Science

Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Science

Message non lu par Burzum »

Dernier message de la page précédente :

Ouais ben écoute... moi je lit des journaux... en général c'est pas écrit sur des bous de table... :D

Enfin voila quoi... j'ai pas fait d'étude la dessus... je suis juste intéressé par ca...
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2005, 13:37
Pays : France

Message non lu par ThesmallgamerS »

N'oublie pas: Casse contre casse. :D

Moi aussi je lis des journeaux. ;)
Je ne suis pas un hermite qui vit dans les alpes Hawayenne a completer des equations.
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Lieu : planète Terre! (Lyon)

Message non lu par pat13 »

d'après vous, qu'y avait-il avant le big-bang??

il existe plein de théorie , mais qu"elle est celle qui vous semble la plus probable? :ph34r: :unsure: :blink:
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Ouais aucun souci ;)

Ouais je pense bien... mais bon... moi ce qui m'intéresse c'est juste le fonctionnement général... la version "vulgarisé"...

Je pense que pour les autres c'est aussi ca...
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent

Aucune n'est la plus probable. ^_^

Entre celles qui disent qu'il n'y avait rien, celles qui disent qu'il y avait tout et celles qui disent qu'il y avait un truc sacrement bizarre...

En fait, il manque une théorie unifié.

Si on commence a parler de l'avant big bang, on y sera encore dans 300 ans. :rolleyes:
Dernière modification par ThesmallgamerS le 08 mai 2005, 21:15, modifié 1 fois.
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29

Message non lu par Sun-Cartel »

excuse moi de te corriger:

Il serait effectivement possible, en agrandissant les trous de vers microscopique qui se produisent dans le vide (c'est, entre autre, une partie de l'energie du vide) avec de la matiére exotique, on pourrait créer des vortex (comme dans Stargate) qui pourrait eventuellement nous permettre de remonter le temps.

c'est faut ca ne permettrais pas de remonter le temps mais de nous déplacer de manière quasi-instantanée à un endroit très éloigné
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29

Message non lu par Sun-Cartel »

Burzum >> Non. Aucun trou noir ne peut étre en "sommeil". En fait, ça n'existe même pas l'expression. Pour plus d'info, je te conseille ce site geniale sur les trou noirs.
En fait, il faut s'en tenir a ce que j'ai dit: Les trou noir vole l'energie du vide, emet des ondes et s'evapore.

Si l'expression en sommeil pour un trou noir signifie qu'ils absorbera plus rien...
les trous noirs ne volent pas l'énergies du vide et ne s'évaporent pas..
au contraire ils restent présent sous forme de matière.

Ah au fait selon moi l univers va s éteindre lorsque toute la matière va s arreter de bouger bref le gel total... température 0 kelvins plus rien ne bouge
en fait c'est du au fait que depuis le début de l'univers (big bang apparition de l energie) l energie se transforment de plus en plus ne matièrer, une seule solution pour empecher le froid total, réactiver une étoile morte et la faire "exploser" par exemple faire exploser un trou noir, il faut le bombarder avec un trou noir plus petit composé lui d antimatiere il faut que ce soit suffisant pour faire exploser l otre trou noir la matiere et antimatiere s annule == création d energie et une partie de la matiere supplémentaire du trou noir originel se transforme en une nébuleuse
Sandstorm
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 avr. 2005, 08:58
Lieu : Aubervilliers

Message non lu par Sandstorm »

"Ah, CARTTER ! soyez bref et simple s'il vous plâit !" Lol c'est ce que dirait le Général O'Neill si c'était elle car j'ai une migraine du tonnère de zeuz ! :lol:
Sandstorm
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 avr. 2005, 08:58
Lieu : Aubervilliers

Message non lu par Sandstorm »

CITATION (Burzum,Dimanche 8 Mai 2005 à 19:46) Carter ma tete!!! ;)
lol c'est sur !
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent

CITATION excuse moi de te corriger:
Il serait effectivement possible, en agrandissant les trous de vers microscopique qui se produisent dans le vide (c'est, entre autre, une partie de l'energie du vide) avec de la matiére exotique, on pourrait créer des vortex (comme dans Stargate) qui pourrait eventuellement nous permettre de remonter le temps.

c'est faut ca ne permettrais pas de remonter le temps mais de nous déplacer de manière quasi-instantanée à un endroit très éloigné
Tu corrige qui, la? :D
Certainement pas moi, ayant dit exactement la même chose il y a peut de temps.

En tout ca, ces vortex permettrait de remonter dans le temps. Si, si. La preuve:
CITATION Pour le voyage dans le temps il voudrait utiliser un trou noir (en imaginant qu'il a une entrée et une sortie) et "déplacer" l'entrée de celui-ci a une vitesse proche de celle de la lumiere... pour l'entrée du trou noir en mouvement il se sera écoulé 1 heure par exemple, mais pour la sortie il sera écouler 1 semaine... alors si quelqu'un voyage a travers se trou noir... il remonte le temps! Génial non? Bon... c'est qu'une hypthése de "fou" hein
Pour le reste, escuse moi de te corriger, mais le trou noir absorbe bien l'energie du vide et s'évapore belle et bien.
CITATION Stephen Hawking a ainsi imaginé qu' au niveau de l' horizon des événements, il peut naître une paire de particules (NDR: une paire de particule virtuelle venant de l'energie du vide) et que l' une des deux particules pourrait tomber dans le trou noir alors que l' autre pourrait s' échapper de celui-ci.
Le trou noir pourrait donc émettre des particules. Cependant, cette émission est quasi négligeable pour les trous noirs de type stellaire.
C'est le rayonnement de Hawking, a la fin, les trou noir s'anihilant dans une gigantesque explosion.
shanauc59
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 déc. 2004, 12:23

Message non lu par shanauc59 »

Euh juste une petie question vous avez fais (ou faites) quoi comme études pour répondre comme ça!!Je suis épatée!!félicitations...

S'il te plait c'était surtout à toi "thesmallgamers" que je posais la question vu que c'est toi qui a ouvert le topic il me semble
Dernière modification par shanauc59 le 08 mai 2005, 22:33, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Moi rien de spécial... je suis intéressé c'est tout, je regarde des émission, lit des petits truc...

Par contre les autres c'est des malades!!! :D (faire des études de physique... faut avoir un grain non?) ;)
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Lieu : planète Terre! (Lyon)

Message non lu par pat13 »

trop compliqué j'ai pas le courage de tous lire

dites les gas vous devriez pas prendre des vacances??
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
shanauc59
Première Classe
Première Classe

CITATION (Burzum,Dimanche 8 Mai 2005 à 22:15)
Par contre les autres c'est des malades!!! :D (faire des études de physique... faut avoir un grain non?) ;)
Ouais je crois bien que pour faire des études poussées de physique ou de maths faut quand même avoir un grain!! double lol!! en tout cas faut vraiment être un passionné et avoir un don,non?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Purée j'avais pas vu ce topic mais bon ça fait un peu juste vu le nombre de topic sur le sujet.....
CITATION En fait, il faut s'en tenir a ce que j'ai dit: Les trou noir vole l'energie du vide, emet des ondes et s'evapore.
bah non c'pas parce que tu nous sors un modele theorique que l'on doit s'y cantonner, hawking malgré son genie n'a fait qu'une theorie comme il en a fait des dizaines dont d'ailleurs quelques unes se sont demontrés erronés (lui meme l'accorde.)
La theorie d'hawking a l'air de tenir la route (je la partage) mais en aucun cas elle n'est verifiable actuellement donc ça reste un modele comme un autre...
Et cela malgré l'auteur qui est hawking...
CITATION Qu'est ce que tu vas faire avec le gluon blanc? Nan, parceque, le graviton, d'accord, spin 2, probable particule qui pourrait réconcillier la MQ et la RG, tout un programme... Mais le gluon? En plus, blanc? Nan, parceque bleu, d'accord, rouge, va savoir, antibleu, même, c'est bien j'ai rien contre, mais le blanc, faut le faire.
A quand le gluon noir?
Ironie de la meconnaissance ?
Combien y-a-t-il de gluons differents (association de couleur) ?
Il y a 3 couleurs rouge, vert, et bleu dont rajoute leur anti charge - rouge, - vert, -bleu

ça fait 9 combinaisons pourtant la QCD nous apprends qu'il n'y a que 8 etats fondamentaux lineairement independant.. pourquoi ? parce que
la combinaison (r -r) + (v -v) + (b -B) = 0..... c'est ce qu'on appelle gluon blanc (tu preferes appeller ça neutralité ou saveur neutre, comme tu veux)
Dans ma phrase que tu quotais je parlais d'un hypothetique d'un gluon dit composite blanc qu'un baryon pourrait emettre (pour l'instant la theorie l'interdit).
Cela ne reste que theorique mais bon ça tout le monde le savait vu que l'autre element que je cite le graviton n'est qu'encore qu'hypothetique

Au fait le dernier prix nobel de physique a ete donné aux createur de la QCD ou theorie des quarks qui implique justement les gluons.... donc pour l'instant c'est assez serieux...

CITATION Il faut étre honnéte, théoriquement, la fusion froide, ce n'est pas possible. Oh, certes, on peut toujours pinailler ou nuancer; mais en tout cas, c'est théoriquement si dure que cela tend vers l'impossible.
Ceci est pour la théorie.
Il faut etre honnete theoriquement c'est possible ce sont les contraintes techniques et surtout la comprehension du phenomene actuellement qui pose probleme . Je m'avancerai pas sur des speculations c'est presque impossible ou des trucs comme ça. En science c'est soit impossible pour des raisons clairement exprimé et quelque soit la technologie et la comprehension du phenomene soit c'est possible mais les contraintes actuelles et dans un proche futur sont trop importante.
CITATION Il serait effectivement possible, en agrandissant les trous de vers microscopique qui se produisent dans le vide
c'est une hypothese, on a pas encore prouvé leur existence...merci de ne pas expliciter cela comme un fait...
CITATION température 0 kelvins plus rien ne bouge
faux le zero absolu est l'etat d'energie minimal de la matiere....
CITATION ces vortex permettrait de remonter dans le temps
non, on change juste de coordonnées spatio-temporelles c'est le B.a.ba de la relativité. Einstein lui meme a explicité cela en disant que le voyage temporel explicitant la forme retour vers le passé n'etait pas possible en revanchel e changement de coordonnées est autre chose.
CITATION mais le trou noir absorbe bien l'energie du vide et s'évapore belle et bien.
c'est une hypothese rien de plus rien de moins. Celui qui dit que c'est pas ça est pour l'instant autant dans le juste que hawking avec son phenomene d'evaporation quantique...

Ps : long quand meme a lire les 3 pages...
EDIT : 4 pages...
Dernière modification par ketheriel le 08 mai 2005, 22:38, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui... lui c'est un malade... ;)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui... lui c'est un malade...
bah je reponds puisqu'on me quote ^_^
shanauc59
Première Classe
Première Classe

"thesmallgamers" t'as fais (ou fais) quoi comme études? idem pour Ketheriel
merci
Dernière modification par shanauc59 le 08 mai 2005, 22:47, modifié 1 fois.
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent

Ah... Ketheriel est venu. Ca fait mal.

C'est sur, le rayonnement de hawking n'est qu'une théorie. Comme la RG ou la MQ, du reste, jusqu'a qu'on trouve mieux.
N'empéche que c'est la seul théorie a expliquer l'absence de trou noir primodiaux.

De même, tout les truc avancé , du genre vortex, sont a prendre comme complétement théorique. Mais je croyais que c'était implicite ;)

Quand au gluons, je faisais de l'ironie bien sur :rolleyes: . Ce que je voulais dire, c'est que trouver un gluon neutre blanc, c'était fort, comme réussir a dénicher un gluon noir. ;) Ou encore un gluon rose.
D'ailleurs, je me pose la question s'il ne serait pas bien, pour attirer des filles dans cette profession trop longtemps dénigrer par la gente féminine, de remplacer la couleur rouge du gluon par la couleur rose. Aprés tout, ce n'est qu'une vue de l'esprit.
Qu'en pense tu?

Eh, tu n'a pas répondu a ça :D :rolleyes: :
CITATION Tiens, au vu de tout ça, j'aurais une question:
Est ce que le le gluon anti-bleu c'est la même chose que l'antigluon bleu? Et si non, y'a t'il un antigluon anti-bleu quelque part dans la fourmillére du modéle standart?
CITATION Il faut etre honnete theoriquement c'est possible ce sont les contraintes techniques et surtout la comprehension du phenomene actuellement qui pose probleme . Je m'avancerai pas sur des speculations c'est presque impossible ou des trucs comme ça. En science c'est soit impossible pour des raisons clairement exprimé et quelque soit la technologie et la comprehension du phenomene soit c'est possible mais les contraintes actuelles et dans un proche futur sont trop importante.
Tu pinaille :P .
CITATION température 0 kelvins plus rien ne bouge

faux le zero absolu est l'etat d'energie minimal de la matiere....
Tout a fait d'accord. Pas possible, il restera toujours de l'energie venant du rayonnement primordiale, des different rayonnement entre temps...
Rien ne se perd, premiére loi de la thérmodynamique. :D :rolleyes:
Dernière modification par ThesmallgamerS le 08 mai 2005, 22:47, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Ah... Ketheriel est venu. Ca fait mal.
Il faut vérifier ce que tu avances... c'est normal qui te corrige si tu dit des "conneries"... ;)
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent

Eh! Je n'ai dit aucune connerie!

Si je devais califier l'attitude de Ketheriel, ce serait celle de toujours chercher la petite béte. Mais bon, c'est son droit, surtout s'il est dans le metier est qu'il ne veut pas qu'on inculque des mauvaises idée au jeune. :D
Répondre

Revenir à « Sciences »