CITATION
La porté de tir est la même ( ou du moin presque ) on voit souvent des Hatak bombarder une planète depuis l'espace.
Quand un hatak bombarde une planète dans l'espace, c'ets depuis une orbite géostationnaire à 35000 km.
Les vaisseaux wraith venaient à peine d'entrer dans le système stellaire. Ils ne sont pas arrivés exprès juste à coté du satellite. Ils étaient à plusieurs millions (voire milliards) de kilomètres.
Rien de comparable avec un bombardement orbital ou les combats usuels entre hataks qui ont lieu à moins de 5 km.
CITATION
Pas forcement sinon les anciens n'auraient pas créer les Asurans qui attaquent au niveau des cellules, c'est pas trops different du cas du goa'uld
1° Les asurans étaient Mécaniques, et il n'était pas forcémment prévus qu'ils rentrent dans le corps des wraith
2° On ne sait pas s'ils ne se faisaient pas détruire non plus.
CITATION
Surtout dans "The Siege", où l'on a l'occasion de voir des impacts de rail-guns sur des vaisseaux Wraiths.
Dans "the siege part 2", ce sont des impacts de mitrailleuses rail-guns sur les darts qu'on a pu voir, pas de canons.
Sur le dédale, ce sont des canons rail-guns qui sont installés.
CITATION
Ayant regardé attentivement chaque combat spatial où le Dédale est impliqué, je peux affirmer avec quasi certitude que les obus de rail-guns n'explosent jamais, pas dans la série en tout cas.
Pourtant on en voit exploser contre des chasseurs dans "the siege part 3"
Et on voit un tir de rail-guns dans No man's land qui explose à l'impact
CITATION
j'emet des doutes sur la possibilité des planeurs et alkeshs a vaincre toute une flotille de dart, le planeur est plus maniable mais le dart est rapide, et surtout ces derniers seront enormement plus nombreux.
non seulement le hatak ne resistera pas aux ruches mais ces tirs a plasma pourront pour la plupart etre arreté par les darts
Euh, là quand même, non.
Les tirs de plasma ont beau être plus lents que des ICBM, les intercepter avec un dart est très hautement improbable. D'ailleurs, l'interception des missiles dans "the siege part 3" est pour moi tout aussi impossible. mais c'est un autre sujet.
Quand aux planeurs, je pense qu'ils ont leurs chances contre les darts, ces derniers étant très fragiles. Mais, à 20 contre plusieurs centaines, il n'y a pas photo, sans compter la DCA des hives et croiseurs.
CITATION
les tirs des ha'taks allant largement plus vite que les missiles, ça risque d'être difficile quand même pour un dart d'intercepter un tir à plasma.
Non, les tirs de plasma goa'ulds tels que vus dans la série sont plus lents que des missiles. Ce qui n'empêche pas une telle interception d'être autement improbable.
CITATION
Ils n'ont même pas besoin de se poser au sol ...
Non, mais ils ont besoin de ratisser le sol au dart pour récolter.
Hors la DCA au sol sur terre ferrait des ravages sur les darts.
Quand aux pays du tiers mondes, excusez-moi, mais des Lanceurs Stinger et des lanceurs SA-7 Strella, il en traine un peu partout. Même les terroristes à la petite semaine en ont... Alors les armées régulières, même de pays pauvres, pourraient se défendre.
CITATION
SPOILER : 3.01
C'est pour ça que l'Orion, bouclier activé, explose de partout à l'intérieur.
Il était endommagé auparavant, et puis tu sais aussi bien que moi que c'est un effet à la c** utilisé pour montrer que le vaisseau se prend des tirs.
Le dédale aussi explose de l'intérieur avec le bouclier à 80% (dans the hive)
D'ailleurs la résistance aux tirs wraith sans bouclier de l'Orion est assez étonnante.
CITATION
SPOILER : 3.01
Surtout qu'un nombre tout aussi réduit de tirs met à bas les systèmes de vie du vaisseau. Super si la coque du Daedalus ne protège pas les points critiques comme tu dis.
ça aussi, c'est stupide et c'est à classer dans les incohérences, car les systèmes de survie ne sont pas centralisés sur un véhicule spatial.
techniquement, ça consiste en un appareil de la taille d'un bidon, et un véhicule spatial en compte plusieurs, qui peuvent fonctionner longtemps sur des batteries.
Un tir détruisant instantannément des centaines d'appareils indépendants dans tout le vaisseau, ça me fait rire doucement