Si ces quelques lignes vous rapellent de sages paroles, c'est normal, mais moi elles m'ont surtout inspirées dans l'idée de pouvoir actuellement réellement faire un épisode vidéo inédit !
Alors, à part Blackeagle qui me dira sûrement non (:P

J’ai créé un plugin pour Google Chrome ce soir pour tester, que vous pourrez installer. Celui-ci permet de passer automatiquement d’une séquence à l’autre sur Amazon Prime Video. On peut lui fournir un fichier/json qui indique les identifiants d’épisodes ainsi que les secondes à lire, un fichier qui ne contient aucun contenu copyrighté, uniquement des timecodes. Le plugin se charge alors de lire les séquences dans l’ordre souhaité.
Pourquoi faire ça ?
Parce qu’on peut créer de nouveaux scénarios ! Un peu à la manière de « L’épisode dont vous êtes le héros » d’Irmin, l’idée ici est de collaborer pour écrire un mini épisode en se basant exclusivement sur des morceaux d’épisodes déjà existants. Mon plugin les met ensuite dans l’ordre et on obtient du nouveau contenu en recyclant l’ancien !
Ce qui est génial, c’est que le plugin et le fichier nécessaire pour le faire fonctionner ne contiennent rien de copyrighté, même pas du texte ! Tout est sur Amazon Prime, et cela ne fonctionne que si vous avez un compte payant. Le plugin ne fait que simuler les clics que vous auriez effectués vous-même si vous aviez changé de séquence manuellement en suivant notre script. Du coup, Blackeagle, tu penses qu’il y a un risque juridique ? Moi, je me dis qu’on est quand même dans les règles ici !
Qui est partant pour tenter l’aventure et faire du neuf avec du vieux ? Les tests que j’ai réalisés de mon côté sont plutôt concluants ! On peut même créer des résumés d’épisodes si on le souhaite.