Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Répondre
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par VOLTAMIX »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (leflicdecbs,Jeudi 20 Juillet 2017 14h06) Pour le coup je ne suis pas entièrement d'accord. Stargate fonctionnait car cela permettait à tout le monde de se rassembler devant la TV. SGU a planté à cause de ce changement Famille=>Adulte

Quelques séries fonctionnent bien sur le modèle "familiale" : Arrow, Flash, DC Legends, Supernatural. Stargate qui a toujours été très proche de SPN fonctionne sur ce modèle.
C est faux. BSG qui avait un style plus sérieux et sombre et donc " moins familial" faisait de meilleures audiences sur Syfy que sg1 et sga au ton plus léger et " familial"
toto86000
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 14 juil. 2017, 14:37
Pays : France

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par toto86000 »

Je croyais, que Dean Devlin avait enterrée l'idée de reboot en film ou en série de Stargate ???

Et en plus il est pas mal occupé avec sa société de production.

Et pour mon post sur mes suppositions concernant les casts pricipaux de SG1, SGA et SGU, ce ne sont que des suppositions, mais mes remarques concernant certains acteurs sont avérées.

Et concernant Richard Dean Anderson, dois-je rappeler qu'il a eu de gros problèmes de santé, qui en plus de s’occuper de sa fille, a été la raison principale de son éloignement de la franchise.

Alors oui, il a pris cher, mais il fraudait se renseigner un minimum, avant de sortir ce genre de choses OK.
Alexisdu06100
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 20 juil. 2017, 16:44
Pays : France

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Alexisdu06100 »

Salut, ça fait plaisir de voir le forum retrouver ses anciens ;)

La Mgm qui viens de mettre sur YouTube l’épisode pilote de la série ça sent vraiment le retour ;)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Elf »

VOLTAMIX: (ho un que je connais ^^)
Je pense surtout que l'échec de SGU vient de sa saison 1 catastrophique qui a totalement plombé la saison 2 alors que cette dernière était prometteuse. Les audiences de la seconde saison étaient plutôt pas mauvaises (surtout la seconde partie) mais Syfy avait, comme on le sait, prit la déscision alors que la saison 1 était toujours diffusée (chose qu'on a su que après la fin de la série) car la prod avait signé pour deux saisons d'un coup.

Bref, aujourd’hui c'est le grand jour (annonce 3h du matin en France XD) et quelqu'un sur Facebook a montré un truc très bizarre: apparemment sur IMDB ils parlent de "Stargate Origins" qui serait en développement pour 2018. Peut-être un nom de code ? On le sait, IMDB sait tout avant tout le monde (vu que c'est un site pro) mais en même temps ça me semble bizarre... Bref, attendons demain (oui je serais debout à 6h XD) pour savoir.

Au passage, quelqu'un saurait si la conférence sera diffusée en ligne ? Ce serait cool...
WUB WUB WUB
Microscraft
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 19 févr. 2011, 18:23
Pays : Suisse
Lieu : vaud
Contact :

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Microscraft »

Elf toi t'as loupé quelques pages de lecture hein ahahaha


Et ouaip je cherche aussi un lien stream pour 3h
- 20.07.17, le jour de la grande surprise
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1607-stargate-est-de-retour-avec-une-web-serie.html

- 28.10.17, le jour du concret
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1615-premiere-video-de-stargate-origins.html

- Puis après le désespoir à nouveau.

- Et soudain le 10.09.20 un espoir à nouveau.
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1694-bientot-une-nouvelle-serie-stargate.html

- L'univers alternatif frappa SGF le 02.01.21
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1696-stargate-fusioncom-passe-en-v2021.html

- le 26.05.21, Jeff Bezos sauva StarGate ?
https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/amazon-and-mgm-have-signed-agreement-amazon-acquire-mgm
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Elf,Jeudi 20 Juillet 2017 16h41) VOLTAMIX: (ho un que je connais ^^)
Je pense surtout que l'échec de SGU vient de sa saison 1 catastrophique qui a totalement plombé la saison 2 alors que cette dernière était prometteuse. Les audiences de la seconde saison étaient plutôt pas mauvaises (surtout la seconde partie) mais Syfy avait, comme on le sait, prit la déscision alors que la saison 1 était toujours diffusée (chose qu'on a su que après la fin de la série) car la prod avait signé pour deux saisons d'un coup.
Salut Elf ^^ je suis d accord que la première partie de la saison a fait du mal, notamment sur les fans de la franchise. La deuxième partie de la saison est le vrai décollage de la série mais c était trop tard pour faire remonter les audiences. La saison deux est un chef d œuvre à mon goût.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par chupeto »

CITATION Les audiences de la seconde saison étaient plutôt pas mauvaises (surtout la seconde partie) mais Syfy avait, comme on le sait, prit la déscision alors que la saison 1 était toujours diffusée (chose qu'on a su que après la fin de la série) car la prod avait signé pour deux saisons d'un coup.
Nope, ça ne s'est pas passé comme ça. :)

Déjà, c'est justement la seconde partie de la saison 2 de SGU qui comporte le plus d'épisodes avec des audiences sous le million de télespectateurs. Graphique récapitulatif ici. Même pour SGA il n'y avait pas des audiences aussi basses. :)

Ensuite, l'annulation de la série a eu lieu en décembre 2010, pendant la pause de la diffusion entre le 2x10 et le 2x11. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
vador dark
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 26 févr. 2006, 16:32
Pays : France

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par vador dark »

CITATION (microscaft,Jeudi 20 Juillet 2017 16h55) Elf toi t'as loupé quelques pages de lecture hein ahahaha


Et ouaip je cherche aussi un lien stream pour 3h
J'ai trouvé un stream sur Twitter : https://twitter.com/i/live/882704766052192256

Et apparemment SyFy diffusera aussi : http://www.syfy.com/syfylivefromcomiccon
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par helpdesk »

Moi je sais ce qui as tué SGU : il n'y avait pas de générique de début .. :clap:
CITATION S10E06
MITCHELL: Okay, for starters, *looks to notepad* I think you need a strong opening title sequence.

MARTIN: *laughs* Are you serious? No one does that anymore. You just throw up the title and get on with it.
Ok, je part .... :rolleyes:
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Elf,Jeudi 20 Juillet 2017 16h41)

Bref, aujourd’hui c'est le grand jour (annonce 3h du matin en France XD) et quelqu'un sur Facebook a montré un truc très bizarre: apparemment sur IMDB ils parlent de "Stargate Origins" qui serait en développement pour 2018. Peut-être un nom de code ?
Ce nom a même été déposé légalement par la mgm sur le site d'enregistrement des trademark américain. ( voir mon post plus haut) Déposé dans la catégorie série TV et Web série.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par VOLTAMIX »

Sgu n avait pas une autre base de téléspectateurs que celle de sga qui avait déjà été bien réduite au fil des saisons. Parmi cette base déjà restreinte, beaucoup de fans n ont pas adhéré au style Sgu. L échec n était que prévisible. C est pour cela que je ne vois pas d autre choix qu un reboot pour élargir le public.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Val07 »

CITATION SGA n'a rien à envier à SG1, c'est à peu près la même sauce. Sauf que SGA a un visuel plutôt aguicheur avec ses décors et la Cité des Anciens !
Je n'ai en rien critiqué Atlantis, pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas vue :blink: :P
CITATION SGU lui s'améliore au cours du temps. Je ne vois aucune raison pour que tu ne t'y plonge pas.
Je m'y plongerai lorsque j'aurai terminé tranquillou SG-1 et visionné Atlantis. Même si j'ai été freiné par les critiques négatives sur SGU, je le regarderai forcément un jour ou l'autre.
CITATION Infinity ? C'est quoi ça ?
Un truc débile et ultracommercial disponible en allemand sur YouTube :lol:
Belfegort
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juin 2009, 22:46
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Belfegort »

H-8, je meurs (encore) d'impatience. Je croise les doigts pour un retour de la franchise ! Stargate doit revenir sur les écrans de TV et PC. Aujourd'hui il est tout à fait possible de rentabiliser une série sur les plateformes en ligne. La clé est de trouver le bon concept pour former une base de téléspectateurs solide
Dernière modification par Belfegort le 20 juil. 2017, 18:47, modifié 1 fois.
_.-* Faire du ciel, le plus bel endroit de la Terre... *-._
_.-* SG1 S10 EP20: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire *-._
_.-* SG1 S10 EP20: Et tout vient à point à qui sait attendre *-._
atlantis_des_etoiles
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

Voltamix, Un reboot absolu n'est pas nécessaire. Regarde doctor who. Quand la série a repris, ce n'était pas un reboot. La nouvelle série s’accommode des 50 ans précédent. C'est une suite.
Ce serait totalement possible pour stargate. Imaginons qu'ils reprennent le concept d'une équipe d'exploration. 4 coco dont un scientifique et au moins une femme, rejoint après un ou deux épisodes par un alien. La base quoi. Comment faire pour choper une nouvelle audience sans dégouter la fanbase ? C'est des petits bleus qui sortent tout juste d'entrainement. Ils arrivent au SGC ou sur atlantis, ou la base alpha, ou what ever, tout émerveillé et n'y connaissant quasiment rien. On découvre ce monde avec eux. Les nouveaux sont pas perdus, les anciens sont pas fâché (surtout si il y a une ou deux référence discrète aux ancienne série) et paf, la série commence, mission après mission, épisode après épisode. C'est eux les nouveau persos. Y a de nouveaux méchants, de nouvelles menaces, et de temps à autre y a une réf du style "Oui, Plox, c'est une excellent idée! je me souviens avoir lu dans de vieux rapport que la première équipe SG-1 avait abattu un vaisseau ainsi!" ou "Hey, regardez, des kiwis rouges!...Wormhole x-treme les gars! Non, personne?!" ça ne plombe pas le scénario, mais c'est cool et c'est bon. La cerise sur le gâteau ? Une fois, y a une pu... de machine qui fait de la merde et perturbe le vortex. Personne ne sait comment régler ça, alors Mr scientifique parle d'une ancienne pote d'uni, qui est devenue physicienne, et qui a travaillé sur l'influence des gamma trucs sur les vortex énergétique, une certaine Cassandra Frazier." ou une autre fois, ils visitent un monde, bien sur assaillis par les nouveaux méchants, mais les habitants savent de battre, et se défendent tant bien que mal avec des bâtons. L'équipe apprend qu'un guerrier est venu un jour, et leur apprit à se défendre, avant de partir aider d'autre peuple à se libérer des méchants. Quand ils demandent qui est ce guerrier, on leur parle de maître Ri'ak et ils décident d'aller chercher ce type." un épisode de ce type fera hurler de bonheur les fan de la première heure, et ne fera pas chier les nouveaux. Ils savent pas qui est Ri'ak ? Pas grave, ils le découvrirons, quand l'ayant retrouvé, il leur expliquera que devenu maître, il a décidé de suivre les traces de son père et de lutter contre la tyrannie. Et paf, un super allié récurrent pour remplacer bra'tak( ou teal'c).
Bref, non, y a pas besoin de reraconter comment ils ont ouvert le programme SG pour accrocher un nouveau publique.
Regarde les 12 millions de série star trek... se sont pas toutes des reboot, pourtant chacune attire un nouveau publique, qui entre dans un univers existant et apprend à le connaitre au fur et à mesure... et pas besoin d'avoir vu toutes celles d'avant non plus.

Et Gwénaël merci pour le conseil de the orville, ça a juste l'air trop cool ! Je vois tout à fais ce que tu veux dire.
Et je suis totalement d'accord avec tes remarques, je dis juste que justement avec tant de show "pour adultes", il y a une sérieuse niche à prendre avec quelque chose de plus "tout publique". Parce que soyons honnête, c'est juste pas possible de regarder tout les BSG, star trek autre show "sérieux" y en a trop en même temps.
Dernière modification par atlantis_des_etoiles le 20 juil. 2017, 18:49, modifié 1 fois.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Val07 »

Atlantis_des_etoiles : Tu aimes bien les posts-pavés toi :lol:

Je suis en tout cas d'accord avec toi à 100 %. Le meilleur ne serait ni un copié-collé de SG-1/SGA, ni quelque chose de totalement différent. Il faut savoir trouver le juste équilibre, mais apparemment notre chère MGM ne sait pas le faire :unsure: .
Du reste, j'applaudis Nico.sg qui a réussi à affoler la communauté de SGF avec un simple topic :D

Val07
atlantis_des_etoiles
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

Val, tu n'as pas vu mes fanfics... je suis du genre pléthorique. XD
Mais oui, vive l'affolement, ça prouve qu'on est toujours vivant.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par VOLTAMIX »

Difficile de comparer plusieurs franchises étant donné que la base de téléspectateurs n est pas à la même échelle. Je ne connais pas Dr Who mais des séries comme star trek ou x files ont été vu par un public plus large pour continuer sans reboot.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Anubis. »

Ceux qui étaient là à l'époque de mon dernier message sur ce forum il y a trois ou quatre ans ne s'en souviennent sûrement pas, mais je suis parti sur ce dernier message assez incendiaire où j'en avais gros sur le cœur et où je fustigeais les pseudos fans de StarGate qui avaient boudé SGU.

Pour moi SGU était une vraie série StarGate avec juste un ton différent ce que certains ne lui ont pas pardonné, alors que c'était justement pour moi la force de cette série.

La franchise aurait pu continuer encore, mais voilà, le four de SGU l'a condamnée à l'époque au moment même où elle réussissait enfin à se renouveler.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Anubis.,Jeudi 20 Juillet 2017 18h38)

Pour moi SGU était une vraie série StarGate avec juste un ton différent ce que certains ne lui ont pas pardonné, alors que c'était justement pour moi la force de cette série.

La franchise aurait pu continuer encore, mais voilà, le four de SGU l'a condamnée à l'époque au moment même où elle réussissait enfin à se renouveler.
+ 1. Malheureusent beaucoup, par conservatisme, préfère la mort de la franchise que le renouvellement. Sgu a souffert du départ de beaucoup de fans et je crains la même chose pour SGO
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (atlantis_des_etoiles,Jeudi 20 Juillet 2017 16h46) Ce serait totalement possible pour stargate. Imaginons qu'ils reprennent le concept d'une équipe d'exploration. 4 coco dont un scientifique et au moins une femme, rejoint après un ou deux épisodes par un alien.
La féministe que je suis devenue en partie grâce à Stargate (mais aussi plein d'autres choses) dit qu'il faudrait quand même une plus grande parité. En fait, Stargate a toujours été féministe avec des personnages féminins très forts mais ça s'est dégradé vers la fin (Teyla n'est plus que l'ombre d'elle-même, SGU montre deux personnages masculins s'affronter). Par contre, si nouvelle série il y a (toujours pas sûr !), avoir un chef féminin dès le départ serait vraiment cool, un peu comme SGA. Après, inutile de nous faire un Ghostbusters !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
atlantis_des_etoiles
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

Totalement d'accord avec toi miss-phoenix ( sauf que bon y a quelque persos féminin bien badass dans sgu) mais disons que je rêve pas trop.
Il vont forcément mettre une personne de couleur et une femme, parce qu'ils ont pas le choix...(et si l'alien de service est ENCORE un black, je leur dis merde!) mais rester sur l'archétype du mâle blanc cisgenre, c'est le plus facile.

Je crois que le problème avec le persos de Teyla, c'est qu'ils ont juste pas sû écrire sa maternité. Je veux dire... logique que soudain elle se dise je suis plus toute seule, je peux pas mourir. Logique qu'on aie quelque scène mignonne de berçage de bébé and co, logique (mm si ça a fait gueuler, c'est une réaction humaine instinctive) que les deux mâle alphas de service ( Sheppard et Dex) se mettent soudain à vouloir la protéger elle et son bébé, même si elle veut pas. (Instinct de meute, tout ça), mais que soudain elle devienne trouillarde ? molle ? indécise ? Non! Teyla a toujours eu une poigne de fer dans un gant de velours, et je ne vois pas pourquoi soudain parce qu'elle a sorti un machin de 3kg de son vagin, elle n'est plus capable de faire taire n'importe quel guerrier bravache d'un seul regard! C'est ça le gros problème de ce persos...alors qu'ils auraient tellement pu se servir de la grossesse pour la rendre plus badass encore, en mode lionne qui défend ses petits!

Pis bon le côté "papa taré" et fou amoureux de Michael a quelque chose de tellement amusant et pourtant pitoyable... J'aurais tellement voulu qu'il revienne, même en mode 18 ème clone, pour sortir son sempiternel" Je prendrais soin de lui, Teyla. J'ai besoin de lui..." et que Teyla blasé lui jette un regard en mode " essai toujours" avant de lui botter son petit cul vert! Enfin, tant de rêve qui ne se réaliserons sans doute jamais..
Dernière modification par atlantis_des_etoiles le 20 juil. 2017, 21:53, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit