résister à une invasion Wraith dans la Voie Lactée

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: résister à une invasion Wraith dans la Voie Lactée

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION le Dédale n'explose pas sous les explosions secondaires en quelques coups.
En même temps il ne s'est pas pris le même nombre de coup que la ruche en question. (jamais le 304 n'a été touché sans bouclier autant que dans cette situation) Donc je ne vois pas en quoi cet argument est pertinent.
CITATION enfin bon je l'ai déjà dit dans un autre sujet
Tout ce que tu dis ne fait pas valeur de loi il me semble. :rolleyes:
CITATION ils ont du hiberné preuve que non.
Tu connais depuis quand les Wraith doivent hibernés ? Non, donc tu ne peux rien affirmer.
CITATION Bien plus que 50 pour moi.
Non, il n'y en a guère plus. Et on parle uniquement des Ha'tak.
CITATION nos moyens militaires étant bien plus énorme que le peuple de Ronon.
Cela serait tellement le bazar qu'il n'y aurait plus de possibilité de voir une quelconque cohérence sur la planète plutôt.
CITATION Ils sont déjà pas foutu de détecter si un humain est à l'intérieur d'un dart.
Ils ont pas non plus chercher à savoir qui pilotait. :rolleyes:
10.03
Les vaisseaux Oris n'ont rien détecté, mais le vaisseau d'Anubis le pouvait. Donc en fait, on peut rien conclure du tout.
@ sorento : Ils peuvent exploser depuis l'orbite ce qui est dangereux. Il restera largement de quoi se nourrir sur Terre.
CITATION Je trouve d'ailleurs Michael un peu stupide de ne pas avoir donné ces informations aux autres clans,
Michael n'a jamais voulu trahir les Terriens en même temps ..

@ Aaron : J'ai compris et j'ai donné mon analyse plus haut.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION La porté de tir est la même ( ou du moin presque ) on voit souvent des Hatak bombarder une planète depuis l'espace.
Quand un hatak bombarde une planète dans l'espace, c'ets depuis une orbite géostationnaire à 35000 km.
Les vaisseaux wraith venaient à peine d'entrer dans le système stellaire. Ils ne sont pas arrivés exprès juste à coté du satellite. Ils étaient à plusieurs millions (voire milliards) de kilomètres.
Rien de comparable avec un bombardement orbital ou les combats usuels entre hataks qui ont lieu à moins de 5 km.
CITATION
Spoiler
Pas forcement sinon les anciens n'auraient pas créer les Asurans qui attaquent au niveau des cellules, c'est pas trops different du cas du goa'uld
Spoiler
1° Les asurans étaient Mécaniques, et il n'était pas forcémment prévus qu'ils rentrent dans le corps des wraith
2° On ne sait pas s'ils ne se faisaient pas détruire non plus.
CITATION Surtout dans "The Siege", où l'on a l'occasion de voir des impacts de rail-guns sur des vaisseaux Wraiths.
Dans "the siege part 2", ce sont des impacts de mitrailleuses rail-guns sur les darts qu'on a pu voir, pas de canons.
Sur le dédale, ce sont des canons rail-guns qui sont installés.
CITATION Ayant regardé attentivement chaque combat spatial où le Dédale est impliqué, je peux affirmer avec quasi certitude que les obus de rail-guns n'explosent jamais, pas dans la série en tout cas.
Pourtant on en voit exploser contre des chasseurs dans "the siege part 3"
Spoiler
Et on voit un tir de rail-guns dans No man's land qui explose à l'impact
CITATION j'emet des doutes sur la possibilité des planeurs et alkeshs a vaincre toute une flotille de dart, le planeur est plus maniable mais le dart est rapide, et surtout ces derniers seront enormement plus nombreux.
non seulement le hatak ne resistera pas aux ruches mais ces tirs a plasma pourront pour la plupart etre arreté par les darts 
Euh, là quand même, non.
Les tirs de plasma ont beau être plus lents que des ICBM, les intercepter avec un dart est très hautement improbable. D'ailleurs, l'interception des missiles dans "the siege part 3" est pour moi tout aussi impossible. mais c'est un autre sujet.
Quand aux planeurs, je pense qu'ils ont leurs chances contre les darts, ces derniers étant très fragiles. Mais, à 20 contre plusieurs centaines, il n'y a pas photo, sans compter la DCA des hives et croiseurs.
CITATION les tirs des ha'taks allant largement plus vite que les missiles, ça risque d'être difficile quand même pour un dart d'intercepter un tir à plasma.
Non, les tirs de plasma goa'ulds tels que vus dans la série sont plus lents que des missiles. Ce qui n'empêche pas une telle interception d'être autement improbable.
CITATION Ils n'ont même pas besoin de se poser au sol ...
Non, mais ils ont besoin de ratisser le sol au dart pour récolter.
Hors la DCA au sol sur terre ferrait des ravages sur les darts.

