini-fic. J'espère que vous trouverez ça intéressant et que ça vous donnera envie de lire la suite. Pour moi, ce n'est qu'un petit one shot pour me faire plaisir.

Plot
Spoiler
À bord de l'Apollo, courant 2007. Le colonel Samantha Carter, dans une vidéo transmission subspatiale depuis Atlantis, donne un briefing à l'équipe du lieutenant-colonel John Sheppard. Il est question d'une mission spéciale sur une planète qui, selon le docteur Jackson, aurait eu durant l'époque des anciens, un EPPZ comme source d'énergie. D'après Jackson, dans la base de données d'Atlantis est mentionnée une mission des anciens ayant pour but de récupérer un EPPZ utilisé par une civilisation alien alliée sur le point de disparaitre face aux Wraiths. Il est dit que l'EPPZ a été caché par les autochtones le temps que les anciens viennent le reprendre afin qu'il ne tombe pas entre les mains des Wraiths. Après cette dernière information, il n'est plus jamais fait mention de cette mission. Carter indique que le Pentagone a ordonné d'en savoir plus. L'équipe du major Lorne est déjà sur place depuis une semaine. Dans son dernier message, elle atteste d'une présence Wraith près de la porte des étoiles. L'équipe SG n'a plus donné signe de vie depuis ce message, soit deux jours en tout. L'équipe de Sheppard doit à tout prix rejoindre la planète et se faire téléporter en toute discrétion. Puis elle devra retrouver l'équipe de Lorne en premier lieu avant de tenter de mettre la main sur l'EPPZ. S'ils n'y arrivent pas, l'Apollo a l'ordre de vitrifier la planète avec un missile Horizon.

Partie 1 - Ruines

Sheppard s’entretient avec ses coéquipiers sur le pont du croiseur Apollo sous les yeux du colonel Abraham Ellis. Il affiche une carte, récemment mise à jour, sur une tablette tactile. La porte des étoiles, dernier endroit où se trouvait Lorne, est située dans un ancien centre urbain en ruine. La progression sera probablement très difficile et les dangers nombreux. Si EPPZ il y avait, il devrait être dans les décombres de cette ville. L'ordre de mission stipulant que les Anciens n'avaient pas été au delà de la cité, selon l'étude faite des sources par le docteur Daniel Jackson. Teyla espère qu’ils trouveront l’EPPZ. Ce dernier pourrait considérablement améliorer le quotidien d'Atlantis. Et puis cela serait aussi une possibilité pour équiper un croiseur terrien et pouvoir enfin être supérieur aux ruches. McKay partage cette pensée et affirme dans son phrasé caractéristique qu'il en a marre d’être impuissant.

« — Je pourrais vous apprendre deux trois trucs », lui glisse malicieusement le colonel Ellis avant d’annoncer la sortie de l’Hyper Espace.

Après une rapide reconnaissance, aucun vaisseau Wraith n’est repéré en orbite. Mais le temps presse. McKay émet l’hypothèse que les Wraiths sont déjà partis. Ronon pense plutôt que ceux qu’a vu Lorne sont des éclaireurs et que le gros de leur force est en route. Sheppard abonde dans ce sens et lance l’opération. L’officier en charge des télécommunications se charge de préparer la téléportation.

« — Sheppard, j’attends de vos nouvelles dans deux heures. Bonne chance à vous ! » leur souhaite Ellis.

Les commandos répondent par un léger salut de la tête, déjà concentrés par leur mission. En quelques secondes, leurs corps sont dématérialisés, dirigés dans le sous-espace jusqu’au point voulu pour être enfin re-matérialisés. Sur place c’est la désolation. L’équipe a atterri sur une petite surface dégagée au milieu d’un quartier tellement en ruine, qu’il ressemble à une mini-chaîne de montagne composée de débris.

