Dernier message de la page précédente :
Apparemment tous sain et sauf !
Dernier message de la page précédente :
Apparemment tous sain et sauf !Quelles sources ?CITATION (Blackeagle,Vendredi 09 Janvier 2015 17h48) Ok, deux gars du RAID blessés, 3 preneurs d'otages morts, 1 neutralisé et un gars du GIGN grièvement blessé.
J'espère que ça ira pour nos hommes![]()
Citée par qui ? Pour l'instant, je suis surtout Le Monde, et je n'ai rien à ce niveau.CITATION (Blackeagle,Vendredi 09 Janvier 2015 17h56) Source policière, apparemment.
On tendrait plus vers 1 blessé chez le GIGN (pour Dammartin).CITATION (Blackeagle,Vendredi 09 Janvier 2015 19h01) Ouep, on a des infos contradictoires. Certaines disent 2 du RAID, 1 du GIGN dans l'imprimerie. D'autres disent en plus, quatre hommes de la BRI auraient été blessés à Vincennes.
Quatre otages auraient été tués à Vincennes selon RTL-TVI (chaine belge).
Bah quoi, c'est pas le seul dangereux criminel que Sarkozy a rencontré dans sa vieCITATION (Mastalax,Vendredi 09 Janvier 2015 18h08) Voila encore un article qui va alimenter les théories du complot![]()
Ici
Le RAID et le GIGN sont intervenus à Dammartin, seule la BRI est intervenue à Vincennes. Mais de ce que j'ai entendu, les hommes blessés sont désormais hors de danger.CITATION (Everett,Vendredi 09 Janvier 2015 18h20)On tendrait plus vers 1 blessé chez le GIGN (pour Dammartin).CITATION (Blackeagle,Vendredi 09 Janvier 2015 19h01) Ouep, on a des infos contradictoires. Certaines disent 2 du RAID, 1 du GIGN dans l'imprimerie. D'autres disent en plus, quatre hommes de la BRI auraient été blessés à Vincennes.
1 du RAID blessé et un autre à la BRI, à la jambe respectivement (pour Vincennes).
En tout cas j'ai vu des mecs du RAID dans le dispo à Vincennes.CITATION (Blackeagle,Vendredi 09 Janvier 2015 18h35)Le RAID et le GIGN sont intervenus à Dammartin, seule la BRI est intervenue à Vincennes.CITATION (Everett,Vendredi 09 Janvier 2015 18h20)On tendrait plus vers 1 blessé chez le GIGN (pour Dammartin).CITATION (Blackeagle,Vendredi 09 Janvier 2015 19h01) Ouep, on a des infos contradictoires. Certaines disent 2 du RAID, 1 du GIGN dans l'imprimerie. D'autres disent en plus, quatre hommes de la BRI auraient été blessés à Vincennes.
1 du RAID blessé et un autre à la BRI, à la jambe respectivement (pour Vincennes).
Non justement, lorsque le tueur de Montrouge (Coulibaly) a pris d'assaut l'hypermarché, le RAID a foncé sur Paris. J'ai vu les images. Une horde de véhicules se positionnant sur l'une des bretelles du périphérique, des commandos y sortirent et se préparer.CITATION (Blackeagle,Vendredi 09 Janvier 2015 19h35)Le RAID et le GIGN sont intervenus à Dammartin, seule la BRI est intervenue à Vincennes. Mais de ce que j'ai entendu, les hommes blessés sont désormais hors de danger.CITATION (Everett,Vendredi 09 Janvier 2015 18h20)On tendrait plus vers 1 blessé chez le GIGN (pour Dammartin).CITATION (Blackeagle,Vendredi 09 Janvier 2015 19h01) Ouep, on a des infos contradictoires. Certaines disent 2 du RAID, 1 du GIGN dans l'imprimerie. D'autres disent en plus, quatre hommes de la BRI auraient été blessés à Vincennes.
Stricto sensu, c'est logique et c'était aussi ce que je pensais. Mais selon différents médias (dont Libé), les hommes du GIGN ont fait une intervention commune avec le RAID.CITATION Pourquoi le RAID ? Question de compétence territoriale. Le GIGN a une compétence de principe dans les milieux ruraux et les zones aéroportuaires. Le RAID, dans les zones urbaines, les grandes agglomérations (exemple, à Toulouse, à l'époque de Mohammed Merah). smile.gif
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit