Dernier message de la page précédente :
Rectifications ! C'est 18 jours sans ZPM et 4 avec :CITATION Rectifications ! 21 jours sans ZMP, 4 avec ZPM !
CITATION WEIR: I know how you feel. It was extremely convenient to be able to step through the Gate and be at Stargate Command in an instant, and now this (she looks around the room) feels extremely *in*convenient.
It must be eighteen days cooped up in the ship to get back.
Pourquoi pas. On ne sait absolument pas d'où leur vient le technologie.CITATION Ils ont acquis un tel niveau technologique (laser + bouclier capable de détruire/résister à des croiseurs Vanirs, + hyperespace ?) tous seuls ?
Il ont très bien pu créer leur vaisseaux en reproduisant tant bien que mal des éléments de technologie Lantienne, tout comme ils ont pu créer leurs vaisseaux à partir de rien ou grâce à l'aide d'une autre race.
Rassure toi, ce n'est pas toi qui a prouvé ça. On sait depuis longtemps que ces technologies datent de la fin de l'ère Lactéenne.CITATION Sans oublier que j'ai déjà prouvé (et je peux recommencer pour ceux qui n'étaient pas là) que les drones/jumpers/Atlantis existaient à l'époque de l'Exode de la VL vers Pégase.
En VF c'est VSL (Vitesse Supra Luminique). FTL en VO. Ne va pas inventer des acronymes et des dénominations qui ne sont jamais employées dans la série.CITATION et utilise une PRL (propulsion Plus Rapide que la Lumière)

Rassure toi, tu n'as pas besoin de te fatiguer sur ce sujet là, on en a déjà longuement débattu sur ce forum.CITATION Hors, le Destinée est bien plus lent que n'importe quel vaisseau ancien, il n'a aucun drone, et utilise une PRL (propulsion Plus Rapide que la Lumière) et non un hyperdrive intergalactique.
Ce qui signifie forcément une date de lancement du Destinée, antérieure à 10 millions d'années (qui est la fourchette maximale donnée par Jackson).
Donc j'hésite entre une info de la série qui me semble totalement erronée (ou mal traduite ? blink.gif) et une info qui sort de SG-Wiki (et qui est analogue sur d'autres chronologies sur le web).
La Porte du Destiny est d'un modèle antérieur à toutes les autres (VL et Pégase). L'une des plus anciennes Portes de type lactéen connue, celle d'Antarctique, a au moins 50 millions d'années. Ce qui veut dire que la Porte du Destiny est agée d'au moins 50 millions d'années, puisque antérieure à toutes les autres. Par A+B on en déduit que le vaisseau est également âgé d'au moins 50 millions d'années. Il a donc été lancé au tout début de l'ère Lactéenne des Anciens.
Mallozzi avait précisé sur son blog que McKay avait fait une imprécision sur ce sujet. C'est bien la technologie des mini-drones qui a été inventée sur la planète d'Harmony. Les drones normaux sont quant à eux beaucoup plus anciens.CITATION J'ai des réserves sur les drones étant donnés l'épisode des mini-drones.