(à corriger) Occulteur de l'Odyssée

Répondre
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2819
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

(à corriger) Occulteur de l'Odyssée

Message non lu par Sturm762 »

Occulteur de l'Odyssée

Image

Culture(s) : Terrien / Ancien
Type : Camouflage

Présentation

Cet occulteur permet de camoufler le croiseur de combat terrien Odyssée, le rendant totalement invisible à l'œil nu et indétectable sur les instruments de navigation ennemis.

Fonctionnement

Véritable atout stratégique défensif, ce système de camouflage optique permet d'occulter l'Odyssée, un croiseur de classe BC-304, et de le rendre complètement invisible à l'œil nu, mais également sur les instruments de détections ennemis, tels que les vaisseaux-mères goa'ulds ou oris.

Activé depuis la passerelle, ce système de défense fut conçu par le docteur Jackson grâce à l'aide des connaissances de Merlin. Néanmoins, il nécessite une grande quantité d'énergie pour fonctionner comme celle générée par un E2PZ, et ne peut donc fonctionner qu'en présence d'un de ces générateurs lantiens.

À l'instar de la cité d'Atlantis, ou des Jumpers lantiens, on ignore complètement si l'utilisation de l'occulteur de l'Odyssée remplace totalement les boucliers du vaisseau, rendant ainsi celui-ci totalement vulnérable à d'éventuels tirs ennemis s'il parvenait à être repéré à travers l'espace.

Histoire

En 2007, suite à la transformation du docteur Daniel Jackson en prêcheur par Adria, celui-ci envisagea d'envoyer l'arme anti-ori conçue par Merlin à travers la superporte vers la galaxie d'origine des Alterans. Ainsi, après avoir détourné le vaisseau terrien Odyssée, celui-ci rejoignit les coordonnées de P3Y-229 puis occulta le vaisseau dès sa sortie de l'hyperespace grâce à un système de camouflage optique créé à partir des connaissances de Merlin.

Ainsi, ce système d'occultation permit à l'Odyssée de ne pas être repérer par un vaisseau-mère ori placé à proximité de la superporte durant toute la durée de la mission. Cependant, au moment où le lieutenant-colonel Carter tenta en vain de comprendre le fonctionnement de cet occulteur, la porte des étoiles géante s'activa à nouveau tandis que les membres de SG-1 assistèrent impuissants à l'arrivée de six nouveaux vaisseaux-mères oris dans la Voie lactée.

Plusieurs semaines plus tard, suite à la capture d'Adria par l'un des clones de Ba'al, les membres de SG-1 furent capables d'obtenir les coordonnées de son vaisseau-mère, et le général Landry les autorisa à mettre le cap vers celles-ci à bord de l'Odyssée. Ainsi, grâce à ce système de camouflage optique, l'équipage du vaisseau terrien parvint à approcher le vaisseau ennemi sans être repéré, permettant aux membres de SG-1 de se téléporter à son bord pour récupérer Adria.

Plus tard, lors du voyage des membres de l'équipe SG-1 dans la galaxie d'origine des Alterans, l'équipage terrien activa l'occulteur de l'odyssée dès leur arrivée en orbite de Celestis afin d'éviter d'être repéré par les appareils oris. Cependant, suite à l'activation de la matrice informatique asgard par James Marrick, la position du vaisseau terrien fut compromise et l'occulteur fut probablement désactivé pour renforcer les boucliers avant même l'arrivée de quatre vaisseaux-mères oris.

Fiches reliées

Épisode

1014 Question de confiance
1019 La symbiose du mal
1 – L'Arche de vérité
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit