[SPOILERS] 3.20 First Strike

Répondre
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Orisi »

Dernier message de la page précédente :

si ça peu aider...voici le résumé fait par Gate World (désolé c'est en anglais):

FIRST STRIKE
EPISODE NUMBER - 320
WRITTEN BY - Martin Gero
DIRECTED BY - Martin Wood

Earth launches an attack against the Asuran home world when it is discovered that the Replicators are building a fleet of ships.

NEWS & SPOILERS
(Newest information is added to the bottom)

A new ship has arrived in Atlantis from Earth: the Apollo, commanded by the brusque and take-charge military officer, Colonel Abe Ellis (possibly a recurring character next season). Ever since the human-form Replicators (the Asurans) tried to seize Atlantis ("The Return, Part 2"), the Daedalus has been doing reconnaissance fly-bys over their homeworld. And they've found something.

Colonel Ellis reports to Dr. Weir, Colonel Sheppard, and Dr. McKay that the Replicators are building a fleet of ships. Presumably, the technologically advanced strike force is coming to Atlantis, to reconquer the city that the artificial lifeforms were forced by their creators, the Ancients, to leave thousands of years ago ("Progeny"). Either that, or they may come to Earth, of which they now know the location.

But, Ellis boasts, they aren't going to get that far: He has been sent to command a strategic first strike against them. Because these Replicators appear to build their ships out of standard materials rather than forming them out of Replicator cells (as did the Replicators in our home galaxy ["New Order"]), they can be destroyed the old fashioned way.

Meanwhile, McKay reports, the Asgard have created a satellite weapons system that can wipe out an entire planet populated with Replicators. Area 51 is trying to do the same thing.

But Elizabeth Weir is gravely concerned about the mission. Even if it is a great success, they will be starting a war -- a war against a very powerful enemy. And she will have to take drastic measures in order to save the city of Atlantis.
(GateWorld news report)
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Orisi,Dimanche 05 Novembre 2006 à 20h08) si ça peu aider...voici le résumé fait par Gate World (désolé c'est en anglais):
C'est pas qu'on la déja donné en français sur la 1ère page :rolleyes:
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Je continue et je finis ma tournée... Pareil que pour celui du 3.19, spoiler dégoté sur First Strike, toujours de la même fille du même forum Gateworld... Toujours le même numéro spécial de Starburst du 30 octobre, interview de David Hewlett.

Pareil, je pense qu'on vous en a pas encore soufflé mot ici (ou alors je sais pas lire les topics. :lol: )..

Hmmm, attention quand même, il est de taille le spoiler. C'est un très très très gros poisson. S'il se révèle être vrai, les répercussions sur la saison 4 seraient énormes.
J'ai même hésite à mettre des balises, c'est pour vous dire...
J'vous conseille de pas lire si vous n'êtes pas bien accrochés à vos chaises.
(ça va? je dramatise pas trop? :lol: )

Bon, allez on y va :
CITATION "(Atlantis) it's flying,sinking, you name it. All sorts of things are going on.We run the gamut in this one episode. The neatest part, I think, is that by the end of the story we're on our own. Basically, the city is alone. All of a sudden there are no more routine missions or going back and forth to Earth. We are entrieely cut off, which I think bodes well for next season in that there will be this constant sense of peril."
Traduction approximative :
"Atlantis (je ne sais pas s'il parle de la série ou de la cité... :unsure: je dirais la série moi...), ça vole, ça coule. Plein de choses se passent. On fait de tout dans cet épisode. La meilleure partie, je pense, c'est qu'à la fin de l'histoire, on est tous seuls. En gros, la cité est toute seule. Soudain tout d'un coup il n'y a plus de missions de routine, ou d'allers retours vers la Terre (!!!!!!!!!!!). Nous sommes essentiellement coupés, ce que je pense augure bien la nouvelle saison, car il y aura une impression contstante de danger."

Je vous laisse imaginer les énooooooooooooormes spéculations qui s'en suivent, dont une, particulièrement, sur la conséquence sur d'éventuels transferts de cast... Et ça, ce n'est que la partie la plus évidente.

