Les Wraiths, les pires méchants ?

Répondre
dav_c
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2004, 22:32
Pays : quebec

Re: Les Wraiths, les pires méchants ?

Message non lu par dav_c »

Dernier message de la page précédente :

Les anciens sont ner sur terre " l'holograme dis qui sont repartie sur leur monde ancestrale/natal"

Il ont demenager dans pegase acause de la maladie d' ayana.

Apres saitre batu contre les wraiths certain on fais l'acension les autres survivant sont repartis sur terre.

Selon moi les anciens et les hummain sont étais parreille a la base, les ancien on d' abord vue le jour evoluer ect.... pis les hummain les 2 espece on co-exiter emsemble, et vu que leur environnement étais parreille les hummain ont continuer a evoluer dans le sens des anciens.

Les wraith on peur de l' eau possible mais reste a prouver.

1x4 apres que ford est asperger la bebite avec du sel et de leau elle a capoter.
Bequette a forcer sur le melange des 2. Pour moi les senarise on prevu leau et le sel pour quel que chose.

Dite moi se que vous penser de ma theorie je suis très tolerent. ;-)
Dernière modification par dav_c le 28 juin 2005, 08:15, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Message non lu par T13 »

CITATION Les anciens sont ner sur terre " l'holograme dis qui sont repartie sur leur monde ancestrale/natal"
le début de ta théorie, ce passage en l'occurence est faux. Les anciens ne sont pas issus de la voie lactée, mais d'une autre galaxie puisqu'on sait qu'ils ont vécu au sein de la même société que les oris. A cette époque ils s'appellaient les alterans.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28

Message non lu par LionelGater »

CITATION (tarkan 13,Dimanche 03 Décembre 2006 à 21h59)
CITATION Les anciens sont ner sur terre " l'holograme dis qui sont repartie sur leur monde ancestrale/natal"
le début de ta théorie, ce passage en l'occurence est faux. Les anciens ne sont pas issus de la voie lactée, mais d'une autre galaxie puisqu'on sait qu'ils ont vécu au sein de la même société que les oris. A cette époque ils s'appellaient les alterans.
Moi je pense que vous avez tous les deux raison, les Alterans sont une invention pour remettre en route SG-1, quand le pilot d'Atlantis à été fait, les Anciens sont née sur Terre ;), c'est un petit non-sens mais bon... . :anno:
Dernière modification par LionelGater le 03 déc. 2006, 22:37, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Moi je pense que vous avez tous les deux raison, les Alterans sont une invention pour remettre en route SG-1, quand le pilot d'Atlantis à été fait, les Anciens sont née sur Terre , c'est un petit non-sens mais bon...
Non, a-t-il été dit une fois de la saison 1 à 8 de SG1 que les anciens sont natifs de la Terre?? Si tu me prouves le contraire je m'incline.
Le fait de n'avoir jamais mentionné ceci sur les anciens laisse une porte de sortie comme toujours.
Ceci dit je suis d'accord avec toi quand tu que c'était pour relancer les aventures de SG1.

tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

Déja il faudrait savoir qu'est-ce qu'on entend par "pire"...

Je pense que les wraiths sont les pires mêchants car en plus de tyraniser toute la galaxie et de l'empêcher de se dévelloper ,l'espèce a un besoin vital d'humains :

On sait que les wraiths ne sont pas avides de puissance et ne cherchent pas à conquérirent la galaxie,ils le font mais pas pour les mêmes raisons que les Oris ou les Goa'ulds ,leur raison est beaucoup plus crédible et c'est ça qui les rend pires que les autres menaces ,ils sont obligés donc ils n'ont rien à perdre si leurs provisions venait à se révoltées contre elle.

En fait une question que je me viens de me poser et je sais pas si quelqu'un y a répondu mais pourquoi les wraiths ont ils attaqués les anciens ?
C'est pas parce les anciens ont voulut les exterminés d'abord.

Mais je crois que du point de vue technologique ou intellectuel ce ne sont pas les pires et on est sûr que c'est grâce (enfin à cause plutôt) de leur grand nombre qu'ils ont gagner la guerre contre les anciens , donc qu'ils ont une technologie moyennement avancée et battable.
Dernière modification par tit chaton le 06 déc. 2006, 17:43, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je souscris à l'analyse de tit chaton. Il faut s'interroger sur deux points : qu'entend-t-on par "pire", et qu'entend-t-on par "méchant" ?

Par "méchant", on ne peut pas évoquer des êtres intrinsèquement mauvais, ce qui est simpliste, même les Goa'ulds ne sont pas tous "mauvais", puisque certains ne souhaitent par asservir d'autres peuples.
D'ailleurs, l'idée de ne pas asservir, d'être "bon", relève d'une appréciation subjective des choses.
Les Wraiths se nourrissent par nécessité, l'évolution les a "conçu" ainsi. Ils sont des prédateurs, en cela ils ne sont pas "méchants". Il est cependant exact qu'ils engendrent beaucoup de dégâts puisqu'ils doivent se nourrir d'humains (et d'autres races ? La question reste posée) pour survivre.

Mais ils ne tentent pas d'imposer une vérité quelconque, ou une idéologie politique, comme tentent de le faire les Oris par exemple. En ce sens, les Oris sont davantage ce que l'on peut appeler des "méchants", si on considère le système de valeurs qui est le nôtre.

Quant à l'attaque des Wraiths par les Anciens, je dirai que les Wraiths ont sans doute perçus les Anciens comme une menace à leur développement, aussi bien par la volonté de les empêcher de se nourrir d'humains que par leur niveau technologique. Mais peut-être y-a-t-il d'autres motivations...
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Pour les ancien je ne voit pas de non sens les ancien sont resté pas mal de temps sur terre, les anciens sur atlantis doivent considerer la terre comme leur monde natal laissant leur ancienne galaxie aux oubliettes.

tout a fait normal si un jour jour on quittait la terre pour un raison de distention religieuse et quond s'attrachje a un nouveau monde quel sserait le monde natal pour les jeunes generation qui était partie?

Les wraith sont pas méchant il ne cherchent qu'a survivre c'est pour cela qu'ils sont redoutabl, je dirait les pires ennemi et non les pires méchants .
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Ford92
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Lieu : Melun

Message non lu par Ford92 »

CITATION Les wraith sont pas méchant il ne cherchent qu'a survivre c'est pour cela qu'ils sont redoutabl, je dirait les pires ennemi et non les pires méchants .
Exacte , ils sont comme nous,ils doivent se nourrir,nous si on mange pas , on meurt, eux c'est pareil, c'est sur leur façon de mangé que.. :( :rolleyes: c'est terrifiant!

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

oui en effet comme tout etre vivant y compris nous ils doivent se nourrir et tuent des etres vivants comme nous le faisont avec les etres vivants moins évolués de notre planete (faune et flore).enfin cest mon point de vue. :(

d'autre part je pense que les wraiths sont les pires ennemis rencontrés avec les oris.

:blink: :p90:
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

le terme mechant n'est pas bon ici..

les wraiths sont le meilleur et le pire ennemi, pour des raisons nombreuses, tellement que je vais en oublier dans ce post ;)

la premiere est que leur guerre est legitime, c'est une guerre naturelle de survie, pas de pouvoir. ce qui nous amene a nous poser la question de lexistence des etres vivants..

c'est une sociétée complete

des etres dotés de sentiments et d'une veritable intelligence

leur façon de se nourrir est impensable pour l'humain
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

Comme çà a été dit au moment de l'intronisation des wraiths dans SGA, "ceux ci ont éé pensé pour être l'ennemi le plus puissant que l'on est jamais rencontré dans la franchise".
CITATION leur façon de se nourrir est impensable pour l'humain
j'aurais plutot dis que çà provoque un certain dégout et le sentiment que c'est ignoble.

lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

d'ou sa nature impensable ^_^
CITATION En fait une question que je me viens de me poser et je sais pas si quelqu'un y a répondu mais pourquoi les wraiths ont ils attaqués les anciens ?
je pense d'abord a un besoin de se nourrir des anciens, puis des humains a condition de vaincre les lantiens, et enfin eliminer toute menace pour leur race.

les anciens ne sont pas nés sur terre c'est un fait etabli, avalon fut un monde peuplé, colonisé et tres important pour les anciens, ou ils sont retournés apres leur defaite dans pegase. Qui en soit fut une victoire si on pense comme un ancien ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Qui en soit fut une victoire si on pense comme un ancien
alors celle là, je l'avais jamais entendu...depuis quand dans la pensée lantienne, le fait de s'être fait exterminer en tres grande partie par les wraiths et avoir perdu toutes leurs colonies dans pégase ainsi qu'avoir laissé les humains a la merci des wraiths...est une victoire ?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ ketheriel: replace cette phrase dans le contexte de sa phrase. Moi ce que j'en ai compris c'est que les lantiens ont eu de la chance après une telle guerre de pouvoir s'enfuir et de rebatir dans uen autre galaxie.

iangeman
Soldat
Inscrit : 28 oct. 2006, 00:44
Pays : Suisse

Message non lu par iangeman »

Je vus tout au long de ce topic parler de la peur de l'eau des wraith voila la réponse finale vue dans dans l'épisode 3.18
Spoiler
Dans submersion il rencontre une wraith sous l'eau et elle nage sans aucune contrainte
Pour ceux qui lisent pas les spoilers regarder l'épisode quand il sortira en FR

ARKANGE
TECH: Unscheduled off world activation. (In Control Room) We have an unschdules incoming traveler, Sir.
JACK: It's SG-12.
GH: They're not due back for days.
TECH: Recieving GDO transmission. It's SG-12.

[I] Everyone looks at Jack who raises his eyebrow [/I].
HAMMOND: Open the iris.
TEAL'C: One of them will be injured.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION @ ketheriel: replace cette phrase dans le contexte de sa phrase. Moi ce que j'en ai compris c'est que les lantiens ont eu de la chance après une telle guerre de pouvoir s'enfuir et de rebatir dans uen autre galaxie.
Et bien tu interprêtes beaucoup une phrase... :rolleyes:
Mais bon meme dans ce cas je ne vois pas en quoi cela est exceptionnel, les lantiens avaient des bases d'appui et avant postes dans la voie lactée et même au moins une a plusieurs colonies d'accueil deja construite avant la fin de la guerre dans pégase.
Ils ont pas fui comme ça du jour au lendemain mais c'etait bien préparé depuis un moment (et ils avaient le temps le bouclier d'atlantis leur donnant le temps largement necessaire)
CITATION Je vus tout au long de ce topic parler de la peur de l'eau des wraith voila la réponse finale vue dans dans l'épisode 3.18
Spoiler
c'est même plus que cela, la reine a des aptitudes "sous marines" bien supèrieur a la plupart des especes existantes
Dernière modification par ketheriel le 07 avr. 2007, 19:37, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Et bien tu interprêtes beaucoup une phrase...  :rolleyes:
Peut être mais c'est ce que j'en ai compris.
CITATION Mais bon meme dans ce cas je ne vois pas en quoi cela est exceptionnel, les lantiens avaient des bases d'appui et avant postes dans la voie lactée et même au moins une a plusieurs colonies d'accueil deja construite avant la fin de la guerre dans pégase.
Je n'ai pas dit que c'était exceptionnel dans la mesure où comme tu l'as souligné les lantiens n'étaient pas dans pégase en tant que touriste et avaient donc des structures pour se défendre. Je dis juste qu'après une guerre si longue et violente comme celle qu'ils ont mené, après toutes les pertes qu'ils ont subie, ils ont eu de la chance de pouvoir "s'enfuir".
CITATION Ils ont pas fui comme ça du jour au lendemain mais c'etait bien préparé depuis un moment (et ils avaient le temps le bouclier d'atlantis leur donnant le temps largement necessaire)
Oui là on est d'accord, ils ne se sont pas enfui comme des voleurs en laissant les autres volontairement dans la m****. leur choix a été murement réfléchi.
Cependant malgré le bouclier d'atantis, on a pu voir lors de l'épisode "le grand sommeil" que les vaisseaux lantiens d'évacuation étaient pris poru cible et faute d'un bouclier aussi efficace que celui d'atlantis se faisaient détruire.

Donc dans une certaine mesure, ceux qui n'étaient pas sur atlantis et ne pouvaient pas al rallier par la porte ont eu de la chance de pouvoir s'enfuir.

magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

en effet les wraiths se battent pour ce nourrir (par nécessité)mais je pense qu'il en veulent trop car ils sont sur d'eux et très cruel.mais en effet si les humains était obligés de ce nourrir comme ca ils le feraient, mais bon on le fait un peu avec les etres vivants moins évolués sur terre.

:blink: :p90:
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
sheppard62

Message non lu par sheppard62 »

oui mais nous nous avons mit en place des moyens sans douleur et rapide dans les abbatoirs alors que les wraith prennent du plaisir a nous faire souffrir, nous torturer.
tyrsia
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Message non lu par tyrsia »

CITATION oui mais nous nous avons mit en place des moyens sans douleur et rapide dans les abbatoirs
rapide ? sûrement mais sans douleur ... t'es allé le vérifier pour le savoir.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Goodie,Vendredi 24 Septembre 2004 16h48) Disons, qu'ils ne peuvent pas trop en faire voir dès le départ, sinon y'a plus de suspence, et la série coule ...
Les producteurs doivent se méfier d'aller trop vite. Sinon il n'y a plus l'attrait de la suite.
C'est vrai parce que sinon tu ne regarderai plus la série si toutes les informations sur les Wraiths étaient dévoilée dès le premier épisode...

C'est pareil pour les Goa'ulds, tu ne t'es jamais demandé la même chose? Peut-être que si mais tu ne t'en rappelle plus...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »