Je viens de me finir un visionnage complet de SG-U ces dernières semaines, je ne l'avais pas revu depuis la diffusion originale où j'avais finis avec un avis mitigé. Et je ne sais pas si ce sont les années, mon regard qui a changé ou quoi, mais là j'en ressort avec un avis assez positif et je me sens bien plus frustré par le fait qu'il n'y ait pas de fin qu'à l'époque.
La série à toujours des défauts, surtout la saison 1 qui peine à se trouver une identité propre. Mais dans cette S2, on voit que les scénariste savent un peu plus ce qu'ils veulent faire et dire, et la série gagne en qualité.
Je me rappelle qu'à l'époque je trouvais que Rush était vraiment le meilleur perso, le seul réfléchi et tout, et en revoyant, avec un peu plus de bouteille, je me dis qu'en fait Young est juste plus souvent en fait. Rush est dans la veine des perso sarcastique/ironique/trop intelligent à la mode de l'époque, et qui en fait donne souvent envie d'envoyer des baffes maintenant
J'aime bien me dire que la série se finit en fait avec l'histoire de Novus, je trouve que même si ça ne finit pas la mission du Destiny, ça donne une très jolie conclusion à la série.
PS : Je mets mon avis global ici parce que je n'ai pas trouvé de sujet bilan global ou bilan S2