En tout cas, ma pensée à moi, c'est :
Pitiépitiépitiépitié-faites-que-ce-soit-vrai...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION d'allers retours vers la Terre
alors le pont sera détruit, ou pire, -gloups- la Terre sous domination Ori? :blink:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (mara,Lundi 06 Novembre 2006 à 20h42) La meilleure partie, je pense, c'est qu'à la fin de l'histoire, on est tous seuls. En gros, la cité est toute seule. Soudain tout d'un coup il n'y a plus de missions de routine, ou d'allers retours vers la Terre (!!!!!!!!!!!). Nous sommes essentiellement coupés, ce que je pense augure bien la nouvelle saison, car il y aura une impression contstante de danger."
J'espère vraiment qu'on retrouvera l'isolement de la saison 1. Cela pourrait donner une nouvelle direction à la série, qui en a bien besoin je trouve.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Je suis d'accord avec Flo, l'isolement donnera plus de piment à la série et de tension comme se fût le cas durant la saison 1. Mais bon, j'en doute qu'ils en arrivent là étant donné le soit-disant transfert de persos de sg1 dans atlantis. Nous verrons bien.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je suis d'accord avec Flo, l'isolement donnera plus de piment à la série et de tension comme se fût le cas durant la saison 1. Mais bon, j'en doute qu'ils en arrivent là étant donné le soit-disant transfert de persos de sg1 dans atlantis. Nous verrons bien.
peut-être que ce personnage transféré (disons Daniel) sera sur Atlantis lorsque la Terre tombera sous occupation Croisée, et la colonie d'Atlantis, en possession du Dédale et de l'Apollo, devra se débrouiller seule.

les téléfilms serait alors situés dans un certain nombre d'années.
Dernière modification par mat vador le 06 nov. 2006, 21:18, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Oui enfin ce transfert de personnage c'est encore qu'une rumeur alimentée par certains papiers. Aucune réelle information n'est allée dans ce sens, et maintenant on peut le remettre en question sachant qu'il y aura des téléfilms.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (mat vador,Mardi 07 Novembre 2006 à 03h51)
CITATION d'allers retours vers la Terre
alors le pont sera détruit, ou pire, -gloups- la Terre sous domination Ori? :blink:
On peut pas "détruire" un pont comme ça, on peut l'interrompre ou le coupé, c'est pas un pont physiquement réellle (avec la tablier, les haubans ...) ^^ ;) mat.

Sinon cet épisode s'annonce énorme, grandiose, si il est bien réalisé, et Atlantis coupé de la Terre dans la saison 4, comme a dit flo, plus de piment car c'est devenu simple.
vador dark
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 févr. 2006, 16:32

Message non lu par vador dark »

Je pense, mais ce n'est que mon imagination, que la seule façon de couper Atlantis du reste de la galaxie est de rendre la porte des étoiles inutilisable.
Peut-être un nouveau plan de McKay pour empêcher quiconque d'atteindre la Terre ? :blink:
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Une paralysie totale du réseau de porte ? Un Felger bis ? ^^ J'en vois pas l'intérêt, surtout que les Ori se déplacent en vaisseau...
Pour l'histoire du pont, j'aimerais bien comme mat la Terre sous domination Ori :D Ca expliquerait l'isolement d'Atlantis, dernière citadelle humaine face aux Ori :p90: .
Et vu que la Terre est sous domination, Atlantis décide d'ensevelir sa porte (puisqu'elle peut se faire dialer que depuis la Terre).

Mais avec les téléfilms, ca chamboule un peu cette idée, sauf si...
Téléfilm 1: la Terre est attaqué par les Ori, détruite ou sous domination totale.
Téléfilm 2: SG1 tente de retourner dans le passé. On suit durant tout le téléfilm cet essai, à la fin SG1 passe par la porte (ou utilise un jumper temporel) mais lorqu'ils ressortent "de l'autre côté", ils se rendent compte que ca n'a pas marché, les Ori, d'une manière ou d'une autre, ont bloqué les voyages temporels :(

Mais bon, je suis pas sûr que les scénaristes veuillent mettre autant en suspens l'intrigue des Ori, qui sera je pense finie durant les 2 téléfilms (non ?).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Je n'attendais que ça!

Tout ce que j'attendais c'était qu'Atlantis doive enfin prendre son ecart avec la Terre.On rprend cet esprit de dangr, où il faut absolument trouver un E2PZ pour survivre...

C'était ce qui faisait de la saison 1 un bijou.
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

Euh dialer ? ça veut dire quoi ?

Moi personnelement je n'aime pas trop l'esprit qu'il y avait lors de la saison 1. Un expédition si importante passe pour une bande de campeur qui n'ont pas suffisament de nourriture.
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Orisi,Mardi 07 Novembre 2006 à 13h10) Je n'attendais que ça!

Tout ce que j'attendais c'était qu'Atlantis doive enfin prendre son ecart avec la Terre.On rprend cet esprit de dangr, où il faut absolument trouver un E2PZ pour survivre...

C'était ce qui faisait de la saison 1 un bijou.
+1 ! L'isolement d'Atlantis en saison 1 a vraiment donné un plus à la série.

@Aaron: dialer = composer (enfin dans ce contexte). Vu que seul la Terre peut appeler Atlantis depuis la Voie Lactée (cf. Before I sleep), si la Voie Lactée tombe sous domination Ori, Atlantis doit sceller sa porte pour éviter une invasion de la part des croisées.
Sinon pour la saison 1, ce n'était pas une bande de campeur cherchant de la nourriture. Mais une expédition internationale partie dans une autre galaxie et qui tend à avoir'une pénurie de nourriture (et sûrement de matériel). Ca ne fait que renforcer l'idée qu'ils sont seuls, ce qui est un bon élément pour l'intrigue générale. En effet, depuis les dernières saisons, dès qu'il y'a un problème le Dédale est là...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Eh bien , je vais peut etre paraitre etrange mai je me lance : moi je serais decu si la cité était isolée . :ninja:
La saison 1 est bien , mais les liens avec la Terre offrent tellement de possibilité en plus !!! :rolleyes:

Je ne dis pas que les scénaristes peuvent pas pondre une saison brillante sans lien avec la terre mais le moins que l' on puisse dire c'est que ca couperait tout net une dynamique lancé depuis le début de saison 2 . :blink:

Enfin , il faut prendre bien sur l' infos avec des pincette je sais .

Bref , ca me decevrait qu' il n' y ait plus de liens avec la Terre , moi ca me plait beaucoup meme si il ne faut pas en faire trop bien entendu . :)

Bon , je vois deja que toutes les théories se font deja ^^
Mais quand meme , que la Terre ( et avec elle toute la galaxie ) perde la bataille finale contre les Oris ca m' en bouche un coin . :blink: Je tomberais de haut ...

Atlantis , dernier bastion des terriens libres , c'est très joli sur le principe mais les aplications m' enmerderaient un peu , sans doute .
Dernière modification par Lord_Sokar le 07 nov. 2006, 16:51, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

J'ai détesté la saison 2.Je ne dis pas que le Dédale ne nosu aide pas, mais on a un moyen de défense contre les wraith...Trop tôt je trouve.

La saison 2 marque aussi une banalisation de la menace wraith (too!pourquoi s'en soucier!On a un E2PZ et les wraith pensent que la cité a été détruite).

En gros: on rame.

C'est d'ailleurs pour ça je pene que les Asurans ont été inventés: on a un nouvel ennemi puissant qui connait la position de la Terre et d'Atlantis...Et qui en plus possède le avoir des Anciens!
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Je ne dis pas que le Dédale ne nosu aide pas, mais on a un moyen de défense contre les wraith...Trop tôt je trouve.
En meme temps , il a aidé 5 minutes , le temps que les wraiths brouillent les signaux des téléporteurs , après on a bien vu que le Dédale n' avait pas du tout les moyens de détruire un vaisseau wraiths .
Alors moyen de se defendre contre les wraiths , molo quand meme . <_<

Banalisation de la menace wraiths ... pourquoi pas , mais à chaque fois qu' ils sortent ils ont la frousse d' etre découvert , alors banalisation ... mouai .
CITATION C'est d'ailleurs pour ça je pene que les Asurans ont été inventés: on a un nouvel ennemi puissant qui connait la position de la Terre et d'Atlantis...Et qui en plus possède le avoir des Anciens!
Il y a peut etre de ca, mais moi je vois surtout la volonté de complexifier plus la série scénaristiquement , d' avoir un ennemi " secondaire " puissant . Les Geniis n' occupent plus vraiment ce role après " Coup d' etat " . ;)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION On peut pas "détruire" un pont comme ça, on peut l'interrompre ou le coupé, c'est pas un pont physiquement réellle (avec la tablier, les haubans ...) ^^  mat.
sérieux? :o je croyais qu'il y avait un pont en briques allant de la Terre à Atlantis moi :lol: avec des snacks, des WC turcs et tout et tout
Dernière modification par mat vador le 07 nov. 2006, 19:03, modifié 1 fois.
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38

Message non lu par l'enfanteuse »

Bon, alors ma reflexion est peut être complètement stupide mais pourquoi l'isolement d'Atlantis serait forcement le résultat d'une emprise de la Terre?
Ne peut-on pas simplement imaginer que la cité vole (Ô bonheur, Ô joie!), mais qu'une maladresse (de Rodney of course) la propulse dans une zone inconnue.
Et puisqu'il y a spéculation sur des Wraiths dans d'autres galaxies...pourquoi pas dans un autre bastion des wraiths?
Bon, OK, c'est un peu du n'importe quoi, mais le texte de Mara parle bien d'Atlantis qui vole?

Franchement, imaginer la cité en vaisseau en perdition entre pégase et la voie lactée, j'aimerai.
Quand à la notion d'isolement je suis d'accord sur le principe qu'elle majeur le danger et notre plaisir.
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

Non mais t'as raison l'Enfanteuse faut pas non plus exager se serait pas aussi catastrophique <_< .
Spoiler
Surtout que ça m'étonnerais que la dernière saison de SG-1 se termine de cete manière et que toute la plantèe soit soumise aux Oris :blink:

Et puis je croyais que la citée volerait juste pour clore la série,non ça m'étonnerais... je crois plutôt que Mara a essayer de dire que la "série" avait connu des hauts et des bas(enfin si on reprend l'expresision amériquaine,enfin j'en sais rien...

Ha j'aimerais bien un retour au source comme dans la première saison(qui était remarquable),d'une manière ou d'une autre,plus de Dedale, plus de ZPM ,plus de Terre,juste Atlantis :rolleyes: .

Et puis comme quelque'un l'a dit je crois qu'on aura (peut être) cross-over de malade :D .
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (mat vador,Mercredi 08 Novembre 2006 à 02h02)
CITATION On peut pas "détruire" un pont comme ça, on peut l'interrompre ou le coupé, c'est pas un pont physiquement réellle (avec la tablier, les haubans ...) ^^  mat.
sérieux? :o je croyais qu'il y avait un pont en briques allant de la Terre à Atlantis moi :lol: avec des snacks, des WC turcs et tout et tout
Tu te seras trompé :P !!

Désolé pour le H-S.

Sinon, j'ia pas vu la saison 2 donc je ne peux pas dire, mais bon, moi j'aime bien les 2 saisons ( la première je l'ai vu, la 2ème je l'ai lu ^^). Mais pour moi la saison 1 n'est pas un bijou, je trouve que ça se trainait un peu, qu'on tournait un peu en rond, c'était pas mal mais bon. Peut-être qu'avec l'arrivé du Dédale n'a fait que banaliser la S2, je ne l'ai que lu.

Enfin bon, il faut revenir au sujet de la fin de saison 3 qui s'annonce superbe.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »