Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Répondre
SG4
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par SG4 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai les boules...

J'ai mal au cœur quand je pense que ce sont des "p'tits vieux'" (76 ans / 80 ans etc...) qui ont été abattus comme des chiens. Des mecs qui ne faisaient que dessiner avec un crayon et qui viennent un matin au travail, autour d'une table, pour se faire plomber. J'avais vu Cabu tout souriant dans l'émission de Natalie Lévy le mois dernier, ça me fait de la peine de penser qu'il est mort comme ça aujourd'hui. Je me souviens aussi de Charb lors de ses passages à la TV.

De plus, j'ai vu la vidéo du flic qui se fait abattre comme un chien sur le trottoir et qui n'avait qu'une seule arme de point pour riposter. ça fait froid dans le dos.

Espérons que les 4 blessés graves pourront être sauvé et qu'on aura pas 4 morts de plus demain matin.

Par ailleurs, j'ose espérer que ce n'est pas là le début d'une vague d'attentats.

Des histoires de religions... pfff ! Des mecs qui aujourd'hui sont persuadés qu'ils ont gagné le paradis avec ce qu'ils ont fait ! Irrécupérable !

Il faut à tout prix leur supprimer la vie par vengeance et par prudence. Je ne tiens pas à les voir logés, chauffés, nourris et raccommodés en prison ! Leur sort serait trop enviable ainsi.

Je suis révolté, désabusé...
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Je ne peux dire qu'une chose : la France n'est pas la seule à être en deuil. Ils ont touché l'origine de la démocratie, c'est toute la civilisation occidentale qui se dresse contre cet acte barbare. C'est dans les pires maux que l'on voit l'unité de l'Europe.

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_char...iaux?id=8728932

https://www.youtube.com/watch?v=S3Hyde-W16E
Dernière modification par Blackeagle le 07 janv. 2015, 18:38, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Il faut à tout prix leur supprimer la vie par vengeance et par prudence. Je ne tiens pas à les voir logés, chauffés, nourris et raccommodés en prison ! Leur sort serait trop enviable ainsi.

Je suis révolté, désabusé...
Hé, doucement quand même.

Etre révolté et indigné par ces actes est une chose, mais ce n'est pas une raison pour demander la mort de personnes, aussi odieux soient les crimes qu'elle a commis.

Comme conseillé plus haut, nous n'avons rien d'autre à faire que de rester calmes, et éviter les appels à la haine (ce qu'attendent certainement ce genre de personnes).
Dernière modification par chupeto le 07 janv. 2015, 18:45, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SG4
Colonel
Colonel

Message non lu par SG4 »

Oui là par contre ça bouge partout, à Lyon, Lille, Paris, Toulouse, Marseille, Bordeaux etc... les Français descendent dans les rues et ça me touche, parce que j'avais tendance à penser jusque là que tant qu'ils n'étaient pas touchés, loin de chez eux, les Français laissaient couler sans se révolter. Là au moins, les gens, en rentrant du taf, se mobilisent et montrent leur soutiens. C'est peu de chose mais c'est important que les Français se montrent et s'unissent ! Au moins sur ce coup là, personne ne baisse son froc et tout le monde se révolte ! Il faut que ça continue.

Cabu était de Châlons-en-Champagne, ma ville. J'ai mal au cœur pour lui !
SG4
Colonel
Colonel

Message non lu par SG4 »

CITATION (chupeto,Mercredi 07 Janvier 2015 18h43)

Etre révolté et indigné par ces actes est une chose, mais ce n'est pas une raison pour demander la mort de personnes, aussi odieux soient les crimes qu'elle a commis.
Ah j'avais pas vu ton message Chupeto, pardon, tu as publié en même temps que moi.

Oui c'est vrai, il faut que je me calme, ça va passer. Je réagis à chaud.

Mais par contre aucun scrupule pour ma part à souhaiter la mort sur ce coup-là. Ce serait de la faiblesse !
Allez, je vais m'arrêter là. Désolé.
Blackeagle

Ne réagis pas à chaud. Si nous les tuons sciemment, on abandonne ce qui fait de nous des êtres libres et humains, ce qui fait que nous sommes différents.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Restez mesurés ;)

#JeSuisCharlie
Image
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

« Je préfère mourir debout que vivre à genoux » - Charb (dessinateur de Charlie Hebdo, tué ce matin)

"Ils ont voulu tuer Charlie Hebdo, ils l'ont rendu immortel"

J'aime bien ces citations, la 2ème est d'un anonyme sur Twitter.
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Un dessin prémonitoire qui fait froid dans le dos.

Image

Perso j'achetais pas Charlie Hebdo, mais j'ai toujours trouvé leurs dessins super drôles. J'adorais le passage dédié aux caricaturistes dans on n'est pas couché sur France 2 avec Ruquier. Ruquier qui disait d'ailleurs que c'était important d'y apporter de l'attention pour défendre la liberté d'expression. Il avait 1000 fois raison.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Oui SG4, je serais toi j'éditerais le post ou tu dépasses légèrement la red line : on ne peut pas souhaiter la mort d'une personne même la pire des raclures...

Je tiens également à saluer la bonne tenue des propos de ce topic pour l'instant et espère que l'on l'on va rester dans cette continuité.

Perso j'ai croisé Cabu il y a quelques semaines au carnet du Voyage de ma ville, forcement je suis terriblement troublé....j'adore l'artiste, le dessin, le trait d'humour. Avec Plantu, il fait parti des dessinateurs caricaturistes qui ont marqués mes études et qui sont présents dans ma bibliothèque.

:(

CITATION Un dessin prémonitoire qui fait froid dans le dos.
Posté à 11h28 sur leur page facebook, à peine quelques minutes avant le drame. Glacialement prémonitoire en effet...
Dernière modification par Zap le 07 janv. 2015, 19:27, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
teck
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Message non lu par teck »

CITATION Comme conseillé plus haut, nous n'avons rien d'autre à faire que de rester calmes, et éviter les appels à la haine (ce qu'attendent certainement ce genre de personnes).
Pourtant c'est tout le contraire, la foule se rassemble dans les rues pour manifester. Et sur les réseaux sociaux il y a un grand nombre de soutiens.

Par contre oui, ce qui faut pas et ce qui est malheureusement le cas avec des terroristes comme ça du genre al-kaida c'est que toute la communauté musulmane soit touché.

Bien souvent les incultes et se qui ont tendance aux racismes vont les accusés. Comme bien souvent dans les propos des terroristes ils font ça au nom de dieu. Or dans aucune religions le meurtre n'est autorisé.
CITATION "Ils ont voulu tuer Charlie Hebdo, ils l'ont rendu immortel"

J'aime bien ces citations, la 2ème est d'un anonyme sur Twitter.
Oui j'aime beaucoup cette deuxieme citation.

Et oui le dessin fait froid dans le dos^^
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Bah personnellement je suis d'accord avec SG4, ces mecs doivent être abattus mais pas par vengeance ou colère mais pour la sécurité de tous. Et puis il y'a des chances que ces gars soient des M Merah 2.0.

Exemple, tu abats les deux qui ont commis l'attentat, oui ça ne fera pas revenir les morts à la vie mais au moins tu empêcheras ces personnes de tuer de nouveau.
Si en revanche, tu les captures et les envoie en prison, 1) ils ressortiront un jour et recommenceront (et oui en France la prison à vie n’existe pas pas plus que la peine de mort, bien dommage, pour info, la perpétuité c'est 25 ans et pas à vie) et 2) ils risquent de convertir d'autres prisonniers et de les endoctriner et à la sortie, le danger sera double.

Je sais que ça peut paraitre extrémiste mais les abattre reste la meilleur solution, oui c'est inhumain en quelque sorte, oui c'est appeler à la haine d'une certaine manière, oui c'est contre nos principes républicains, oui c'est contre la façon de penser de notre beau pays, oui dire ceci est horrible, mais avons nous vraiment le choix? Oui, on peut laisser la justice faire son travail et les envoyer en prison mais est-ce le meilleur choix? Je ne pense pas.
Dernière modification par jumper01 le 07 janv. 2015, 19:41, modifié 1 fois.
Sebastien Lemartyr
Soldat
Inscrit : 05 janv. 2015, 19:41
Pays : Belgique

Message non lu par Sebastien Lemartyr »

Hello
je suis aussi profondément indigné par ce qui c'est passé

ceci dit je aussi profondément choqué par l'attitude des medias qui sans aucune retenue parle d'islamisme sans aucune preuve ni enquéte. incitant ainsi à la haine, à l'islmamophobie, au représailles (c'est la que je me pose la question est-ce bien sage de faire ceci ? )

j'amairais ajouter que a chaque fois que les medias parle d'islmamisme radical j'ai peur non pas des islamistes, mais de la montée de fascime et islamophobie que cela engendre et peut devenir de plus en plus répendu.
je n'y crois pas 1 seconde aux méchant musulmans ça fait scénar réchauffé depuis le 11 sept 2001 et l'affaire merah.
ca sent : "le complot à la camion et paf coluche"

ne tomber pas dans le jeux de la manipulation mediatique svp

rest in peace au gars de charlie Hebdo.

et voici une petite blague comme hommage.
Comment Mohamed,Boudha, Jesus, et Moise on trouvé de l'inspiration pour écrire leurs livre ?
Jesus picolait et insitait à la consomation car a table avec une coupe de pinard il disait prenez ceci et buvez en tous.
un jour sur un banc un rastaman/musulman fumait un péte en lisant le coran il m'as dit "zyva tkief une taf" il s'appellait Mohamed
Moise avec ses multiples ascensions de motagnes et médiation dans le désert à prit de sérieux coup de soleil.
Quand à Budha : avez jamais entendu un boudhiste méditer ? OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMM

lol RIP
Dernière modification par Sebastien Lemartyr le 07 janv. 2015, 19:54, modifié 1 fois.
arim
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40

Message non lu par arim »

@ jumper01 : Perpet, ça existe vraiment

Sinon, un "petit" choc, parce que la provoc attire les débiles, mais choc quand même, parce que putain, abattre 15 personnes !

Sinon, un petit "Où est Charlie ?" dans votre tabac-presse ou kiosque préféré mercredi prochain, ça intéresse des gens ? :tomato:
teck
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42

Message non lu par teck »

Oui mais en général quand des terroristes sont abattus, leur cause ne prend pas cela comme une defaite mais plus comme une victoire. Car cela fait d'eux des martyrs.

Après oui il faudrait les arréter mais qu'ils soient condamné à vie. Et dans des cas comme celui là, surtout le terrorisme, je pense pas que le système judiciaire les relâchent.

De toute façon, soit on les retrouvent, soit on les retrouvent pas. Mais si oui, ils ne se rendront surement pas et seront surement tués lors d'une fusillade. Et leur mouvement sera gagnant.

Mais il ne le seront pas totalement car la liberté d'expression c'est quelque chose de précieux de nos jours. Il n'y a qu'a voir les rassemblement et autres nombreux messages de soutiens.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

CITATION (jumper01,Mercredi 07 Janvier 2015 19h40) Bah personnellement je suis d'accord avec SG4, ces mecs doivent être abattus  mais pas par vengeance ou colère mais pour la sécurité de tous. Et puis il y'a des chances que ces gars soient des M Merah 2.0.

Exemple, tu abats les deux qui ont commis l'attentat, oui ça ne fera pas revenir les morts à la vie mais au moins tu empêcheras ces personnes de tuer de nouveau.
Si en revanche, tu les captures et les envoie en prison, 1) ils ressortiront un jour et recommenceront (et oui en France la prison à vie n’existe pas pas plus que la peine de mort, bien dommage, pour info, la perpétuité c'est 25 ans et pas à vie) et 2) ils risquent de convertir d'autres prisonniers et de les endoctriner et à la sortie, le danger sera double.

Je sais que ça peut paraitre extrémiste mais les abattre reste la meilleur solution, oui c'est inhumain en quelque sorte, oui c'est appeler à la haine d'une certaine manière, oui c'est contre nos principes républicains, oui c'est contre la façon de penser de notre beau pays, oui dire ceci est horrible, mais avons nous vraiment le choix? Oui, on peut laisser la justice faire son travail et les envoyer en prison mais est-ce le meilleur choix? Je ne pense pas.
Je suis en tout point d'accord avec Jumper01.
Les Baumettes
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
jumper01
Major
Major

Non arim la prison à vie n'existe pas ou tout du moins est il tout le temps ou presque réduite à 25 ans. Et si le risque 1 est maitrisé, le risque 2 ne l'ai pas.

@ Sebastien Lemartyr: les mecs ont crié "Allah Akbar" et "Le prophète est vengé" mais à part ça c'est vrai ce ne sont pas des musulmans, peu être pas des arabes, peut être est-ce des français "pur souche" (à noter que je mis les guillemets hein) convertis, je ne sais pas, mais c'est sur que ce sont des islamistes, ce n'est pas les catho ou les juifs qui vont hurler dans la rue "Allah Akbar". Non mais faut arrêter l'hypocrisie.
Sebastien Lemartyr
Soldat
Inscrit : 05 janv. 2015, 19:41
Pays : Belgique

Message non lu par Sebastien Lemartyr »

@jumper01 ca prouve quoi je peux aussi crier Allah ouakbar et etre catholique ou athé ou meme juif on est pas censuré par magie parce que on dit allah ouakbar si on est pas musulman

j'ai déja capté 3 incohérances dans leur histroire regarder bien c'est bouré d'incohérences.

pouruoi j'y crois pas ?

c'est incohérant et gros comme une maison ^^

t'alleur ils disaient sur bfm que les "terrosistes" se sont trompés ond demandés ou est charlie Hebdo

et maintenant sur tf1 ils passe par l'arriérre et croisant le facteur en posant la question au facteur.

c'est honteux cette manipulation ^^^
Dernière modification par Sebastien Lemartyr le 07 janv. 2015, 20:17, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major

Encore un adepte de la théorie du complot, tu trouves des incohérences parce que tu les inventes. Il y'a plusieurs témoins et vidéos qui prouvent bien que la fusillade est réelle. Et les paroles enregistrées ne peuvent pas être inventées elles.
Blackeagle

Y'a pas de complot derrière tout ça. Les riverains n'ont pas exagéré la situation et les médias non plus. On entend clairement ce qui est dit et les vidéos ne sont pas truquées ou autre.
jumper01
Major
Major

Parfaitement d'accord avec Blackeagle. La théorie du complot c'est du grand n'importe quoi.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »