les épisodes inutiles
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
les épisodes inutiles
Je me demandais pourquoi les scénaristes de Stargate faisaient des sujets inutiles, c'est a dire des épisodes où SG1 arrive, règle les problèmes et part.
-Je repense a l'épisode sur les hommes bloqués ds une base où SG1 se rend compte a la fin que ces hommes étaient responsable d'un génocide et avaient pollué la planète
-dans un autre épisode, SG1 avait subi un lavage de cerveau et travaillait comme des esclaves pour maintenir de la chaleur ds une ville prisonnière d'un dome de glace (dsl je ne me souviens pas des numéros d'épisode)
Pourquoi SG1 ne retournerait sur ces planètes pour voir ou ca en est et peut etre prendre des nouvelles technologies ou se faire de nouveaux alliés par exemple
-Je repense a l'épisode sur les hommes bloqués ds une base où SG1 se rend compte a la fin que ces hommes étaient responsable d'un génocide et avaient pollué la planète
-dans un autre épisode, SG1 avait subi un lavage de cerveau et travaillait comme des esclaves pour maintenir de la chaleur ds une ville prisonnière d'un dome de glace (dsl je ne me souviens pas des numéros d'épisode)
Pourquoi SG1 ne retournerait sur ces planètes pour voir ou ca en est et peut etre prendre des nouvelles technologies ou se faire de nouveaux alliés par exemple
- lebreton
- Ori breton
-
Re: les épisodes inutiles
mais peut etre que ce sujet a déja été traité, je suis novice ici... 

Et bien c'est pour montrer qu'on ne fait pas que des missions qui apportent vraiment. La galaxie est grande, on peut pas faire des évènements qui ont des répercutions galactiques, ça serait un peu incohérent, non ?
- Erkethan
- Sergent-chef
- Inscrit : 09 avr. 2005, 18:25
- Pays : France
- Lieu : Dijon
-
C'est le prinpice même d'une mission d'exploration.
En explore, on trouve pas a chaque fois de quoi changer la galaxie.
En explore, on trouve pas a chaque fois de quoi changer la galaxie.

- jonas41
- Second Lieutenant
- Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
- Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !
-
ça ne peut pas toujours être la même chose!!
la galaxie et grande comme le dit Erkethan
il faut savoir aussi faire des changements!
tous les épisodes ne peuvent pas non plus être enchainé (style 24!)
ça deviendrai trop chiant à force.
ils sont enchainés juste comme il faut; pas de trop et pas trop non plus !
il est vrai que certain sont inutiles, parce sans grand interet !
il y a même des episodes qui demande des suites, car il sont pas vraiment fini.
cf: autre topic intitulé je crois comme cela : episodes a terminés ou quelque chose comme ça! enfin je sui sur que ce topic existe donc pas la peine d'en rouvrir un autre !
kree
jonas
la galaxie et grande comme le dit Erkethan
il faut savoir aussi faire des changements!
tous les épisodes ne peuvent pas non plus être enchainé (style 24!)
ça deviendrai trop chiant à force.
ils sont enchainés juste comme il faut; pas de trop et pas trop non plus !
il est vrai que certain sont inutiles, parce sans grand interet !
il y a même des episodes qui demande des suites, car il sont pas vraiment fini.
cf: autre topic intitulé je crois comme cela : episodes a terminés ou quelque chose comme ça! enfin je sui sur que ce topic existe donc pas la peine d'en rouvrir un autre !

kree

jonas
il y a tellement de scenarios qu'ils ne peuvent pas tout tourner, pour prendre l'exeple du zode du dome de glace, qu'est ce que tu voudrais de plus? un zode entier sur les plages sur lesquels ils se dorent?
ou alors regler le probleme sur le planete d'origine?
ca peut etre bien de placer une phrase les concernant de temps en temps du genre "on leur a rendu visit et ils adorent le soleil..."

ca peut etre bien de placer une phrase les concernant de temps en temps du genre "on leur a rendu visit et ils adorent le soleil..."
C'est vrai des épisodes ou rien ne se passent quelques fois c'est pas mal. Au_ moins ils économisent pour nous faire un bon épisode final.
Je pense que ce serait dur pour les scénaristes d'inventer de nouveaux grands méchants galactiques à chaque saison; c'est plus facile d'imaginer des scénarios "simples".
- lebreton
- Ori breton
-
oué C vrai vs avez pi tetre raison mais j'ai lu ds un mag spécial sorti l'an dernier avant le début de la saison 7 que les producteurs et scénaristes allaient de moins en moins en faire et qu'ils allaient en profiter pour montrer d'avantage le Prométhée et les Jaffas rebelles...pari tenu pour l'instant et c'est tant mieux

- open iris
- Colonel
- Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
- Lieu : Nantes
-
Ce ne sont pas des sujets inutile mais des sujets moraux, il faut voir les épisode au second degré.
- lebreton
- Ori breton
-
oué des sujets moraux peut etre mais quand meme inutiles du point de vue de l'histoire, comme l'épisode du réseau ds la saison 7 par exemple, il est inutile pour la suite de l'histoire,
sinon je suis d'accord avec toi sur les sujets moraux comme la puissance du lavage de cerveau comme ca se passe ds les sectes (pour continuer sur l'exemple du Réseau)
sinon je suis d'accord avec toi sur les sujets moraux comme la puissance du lavage de cerveau comme ca se passe ds les sectes (pour continuer sur l'exemple du Réseau)
- the Daniel Jackson
- Sergent
- Inscrit : 22 avr. 2005, 11:09
-
Je suis d'accord avec toi sa prouve qu'il ne save pas ou il vont.CITATION (Guiguioh,Lundi 18 Avril 2005 à 21:47) Et bien c'est pour montrer qu'on ne fait pas que des missions qui apportent vraiment. La galaxie est grande, on peut pas faire des évènements qui ont des répercutions galactiques, ça serait un peu incohérent, non ?
- La Sorcière
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
- Pays : Kobol
-
Inutile pour qui, inutile pour quoi ?
Le zode où O'Neill et Teal'c se retrouvent dans la boucle temporelle est "inutile" et pourtant tout le monde l'adore...
Ca rafraîchit de temps en temps...
Ca allège un peu...
Le zode où O'Neill et Teal'c se retrouvent dans la boucle temporelle est "inutile" et pourtant tout le monde l'adore...
Ca rafraîchit de temps en temps...
Ca allège un peu...
- le_tauri
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
- Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)
-
Pareil que la sorcière, je ne pense pas qu'il y ait d'épisode innutile parce que si on avait des épisodes que sur l'intrique principal, on aurai que 10 épisodes dans la saison et ce serait dommage. C'est mon point de vue perso, voilà.
- greg du 28
- Capitaine
- Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
-
voila : stargate est une serie et les serie c'est pas comme les feuilleutons ou tu dois regarder le debut pour comprendre dans une serie ca ne se suit pas forcement et un episode ne se suit pas forcement avec le precedent ( yen a quelque ) c'est pour ca que c'est une serie
- leprechaun
- Brigadier Général
- Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
- Pays : france
- Lieu : paris ( pour l'instant)
-
il n'y a pas d'épisodes inutiles. Il y en a juste certains qui ne sont pas appréciés par certains, c'est tout. Chaque épisode nous apporte son lot d'informations.CITATION (le breton,Lundi 18 Avril 2005 à 20:44) Je me demandais pourquoi les scénaristes de Stargate faisaient des sujets inutiles, c'est a dire des épisodes où SG1 arrive, règle les problèmes et part.
Pour ce qui est de l'épisode " l'autre coté", je ne suis pas d'accord avec toi: je trouve que c'est l'un des meilleurs de toute la série
- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Lieu : Bordeaux (33)
-
Je suis d'accord avec leprechaun !!
Pareil poue "Le Réseau" ou "Vaisseau fantôme" : des épisodes indépendants mais excellents !
Pareil poue "Le Réseau" ou "Vaisseau fantôme" : des épisodes indépendants mais excellents !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Stargate, et bien d'autres choses...
je trouve ces zode inutil pas mal on a des petit braique(pas sur de l ortho) et ça développe les personnage
- open iris
- Colonel
- Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
- Lieu : Nantes
-
Oui il n'y a pas d'épisodes inutiles, c'est plutot une question de goût.
- Dr.Daniel Jackson
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
- Pays : france
-
Cette épizode n'est pas inutile, maintenant SG1 sera qu'il faut pas faire comffiance a un peuple a la va vite.CITATION (le breton,Lundi 18 Avril 2005 à 20:44)