Anubis VS Wraiths

Répondre

Qui gagnerait une guerre Anubis/Wraiths ?

Victoire totale d'Anubis
50
23%
Victoire mitigée d'Anubis
44
21%
Victoire totale des Wraiths
52
24%
Victoire mitigée des Wraiths
35
16%
Aucun véritable vainqueur
33
15%
Nombre total de votes : 214
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

Pour le nombre de planète :
- dans la Voie lactée, Teal'c dit que les Réplicateurs menacent la Terre 'et des centaines de milliers d'autres mondes', on est que dans la VL, donc MINIMUM 200,000 mondes (voir plus), pour 300 milliards d'étoiles environ
- dans Pégase, qui est une galaxie plus petite, environ moitié moins (les estimations concernant le nombre d'étoiles sont difficiles à trouver), mais les Anciens y sont depuis 5 millions d'années et on le voyage intergalactique, alors que les Goa'ulds y sont depuis 10,000 ans et leur vitesse est limitée, et de plus les Goa'ulds ne maîtrisent pas toutes les planètes.

Pour les Vanirs, ils sont arrivé en milieu de Guerre A vs W, et leurs transporteurs transgalactiques se sont fait allumer en quelques jours, ne leur laissant une douzaine de croiseurs moins grands qu'un 304, et ils se sont mis en position latérale de sécurité sur une planète toxique (qu'ils auraient pu appeler 'Vanaheim', ça aurait fait un parallèle supplémentaire avec les mythes nordiques)

Les Anciens étaient ramolis, sans se battre pendant 5 millions d'années, et encore on ne sait pas s'ils se sont battus dans la Voie lactée, voir peut-être 50 millions d'années depuis la guerre contre les Orii, donc peut-être très peu de vaisseaux de guerre, ou alors rouillés. On en a déjà débattu, mais ils n'avaient (à notre connaissance) pas de chasseurs, et on du équipé leurs jumpers (transports interplanétaires/trans-Porte des étoiles) avec des drones.

Ensuite, pour les drones et les ATA, on sait que les drones étaient une expérience sur la planète d'Harmony, et s'il y en a dans en Antarctique on peut expliquer ça par :
- ils ont installé des drones après leur retour
- ils ont installé des drones au milieu de la guerre/avant vers le début de l'Alliance des Quatre
ils se peut donc que les drones ne leur soient d'aucune utilité avant la guerre, et qu'ils furent donc développés après, voyant leurs lasers inefficaces contre les coques des vaisseaux wraiths.

Comme le j'ai déjà dit, les Wraiths étaient extrêmement nombreux, donc construire leurs vaisseaux n'a pas du être un problème.

Enfin, les Anciens n'observent pas en permanence toutes les planètes Pégasiennes, quand même.
L'Empire Romain est tombé alors qu'il régnait sur la Méditerranée, et ils s'est fait envahir sur plusieurs décennies, comme les Anciens. Les barbares envahisseurs n'avaient ni navire (sauf les wisigoths, mais ils étaient alliés à la base avec Rome), ni arme de siège, ils étaient juste nombreux, pas beaucoup de stratégie, et ils ont quand même mi une bran*ée à l'Empire qui a vaincu les Grecs, les Egyptiens, les Carthaginois, les Germains, les Britanniques et les Gaulois sur des siècles. On peut attribuer leur défaite aux enlisements administratifs des sénateurs, à la vanité de généraux à moitié indépendantistes (comme César et Pompé qui jouaient à 'qui à la plus grande ?'), et à une mauvaise connaissance de leur ennemi, et donc d'une stratégie supernaze.
Si du jour au lendemain une armée de fourmis envahie votre baraque, vous faites quoi ? Vous ne connaissaient pas ses bestioles (admettons), et donc pas d'insecticides, et elles se répandent très vite. Et bin vous abandonner votre maison à l'ennemi.

Tant qu'on ne saura pas le temps de construction précis d'une ruche, s'il nécessite de nombreux ouvriers (justifié par les fabriques de clones E2PZ), ou si les Anciens avaient développé suffisamment de technologies militaires avant la guerre, on ne pourra pas vraiment trancher entre l'incohérence et l'exagération. Dans tous les cas, l'histoire de Stargate est : 'Il y a une guerre entre des Atlantes et des vampires extraterrestres (on dirait le synopsis d'un bon vieux nanar), et après 100 ans de guerre, les Atlantes on perdu et on se repartis en position foetale de sécurité dans la Voie lactée'

A partir de là, même si des incohérences persistent, on ne peut qu'essayer de rendre plus logique cette victoire des Wraiths, même si elle cheatée.
Dernière modification par Revanchiste le 27 juin 2015, 13:55, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Au début du conflit ? Donc quand les Wraiths étaient humanoïde si je te suis bien.
Yep.
CITATION Forcément, à partir de là, les nouvelles iront d'elles-mêmes, sinon pour le nombre de planète peuplé, j'me souviens pas du tout si Zelenka fait une approximation.
Il dit, si ma mémoire est bonne, qu'il a réussi à débloquer les "niveaux supérieurs" et qu'il a découvert des peuplades dans des dizaines de monde répartis dans toute la galaxie. Même s'ils ne surveillaient pas constamment toutes les planètes de la galaxie, ce serait bien trop lourd et demanderait des moyens énormes, dès que l'une de ces planètes fut attaquée par les Wraiths, ils étaient au courant de la menace.

CITATION Ensuite, pour les drones et les ATA, on sait que les drones étaient une expérience sur la planète d'Harmony, et s'il y en a dans en Antarctique on peut expliquer ça par :
- ils ont installé des drones après leur retour
- ils ont installé des drones au milieu de la guerre/avant vers le début de l'Alliance des Quatre
ils se peut donc que les drones ne leur soient d'aucune utilité avant la guerre, et qu'ils furent donc développés après, voyant leurs lasers inefficaces contre les coques des vaisseaux wraiths.
Les mini-drones sont postérieurs aux drones de la cité/des jumpers et autres vaisseaux. C'est un projet expérimental qui visait à avoir des drones de petites tailles pour de la défense personnelle ou d'un endroit précis.
CITATION Pour les Vanirs, ils sont arrivé en milieu de Guerre A vs W, et leurs transporteurs transgalactiques se sont fait allumer en quelques jours, ne leur laissant une douzaine de croiseurs moins grands qu'un 304, et ils se sont mis en position latérale de sécurité sur une planète toxique (qu'ils auraient pu appeler 'Vanaheim', ça aurait fait un parallèle supplémentaire avec les mythes nordiques)
Ma référence aux Vanirs était sarcastique.
CITATION Les Anciens étaient ramolis, sans se battre pendant 5 millions d'années, et encore on ne sait pas s'ils se sont battus dans la Voie lactée, voir peut-être 50 millions d'années depuis la guerre contre les Orii, donc peut-être très peu de vaisseaux de guerre, ou alors rouillés. On en a déjà débattu, mais ils n'avaient (à notre connaissance) pas de chasseurs, et on du équipé leurs jumpers (transports interplanétaires/trans-Porte des étoiles) avec des drones.
Tout indique que les class Aurore sont post-VL. Ils ont été construits dans l'optique d'assurer la défense des systèmes lantiens et ont connu leur baptême du feu contre les Wraiths. Les seuls vaisseaux dont nous savons qu'ils ont été construits durant l'ère lactéenne sont Atlantis, le Destinée et les vaisseaux poseurs.

On ne garde pas des vaisseaux de guerre de 50 millions d'années opérationnels, c'est absurde (compte tenu des évolutions technologiques, etc.). Il y a une évolution dans la conception des vaisseaux des Anciens. Et je serais très surpris que dans l'histoire d'un peuple aussi vieux, ils aient eu très peu de guerres. Regarde le nombre de conflits apparus sur Terre en moins de 2000 ans. Mais les Anciens sont incohérents. Ils devraient avoir une bien plus grande expérience de la guerre.
CITATION Comme le j'ai déjà dit, les Wraiths étaient extrêmement nombreux, donc construire leurs vaisseaux n'a pas du être un problème.
En effet. Mais quand on finit par être aussi nombreux, on devient plus visible. Les Lantiens auraient pu les annihiler avant même qu'ils soient opérationnels.
CITATION Enfin, les Anciens n'observent pas en permanence toutes les planètes Pégasiennes, quand même.
Cf. ma réponse à ytsuka452
CITATION Si du jour au lendemain une armée de fourmis envahie votre baraque, vous faites quoi ? Vous ne connaissaient pas ses bestioles (admettons), et donc pas d'insecticides, et elles se répandent très vite. Et bin vous abandonner votre maison à l'ennemi.
"Fight back" (les Terriens ne sont pas des Lantiens, s'il y a un domaine où on est très expérimenté, c'est l'attaque). Nan mais sérieux, c'est quoi cette analogie alakon ? Tu demandes l'aide des voisins, des jets d'eau dans leur gueule de fourmis, etc. Le nombre ne créé pas la puissance. J'en ai déjà discuté et je ne reviendrai pas là dessus : le nombre n'est pas suffisant pour gagner une guerre. Notre Histoire le démontre par A+B.
CITATION Les barbares envahisseurs n'avaient ni navire (sauf les wisigoths, mais ils étaient alliés à la base avec Rome), ni arme de siège, ils étaient juste nombreux, pas beaucoup de stratégie, et ils ont quand même mi une bran*ée à l'Empire qui a vaincu les Grecs, les Egyptiens, les Carthaginois, les Germains, les Britanniques et les Gaulois sur des siècles.
Ils avaient moins de moyens mais connaissaient bien l'Empire puisqu'ils les ont vu à l'oeuvre et même si tu as moins de moyens (cas des terriens vs Goa), ça ne veut pas dire que tu n'as pas de stratégie. Faut rouvrir les cours d'Histoire et peut-être aller lire des ouvrages d'Histoire militaire avant de sortir des inepties de la sorte. ;)

Les terroristes ont moins de moyens de nous, ça ne les empêche pas de se battre. La guerre n'est pas qu'une question de moyens mais de stratégie, de comprendre les forces et faiblesses des parties au conflit, de s'adapter. Dans le cas des Wraiths, le souci réside dans le fait que les moyens avancés pour gagner la guerre contre les Lantiens sont incohérents, limite jetés par la fenêtre et qu'ils sont sacrément cons comme montré maintes fois par la série et les confrontations avec les terriens (Atlantes). Les Lantiens, plus nombreux en début de conflit, plus avancés technologiquement parlant, avec des vaisseaux plus puissants se sont fait laminés alors qu'ils avaient pas une, deux ou même la majorité des cartes en mains MAIS toutes les cartes en mains. En début de conflit, ils étaient supérieurs en tout point aux Wraiths : plus nombreux, plus de territoires (et donc de ressources), plus évolués et mieux armés. L'armée Wraiths en revanche s'est développé dans le courant de la guerre. Ils n'avaient pas la supériorité numérique en début de conflit jusqu'à un point en milieu de conflit : lorsqu'ils ont commencer à cloner. Et c'est cette raison (qui a soit disant entraîner la fin des Lantiens) qui est incohérente. Pourquoi ? Parce que la supériorité numérique au sol (ou même en darts) ne permet pas de gagner une guerre spatiale face à des vaisseaux alimentés par des ZPM et équipés du meilleur armement offensif et de capacités défensives hors normes. On l'a d'ailleurs vu avec les Asurans, ils ont massacrés bons nombres de vaisseaux ruches (plusieurs répliques vont dans ce sens) alors que les class Aurore Asurans sont considérés comme inférieurs aux Aurore Lantiens.

La vérité est toute simple : ils ont créé un peuple avec d'immenses technologies et la seule voie pour les faire perdre et mettre les humains en premier plan était de faire un bon petit deus ex machina. Et là est bien le problème. Cette bourde, ils l'ont fait avec les Ori, avec les Lantiens, avec les Asurans. 3x. 3X.

Les Wraiths, autant que les Lantiens, sont incohérents. Et ces incohérences sont tellement énormes que tu ne peux pas les balayer d'un revers de main.

Bro-tip qui te sera très utile : Tu ne peux rendre quelque chose d'incohérent plus logique. Puisque l'incohérence est par définition l'absence de logique liant les évènements. Et ce constat, c'est de la logique de base. ^_^

Sauf à sortir du cadre de la série en inventant des éléments mais c'est pas le lieu pour ça (direction les fanfics).
Dernière modification par Blackeagle le 27 juin 2015, 15:14, modifié 1 fois.
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Revanchiste »

L'Empire Romain a bien chuté, non ? Et ils s'est fais envahir par des peuples barbares inconnus, et certains étaient alliés avec. D'autres se sont associés à des peuples opprimés, des minorités dans l'Empire, pour piller les autres villes. La corruption dans le sénat et les hautes sphères du pouvoir militaire avec la rivalité constante entre les généraux. L'Empereur à dépourvu toutes les institutions de leur pouvoir et tout concentré. Cependant, les Romains étaient installés en Italie depuis plus 1000 ans, contrôlaient la Méditerranée depuis 400 ans, avaient des légions entières, des armes de siège, des armadas immenses, des millions de sujets pour l'Empereur, avaient plagié les Grecs et les Macédoniens pour leur art de la guerre et leur architecture, amélioraient sans cesse leur technologie. Et pourtant aujourd'hui ils sont morts. Il a suffit de prendre Rome, et les autres villes baissaient leur froc (à part la cité de Ravenn qui a persisté très longtemps face aux invasions barbares).

L'autre exemple des fourmis envahissant ta maison c'est : ils sont très nombreux, tu ne les connais pas, ils se répandent là où tu ne les attend pas, et plus tu en tue, plus il y en a. C'est l'image du type qui se bat contre une tempête de sables.

Je ne fais pas de la fan-fic, je tente d'expliquer un événement historique fondamental de SG. Ce n'est pas une incohérence totale.
Il y a des dizaines d'explications, qui ne rentre justement pas en contradiction avec l'histoire de base, et qui la rend logique.
- Par exemple, on sait que les Wraiths étaient de bons informaticiens, et bin ils auraient pu pirater le réseau de défense spatiale des Anciens pendant quelques minutes, et faire des attaques-éclairs en pulvérisant des avant-postes.
- Où alors changer plusieurs fois d'armes au cours de la guerre et les Anciens ne se seraient pas attendu à une évolution si rapide.
- Ou alors, au cours d'une bataille, dans le cas où une ruche devient trop endommagée/hors-service, ses résidents peuvent la sacrifier en la crashant contre les Aurora pour maximiser les dégâts.
- Après, ça a peut-être prit du temps de faire des drones plus puissants que les drones de la planète d'Harmony, et surtout 'explosifs', ou d'en produire en série.
- Peut-être que les boucliers électroniques des ruches Wraiths faisaient exploser préalablement les drones, et donc que ces derniers ont été sans cesse améliorés pour passer les défenses ennemies.
- question stratégie, les Anciens ne s'attendaient pas à une telle combativité et une telle résistance chez les Wraiths.
- les Wraiths s'étaient peut-être abrités sur des mondes périphériques non-surveillés par les Lantiens et on pu construire en quelques mois des centaines de ruches et de croiseurs, et pulvériser les expéditions d'enquête envoyées sur les mondes où tout contact avait été perdu.

Si les Wraiths sont de bons stratèges (pas l'infanterie, qui est composée de débilos, mais il est parfois dit dans des épisodes se passant sur des ruches/usines de clones, que la Reine peut 'choisir' ses enfants quelle rendra plus intelligents, pour les rendre plus performants et faire apparaître de véritables commandants 100x plus rapides/agressifs/rusés que les roturiers de base, comme les Chasseurs ou les Commandants), et de bons informaticiens (craqués le code d'activation des Asurans), tout ça combiné à un effet de surprise et une lenteur de réaction les Lantiens suite à 50 millions d'années de paix et de vaisseaux moyennement entretenus/d'équipages peu préparés au combat, face à des envahisseurs belliqueux et très nombreux ont bien évidemment fait pencher la balance. Il n'y a pas d'absence de logique' là-dedans.

Tu dis que 50 millions d'années sans se battre est une incohérence. Mais regarde donc l'apparence physique des Anciens : regarde les Alterans au début de l'Arche de Vérité et les Lantiens du Tria, espacés dans le temps de dizaines de millions d'années. Et ont une apparence presque identiques. Il y a 50 millions d'années les humains n'existaient même pas, enfin cherche des chronologies évolutives dans des bouquins et tu verras, pas besoin de s'appeler Captain Obvious, mais c'est là encore une incohérence scientifique.

L'incohérence la victoire des Wraiths peut s'expliquer de mille et une façons différentes, les scénaristes auraient pu citer les 50 trucs qui j'ai citer plus haut et ça ne serait pas contradictoire, mais comme ils ne les ont pas cités par désintérêt (ils auraient pu les trouver eux-mêmes, et plein d'autres idées) ou méconnaissance, ils ont créé 'une incohérence'. C'est juste que la guerre est souvent citée mais jamais expliquée. Le 'grand nombre' d'ennemis signifie aussi le grand nombre de vaisseaux spatiaux, et ils sont à moitié organique, et les Wraiths auraient par exemple pu les faires 'grandir' (ou autre terme) dans des cavernes immenses sous la terre et l'instrumentation de bord des vaisseaux lantiens n'aurait remarquée que de la matière organique et un peu de métal. Les Wraiths auraient donc par exemple pu 'planquer' leurs chantiers de construction etc etc.
Je précise que les idées ci-dessus sont des idées dites à la va-vite, avec de la recherche non fanfic on peut trouver des explications en accord avec l'histoire de base.

C'est pendant les Guerres mondiales qu'on a inventé les tanks et les grenades, pas avant. L'évolution technologique des Anciens à donc du être différente des Wraiths, qui, animés par une faim dévorante et un esprit de ruche, on prit le dessus.
Dernière modification par Revanchiste le 27 juin 2015, 15:31, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par ytsuka452 »

Je dois dire que pour cette conversation, j'me range du côté de Revanchiste.

On a que les grandes lignes de la guerre Lantien-Wraith, on a aucun fait avérer sur cette timeline, et comme dit Revan, l'histoire peut très bien s'écrire de mille et une façons possibles.

De mon point de vue, l'évolution prend beaucoup de temps à se faire, du coup, je pense fortement que quelqu'un a fait les Wraiths (un ancien ou qui sais-je).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2779
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Pour les Vanirs, ils sont arrivé en milieu de Guerre A vs W, et leurs transporteurs transgalactiques se sont fait allumer en quelques jours, ne leur laissant une douzaine de croiseurs moins grands qu'un 304, et ils se sont mis en position latérale de sécurité sur une planète toxique (qu'ils auraient pu appeler 'Vanaheim', ça aurait fait un parallèle supplémentaire avec les mythes nordiques)
Je viens de commencer ta review et déjà deux questions me viennent à l'esprit :

Comment sait tu que les Vanirs ont une douzaine de croiseurs ?

et

D'où vient le nom de Vanaheim ? Aurais-tu une référence mythologique à tout hasard ?
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (ytsuka452,Samedi 27 Juin 2015 21h23) Je dois dire que pour cette conversation, j'me range du côté de Revanchiste.

On a que les grandes lignes de la guerre Lantien-Wraith, on a aucun fait avérer sur cette timeline, et comme dit Revan, l'histoire peut très bien s'écrire de mille et une façons possibles.

De mon point de vue, l'évolution prend beaucoup de temps à se faire, du coup, je pense fortement que quelqu'un a fait les Wraiths (un ancien ou qui sais-je).
Nan mais justement, mon propos (depuis le début et c'est écrit noir sur blanc dans mes posts) est de dire qu'en l'état (=avec les informations à notre disposition) elle est (c'est factuel, un fait) incohérente. Il faudrait donc plus d'éléments historiques expliquant pourquoi et comment les Wraiths ont gagné.

Mais comme nous n'aurons jamais ces informations, à l'heure actuelle, ça reste incohérent. On peut émettre toute sorte d'hypothèses mais ça reste ce que le nom indique : des hypothèses.

Et (certaines) hypothèses émises par Revan sont toutes aussi erronées, j'en illustre deux pour l'exemple :

CITATION - les Wraiths s'étaient peut-être abrités sur des mondes périphériques non-surveillés par les Lantiens et on pu construire en quelques mois des centaines de ruches et de croiseurs, et pulvériser les expéditions d'enquête envoyées sur les mondes où tout contact avait été perdu.
Des centaines de ruches, en quelques mois ? Vraiment ?
CITATION - Ou alors, au cours d'une bataille, dans le cas où une ruche devient trop endommagée/hors-service, ses résidents peuvent la sacrifier en la crashant contre les Aurora pour maximiser les dégâts.
Ce qui serait totalement contreproductif. On sait que les boucliers des Aurore sont très résistants, égaux ou supérieurs à ceux des Ori. Et l'on a vu qu'une collision n'aurait rien fait à ce type de vaisseaux.

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai dit ceci dans mon précédent post :
CITATION La vérité est toute simple : ils ont créé un peuple avec d'immenses technologies et la seule voie pour les faire perdre et mettre les humains en premier plan était de faire un bon petit deus ex machina. Et là est bien le problème. Cette bourde, ils l'ont fait avec les Ori, avec les Lantiens, avec les Asurans. 3x. 3X.
Voilà d'où naissent toutes nos incohérences. Difficile, avec les éléments donnés dans la série, de convaincre un fan connaisseur du domaine militaire quand on sait que :

- Les Lantiens avaient le meilleur armement offensif
- Parmi les meilleurs boucliers, concurrencé par les Ori
- Vitesse de déplacement > à celle des Wraiths (avantage décisif)
- Des territoires
- Des ressources énergétiques quasi illimitées
- Une importante flotte de guerre
- Des créations, les Asurans qui ont eux aussi leur propre flotte
- Des avant-postes sur plusieurs mondes
- Des satellites de défense aisément capable d'éliminer plusieurs ruches si bien alimentés.

Si l'univers SG eut été un peu (beaucoup plus) respectueux du domaine militaire : technologie, logistique, stratégique, tactique, les Wraiths n'auraient jamais gagné et en comparaison, les terriens passeraient vraiment pour des primitifs.

Mais non, faut mettre en avant la Terre et comment kon fé quand on a donné autant de puissance à un peuple et que le scénario implique qu'ils doivent perdre ? DEUS EX MACHINAAAAA *Invocation ultime*.
CITATION TODD: Doctor McKay is quite correct. It would be impossible for a Queen to breed so many warriors all at once, except by artificial means.

SHEPPARD: What are you talkin' about?

TODD: The Queen creates a handful of warriors, each of which is then reproduced thousands of times over. This is a cloning facility.

McKAY: That's why it was key to their victory over the Ancients.

(He walks closer to Todd. Ronon steps away and goes to watch the corridor.)

McKAY: We always knew they did it with greater numbers – we just never knew where they came from.
CITATION McKAY: There's one thing I don't understand. Back when you defeated the Ancients, how did you get your hands on a ZedP.M?

TODD: The Lanteans were powerful but careless. Believing their ships were unbeatable, they sent them deeper and deeper into Wraith-controlled territory, trying to weed us out. It took months, but eventually we were able to capture three of them, each one powered by a ZeeP.M.

McKAY: At which point you brought them back here.

TODD: Within weeks, our army had grown to hundreds of times its original size. From that point on, the tide of war turned in our favour and there was nothing the Lanteans could do.
LOL
CITATION and there was nothing the Lanteans could do.
:lol: :lol: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM

Voilà le genre de réaction qu'aurait toute personne ayant un minimum de connaissance du domaine militaire.

Merci, la prod'.
Dernière modification par Blackeagle le 27 juin 2015, 23:41, modifié 1 fois.
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Nan mais justement, mon propos (depuis le début et c'est écrit noir sur blanc dans mes posts) est de dire qu'en l'état (=avec les informations à notre disposition) elle est (c'est factuel, un fait) incohérente. Il faudrait donc plus d'éléments historiques expliquant pourquoi et comment les Wraiths ont gagné.

Mais comme nous n'aurons jamais ces informations, à l'heure actuelle, ça reste incohérent. On peut émettre toute sorte d'hypothèses mais ça reste ce que le nom indique : des hypothèses.
Mais voilà, c'est ce que je dit !
On a pas suffisamment d'éléments pour trancher dans ce débat, alors on doit faire des hypothèses.

Pour les "centaines de ruches", disons plutôt des dizaines, on ne connaît toujours pas les ressources suffisantes ni l'énergie requise. Quand Keller est infectée, l'organisme cherche du courant.

Mais il faut bien en construire en masse, car ils en ont quand même perdu 5000 selon SG Wiki, ; et c'est tout de même une info provenant d'un site anglophone très fréquenté et donc surveillé, et ces données sont visibles depuis des mois, donc à part si l'administrateurs à confondu le wiki des fanfics et le wiki officiel, j'admet temporaire ces chiffres (avec réticence tout de même).
Donc 5000 ruches perdues + 20000 croiseurs, ils leur a pas fallut 100 ans pour les bâtir.
Et ils auraient aussi bien pu se mettre sur plusieurs mondes différents, avec l'appui des usines de clonage, et avoir suffisamment de main d'oeuvre/énergie pour construire de nombreux vaisseaux à l'abri dans des sous-sols gigantesques façon Cité souterraine des Genii.
CITATION Je viens de commencer ta review et déjà deux questions me viennent à l'esprit :

Comment sait tu que les Vanirs ont une douzaine de croiseurs ?

et

D'où vient le nom de Vanaheim ? Aurais-tu une référence mythologique à tout hasard ?
Vanaheim est l'un des Neuf mondes des mythes scandinaves, connus au travers de l'Anneau des Nibelungen (dont le Seigneur des Anneaux est une réécriture).
Vana/Vane (les Vanes/les Vanirs, qui sont des dieux opposés aux Asirs/AEsirs) vient de nom de ses habitants, les Vanirs, et 'heim' est un suffixe qui permet de dire à qui appartient le royaume.

Exemple : Midgard (le royaume des hommes) : car dans Midgard tu as 'Mid', comme Middle (le Milieu), puis 'Gard' (comme l'anglais Garden) à savoir le Jardin ou la Terre en l'occurrence, puis Gard a donné Yard, puis Ard, et enfin Erde (en allemand) puis Earth en anglais. Donc la Terre du Milieu (Middle-Earth) du Seigneur des Anneaux est juste une traduction.

Et les habitants d'Asgard sont les Ases/Asirs/AEsirs et à la limite les Asgardiens. Mais les extraterrestres de Stargate sont appelés 'Asgards' comme peuple, c'est une erreur (comme quoi les producteurs sont pas que des billes en stratégie).

Et comme la planète toxique est gelée + habitée par des Vanirs, le nom est tout naturel. Dans la série des 'Filons inexploités de la MGM', on a aussi le pont Bifrost, qui était un pont arc-en-ciel cosmique reliant Asgard et les autres mondes... COMME LES STARGATES !
Mais non, les adorateurs de Asgards (les K'Tau) appellent les Portes des 'Anulus'.
Mais non, au lieu d'un nom bien plus mythologique, totalement logique et assez esthétique, on a droit à un mot qui n'évoque rien (à part le mot 'Anneau' très éventuellement et je ne pense pas que les anglophones fassent le rapprochement) et qui fait penser à un truc **********

Pour le nombre de croiseurs Vanirs, c'est une estimation logique.
J'ai juste compté les croiseurs vus à l'écran +
(attention lisez tout pour comprendre mon raisonnement) le fait que d'une certaine manière, on doive (si je conjugue bien) prendre les éléments historiques des projets abandonnés comme 'canon' (selon moi) puisque c'est la volonté des scénaristes :
- je dis cela car dans Stargate Revolution, par exemple, le Programme Stargate serait devenu public, pourtant les Wikis officiels ne mentionnent pas un tel événement qu'un concours de circonstance a fait disparaître des studios et donc de votre écran de TV.
Un projet abandonné commence de la même façon qu'un projet écrit et tourné : par un script des scénaristes. Mais comme la MGM a arrêté les frais, on aura pas ces films, mais ils auraient pu voir le jour, et ce n'est pas une fanfic de ma part puisque ces des événements inventés par les scénaristes.
- dans Stargate Extinction, un retour des Vanirs était mentionné (sur les scripts de Malozzi), et comme ils n'utilisent pas le réseau des Portes, on peut extrapoler à partir de là sur quelques vaisseaux survivants utilisés. Enfin, plus précisément, il était mentionné la présence d'exosquelettes Vanirs dans une idée de scène peu développée, donc d'une certaine manière le retour des Petits Gris.

Au total ça nous donne 10-12 croiseurs actifs au 21E siècle, mais c'est une extrapolation non-officielle, ils n'ont pas non-plus 30000 vaisseaux planqués ailleurs ce serait trop exagéré.
Dernière modification par Revanchiste le 28 juin 2015, 01:09, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Mais il faut bien en construire en masse, car ils en ont quand même perdu 5000 selon SG Wiki, ; et c'est tout de même une info provenant d'un site anglophone très fréquenté et donc surveillé, et ces données sont visibles depuis des mois, donc à part si l'administrateurs à confondu le wiki des fanfics et le wiki officiel, j'admet temporaire ces chiffres (avec réticence tout de même).
Donc 5000 ruches perdues + 20000 croiseurs, ils leur a pas fallut 100 ans pour les bâtir.
Et ils auraient aussi bien pu se mettre sur plusieurs mondes différents, avec l'appui des usines de clonage, et avoir suffisamment de main d'oeuvre/énergie pour construire de nombreux vaisseaux à l'abri dans des sous-sols gigantesques façon Cité souterraine des Genii.
Ces informations sont erronées. Je ne sais pas d'où ils sortent ces chiffres mais ça n'est pas d'une source officiel, c'est sûr. C'est peut-être une stupidité tout droit sortie des romans etc. mais ce n'est pas canon (= faut pas en tenir compte).

D'ailleurs, quelqu'un a réagi :
CITATION Where in the name of hell did someone get, what, 5,000 hives and 20,000 cruisers, in the casualties list? That seems far-fetched. Even if you cut a zero from both of those, that still seems a little far-fetched. From the novels and information gathered in the show, I'd put the number of hives involved in the war at closer in the 200 to 300 range, and say about 1,000 or so cruisers, with maybe half that in support vessels (supply ships, and anything else that we may have never seen). A galaxy is a huge place, but if there isn't enough food for sixty hives, there's no way it could support something that larger.

Supposing the Asurans based their military directly off the Lanteans (I'm imagining they probably did, because they could've built far more than 40 Aurora-class vessels), that puts us with, what, 40 battleships from Atlantis, maybe more, and against 200+ hives, and definitely more than that in cruisers... just saying. That many hives just seems far-fetched.
13621 (talk) (Contribs) 04:48, February 10, 2015 (UTC)
5000 ruches, c'est énorme. Totalement incohérent. Et même l'estimation qu'il donne, basée également sur les romans (non canon), est élevée. On ne sait même pas quelle était l'intensité de la guerre. On peut estimer une centaine de vaisseaux. Au bas mot.

Ce wiki n'est pas fiable pour tout. SGF l'est bien plus en comparaison parce qu'ici on a une vraie politique de références avant de valider les fiches.
Dernière modification par Blackeagle le 28 juin 2015, 01:43, modifié 1 fois.
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Ce wiki n'est pas fiable pour tout. SGF l'est bien plus en comparaison parce qu'ici on a une vraie politique de références avant de valider les fiches.
Normal, c'est un forum, c'est fait pour.

Cependant, les 304 ne font toujours pas 600 mètres de long mais 300 et des bananes, alors que la politique de référence en question avait permit de le calculer.
Dernière modification par Revanchiste le 28 juin 2015, 02:32, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2779
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Vanaheim est l'un des Neuf mondes des mythes scandinaves, connus au travers de l'Anneau des Nibelungen (dont le Seigneur des Anneaux est une réécriture).
Vana/Vane (les Vanes/les Vanirs, qui sont des dieux opposés aux Asirs/AEsirs) vient de nom de ses habitants, les Vanirs, et 'heim' est un suffixe qui permet de dire à qui appartient le royaume.
Ok merci pour la petite leçon mythologique. ^_^ Dommage que l'on ne puisse pas valider ce nom de Vanaheim, sinon il faudrait l'envoyer à Joseph Mallozzi en personne. :P
CITATION Au total ça nous donne 10-12 croiseurs actifs au 21E siècle, mais c'est une extrapolation non-officielle, ils n'ont pas non-plus 30000 vaisseaux planqués ailleurs ce serait trop exagéré.
C'est une bonne estimation, et là encore dommage que l'on puisse pas valider ce nombre... :(
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Revanchiste »

Ouais je sais c'est frustrant de voir le potentiel de la série, du nombre de vaisseaux facilement crédible que n'importe qui sait estimer (pour les Ha'tak au début du 21E siècle, ou les vaisseaux-ruches dans l'après-guerre, c'est facile, mais le nombre de vaisseaux anciens et Wraiths dans la Guerre Atlante contre Wraith c'est bien plus difficile de faire une estimation).

On sait par exemple combien les humains ont de 304, mais les autres factions c'est un peu plus complexe. Pour les Asgards, on voit bien qu'il ne reste que quelques vaisseaux Beliskner, cités par Thor dans la fin de saison 2 de SG-1, ainsi qu'une demi-douzaine de croiseurs O'Neill, au début de la saison 8. Mais des factions plus anciennes et plus étendues, à part les Vanirs donc, il faudrait des chiffres officiels, niveau estimation je n'ai strictement aucune idée des effectifs de la guerre dans Pégase.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Blackeagle »

CITATION - Peut-être, mais j'ai toujours pensé que le drone était sur-estimé dans la série.
Mais ce sont les faits, donc faut en tenir compte.
CITATION - Tu oublies les boucliers Asgards aussi.  wink.gif
C'est rien en comparaison de ceux des Lantiens/Ori.
CITATION - Pas si sûr. Les territoires Humains oui, Lantiens pas forcément. Ils n'étaient pas présents dans tout Pégase à mon avis mais sur Atlantis et quelques avant-postes seulement.
Nan mais on s'en moque. Tu prends les Dorandans, ils étaient avancés et pouvaient subvenir en partie aux besoins militaires lantiens. Les lantiens pouvaient se déplacer dans tout le territoire humain (lantien ou non) en cas de pépin, pour se ravitailler et pouvaient probablement compter sur eux pour les intégrer au combat au besoin. Les humains vénèrent presque les Lantiens, tu penses bien qu'ils n'auraient pas refusé.
CITATION - Je l'ignore.
C'est pourtant un élément crucial. Ils peuvent avoir autant de ZPM qu'ils souhaitent.
CITATION - Créations qui ont failli à leur tâche et qui ont sûrement dû éliminer des mondes Humains. D'où leur destruction par les Lantiens.
Ce dont on se moquerait dans une vraie guerre où les pertes civiles sont inévitables. Surtout s'ils sont la nourrriture de l'ennemi. Qu'auraient fait les terriens (IRL) à la place des Lantiens à ton avis ? La même chose que les Asurans, avec un certain dégoût mais si ça marche pour ralentir la progression des Wraiths, on aurait exactement agit de la sorte.

La guerre, c'est moche et il faut parfois prendre des décisions difficiles. Les deux guerres donnent pleins d'exemples.
CITATION - Avant-postes généralement secrets je suppose.
Pas nécessairement, mais bien défendus. Capables de résister à une offensive planétaire.
CITATION - Ils ont dû surchauffé pendant la guerre. Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi les Wraiths n'ont-ils pas détruit le dernier satellite ?
Bof, non. Ici, cela a été le cas parce que l'arme a pompé plus de ressources de la part du générateur apporté par les terriens. Avec des ZPM, deux de ces satellites pourraient t'éliminer toute une flotte et ils en avaient beaucoup. Là encore, ça dénote un flagrant manque de connaissance, de logique dans ce que la prod' a fait.
CITATION Sur tes deux quotes, ce qui me fait tilt, c'est que les Lantiens étaient surtout inconscients du danger et sûrs de leur supériorité technologique. Les Lantiens étaient surtout négligents. C'est ça qui rend leur défaite cohérente en fait.
Nan mais elle n'est pas cohérente. ABSOLUMENT pas avec les éléments qu'ils donnent. Ne le prend pas personnellement, mais faudrait vraiment vous renseigner sur la manière dont on mène une guerre, les conditions nécessaires pour gagner un conflit, sur l'Histoire militaire parce que je ne vais pas me répéter inlassablement pendant 10 jours. N'importe quelle personne ayant étudié des conflits te le dirait. Avec les éléments que je te cite, les Wraiths (qui ont apparemment évolués plus vite que toutes les espèces sur Terre) auraient été éliminés avant même que la guerre prenne un tournant majeur, avant même que le niveau technologique soit suffisant pour se battre contre les Lantiens.

C'est comme si on affrontait, avec tout notre arsenal militaire en 2015, une armée médiévale : ils n'auraient même pas le temps de venir au corps à corps qu'ils se feraient massacrer. Regarde l'invasion de la Pologne par les troupes allemandes si tu veux un exemple réel. Une cavalerie face à des blindés, je te fais le dessin ?

Une guerre entre les Vanirs et les Lantiens (si l'on postule que les Wraiths n'existent pas), avec défaite de ces derniers aurait déjà été bien plus logique dans l'idée générale. Et les Asgards, en générla, ont un niveau suffisamment élevé (et l'on en a parlé) pour poser des pépins aux Lantiens.
Dernière modification par Blackeagle le 28 juin 2015, 18:37, modifié 1 fois.
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Les humains vénèrent presque les Lantiens, tu penses bien qu'ils n'auraient pas refusé.
J'vois pas les Anciens venir sur une planète humaine et dire "Allez ! Vous allez combattre pour nous !", ce n'est pas du tout dans leur éthique. Après j'dis pas que c'est impossible.
CITATION Qu'auraient fait les terriens (IRL) à la place des Lantiens à ton avis ? La même chose que les Asurans, avec un certain dégoût mais si ça marche pour ralentir la progression des Wraiths, on aurait exactement agit de la sorte.
J'ai beau essayer de me mettre dans l'esprit d'un détraqué mental, j'ai dû mal à croire qu'on ferait une telle chose. Je ne vois aucun exemple dans l'Histoire qui ferait pensé à un acte pareil, le Solution Finale de Hitler c'était juste pour avoir une "race parfaite", après j'ai un autre génocide en tête mais je ne me souviens plus du tout d'où, quand et pourquoi il s'est produit.
Bref, si on prend notre époque et une situation où l'on est contre des Wraiths, qui tuerait des humains pour ralentir les Wraiths ? Hormis la Corée du Nord.
CITATION La guerre, c'est moche et il faut parfois prendre des décisions difficiles. Les deux guerres donnent pleins d'exemples.
Du genre, à quels exemples penses-tu ?
CITATION Ici, cela a été le cas parce que l'arme a pompé plus de ressources de la part du générateur apporté par les terriens. Avec des ZPM, deux de ces satellites pourraient t'éliminer toute une flotte et ils en avaient beaucoup.
Que quoi ? L'arme a pompé plus de ressources ? Par quelle magie ? Il est dit que le conduit dérivé est en surchauffe, donc si ça surchauffe, ça veut dire que ça ne supporte pas ce qu'il a prit. J'vois pas d'où tu sors ça... L'arme n'a pas prit plus d'énergie qu'il fallait, et justement cette arme est faite pour être basse consommation, un ZPM dans cette installation est plus qu'inutile et contre-productif.
C'est comme avec une ampoule, si le filament est trop fin et que tu l'alimentes avec une centrale juste derrière, ton ampoule grille, elle explose même. Donc si tu mets un ZPM dans ce satellite, tu le fais 10 fois plus surchauffer qu'autre chose.
CITATION Oué d'accord mais les vaisseaux Wraiths n'ont pas de boucliers donc facile pour les Lantiens de détruire leurs vaisseaux avec les drones.
Pourquoi avoir des boucliers quand un drone peut passer n'importe quel type de bouclier... ? Les Wraiths ont misés sur la rigidité de la coque pour contrer le plus de drones possible, là où les vaisseaux avec bouclier ont une coque relativement mince et pas très résistant, il suffit de voir les dégâts que subit le Dédale lors de 03x01, il perd ses boucliers et j'suis sûr qu'il aurait explosé si il ne s'était pas mis sur le ventre (le coque du dessous face à la ruche et se prenant tout les tirs à cette endroit).
CITATION Et les rayons plasma Asgards ont été créés spécifiquement contre les boucliers Oris, sans doute peuvent-ils également être efficaces contre les boucliers Lantiens/Asurans ?
On ne sait pas quand le développement des rayons a commencé, vraisemblablement, et vous auriez raison et moi tort, après la venue des Oris par la superporte, car le vaisseau de Thor tire encore des boules plasma qui n'ont pas vraiment d'effet sur l'ennemi. J'pense pas que c'était pour les Oris à la base mais pour les Réplicateurs. -Attends les coups de bâton :D -
CITATION Au passage, ils auraient très certainement évolué rapidement par le fait que les Iratus se nourrissaient de Lantiens directement. Je prends exemple de la première excursion des Terriens dans 38 minutes. La même chose aurait pu arriver aux Lantiens qui débarquaient sur un monde Wraith. Cela expliquerait aussi la langue Wraith dérivée de l'Ancien.
Très intéressant, j'y avais pas pensé ! Effectivement, ça peut se tenir mais les Wraiths ne lisent pas dans les pensées des gens, hormis les hybrides comme Teyla quand ils sont consentant, enfin bref, j'veux bien lire l'avis des autres là-dessus.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Blackeagle »

CITATION J'ai beau essayer de me mettre dans l'esprit d'un détraqué mental, j'ai dû mal à croire qu'on ferait une telle chose. Je ne vois aucun exemple dans l'Histoire qui ferait pensé à un acte pareil, le Solution Finale de Hitler c'était juste pour avoir une "race parfaite", après j'ai un autre génocide en tête mais je ne me souviens plus du tout d'où, quand et pourquoi il s'est produit.
Je ne fais pas référence à Hitler (point Godwin). Mais oui, on a eu des cas où un camp A a littéralement affamé un camp B (+ les civils en zone occupée) dans notre Histoire ou que, pour éviter que du matériel allié renforce l'ennemi, on le détruit (l'attaque de la marine britannique sur la flotte française en méditerrannée ordonnée par Churchill...). "La victoire à tout prix". ;)

On peut aussi citer l'agent orange au Vietnam qui a également servi à détruire les récoltes des guérilleros Vietnamiens.

On a, dans l'Histoire, utilisé bien des méthodes pour affamer des troupes ennemies (inondations des champs, "bombardement de produits toxiques" et j'en passe). Dans le cas des Wraiths, la nourriture, ce sont des humains. Et tant pis pour les peuplades, la CIS n'aurait pas hésité à la place des Lantiens. Ils ont bien tenté d'envoyer les Réplicateurs dans la galaxie Ori qui auraient tout tuer sur leur passage.

Les décisions difficiles, ça existe. Et c'est inévitable dans une guerre. A la place des Lantiens, les Terriens n'auraient pas hésiter (ou ils auraient potentiellement déplacer les populations pour affamer les Wraiths en les transférant au centre des systèmes contrôlés/dans la VL, ça peut se faire aussi). C'est ce que j'aurais tenté d'ailleurs : trouver une planète isolée dans la VL (en bordure) hors de portée des Wraiths et y installer des infrastructures suffisantes, développer une flotte de transport suffisante ou user des croiseurs (qui ne manquent guère de places) et y déplacer le plus de personnes possible et ne garder que des forces militaires dans Pégase et débuter les opérations conforme à une stratégie d'attrition alimentaire. Le fait que les Wraiths se déplacent par bonds donnent tout le luxe d'anticiper et de déplacer des populations entières.
CITATION Comme tu le dis bien, il faut suivre les faits. Les faits sont clairs, les Lantiens sont négligents, imprudents, se croyant supérieurs. Ils ont donc sous-estimé les Wraiths, voire les ignorer complètement au départ. Au passage, ils auraient très certainement évolué rapidement par le fait que les Iratus se nourrissaient de Lantiens directement. Je prends exemple de la première excursion des Terriens dans 38 minutes
Je ne fais pas référence à l'évolution physiologique. Il ne suffit pas à l'insecte Iratus de se nourrir d'un Lantien pour avoir tout son savoir, etc. Jusqu'à preuve du contraire, et si tu as bien regardé la série, l'Iratus se sert de notre ADN, lorsqu'un Iratus s'accroche à quelqu'un c'est son sang qu'il suce, pas son cerveau. Et ce serait ainsi qu'au fil du temps, de fil en aiguille, que les Wraiths sont nés.

Mais ça n'explique absolument pas comment ils sont passés aussi rapidement d'un peuple primitif à un peuple qui soit devenu capable de rivaliser avec les Lantiens. Et le temps qu'ils évoluent au niveau technologique (période pendant laquelle ils devaient forcément se nourrir d'humains pour vivre), les Lantiens avaient largement le temps de les annihiler.


CQFD. Donc oui : incohérent avec la réalité d'un conflit, avec la série et avec les Lantiens eux-mêmes.
CITATION Que quoi ? L'arme a pompé plus de ressources ? Par quelle magie ? Il est dit que le conduit dérivé est en surchauffe,
Ouaip, my bad.
CITATION Stargate est un univers de fiction, c'est comme ça. C'est incohérent par rapport à la réalité, je suis d'accord mais la défaite des Lantiens n'en est pas une par rapport à la série elle-même et ce qui est dit et montré durant 5 saisons.
C'est sûr: quand t'as un peuple super intelligent et paradoxalement très con, le plus stupide qui soit, tu peux faire gober tout et n'importe quoi. La civilisation lantienne n'est pas cohérente non plus, ni avec la série, ni avec la réalité, ni avec elle-même. Et c'est idem pour les Wraiths.
Dernière modification par Blackeagle le 28 juin 2015, 20:52, modifié 1 fois.
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Pas oublier que les vaisseaux Lantiens ont un E2PZ chargé. On peut sans doute comparer un classe Aurore avec l'Odyssée post Exil forcé. Et les rayons plasma Asgards ont été créés spécifiquement contre les boucliers Oris, sans doute peuvent-ils également être efficaces contre les boucliers Lantiens/Asurans ?
Effectivement, il faut quelques laser pour en détruire un destroyer Asuran, autant qu'un croiseur Orii. Au passage, il est estimé que les croiseurs Asurans sont plus modernes que les croiseurs lantiens de la Guerre Atlante - Wraith, ce qui signifie que s'il faut le même nombre de laser pour détruire un transporteur de croisade Orii et un croiseur Asuran, il en faut moins pour pulvériser un croiseur lantien plus ancien. Ce qui veut dire tout simplement que les croiseurs lantiens sont moins puissants que ceux de leurs créations, sans cesse perfectionnés.

Il faut voir la Bataille d'Asuras pour se faire une idée de la Guerre Atlantes - Wraith, mais elle est malheureusement bourrée d'incohérence, par exemple, les Asurans ne repèrent même pas la flotte alliée, les Asurans ne lancent aucun drone depuis la surface, et les Asurans utilisent exclusivement des drones contre les ruches et des laser contre les 304, on ne connaît donc pas l'effet d'un drone sur un bouclier Asgard. (Cependant, dans le 5x04, on apprend que dans une réalité alternative, le Dédale a été explosé par les Asurans, mais pas de précision concernant les armes utilisées).

Et pourtant, ce n'était pas compliqué de rendre ça plus logique, et faisant exploser à l'écran plusieurs ruches, pour montrer que les croiseurs Asurans sont plus puissants, et concernant les drones lancés depuis la surface contre le Dédale/Apollo, il aurait fallut, par exemple (considérez ça comme une fanfic, ça évite les débats supplémentaires) qu'une ruche s'interpose entre les drones et le Dédale à un moment donné, ou alors le Dédale 'lance' des contre-mesures électroniques, des espèces de mini-fusées électroniques (conçues préalablement par Carter, qui a perdu son aspect scientifique dans SGA :blink: ) qui 'attireraient' les drones et les feraient exploser. C'est une idée alakon pour éviter de montrer l'impact des drones sur les boucliers Asgards.

Ensuite, toujours dans une idée de fanfic ou autre (enfin c'est une hypothèse sans fondement direct, qui permettrait d'expliquer), les scénaristes auraient pu par exemple faire en sorte que les Anciens aient développé un réseau de défense informatique qui coordonne les satellites de défense, les mouvements de la flotte, l'activité des avant-postes et les cartes stratégiques, et sur lequel toute la Tactique lantienne repose, et que des informaticiens Wraiths piratent celui-ci et désorganisent la flotte ancienne. Ainsi, les satellites sont désactivés, les cartes stratégiques modifiées pour embrouiller les amiraux de la flotte etc etc, et profiter pour faire des attaques éclairs. Les Wraiths sont des experts en virus (début saisons 2 de SGA) informatique, et ils auraient pu se développer à l'abri sur des mondes périphériques, évoluer très rapidement/en dehors des zones d'influence des satellites d'observation Lantiens.

Comme je l'ai développé rapidos dans des hypothèses-FANFICS, pourquoi pas des chantiers de construction souterrains/sur des mondes isolés/abandonnés (avec au moins une porte active pour s'y rendre), et donc les reines peuvent préparer leur attaque, construire leur vaisseau à l'abri, former des informaticiens, sur plusieurs décennies. Enfin, tous leurs vaisseaux sont en orbite, le réseau Lantien est piraté et les Wraiths passent à l'attaque.

Donc c'était juste des hypothèses sans fondements, mais qui pourraient expliquer les incohérence de l'avancée des Lantiens.


Après, si on continue sur les Fanfics, on pourrait se dire que les Wraiths sont une expérience directe d'un chercheur Ancien/parias ou non/et qui expliquerait la langue Wraith ainsi que leurs connaissances en informatique, leur technologie. Là encore c'est une autre idée, et même si elles ne sont pas citées dans la série, elles peuvent expliquer certains points de la Guerre.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Blackeagle »

Bah ton explication, bien que plausible soulève encore plus le fait que les Lantiens sont une civilisation complètement incohérente : de tout et son contraire.

Très peu ici considère la civilisation lantienne comme logique. C'est le plus grand ensemble d'incohérence de l'histoire de la SF. Les scénaristes ont fait du n'importe quoi.
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Revanchiste »

La chrono de wikipédia est un peu foireuse, pour 80 millions d'années. Ils ont entendu parler de '30 millions d'années' dans un bouquin et les ont additionnés aux 50 millions d'années officiels avec le lancement du Destiny. Et le temps du voyage Groupe Local - autre Groupe de Galaxies est inconnu.

Pour l'incohérence des Anciens, ils n'ont combattu personne pendant +50 millions d'années avant de rencontrer des Wraiths. Cependant, ça ne leur permet de développer des armes. Les USA, par exemple, ne sont pas en Guerre Totale, mais continuent de fabriquer des armes.
Blackeagle dit que c'est une incohérence de passer tant de temps en Paix, en prenant l'exemple de la Terre d'aujourd'hui à ses débuts dans la civilisation (il y a 5 ou 6000 ans).

Mais c'est une ineptie : les Anciens se sont développés sur Celestis pendant des millénaires, à partir d'une autre espèce naturelle (je pense pas qu'ils soient eux-même l'évolution d'une race plus avancée comme les humains), probablement des primates, et ont formé des civilisations comme Sumer, le Delta du Nil, l'Amérique du Sud, le Proche-Orient (Babylone), la Chine, l'Inde avant de répandre sur Terre, de former des pays rivaux, puis une révolution agricole (1650 sur Terre), une révolution industrielle (1850), puis les premières bombes nucléaires, la course à l'espace, et l'ère numérique.

Puis dans la plupart des oeuvres de fiction, l'humanité est unie à cause d'une guerre interplanétaire avec des groupes rebelles, des extraterrestres, ou une catastrophe cosmique, comme dans Halo, Warhammer, Etoiles,Garde-à-vous, Rdv avec Rama, etc etc, et donc une civilisation finie générale 'unie'. Ça a du se passer ainsi pour les Anciens.

Arrivés à un niveau technologique qu'on aura dans 1000 ans (vu qu'ils avaient déjà des vaisseaux spatiaux capables de voyages transgalactiques), se déclare une guerre suite à un schisme religieux (la Religion, le seul concept humain capable de rassembler et de diviser les Hommes. Après Indiana Jones 4)

Ainsi, une minorité de quelques centaines/milliers max s'abritent sur un vaisseau générationnel et quittent leur groupe galactique (eux ils vont pas sur une autre planète, une autre galaxie, MAIS CARRÉMENT DANS UN AUTRE AMAS GALACTIQUE). Ainsi ils forment une civilisation de scientifiques pacifistes. Je vois pas l'incohérence vis-à-vis des 50 millions d'années de paix.

De plus, leur histoire reste très méconnue, on ne connaît que les grandes lignes, les TRÈS grandes lignes, donc aucune idée concernant la rencontre d'autochtones belliqueux, d'un autre empire stellaire rencontré, ou de rebelles au sein même de leur propre empire. Donc concernant cette incohérence, comme pour celle de la Guerre Atlantes contre Wraiths, on a trop peu d'éléments pour affirmer que c'est une incohérence.

C'est comme si je disais : 'Alors la Suisse à déclarer la guerre aux USA et ils ont gagné". On ne sait rien de la guerre, et si les Suisses avaient balancé des bombes atomiques préalablement en piratant le réseau de défense américain.


Bon comme mes exemples sont des inventions, je vais rédiger un topic dans la partie fanfic pour tenter d'expliquer un peu la guerre Atl vs Wrth en essayant de respecter les éléments du canon.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot