Explication logique du 8eme chevron...

Répondre
ghostofhunter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 16 déc. 2004, 20:31
Pays : france
Contact :

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par ghostofhunter »

Dernier message de la page précédente :

:zat01: c vrai que c un sujet ou il y a plein de concours de circonstance qui font qu'on oublie des détails et que ca nous mes les méninges en bouillie
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par Soccar »

Le 8ème chevron sert à changer de galaxie, mais à quoi sert le 9ème? :o
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par The_Anciens »

Je vais devenir fou !!! Il y en a déjà un qui a posté cette question y'a pas 5 min. Alors, je répète :

Il éxiste déjà un topic dessus http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=468 et je le redis : vérifié que le post n'éxiste pas avant !!!
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par DynastyGo »

CITATION De toute façon, une porte donnée ne peut composer qu'un et un seul symbole d'origine. Sur la porte de Gisey, on ne peut composer QUE le symbole de Gisey. Pourquoi nous demander sur quel bouton on va appuyer alors qu'on ne peut de toute façon appuyer que sur un seul bouton....
Ben si suffisait que de taper les 6 premiers symboles et que la porte s'active juste apres en mettant le symbole d'origine par elle meme par memoire ben ca poserait des problemes quand on veut allez dans une autre galaxie imaginons les 6 premiers symboles sont les coordonnées d'une porte existant dans notre galaxie ben la porte s'ouvre d'elle meme et t'a beau essayé d'entrer le 7eme chevron pour aller dans une autre galaxie ben trop tard, le septieme chevron est juste un chevron de confirmation pour ouvrir la porte.
zoneur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 21 déc. 2004, 19:38
Pays : Belgique

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par zoneur »

il y as 7 chevron car dans un episode de la saison 4 , carter explique que le vortex est relier a un autre vortex identique ouvrant sur un autre monde. on pourai comprendre que quand les 6 chevron sont verouiller la porte vise un endroit dans l'univers mais n'est pas assez précis , la porte receptrice detecte le vortex avec a l'interieur l'identification du chevron 7 de la porte emetrice . de cette manierre la porte receptrice crée un vortex qui aspire le 1er. on entend aussi que les DHD sont equipé d'un transmeteur subspacial qui leur permet de ce syncronisé avec la localisation des autres DHD ( des porte surtout ) donc quand une porte recoi un vortex avec l'id de la porte emetrice elle est capable de savoir ou ce chevron correspond dans l'univers.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par Psy »

je suis d'accord , c'est comme pour indiqué la fin de la saisi :
Comme dans notre code génétique pour les protéine on a des codon stop pour marqué la fin de la séquence .

et la porte peut etre déplacé donc le fait d'apuyé sur le symbole d'origine sert juste a determiné l'emplacement de la porte pour savoir si les coordonnée sont valide .
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par DynastyGo »

Un petit hors-sujet

Au fait me fait penser pendant une periode on a utilisé la porte d'antartique au sgc pendant que les russes l'avaient me souvient pas dans la serie qu'ils aient changé le symbole d'origine qui etait different si je me rappelle bien l'epiosde ou on l'a decouvre ...
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par dark-chemist »

ben il devrai pas etre different vu que c est les meme coordonee
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par Ekho »

Si, il me semble bien que la porte de l'Antartique a un symbole différent de la porte de Gisey... Ce qui signifie que le 7e symbole de désigne pas une planéte d'origine, mais plus particuliérement une porte d'origine...

Au fait, personne ne se pose la question, mais : pourquoi y a-t-il 2 portes sur Terre ?!
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par DynastyGo »

Car il y'a deja la reponse dans l'episode de la decouverte porte antartique celle d'origine amené par les anciens elle a été ensevlie et les goa'uld on amené celle de gisey ;)

Et heuresement que le septieme symbole symbolise une porte d'origine et non une planete car si on change la porte de planete ben marche plus lol.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par karlfranz »

Un symbole d'origine par porte et non pas par planête car sinon les portes des étoiles sur les vaisseaux goa'ulds ne fonctionnerais que sur la planête de ce goa'uld.
GreenLeaf
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 22 avr. 2005, 18:13
Pays : France
Lieu : Ambert
Contact :

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par GreenLeaf »

Aller, voici le tout premier d'une longue série de message...

Je reste sur la théorie classique du changement de galaxie. Mais même si je suis pas sûr d'avoir tout compris je trouve que l'explication donné est trés bonne. je suis pas (encore) astrophysicien mais ca me parait être une bonne idée.

Aller patience, il suffit d'attendre...

A+ je vous laisse :anno:
flobis le pote d'anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27
Pays : france

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

et bien je viens de découvrir que dans le film, abydos ne se trouve pas notre galaxie c'est dit par catherine langford juste aprés l'envoi du malp par la porte et pourtant les coordonnées d'abydos dans le film n'ont que 7 symboles donc je trouve que les scenariste de la série ont fait une grosse c***** d'introduire ce 8 éme chevron et aussi de tout restrindre à notre galaxie.


karlfranz ce que je dis là a peut etre été déjà dit mais là je le disais dans le cadre de la question qui a été posée à savoir si l'existance du 8éme chevron avait une explication logique ma réponse à cette question est dans le post que j'ai fais et elle me semble plutot explicitre à savoir non mais cela dis je me pose des question quand au fait qu'en ce moment tu n'arrète pas de faire plein de petite remarque sur les post que je fais alors si tu as un problème avec moi dis le au lieu de faire ce que tu fais par ce que c'est saoulant à longue.
Dernière modification par flobis le pote d'anubis le 22 avr. 2005, 21:28, modifié 1 fois.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par karlfranz »

flobis, ça été dit des millions de fois.

Ils ont modifier certaine chose et incorporés quelques incoérences qui en rêgle tout plein de contrainte temporelles, bugétaire et d'intéret du public.
Pegasus
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 22 avr. 2005, 20:06
Pays : France

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par Pegasus »

Il y a une question qui avait ete poser pourquoi 2 portes sur la terre.
moi je pense qu il devait y avoir deux avant poste des anciens sur la terre.
je vois que cette solution.



si vous avez une autre opinion sur cette question n'hesiter pas
the Daniel Jackson
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 22 avr. 2005, 11:09
Pays : France

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par the Daniel Jackson »

CITATION (Ekho,Vendredi 17 Décembre 2004 à 05:43) Lorsque j'ai vu l'épisode "La 5e race", dans laquelle O'neill compose un 8eme chevron sur la porte pour quitter notre galaxie, je n'ai pas pu m'empecher de repenser à l'explication que donne Daniel dans le film a propos des 7 chevrons, et je n'arrivais pas à comprendre le fonctionnement de ce 8eme chevron ! S'en sont suivi de longue heures de discution durant les cours chiants de la fac, avec un ami fan de Stargate, pour essayer de comprendre ça. Et voici nos conclusions :

On sait que les 6 premiers chevrons sont des points qui permettent de localiser précisément le point d'arrivée, et le 7eme chevron est le point de départ. Le trajet s'effectue donc de ce point de départ vers le point d'arrivée.

Maintenant, quand on utilise 8 chevrons ? On sait que le dernier chevron reste le point de départ. Le chevron qui pose probleme, et qui est "ajouté" est en fait le 7eme ! Selon moi, voici comment ça marche : les 6 premiers chevrons désignent précisément le point d'arrivée que l'on appelle A. Le 8eme chevron désigne le point de départ que l'on appelle D. Notons la distance entre A et D, que l'on appellera d1. Lorsqu'on utilise la porte en ne composant que 7 chevrons, on parcourt donc simplement la distance d1 en allant de D à A.

Continuons... Le mystérieux 7eme chevron désigne un autre point appellé Z. Notons la distance entre D et Z, que l'on appelle d2. Sachant que D, A et Z sont dans notre galaxie, les distance d1 et d2 sont relativement faible. Mais si on multiplie d1 et d2 ? On obtient alors une tres grande distance. Ainsi, en composant 8 chevrons, on part de D, on va vers A mais on ne s'y arrete pas ! En fait, on parcour une distance d3, qui est égale à d1 fois d2, ce qui nous fait sortir de notre galaxie ! Du coup, notre point d'arrivée n'est pas décrit précisément par les 8 chevrons ! Il est simplement sur la droite (DA), mais bien au delas de A ! Si on appelle A2 le point d'arrivée quand on compose 8 chevrons, alors D, A et A2 sont sur la même droite, et la distance entre D et A2 est d3 !

Voilà ma théorie sur le fonctionnement du 8eme chevron. J'espere que j'ai réussi à ma faire comprendre... Oui, je sais : j'aime me prendre la tête !

En tout cas, c'est ce que je pense ! Qu'est-ce que vous en dite ?
Je suis d'accord avec toi mais là ils changent de galaxie donc il faut un huitième chevron.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Pegasus,Vendredi 22 Avril 2005 à 20:28) Il y a une question qui avait ete poser pourquoi 2 portes sur la terre.
moi je pense qu il devait y avoir deux avant poste des anciens sur la terre.
je vois que cette solution.


Car les Goa'ulds déplace des portes et on amené celle utilisée par le SGC. La preuve, elle a pas le même symbole point d'origine que celle de l'antarctique.
GreenLeaf
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 22 avr. 2005, 18:13
Pays : France
Lieu : Ambert
Contact :

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par GreenLeaf »

En effet les goauld on forcement amener une seconde porte sur Terre, car sinon, ils auraient trouvé la base des Anciens. Et dans ce cas ca aurait bardé pour les terriens, y'aurait jamais eu de libération ^^ Et donc pas de série pour nous !Lool

A+
:anno:
JaCk-Et-O'nEiL
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 16 mai 2005, 13:53
Pays : pégase

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par JaCk-Et-O'nEiL »

bonjour je ne sais pas ci je suis le seule a rien comprendre, mais j'ai l'impression d'avoir 2 de qi sur ce forum. ;)
Kez'ac
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 136
Inscrit : 16 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par Kez'ac »

Désolé Ekho mais dans ta théorie tu dis quelquechose qui est pas bon, le point d'arrivée A n'est pas dans notre galaxie,on le voit bien ils suivent le trajet d'O'neill sur leur carte de la voie Lactée
personnelement je suis plutôt d'accord pour dire que le 7ème chevron serait dans ce cas plus une sorte d'indication régionale, sauf que là le symbole serait non plus caractéristique d'une constellation mais d'une galaxie.
Tenerual
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 724
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara
Contact :

Re: Explication logique du 8eme chevron...

Message non lu par Tenerual »

8ème chevron, c'est pour les très très très longues distances...

En dehors de notre galaxie... :gate:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit