Je lisais de vieux topic sur la technologie asgard sur le forum, et j'ai eu une idée ...
Imaginez que le teleporteur asgard puisse teleporter dans un sens, mais pas dans l'autre.
OK OK, pour que ça vous parle, un seul mot, la télédestruction ! Je vous explique.
Pour commencer, nous devons attendre que le processuse de "démoléculisation" se fasse, et stock la matière dans sa mémoire tampon, comme le rayon d'un dart.
D'un coup y'a plus rien physiquement parlant, pourtant on a toujours le contenu téléporter dans cette mémoire, ce qu'il faut maintenant c'est une manière de l'éliminer.
Dans le 2x06, Thor arrive avec son vaisseau et teleporte une masse de Jaffa, que sont-ils devenus ? Je doute que les asgards s'amusent à faire des génocides chez les Jaffas pour faire des avertissement, vu leur attitude génèrale de "grande sagesse" ça colle pas.
Mais nous, on est des humains ! Et ça nous poserait pas problème de télédétruire des choses !
Admettons que les teleporteurs aient d'immenses mémoires tampons pour pouvoir téléstocker plusieurs milliers de personnes, voir même des structures.
Vidons la mémoire, sans rematérialiser le contenu, et nous pouvons même pas parler de "télédésintégration".
En espérant que mon histoire vous téléplaise.
(désolé il est encore tôt