Très vite, Ronon sent quelque chose. Et en effet, des wraiths leur tombent dessus. Une dizaine de soldats et un officier dévalent un amas de débris et foncent sur le groupe. Ce dernier ouvre le feu, mais plusieurs Wraiths arrivent à les atteindre. Ronon sort son sabre et en découpe deux à la suite. Sheppard dégaine son pistolet pour en tuer un autre. Quant à Teyla, elle protège les arrières du groupe, c’est-à-dire en l’occurrence McKay. Mais l’un d’entre eux échappe à sa vigilance et atteint Mckay. Ce dernier trébuche et tombe en arrière. Il se voit mourir juste avant que le Wraith ne soit abattu par un tir en rafale. Alors que McKay remercie Sheppard, ce dernier lui apprend la vérité.

« — Merci, mais je n’y suis pour rien. Ronon ? » demande Sheppard.
« — Cela venait de ces immeubles sur nos huit heures. » lui indique le Satedan.

Les Wraiths tous hors d’état de nuire, Sheppard et son équipe scrutent les alentours pour débusquer leur ange gardien. C’est alors qu’apparaissent trois soldats revêtus de tissus gris de camouflage au rez-de-chaussée d’un bâtiment éventré. Ils leurs font signe de venir se mettre à l’abri. Ce que font sans se poser de questions les explorateurs d’Atlantis. Une fois en sécurité, loin des regards, Sheppard et les siens s’adressent aux hommes qui sont méconnaissables. Ces derniers enlèvent leurs foulards. Le plus haut gradé prend la parole.

« — Capitaine David D. Morton sir, des Marines. Et voici le caporal Arthur Lloyd de l’Air Force et le lieutenant Mathieu Longchamp, des forces spéciales françaises. » Lui indique l’officier.
« — Vous êtes les membres de l’équipe de Lorne, où est-il ? » lui demande Sheppard.
« — Nous avons essuyé un accrochage avec les Wraiths il y a deux jours. Lors de notre retraite, le major a porté assistance au lieutenant Longchamp. Notre équipe s’était séparée en binôme. Et… il semble que le major se soit fait prendre… Longchamp, quelque chose à ajouter ? » déclara, l’air sévère le capitaine au commando français.
« — Je… ils nous sont tombés dessus… le major était derrière moi. Il me suivait… mais… »
« — Mais quoi ? » dit Sheppard en se crispant.
« — Ils l’ont plaqués au sol, ils étaient cinq. J’avais dix mètres d’avance et presque plus de munitions. Il m’a demandé de le laisser et de me sauver. »
« — Et vous l’avez fait ?!? » s’énerva Ronon, furieux.

Le français ne répondit pas, accablé par la honte. Morton reprit la parole pour expliquer qu’ils avaient remarqué de l’activité ennemie dans un secteur tout proche d’ici. Ils étaient en route avant la téléportation de Sheppard. Si Lorne était toujours en vie et détenu par les Wraiths, cette piste les mènerait peut-être à lui.

« — Très bien, mettons-nous en route immédiatement ! » déclara Sheppard en joignant le geste à la parole.
« — Oh non ! Sheppard ! » l’appela McKay.
« — Qu’il y a-t-il ? »
« — J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Vous voulez laquelle en premier ? »
« — Avec vous je me méfie autant des bonnes que des mauvaises nouvelles. »
« — Ah Ah ! Toujours l’ironie cinglante ! Alors, allons-y pour la mauvaise nouvelle. Je décerne une forte source d’énergie. Vu l’état de la planète, cela ne peut être que ce que l’on cherche. Mais malheureusement c’est impossible de la localiser exactement, elle semble être enfouie. La bonne nouvelle, c’est que même si j’ignore son emplacement exact, elle émet des perturbations électromagnétiques dans la même direction que nous a donnée le capitaine Morton. »
" — Vous voyez, c’est bien ce que je vous disais. Allez, ne trainons pas. Nous ne sommes pas nombreux, mais je préférerais les affronter avant qu’ils ne reçoivent du renfort. Et plus que tout, j’aimerais récupérer cet EPPZ avant eux ..."

Fin de la partie 1

La suite demain soir. Merci de votre lecture.
Dernière modification par brian norris le 13 janv. 2014, 18:55, modifié 1 fois.
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

Mais tu t'éparpille dis donc. j'aime bien le concept, ça a le mérite d'être suivi et je dirais même peut être s'en inspirer qui sait. Bon, je prendrais pas exemple sur toi, deux projets en même temps c'est déjà beaucoup.

c'est pas mal l'idée, c'est comme si tu intégrais un épisode à la saison 4 tout en intégrant ta fic plus profondément dans la franchise si j'ai bien compris. En plus, une petite publication quotidienne histoire de rester accroché sans avoir à attendre une semaine ou un mois.

Bon, j'enchaîne sur mon impression vu que tu as publié alors que j'allais poster un commentaire. déjà c'est bien écris, simple, c'est très appréciable. Le scénario est simple et permette d'incorporer logiquement les personnages. pas de manque de cohérence... donc résultat ça me plait.

Ensuite, j'suis assez intrigué, les Wraiths arrivent à avoir Lorne, vu qu'on le voit dans la saison 5 c'est qu'il est vivant, donc c'est assez intriguant de se dire qu'il est vivant alors que normalement il aurait déjà du servir de nourriture. Pourquoi le laisser en vie, même si on peut en avoir une petite idée ?
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
brian norris

Hey salut Spyce, merci de ta réponse.

On se disperse un peu effectivement. Mais il y a bien un lien avec ma fic. Il sera dévoilé sous peu.
CITATION déjà c'est bien écris, simple, c'est très appréciable. Le scénario est simple et permette d'incorporer logiquement les personnages. pas de manque de cohérence... donc résultat ça me plait.
C'était justement un principe direct de ce projet. Se faire plaisir et tenter d'être très "concis". J'avais vu des concours de nouvelles dans ma fac et je m'étais dit qu'il m'était impossible vu ce que j'écrivais d'atteindre ce genre de résultat. Finalement, en laissant de côté le scénario du SGOT qui est très riche et complexe, je pense avoir trouvé le bon sujet pour tenter ce pari. Bien sûr cette mini-fic ne sera jamais présentée dans un concours. mais je pense qu'elle peut devenir une sorte de nouvelle.
CITATION Ensuite, j'suis assez intrigué, les Wraiths arrivent à avoir Lorne, vu qu'on le voit dans la saison 5 c'est qu'il est vivant, donc c'est assez intriguant de se dire qu'il est vivant alors que normalement il aurait déjà du servir de nourriture. Pourquoi le laisser en vie, même si on peut en avoir une petite idée ?
Est-il toujours en vie ? On a vu que dans SGA? tout était possible ^^. Non plus sérieusement, la réponse vous sera donnée demain soir.
Everett

L’entrée en scène de l’équipe est assez brusque malgré le fait qu'il s'agisse d'une petite histoire. J’espérais une présentation plus détaillée du décor, à défaut de prologue. Enfin bon.

Dans l’ensemble, il n’y a pas grand chose à dire (reprocher). C’est convenablement écrit. Tu choisis, pour une fois, le présent pour narrer.

Ce qui me dérange, ce sont les réactions (légèrement) disproportionnées de Morton et de Sheppard à l’encontre de Longchamp. Si ce dernier s’est retrouvé en difficulté (avec son équipe) au moment de l’accrochage, on ne peut lui imputer la faute de la disparition de Lorne. A défaut de précisions, tout cela me paraît bien mystérieux... ^^
Dernière modification par Everett le 13 janv. 2014, 19:51, modifié 1 fois.
brian norris

CITATION (Everett,Lundi 13 Janvier 2014 20h34) L’entrée en scène de l’équipe est assez brusque malgré le fait qu'il s'agisse d'une petite histoire. J’espérais une présentation plus détaillée du décor, à défaut de prologue. Enfin bon.
C'est un prologue (enfin j'ai pas écris ça comme une fic normale, prologue, chapitre 1, 2 épilogue etc). Je suis conscient que ça va vite et le reste le sera tout autant. Mais ça ne me pose pas de problème. Au contraire, je cherchais à raconter une histoire courte et de la manière la plus mince possible.
CITATION Dans l’ensemble, il n’y a pas grand chose à dire (reprocher). C’est convenablement écrit. Tu choisis, pour une fois, le présent pour narrer.
Ouep je change de temps de verbe pour voir ce que ça donne. Pour l'instant je me démerde convenablement je pense.
CITATION Ce qui me dérange, ce sont les réactions (légèrement) disproportionnées de Morton et de Sheppard à l’encontre de Longchamp. Si ce dernier s’est retrouvé en difficulté (avec son équipe) au moment de l’accrochage, on ne peut lui imputer la faute de la disparition de Lorne. A défaut de précisions, tout cela me paraît bien mystérieux... ^^
Sheppard n'a pas dit grand chose, Ronon oui. Et Morton car c'était le second de Lorne. Moi ça me parait logique. Ce que voit Ronon, c'est un mec qui a laissé derrière lui son chef. Sheppard a pas de temps à perdre avec ça maintenant, il voulait surtout savoir si Lorne était en vie ou non. Là le doute est permis.
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

De toutes manières, c'est le principe même de la fic, mini-fic, donc c'est normal que ça aille vite et je trouve ça plutôt plaisant. dès fois, on a envie d'un belle histoire, bien détaillé, qui nous fasse ressentir des choses et dès fois, juste un petit texte, comme une nouvelle, ça apporte de la légèreté, un peu comme si on prenait l'apéro avant le dîner :D
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Everett

Je ne reproche pas le fait que cela aille vite, je l'ai dit supra. Mais malgré tout, il y a des codes à respecter. Ajouter deux trois lignes supplémentaires à titre introductif ne va pas gâcher le rythme de l'histoire. Justement, parce que c'est rapide, on (le lecteur) n'est pas contre une meilleure mise en situation des personnages... Une description plus poussée de l'environnement extérieure (espace) et/ou intérieur (vaisseau).

Cette impression ne tient qu'à moi.
brian norris

CITATION (Everett,Mardi 14 Janvier 2014 12h19) Je ne reproche pas le fait que cela aille vite, je l'ai dit supra. Mais malgré tout, il y a des codes à respecter. Ajouter deux trois lignes supplémentaires à titre introductif ne va pas gâcher le rythme de l'histoire. Justement, parce que c'est rapide, on (le lecteur) n'est pas contre une meilleure mise en situation des personnages... Une description plus poussée de l'environnement extérieure (espace) et/ou intérieur (vaisseau).

Cette impression ne tient qu'à moi.
Tu n'as pas tort. Mais pour une nouvelle short story, il faut compte dans les 7000 à 8000 mots. Là sur 2 parties et demi j'en suis à 3000. Donc je reste dans les clous. Je tenterais peut-être dans les Parties 2 et 3 de diminuer les dialogues pour les remplacer par du texte. Je verrais si cela est possible.

La suite ce soir vers 19h
Dernière modification par brian norris le 14 janv. 2014, 13:37, modifié 1 fois.
brian norris

Partie 2 — Libération

Dans les entrailles de la cité dévastée, des Wraiths tiraient à bout de bras un corps légèrement ensanglanté. Lorne avait décidé de tout faire pour les ralentir. Il se laissa volontairement trainer sur le sol de tout son poids. Les deux guerriers Wraiths n’avaient pas la faculté mentale pour prendre la décision de le porter sur leurs épaules. L’officier qui les guidait était resté sur le terrain pour s’occuper des trois autres membres de l’équipe du major, qui lui avait réussi à gagner un temps précieux. Mais il se retrouvait coincé dans une caverne artificielle où étaient présent de nombreux Wraiths en train de creuser sous les ordres d’un vil officier Wraith.

Ce dernier enrageait devant les retards que prennaient ses troupes. Lorsque le trio arriva dans son champ de vision, il demanda ou se trouvait son associé. Une fois la réponse obtenue, il sembla réfléchir un instant. Il leva la tête et fit un petit signe de la main. C’est alors que les deux Wraiths qui venaient d’apporter Evan Lorne, furent sauvagement assassinés par d’autres de leurs semblables, déjà présents et totalement dévoués à leur maître. L’officier Wraith estimait qu’il n’avait plus besoin des soldats de son partenaire. Il avait décidé de trahir son associé. Et si jamais ce dernier refaisait surface, il accuserait l’humain. De fait, il décida de garder en vie le major le temps des fouilles. De plus, cette proie lui donna une idée.

« — Fiers guerriers, voyez comme cet humain est débordant de vie. Celui qui trouve le module, je lui offre l’humain en récompense ! »
« — Vous êtes vraiment une crapule ! » lança Lorne dans le but d’appâter l’officier.
« — Argh ! Quoi ! Tu oses me parler ? Tu ne devrais pas, je peux encore soulager ta peine, petit humain. Vois-tu, je pourrais t’endormir avant de te vider de ta force, comme je peux très bien te garder conscient jusqu’à la fin. »
« — Vous comme moi savons très bien que cela n’arrivera pas. Vous serez morts dans peu de temps si vous ne me relâchez pas ! Et puis, je suppose que vous n’avez qu’une parole. Les deux cadavres de Wraiths le prouvent »
« — Ah Ah Ah Ah ! J’aime ton humour humain, tu es si pathétique ! Quand nous aurons trouvé le module d’énergie Ancien qui se cache ici, personne ne pourra m’arrêter ! »
« — Vous vous surestimez ! Un EPPZ ne fait pas tout. Cela ne fera pas de vous un invincible ! »
« — Moi non, mais un vaisseau ruche… Hein ! Qu’en penses-tu humain ? Notre ruche sera bientôt là. Lorsque j’aurai adapté le module, sa coque sera à même de résister aux radiations des propulseurs, mais aussi aux tirs de n’importe quel vaisseau. Et alors à ce moment-là, vous me supplierez de vous épargner. Mais toi comme moi savons très bien que cela n’arrivera pas. »

Soudain, un guerrier alerta son supérieur. Il pensait avoir trouvé le module. Tous s’affairèrent pour l’aider à désenclaver un conteneur coincé dans un sol jonché de blocs de bétons et de métal.

« — Mais ce vaisseau ne vous appartient pas, je me trompe ? Le possesseur d’une ruche ne viendrait jamais mettre les pieds dans la boue pour chercher lui-même un EPPZ. Non c’est trop dangereux et indigne de son statut. Il envoie un sous-fifre faire le sale boulot. »
« — Et il a tort ! » lui répondit le Wraith, sous-entendant que Lorne a raison.

En orbite de la planète, les officiers de pont du croiseur BC-304 veillaient au grain. L’un d’eux prévint le colonel Ellis qu’un vortex était sur le point de voir le jour, des turbulences subspatiales en attestaient. Immédiatement, Ellis fit lever le bouclier et enclencher le système d’armes.

Le vortex s’ouvrit enfin et une ruche apparut. L’Apollo l’engagea directement, ce que ne tarda pas à faire l’ennemi en retour. Des décharges d’énergies bleues s’abattirent sur le bouclier de confection asgard du croiseur. De l’autre côté, les premiers missiles nucléaires mark VIII, lancés dès les premières secondes, n’eurent pas le temps d’être interceptés. Quatre d’entre eux détonnèrent au contact de la coque de la ruche. Créant des dommages importants sur une surface étendue. Mais les autres missiles furent détruits par la défense canon de la ruche et par des darts téléguidés, lancés en masse. C’était maintenant au vaisseau terrien de se retrouver en mauvaise posture.

« — Sheppard, ici Ellis. Une ruche vient d’apparaitre. On tente de gagner du temps, mais il va bientôt falloir déguerpir d’ici ! »
« — Reçu, on tente de savoir ce qui est arrivé à Lorne et on s’en va. Ronon, on en est où?»
« — Nous sommes juste à côté, ils sont derrière ce talus, en contrebas. »
« — Très bien, bon tenez-vous prêts. Nous n’avons pas le temps d’élaborer une stratégie. On balance une bordée de grenades flash et on tente un assaut frontal ! »

Les militaires acquiescèrent, cependant Sheppard remarqua du coin de l’œil la fébrilité du lieutenant Longchamp. John espérait qu’elle ne déstabiliserait pas le français qui semblait très marqué par l’épisode vécu deux jours auparavant. Lorsque le lieutenant-colonel termina son compte à rebours, ce furent quatre grenades flash qui prirent la direction de la crevasse menant à la caverne où était retenue Lorne. À ce moment précis, celui-ci était allongé sur le sol, les mains attachées dans le dos, prêt à être dévitalisé par un guerrier Wraith affamé. La détonation des grenades eut un effet tellement strident et lumineux que tous les occupants de la caverne furent momentanément désorientés. Lorsque Lorne reprit conscience, le combat avait déjà commencé. Les rafales de fusil d’assaut eurent raison de la faible opposition Wraith. Seuls cinq guerriers se trouvaient en face de Lorne. Sheppard chercha en vain d’autres cibles pendant que McKay, silencieusement, constatait que la source d’énergie s’était déplacée.

« — Colonel ! » cria Lorne, encore aveuglé et à moitié sourd.
« — Je suis là major, vous êtes tiré d’affaire. » lui répondit son supérieur venu le détacher et l’aider à se mettre debout.
« — Mon Colonel, il faut à tout prix arrêter l’officier Wraith qui commandait mes tortionnaires. Il n’a pas eu le temps de me tuer, son vaisseau l’a rappelé en urgence. Il vient juste de s’enfuir. Il faut le rattraper au plus vite ! »
« — Je crains que cela ne soit pas possible, l’Apollo est en très mauvaise posture et des renforts ennemis sont surement en route. Il faut se téléporter et raser cette planète ! »
« — Non cela ne sert à rien, vous ne comprenez pas, ils ont pris… »
« — L’EPPZ ! » le coupa McKay.
« — Vous en êtes certains ? » leur demanda Teyla.
« — Affirmatif, le Wraith a ouvert un conteneur devant moi, j’ai parfaitement reconnu un EPPZ ! » lui indiqua le major Lorne.
« — Ronon, partez devant avec Teyla, Lloyd et Longchamp. Morton, occupez-vous du major, je dois contacter l’Apollo ! » déclara Sheppard.

Ayant trouvé le chemin emprunté par les Wraiths depuis la caverne, Ronon entama une course d’obstacles pour tenter de rattraper les fuyards. Après avoir gravi les parois de la caverne et avoir pris de l’avance sur ses coéquipiers, il entra sur un vaste terre-plein sur lequel il apercevait nettement la petite cohorte de Wraiths tentant de s’échapper.

Voyant qu’il était suivi, l’officier Wraith ordonna à huit de ses guerriers de couvrir sa retraite. Ronon, nullement impressionné dégaina son pistolet pour neutraliser trois des monstres. Derrière lui, Teyla et les deux terriens se mirent à effectuer un tir de couverture. Mais ils arrivaient trop tard.

« — Ronon, regardez ! » cria Teyla en pointant du doigt le ciel.

Un dart volait au-dessus des gratte-ciels environnants à moitié effondrés. Il traversa le terre-plein pour passer à la verticale de l’officier Wraith et enclencha son téléporteur. Les humains tentèrent de le descendre avec leurs armes à feu, mais sans succès. Une fois son passage terminé, le dart ne s’éternisa pas et partit en chandelle rejoindre l’espace et son vaisseau mère.

Haletante et abasourdie par ce qu’elle venait de voir, Teyla ne put placer un mot avant que son corps ne soit dématérialisé. L’Apollo, sous les ordres de Sheppard, venait de téléporter toute l’équipe humaine à son bord. Lorsque le lieutenant-colonel se précipita vers Ellis pour avoir des nouvelles, celui-ci avait la mine des mauvais jours. La ruche venait de passer en Hyper Espace…

Fin de la partie 2

La suite demain soir.
Dernière modification par brian norris le 14 janv. 2014, 19:10, modifié 1 fois.
Fenrrir
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46

Message non lu par Fenrrir »

Hello,

J'ai qu'une hâte : être demain pour avoir la suite. La ruche à t elle réussi à brancher l'EPPZ? Se dirige t elle vers la Terre ou vers Atlantis?

Et notre Mathieu, que devient t-il?

Bref tu fais honneur aux scénaristes de la série avec tes fan fics :clap:
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
arim
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Message non lu par arim »

Histoire sympa et bien rythmée

Pas contre, c'est dommage de changer de temps d'un chapitre à l'autre ;)
brian norris

CITATION (Fenrrir,Mardi 14 Janvier 2014 19h46) Hello,

J'ai qu'une hâte : être demain pour avoir la suite. La ruche à t elle réussi à brancher l'EPPZ? Se dirige t elle vers la Terre ou vers Atlantis?

Et notre Mathieu, que devient t-il?

Bref tu fais honneur aux scénaristes de la série avec tes fan fics :clap:
Hey salut à toi

Content que ça te plaise. je t'avoue que c'est un tout petit projet et que j'allais vraiment vers l'inconnu. Pas le sens où je ne savais pas ce que j'allais raconter le lendemain, mais si ça allait plaire aux lecteurs. Je tirerai les conclusions ce we.

@arim
CITATION Histoire sympa et bien rythmée 

Pas contre, c'est dommage de changer de temps d'un chapitre à l'autre wink.gif
hey merci arim

Et ouais, je suis grillé au niveau des temps ^^ Au début je voulais écrire au présent, et puis je me suis rendu compte que par endroit j'écrivais machinalement au passé. Alors j'ai décidé de continuer comme je le faisais dans mes autres travaux, au passé. Je reprendrais les verbes de la partie 1 pour les passer au passé (jeu de mots pourri). Là j'ai vu deux trois fautes dans le texte que je vais d'abord corriger.
Fenrrir
Sergent
Sergent

Je me posait une question : comment à tu fait pour modifier l'image de présentation de ta fic car moi j'y arrive pas bien sur ma première fic vu que j'aimerais en mettre.

Merci d'avance.
brian norris

CITATION (Fenrrir,Mardi 14 Janvier 2014 20h24) Je me posait une question : comment à tu fait pour modifier l'image de présentation de ta fic car moi j'y arrive pas bien sur ma première fic vu que j'aimerais en mettre.

Merci d'avance.
Je suis extrêmement nul en art graphique et en informatique. J'ai juste choppé une image sur le net qui convenait à mon histoire. Puis je l'ai ouvert dans paint et j'ai ajouté un cadre texte. Choisis la police, la couleur la taille, l'emplacement. J'ai ré-enregistré le tout et voilà. Après je l'ai hébergé sur le net. Tu tapes hébergeur photo et tu te laisses guider. C'est gratuit et assez rapide.
Fenrrir
Sergent
Sergent

Merci. En espérant que ma fic vous plaise et la c'est difficile. :D
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »