Dernier message de la page précédente :
C'est bienCITATION (Revanchiste,Vendredi 03 Juillet 2015 18h54) Vous êtes en train de me faire chialer !(bande de monstres
)
Je ne voyais pas cette news comme catastrophique. Mais rien qu'à voir le scénario de ID 2 sur wikipédia, j'ai aussi des a priori sur le sujet.

La seule chose qui pourrait éventuellement m'intéresser...et je dis bien éventuellement, c'est la présence de Jeff Goldblum au casting ID2... et encore je pense que ce ne sera pas suffisant pour me faire aller au ciné.
Je dirais qu'un remake, c'est généralement refaire un film, avec grosso modo la même histoire, mais avec d'autres acteurs, d'un autre point vu artistique (avec généralement de meilleurs moyens).CITATION PS : comprend pas trop la différence entre un remake et un reboot.
D'après le Fossoyeur de Films, le remake à un véritable objectif, car si un remake est trop proche du film de base, il ne sert à rien. Et si Emmerich fait en sorte que Independance Day 2 soit une suite (20 ans après) à Independance Day (des années 90) il ne prend pas la peine de refaire le 1, alors pourquoi refaire le premier SG, pour relancer une trilogie après ?
Sinon, il fait comme pour ID, c'est-à-dire qu'il garde le film d'il y a 20 ans et se contente de faire des suites, c'est pas plus simples ?
Comme par exemple King Kong, ou la guerre des boutons, ou plus récemment Gatsby le magnifique. Généralement le remake intervient plusieurs dizaines d'années après la sortie du film original et est réalisé par une autre équipe que celle de l'original.
Le reboot lui, permet de revenir à zéro lorsqu'on sent que c'est mal parti, ou bien lorsqu'on veut relancer une franchise, ou un film qui a bien marché. Il peut intervenir seulement quelques années après la sortie du premier film.
On reboot Hulk par "l'Incroyable Hulk", On reboot la trilogie Spider Man de Sam Raimi par les deux films "The Amazing Spider Man"...d'ailleurs spider man va bientôt être re-rebooter

Bref là avec SG, on a pas encore assez de détails (on a rien en fait, autant être clair) sur l'intention de ce premier film. Est-ce qu'on aura une histoire similaire au film de 94 mais rebooté au goût du jour de 2016 ? Ou est-ce qu'on aura une truc complètement original, et qui fera donc plus office de remake, pour repartir sur de nouvelles bases et qui n'aura donc de rapport avec le premier film que le titre "Stargate" et rien d'autre ?
Ne tirons pas des plans sur la comète. Même si le projet a été officialisé...il est loin d'être fait, loin d'être financé, loin d'être tourné.
Reparlons-en quand le casting aura commencé (si il commence un jour) et quand les caméra poseront le pied sur le premier jour de tournage.
Regardez déjà comment les projets autour de franchise comme Marvel et Star Wars sont sinueux et long à mettre en route, voir parfois annulé ou décalé...on aura déjà une idée du travail qu'il reste à faire sur cette potentielle relance de SG.