Il était une fois... le Rafale à l'export

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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

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Dernier message de la page précédente :

Et puis ensuite, il reste aussi les navires à Toulon ou les SAMP/T qui ont quelques Aster à balancer dans la face de n'importe quel idiot croyant pouvoir rentrer dans l'espace aérien sans autorisation.

Le Rafale, on le connait, merci.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Everett »

Et puis en ultime recours, on a l'arme nucléaire, fabriquée par des ingénieurs fous de la CSB, si l'intégrité de notre territoire était menacée.

fangate1, les Occidentaux sont parfaitement rodés et sont en mesure de réagir (très, très) rapidement à une menace par les airs. Notre suprématie aérienne n'est pas en péril. :)
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Blackeagle,Samedi 27 Décembre 2014 14h31) Ils sont comiques ces russes ^^
"Ils sont méchants, y font rien que de râler quand on envahit nos voisins !"
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

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Ils devraient nous remercier que l'on ne fait que cela. :rolleyes:
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Everett »

Poutine se retrouve face à une situation budgétaire critique. Il n'a plus les moyens de mettre en oeuvre cette fameuse doctrine, consistant à envoyer massivement des forces conventionnelles sur un théâtre à proximité de la Russie. Sans parler des dépenses d'équipements qui étaient censées moderniser les forces russes (aériennes, en particulier).

Il n'a d'autre choix que de concentrer ces maigres ressources au renforcement de la défense de son territoire (comme à son habitude).
Dernière modification par Everett le 27 déc. 2014, 20:25, modifié 1 fois.
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Message non lu par Everett »

Oh mais... TG !
C'est si pathétique tout ça. :rolleyes:


L'Inde pourrait remplacer les Rafale français par les chasseurs russes

Image

La Voix de la Russie ^_^ / 02-01-2015

L'Inde pourrait acheter les chasseurs russes dernier cri Su-30 MKI si la transaction concernant les chasseurs français Rafale n'est pas réussie, annoncent vendredi des sources au sein du ministère indien de la Défense.

L'Inde est entrée en janvier 2012 en négociations exclusives avec Dassault Aviation pour doter son armée de 126 avions Rafale pour un contrat estimé à plus de 18 milliards d'euros, armements et soutien compris. Cette opération doit donner du travail à toute la filière aéronautique militaire, environ 500 PME travaillant pour le Rafale.
Auparavant, le ministre indien de la Défense a déclaré que les négociations qui durent déjà plus de trois ans éprouvent des "difficultés", les constructeurs français refusant de respecter les conditions posées par l'Armée de l'air indienne lors de l'appel d'offres.
Selon le ministre, les SU-30MKI, construits par Hindustan Aeronautics LTD (HAL) pourraient constituer un remplacement adéquat des Rafales.

Auparavant, les médias ont annoncé que la France n'autorisait pas de construire les Rafale en Inde par la HAL.

La construction d'un Su-30MKI en Inde revient à près de 56 millions de dollars, soit plus de deux fois moins cher que le prix d'un Rafale. Les chasseurs russes Su-30 constituent près d'un tiers de l'Armée de l'air indienne. En 2012, la Russie a conclu un contrat sur la livraison de 40 appareils Su-30MKI. En février 2014, 28 chasseurs ont déjà été livrés à l'Inde.
Dernière modification par Everett le 03 janv. 2015, 17:30, modifié 1 fois.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par inttello »

Propagande des russes que ça ne m'étonnerait pas, poutine cherche sans doute à faire peur à la france à cause des navires mistral. Les discutions sur le rafale sont trop avancées pour que tout soit annulé, puis il me semble que la france et l'inde aient conclu des contrats similaire à celui du rafale portant sur des sous-marin scorphéne ou autre.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Rufus Shinra »

Ouais, enfin, les Sukhoi, ils ont tendance à éjecter leurs pilotes sans prévenir, en ce moment en Inde...
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Rufus Shinra »

Double post, pour cette vidéo filmée par un officier marinier du CdG, montrant les opérations du bord avec la caméra fixée à son uniforme :

https://www.youtube.com/watch?feature=playe...d&v=oo_vTqdIZbw
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Everett »

CITATION Rafale : délégation indienne de haut rang à Paris

Les Echos | 13/01 À 12:03

Image

Radha Krishna Mathur, le secrétaire à la défense, va rencontrer Jean-Yves Le Drian ce mardi. La négociation bloque sur la responsabilité industrielle des 108 Rafale qui seraient construits en Inde.

Une délégation indienne de haut rang est en ce moment à Paris pour tenter de rapprocher les positions des deux parties dans la négociation portant sur la vente par Dassault de 126 Rafale. Arrivée lundi pour deux jours, cette délégation est composée du secrétaire à la défense, Radha Krishna Mathur, un personnage très puissant au sein du ministère éponyme et qui supervise le dossier. Il est accompagné d’un haut responsable de HAL, l’industriel indien étatique, partenaire désigné de Dassault pour la construction des avions.

La venue de cette délégation est conforme aux déclarations faites en décembre par le ministre de la défense, Manohar Parrikar, à l’issue d’une rencontre avec son homologue Jean-Yves Le Drian. Les deux hommes s’étaient mis d’accord pour accélérer le processus qui court depuis début 2012 , quand Dassault est sorti vainqueur de l’appel d’offres baptisé MMRCA (pour « medium multi-role combat aircraft »). Dans l’entourage du ministre français, on laissait même entendre alors que la négociation était « sur le point d’aboutir », même si François Hollande avait aussitôt appelé à la prudence.

Qui garantit quoi et à quel prix

Sur les 126 avions en jeu, l’appel d’offres a imposé que les 18 premiers soient fabriqués en France, et les 108 suivants en Inde par HAL. Et c’est là que çà coince car New Delhi insiste pour que Dassault prenne la responsabilité de la fabrication de ces 108 exemplaires, ce que l’avionneur français a du mal à accepter, n’ayant pas l’assurance que son partenaire local ait toutes les compétences pour réaliser le travail en temps et en heure. « On ne peut pas accepter d’être responsable du calendrier de livraison d’une entreprise publique contrôlée par l’Etat client, sauf à ce qu’un certain nombre de conditions soient remplies », expliquait aux « Echos » récemment une source proche du dossier.
« Les termes de l’appel d’offres doivent être respectés (...) ils ne peuvent pas être amoindris », a déclaré Manohar Parrikar à une télévision locale, tout en écartant la possibilité pour l’un des prétendants éliminés de pouvoir revenir dans la course. « Comment un autre avion pourrait-il être pris en compte quand celui qui est sorti le moins cher a été désigné ?»,a t-t-il ajouté.

Campagne d’hiver de Soukhoï

Exit donc les chances de l’Eurofighter, arrivé second dans l’appel d’offres, d’être rattrapé sur le tapis vert. Sentant le bon coup, les Russes ont lancé une campagne d’hiver à coup de fuites dans la presse. C’est de bonne guerre car si la négociation avec Dassault échoue, le seul « plan B » pour l’armée de l’air indienne serait de commander des Soukhoï 30 supplémentaires, même si l’appareil ne lui donne pas entière satisfaction.
Selon le « Times of India », New Delhi veut trancher le sort du projet MMRCA d’ici à avril, période de la visite en France du premier ministre Narendra Modi.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Everett »

Parfois les surprises ne viennent pas de là où on les attend le plus... :rolleyes:






Rafale et frégates FREMM : l'Egypte et la France proches d'un accord

La Tribune | 16/01/2015, 6:56

Les deux pays seraient proches d'un accord pour la vente d'une vingtaine de Rafale et de deux frégates multi-missions FREMM. Des contrats estimés entre 5 et 6 milliards d'euros.


Ce serait la très bonne nouvelle de ce début d'année pour les industriels de l'armement français. La France et l'Égypte seraient proches d'un accord pour la vente de deux frégates multimissions FREMM et d'une vingtaine d'avions de combat Rafale à l'armée égyptienne armés de missiles de MBDA. Selon des sources concordantes, une délégation du Trésors'est rendue en début de semaine au Caire pour évaluer la garantie de l'Égypte en cas d'un accord avec les industriels français. Et visiblement les Égyptiens ont répondu positivement aux questions et surtout aux attentes de la délégation française. D'autant que la France a demandé de son côté à la Coface de faire un nouvel effort pour faciliter le contrat.

Dans la foulée de la visite du Trésor, les PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, de DCNS, Hervé Guillou, et du missilier MBDA, Antoine Bouvier, étaient jeudi au Caire pour faire avancer un accord avec l'Égypte, voire finaliser les négociations, selon des sources concordantes. Des contrats pourraient être signés rapidement si tout se déroulait conformément. Certains observateurs visaient une signature d'ici à la fin du mois tandis que d'autres plus prudents dans quelques semaines.

Une visite égyptienne de haut niveau à Paris

Après le départ le 19 décembre d'une délégation égyptienne de très haut niveau présente à Paris pendant dix jours, il existait pourtant un sentiment très mitigé sur le résultat de cette visite. Certains industriels s'interrogeaient même sur un mauvais remake du Maroc quand la France avait perdu un contrat Rafale imperdable. Car la délégation égyptienne est repartie sans un accord formel sur le financement qu'elle était pourtant venue chercher à Paris pour 23 Rafale et deux frégates multimissions FREMM. Soit une opération évaluée entre 5 et 6 milliards d'euros. En arrivant en France, la délégation avait pourtant pour objectif de conclure. C'était en tout cas le vœu du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, qui était venu en visite officielle en Paris fin novembre.

Si l'Égypte devenait le premier client du Rafale, elle coifferait sur le poteau d'arrivée le Qatar et l'Inde, où des problèmes de garantie des appareils demeurent. Même s'il faut rester dans ce type de négociations prudent, très prudent. C'est indéniable le Rafale est à la mode actuellement mais il reste encore à Dassault Aviation à signer ce fameux premier contrat tant attendu. Une chose est sure Le Caire est diablement intéressé par le Rafale (entre 23 et 26 avions de combat, selon les sources interrogées). Un contrat évalué à 3,6 milliards d'euros environ.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

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Ah bah putain. Everett, si ce contrat se réalise, tu passes chez moi, je paie le champagne. Sérieusement.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Everett »

CITATION (Rufus Shinra,Vendredi 16 Janvier 2015 11h32) Ah bah putain. Everett, si ce contrat se réalise, tu passes chez moi, je paie le champagne. Sérieusement.
La crédibilité financière, c'était ça le talon d'Achille de la vente.

Si finalement, la France estime que l'Egypte sera bien à même d'honorer ses obligations contractuelles.... Bon sang ! Champagne, effectivement ! ^_^

Imagine, le PA CdG escorté durant sa traversée du canal de Suez par une escadrille de Rafales égyptiens ! ^^
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

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Ouais, nan, faut pas rêver, ou alors ça sera pour après l'IPER.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Imagine, le PA CdG escorté durant sa traversée du canal de Suez par une escadrille de Rafales égyptiens ! ^^
<troll>En espérant qu'ils arrivent à les faire décoller intacts :D (nos amis égyptiens sont quand même réputés pour avoir du mal avec les technos de pointe)</troll>
Spoiler
Je plaisante évidemment... Enfin, un peu.
Dernière modification par Blackeagle le 16 janv. 2015, 11:35, modifié 1 fois.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Everett »

CITATION (Blackeagle,Vendredi 16 Janvier 2015 12h32)
CITATION Imagine, le PA CdG escorté durant sa traversée du canal de Suez par une escadrille de Rafales égyptiens ! ^^
<troll>En espérant qu'ils arrivent à les faire décoller intacts :D </troll>
Pourtant, ils arrivent bien à faire décoller les Mirage V et 2000... venant du même fabricant. ^^
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Blackeagle »

Ouais mais le temps de formation a pris le double de celui des pilotes français et des autres pays d'export. Je me demande en combien de temps ils apprendront à exploiter et maintenir correctement un Rafale vu sa complexité, rien qu'au niveau logiciel.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Blackeagle,Vendredi 16 Janvier 2015 11h43) Ouais mais le temps de formation a pris le double de celui des pilotes français et des autres pays d'export. Je me demande en combien de temps ils apprendront à exploiter et maintenir correctement un Rafale vu sa complexité, rien qu'au niveau logiciel.
Mais on s'en fiche ! L'important, c'est qu'ils signent et qu'ils paient. Après, s'ils commencent à s'écraser, à bombarder des orphelinats et à abattre des Boeing (pas des Airbus, hein, là, ça serait grave), on regardera ailleurs.
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Vous me gardez une coupe si ça se fait.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

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CITATION (brian norris,Vendredi 16 Janvier 2015 16h31) Vous me gardez une coupe si ça se fait.
Tu es sur Paris ?
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