Quand aux pays du tiers mondes, excusez-moi, mais des Lanceurs Stinger et des lanceurs SA-7 Strella, il en traine un peu partout. Même les terroristes à la petite semaine en ont... Alors les armées régulières, même de pays pauvres, pourraient se défendre.
CITATION
Spoiler
SPOILER : 3.01
C'est pour ça que l'Orion, bouclier activé, explose de partout à l'intérieur.
Spoiler
Il était endommagé auparavant, et puis tu sais aussi bien que moi que c'est un effet à la c** utilisé pour montrer que le vaisseau se prend des tirs.
Le dédale aussi explose de l'intérieur avec le bouclier à 80% (dans the hive)

D'ailleurs la résistance aux tirs wraith sans bouclier de l'Orion est assez étonnante.
CITATION
Spoiler
SPOILER : 3.01
Surtout qu'un nombre tout aussi réduit de tirs met à bas les systèmes de vie du vaisseau. Super si la coque du Daedalus ne protège pas les points critiques comme tu dis.
Spoiler
ça aussi, c'est stupide et c'est à classer dans les incohérences, car les systèmes de survie ne sont pas centralisés sur un véhicule spatial.
techniquement, ça consiste en un appareil de la taille d'un bidon, et un véhicule spatial en compte plusieurs, qui peuvent fonctionner longtemps sur des batteries.
Un tir détruisant instantannément des centaines d'appareils indépendants dans tout le vaisseau, ça me fait rire doucement
Dernière modification par Artheval_Pe le 04 sept. 2006, 13:25, modifié 1 fois.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 03 Septembre 2006 à 22h38)
CITATION Ayant regardé attentivement chaque combat spatial où le Dédale est impliqué, je peux affirmer avec quasi certitude que les obus de rail-guns n'explosent jamais, pas dans la série en tout cas.
Pourtant on en voit exploser contre des chasseurs dans "the siege part 3"
Je pense que ca tiens plus du tir énergétique que de l'obus. Maintenant on tir des missiles pas des obus, inutils depuis la première guerre mondiale ^^ (peut-être encore utilisés à la seconde remarque : cuirassés...). :lol:
le seigneur Anubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:19

Message non lu par le seigneur Anubis »

le plus simple c'est leur envoyer les plus gros missile nucléaire qu'on ait Comme il n'ont aucun bouclier ce sera vite fait et je doute que darts puisse intercepter des missile qui font plus de 10 fois leur taille
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je pense que ca tiens plus du tir énergétique que de l'obus
Les rail-guns ne sont que des canons électromagnétiques, dans lesquel un obus conventionnel est propulsée par une impulsion magnétique.
Les armées prévoient leur mise en fonction, en priorité sur les navires de guerre, dès 2010-2015
CITATION Maintenant on tir des missiles pas des obus, inutils depuis la première guerre mondiale ^^
Bien sur qu'on tire bien plus de missiles, mais des canons sont toujours utilisés :
Canons de 120mm sur les chars d'assaut, canons de 100mm sur les Navires de guerre (bien que dans ce cas, ce sont généralement des missiles qui soient utilisés), canons de 20mm de défense rapprochée sur certains navires.
Canon Vulcain de 20mm sur les avions de chasse et dans les CIWS.
Les canons existent toujours et sont utilisés. Même si ce sont les missiles qui ont tendance à être utilisés en priorité.
(Mais apparemment, sur le dédale, nos chers scénaristes ne savent pas ce que veut dire missile, autre que nucléaire)

CITATION inutils depuis la première guerre mondiale ^^
Les tout premiers missiles n'ont été inventés que vers la deuxième partie de la seconde guerre mondiale, et ils sont restés peu utilisés (dans l'ensemble des forces armées, j'entends) Ce n'est qu'après que le missile s'est répandu.
Et les progrès accomplis ces dernières années sur les missiles air-sol sont énormes.
CITATION je doute que darts puisse intercepter des missile qui font plus de 10 fois leur taille
Oh, la taille n'est pas un problème. Si ce n'était que ça, ils pourraient tirer dessus et foncer dedans, ça fonctionnerait.
Non, le problème pour les darts, c'est la vitesse des missiles. Ceux-ci mettraient moins d'une seconde pour aller du dédale vers leur cible.
Gater91
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 sept. 2006, 20:21

Message non lu par Gater91 »

Pour détruire une flotte wraith il faudrait savoir ou ils vont s'arrèté pour se ravitaillé et comme ils n'ont pas un bon hyperpropulseur ils ont besoin de s'arrèté et ont active une porte avec un champ de force ou il y a un trou noir en activité et on la lance sur une étoile et ils ne pourront pas s'enfuiret ils seront détruit.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION et ont active une porte avec un champ de force ou il y a un trou noir en activité et on la lance sur une étoile et ils ne pourront pas s'enfuiret ils seront détruit.
Cette tactique peut marcher une fois, mais, étant donné que les wraith ne déplaceront pas leur flotte en une seule formation de vaisseaux, ce sera insuffisant. De plus, pour calculer les points d'arrêts, il faut détecter le vaisseau avec des senseurs longue portée et connaitre sa destination. Deux données qui sont impossibles à receuillier en cas d'attaque dans la voie lactée (personne n'a de capteurs longue portée dans la voie lactée, surement pas les jaffas ni les terriens)
Gater91
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 sept. 2006, 20:21

Message non lu par Gater91 »

J'ai une question qui n'as pas de rapport avec le sujet mais comment s'appelle notre galaxie?
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION J'ai une question qui n'as pas de rapport avec le sujet mais comment s'appelle notre galaxie?
la voie lactée ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 août 2006, 12:58

Message non lu par Lothan »

The milky way...;miam! ;)
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION Quand un hatak bombarde une planète dans l'espace, c'ets depuis une orbite géostationnaire à 35000 km.
Les vaisseaux wraith venaient à peine d'entrer dans le système stellaire. Ils ne sont pas arrivés exprès juste à coté du satellite. Ils étaient à plusieurs millions (voire milliards) de kilomètres.
Rien de comparable avec un bombardement orbital ou les combats usuels entre hataks qui ont lieu à moins de 5 km.
je doute fort que les vaisseaux ruches étaient a plusieurs milions de km, voir la vitesse du tir du satellite, il touche la ruche très rapidement, alors qu'a priori la vitesse du tir est inférieur a 300k km/h vu que ce n'est pas un laser.
CITATION En même temps il ne s'est pas pris le même nombre de coup que la ruche en question. (jamais le 304 n'a été touché sans bouclier autant que dans cette situation) Donc je ne vois pas en quoi cet argument est pertinent.
il est pertinent car la ruche ne se prend jamais 2 tirs au même endroit ! et vu que c'est pas en tirant a droite du vaisseau que ça va provoquer des explosions secondaires à gauche. Y'a des explosions secondaires jusqu'au centre du vaisseau lol ...

Sinon les jaffas possèdent toujours le dispositif de dakara ... ils n'hésiteront surement pas à l'utiliser sur les wraiths.
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28

Message non lu par disturbed01 »

Spoiler
plus maintenant les oris ont détruit l'arme de Dakara
bc303
Major
Major

CITATION
Spoiler
plus maintenant les oris ont détruit l'arme de Dakara
Spoiler
le contexte de ce sujet se situe au début de la S9, pas de oris donc, donc pas de destruction de dakara
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION je doute fort que les vaisseaux ruches étaient a plusieurs milions de km, voir la vitesse du tir du satellite, il touche la ruche très rapidement, alors qu'a priori la vitesse du tir est inférieur a 300k km/h vu que ce n'est pas un laser.
Certes... Mais ça reste un tir bien plus éloigné qu'un bombardement orbital ou un tir de hatak habituel. Pour moi, leur portée de tir est bien plus grande.
CITATION Sinon les jaffas possèdent toujours le dispositif de dakara ... ils n'hésiteront surement pas à l'utiliser sur les wraiths.
Je croyais qu'il avait été détruit après "Threats" 8#18 :blink: . c'est du moins ce qu'ils disaient dans l'épisode, qu'ils allaient le détruire.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Sinon les jaffas possèdent toujours le dispositif de dakara ... ils n'hésiteront surement pas à l'utiliser sur les wraiths.
Ca veut dire quoi ça?

Le dispositif de Dakara (ce n'est pas une arme) détruirait tous les êtres vivants, êtres humains compris, puisque les Wraiths appartiennent à la même unité du vivant que nous. S'il a pu être utilisé contre les Réplicateurs, c'est parce que nous ne serions pas affectés.

Mais s'il était utilisé contre les Wraiths, tous les êtres vivants y passeraient.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
bc303
Major
Major

CITATION Le dispositif de Dakara (ce n'est pas une arme) détruirait tous les êtres vivants, êtres humains compris, puisque les Wraiths appartiennent à la même unité du vivant que nous. S'il a pu être utilisé contre les Réplicateurs, c'est parce que nous ne serions pas affectés.
Suffit d'évacuer la planète ou va être utilisé l'arme ... et puis si leur seul moyen de repousser une attaque est le dispositif de dakara, ils n'hésiteront pas a l'utilisé même au péril de nombreuses vie (et toute façon, ils se serait fait bouffer par les wraiths, plus douloureux que la mort instantanée...)
Guiguioh
I am legend of SGF

@ sev : Je suis désolé mais les obus sont encore utilisés. Et le principal du railgun, c'est bien un obus électropropulsé à grande vitesse.

@ le seigneur Anubis : Les plus gros c'était les mark 8, et ils ont été arrêtés par les darts. Ils ne sont pas plus gros que ces derniers.
3.01
Et la résistance aux armes nucléaires des ruches est remarquable.
@ Gater91 : L'arrêt n'a probablement rien à voir avec la qualité de leur hyperpropulsion. Je ne vois pas bien ce que le trou noir ferait. Enfin le plan de l'explosion d'un soleil marchera peut-être une fois et ça ne détruira que 1 ou 2 ruches.
CITATION il est pertinent car la ruche ne se prend jamais 2 tirs au même endroit !
Le Daedalus non plus que je sache.
CITATION Y'a des explosions secondaires jusqu'au centre du vaisseau lol ...
C'était juste une question d'effet spéciaux pour faire joli. Utilisé cet argument dans une argumentation qui se veut infaillible, ça me fait sourire. :lol:
CITATION c'est du moins ce qu'ils disaient dans l'épisode, qu'ils allaient le détruire.
10.07
Parole qu'ils n'ont pas tenu. Ils ont juste passer un accord avec la Terre pour ne pas en faire usage.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Les plus gros c'était les mark 8, et ils ont été arrêtés par les darts. Ils ne sont pas plus gros que ces derniers.
Les Mark8 sont des ogives, pas des missiles. ce sont les ogives de modèle 8 des ogives du SGC. (les ogives nucléaires américaines d'appellent W80, W78, W87.. etc...) quand aux missiles, ils ont des nom différents, et vu la taille des Missiles lançant des Mark8, les plus gros ICBM américains sont effectivements plus gros.
CITATION
3.01

Et la résistance aux armes nucléaires des ruches est remarquable.
Spoiler
ça ne les empêchera pas d'être transformées en gaz si elles se reçoivent des têtes stratégiques ou au naquadah.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Artheval_Pe :
3.01
Les têtes en question étaient bien des mark III tactiques enrichis au naquadah pour information.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
Spoiler
Les têtes en question étaient bien des mark III tactiques enrichis au naquadah pour information.
Spoiler
Enrichies au Naquadah ? des têtes tactiques ? eh... bien, ils ne savent plus quoi inventer.
Tactique désigne la puissance finale de L'ogive lors de l'explosion
Une ogive tactique n'excède pas 20kt en puissance explosive. Donc, faire du tactique avec du naqudah dans ce cas là, c'est un peu du gachis. (il devait y avoir une charge de quelques tonnes de puissance, boostée par un peu de naquadah... On fait mieux en 100% terrien)
Dernière modification par Artheval_Pe le 05 sept. 2006, 17:00, modifié 1 fois.
aera sett
Soldat
Inscrit : 18 août 2006, 23:40
Pays : france
Lieu : 44390 nort sur erdre

Message non lu par aera sett »

Il suffirait de poser des traceur sur les vaisseaux ruches pour les anéantires,
une fois fais vous les prenez en embuscade avec 3 ou 4 Ha'tak et vous les transformer en atomes, ^_^ simple et efficace.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »