(je vais tâcher de mettre une review de SGO tous les 2/3 jours, histoire de faire durer le plaisir)
Donc.
Alors.
Cette web-serie, on l'attendait depuis le Comic Con de l'été 2017. Et son pilote vous a tous déçu.
Et bien moi... J'ai bien aimé

Car oui, je vais être tatillon mais dans cet épisode 1, les Nazis annoncent juste qu'ils veulent ouvrir la Porte. Ils ne le font pas. Il n'y a donc strictement rien d'incohérent pour l'instant. Et oui !
Bon après, l'épisode 2, ça va être une autre histoire...
Mais passons.
Au début de l'épisode, nous voyons pour la 56eme fois ce fameux plan de la Porte au crépuscule égyptien, au milieu du sable et de la poussière du désert. Pas de surprise pour l'instant.
Ensuite, premier plan de SGO. Ellie Gall ressemble vraiment à Cathy en ce temps-là :
Cathy jeune dans SGO :

Cathy jeune dans SG-1 :

Pas de souci.
Ensuite, la Porte, la fameuse ! La plastique. Bon sang, c'qu'elle est affreuse ! Et ils osent faire des gros plans dessus ! (mais ça, je crois que vous l'aviez compris sans moi...)
Puis les Nazis arrivent. La caméra fait un looping, et... C'est fini.
Déjà !
Oui, je sais, je me doute bien qu'il s'agit d'une opération marketing pour nous pousser à voir la suite. Mais quand même ! 5x20 mn, ce n'est pas sorcier non plus, si ?
Certes SGO est mou, il y a 0 action dans ce pilote (en 10 mn en même temps... On se demande bien pourquoi.) Mais moi, j'ai déjà envie de me replonger dans les origines de la Porte. Et ce n'est pas un troll.
Ma note : 6/10